CADILLACMINI 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Bienvenue sur ce FORUM dédié aux CADILLAC miniatures ainsi qu'à l'échelle 1. Vous trouverez au fil de ces pages des photos, des illustrations, des textes des différents modèles fabriqués en miniatures. Si comme moi vous êtes passionné par cette marque américaine au sens large, venez me rejoindre nous pourrons en discuter. Je collectionne les modèles réduits de cette marque en miniature, à toutes les échelles depuis 1985, ce virus c'est propagé après une rencontre qui m'a marqué. J'ai fait la connaissance de monsieur CADILLAC (Yann SAUNDERS), il n'y avait pas internet à cette époque nous n'avions pas d'infos autres que dans les différents magasins spécialisés à Paris, ou au travers des pages du bulletin fait par l'équipe de "L'ELDORADO CLUB" merci PHILIPPE B.. Quelques années plus tard nous avons eu des informations grâce au site de YANN "www.car-nection.com" une référence encore aujourd'hui qui fait référence. Je souhaite que ces pages vous divertissent, et entretiennent votre passion, ce FORUM personnel et sans but lucratif, n'existera que dans le but d'informer les collectionneurs, et reste avant tout un FORUM "passion" pour des passionnés. Beaucoup de photos proviennent d'internet, chaque fois que cela sera possible, l'auteur de la photo sera cité. En cas de problème, de droits d'auteur, je m'engages à retirer immédiatement la ou les photos concernée(s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2011 Bienvenue sur ce FORUM dédié aux CADILLAC miniatures ainsi qu'à l'échelle 1. Vous trouverez au fil de ces pages des photos, des illustrations, des textes des différents modèles fabriqués en miniatures. Si comme moi vous êtes passionné par cette marque américaine au sens large, venez me rejoindre nous pourrons en discuter. Je collectionne les modèles réduits de cette marque en miniature, à toutes les échelles depuis 1985, ce virus c'est propagé après une rencontre qui m'a marqué. J'ai fait la connaissance de monsieur CADILLAC (Yann SAUNDERS), il n'y avait pas internet à cette époque nous n'avions pas d'infos autres que dans les différents magasins spécialisés à Paris, ou au travers des pages du bulletin fait par l'équipe de "L'ELDORADO CLUB" merci PHILIPPE B.. Quelques années plus tard nous avons eu des informations grâce au site de YANN "www.car-nection.com" une référence encore aujourd'hui qui fait référence. Je souhaite que ces pages vous divertissent, et entretiennent votre passion, ce FORUM personnel et sans but lucratif, n'existera que dans le but d'informer les collectionneurs, et reste avant tout un FORUM "passion" pour des passionnés. Beaucoup de photos proviennent d'internet, chaque fois que cela sera possible, l'auteur de la photo sera cité. En cas de problème, de droits d'auteur, je m'engages à retirer immédiatement la ou les photos concernée(s).[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2011 Bonsoir, comme il faut bien un début je vous popose de commencer par l'année1903. 1900 HAND FLORAT. 1900 MONT BLANC VUILLIERME. 1903 AHI BRAND Roues Métal 1903 AHI CRAGSTAN. 1903 CHADWICK MILLER. 1902 LACHMAN Co. 1903 CELESTA S CHOICE ANT 1903 CELESTA S CHOICE ANT bleue 1903 ASI AMARETTO Or. 1903 ASI AMARETTO Bleue 1903 ASI AMARETTO Blanche. 1903 D MO. (moi même) 1903 EMC 2 places rouge. 1903 EMC 4 places rouge. 1903 EMC blanc. 1903 EMC 2 places. 1903 EMC tonneau f. 1903 EMC delivery. . 1903 CLARK. 1903 CRUSH ORANGE. 1903 HUDSON MINIATURES kit. 1903 GLENCO MODELS sachet plastic. 1903 GLENCO MODELS boite carton. 1903 FACIT. 1903 INCONNUE BOIS. 1903 HIGHWAY PIONNERS CE SERA TOUT POUR CE SOIR, la suite des 1903 demain bonne nuit Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2011 BONSOIR JE NE SAIS PAS SI IL Y A QUELQU'UN!!! JE CONTINU L'ANNEE 1903 1903 N.M.M.M. 1903 PINOCIO. 1903 MAYBE COPPER 1903 INTERNATIONAL. 1903 INCONNUE TOLE 1903 MINICRAFT. 1903 MERIT boîte. 1903 LINEMAR TOYS 1903 MERIT. A SUIVRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2011 SUITE ET FIN DE L'ANNEE 1903 1903 SKDO 1 1903 SKDO 2. 1903 REVELL 1. 1903 PREMIERS 2. 1903 PREMIERS 6. 1903 PREMIERS 4. 1903 PREMIERS 3. 1903 PREMIERS 1. 1903 PREMIERS 7. 1903 REVELL 4. 1903 REVELL 5. 1903 REVELL 6. 1903 RINGO. 1903 PRECISION MINIATURES 1903 PREMIERS 5 1903 REVELL 1. 1903 PRECISION MINIATURES. 1903 PREMIERS 7. TREMINE POUR CETTE ANNEE SI CELA INTERESSE QUELQU'UN JE PEUX DETAILLER AVEC D'AUTRES PHOTOS DE CES MODELES. Bonne soirée Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 1904, au moment où Henry Leland accède à la direction générale de la société Cadillac. Issu de l'industrie des outils de précision, il entreprend d'appliquer les mêmes principes à la fabrication des automobiles. Les pièces deviennent vraiment interchangeables, ce qui aura des conséquences impressionnantes, tant sur la production, que sur l'entretien et la réparation. En apportant une précision accrue à l'usinage et à l'ajustement des pièces, Leland augmente également la puissance de ses moteurs, qui passent de trois à dix chevaux-vapeur. Le châssis lui ne résiste pas a cette augmentation de puissance, il vrille dans certaines conditions difficiles, telles que l'utilisation du véhicule à hautes vitesses sur des terrains accidentés. Cet état de fait, une fois connu par les plaintes de clients, sera soigneusement vérifié et l'on changera de châssis, d'essieu et de suspension avant, ce qui donnera naissance au Model B. Les CADILLAC sont capables d'exploits: celui d'être utilisables pendant les quatre saisons de l'année n'est pas moindre. De même une publicité de cette année rappelle qu'un homme a fait l' ascension des escaliers du Capitole à Washington au volant de sa CADILLAC 1904. Malheureusement la production de cette année fut perturbée par un incendie des usines de Détroit. La production fut interrompue durant 45 jours, 1500 commandes sont refusées et on rembourse même les arrhes. La Cadillac B fut produite de 1904 à 1909. 1 motorisation (1.6 litre de 8 ch). La Cadillac A fut produite de 1903 à 1908. 1 motorisation (1.6 litre de 10 ch) 1904 N.M.M.M. Platinium Anniversary. 1904 N.M.M.M. 1904 N.M.M.M. model B 1904 INCONNUE TOLE. 1904 NOMURA TN. 1904 FADOR SMALLSTER. 1905 "Une CADILLAC pour toutes les professions". Les publicités de 1905 montrent que CADILLAC s'adressait à tous les publics, commerçants, docteurs, leur offrant des véhicules de travail faciles à utiliser, fiables, et pour ceux qui n'étaient pas encore chauds pour l'automobile, on ajoutait: "On peut tuer un cheval, mais pas une CADILLAC". CADILLAC continu à mettre l'accent sur la qualité de fabrication et la robustesse de ses voitures "économiques et confortables". Il y a maintenant au catalogue une gamme solide de cinq modèles: la cadence de fabrication maximum est d'une voiture toutes les dix minutes pour une journée de 10 heures. [/b] 1905 INCONNUE CERAMIQUE. 1905 TKK. 1905 T TOY. 1905 OTO VALLASTRO. TERMINE POUR CETTE NUIT A DEMAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Merci Didier pour ce chemin ouvert voici un modèle 1903 accssecible à tous vu son prix (-de 15,00€) SIGNATURE a offert une jolie série de CADILLAC AUX 32ème et le 1er modèle était celle-ci Pas de modèle 1904 dans ma collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol603ad 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bobjour. Je n'ai pas trouvé d'antidote au virus CADILLAC. Donc je vis avec !! Belles tes premières années,mais trop jeune pour moi.Ma collection commence ( au 1/43° ) aux années 30. Mais c"est parti pour y arriver,à ce rythme ! A+++ Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Pardon Didier je fais un petit saut en 1910 mais comme toi je rends hommage à Philippe avec cette couverture du bulletin de L’ELDORADO CLUB Je vais rechercher dans mes doc Q-Q images 1900-1910 A+ Philip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Q-Q images d'archives de la collection de Mr CADILLAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Suite archives THE SAUNDERS ET QUAND JE VOIS LES CARTONS A RANGER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonjour, je retrouve le sourire ces petits mots sont très agréables, CLAUDE toit qui est à la retraite aurais tu un peu de place dans ton atelier pour restaurer ses quelques modèles ?????? Puisque tu sembles être OK je fais livrer chez toi. 1904 MODELE A 1 1904 MODELE A 2 1906 Modele K Touring 1 1905 Sort tes outils au boulot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 Pardon Didier je fais un petit saut en 1910 mais comme toi je rends hommage à Philippe avec cette couverture du bulletin de L’ELDORADO CLUB Je vais rechercher dans mes doc Q-Q images 1900-1910 A+ Philip https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/eldo1910n15.jpg Bonjour Philippe j'ai toujours gardé les bulletins de l'ex club, 20 ans après les informations qui étaient dedans sont toujours d'actualité, Philippe B. était t-il un peut visionnaire ? même si ton père et CLAUDE fournissaient des informations précieuses. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 JE TERMINE L'ANNEE 1905 AVEC UN PETIT RAPPEL DE LA PRODUCTION 1905 Cadillac 10 HP. 1905 Cadillac ELight Runabout. 1905 Cadillac F Delivery. 1905 Cadillac 10 HP 1905 Cadillac Model L Limousine. 1905 Cadillac B Detachable Toneau Touring. 1905 Cadillac D. 1905 Cadillac 30 HP. 1905 Cadillac Model L Touring 30 HP. 1905 Cadillac 40 HP. 1905 Cadillac F Light Touring. JE LES TROUVES SUPERBES CES PHOTOS "NOIR ET BLANC". PAS VOUS ??? Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 de bien belles images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 voici des images recup sur la toile et pour les CADILLAC DE 1900 à 1910 Eelles sont difficile a classer Modèles 1903/1904 visiblement Q-Q problème d'images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 cadillac 1903 image du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 1903 images du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 1904 images du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 et 1905/06 images du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 1906 : sortie du modèle L, une confortable limousine vendue au prix de $5000, qui méritait d'être classée parmi les voitures de grand luxe. le modèle K, un petit runabout à deux places, donna une soudaine notoriété aux noms de Cadillac, de Leland et de Bennett (l'importateur des voitures Cadillac en Angleterre). 1906 Cadillac Model M. 1906 Cadillac A d. Arrivé du carburateur. LES MINIATURES[/color] 1906 TOOTSIETOYS roues métal. 1906 TOOTSIETOYS roues plastique. 1906 TOOTSIETOYS cuivre. 1906 PLASTICRAFT. 1906 SCHELL Plaque. Offertes dans les stations SCHELL aux enfants. 1906 SCHELL. 1906 MODERNTOYS. 1906 GENERAL MOTORS. Celle ci tu connais philippe !!! Je parle de la photo bien sur. A RESTAURER 1906 MODEL K 1906 a restaurer 1 1906 a restaurer 2 ECHELLE 1 A SUIVRE Didier 1907 : une version plus petite et plus économique, le modèle G, fut produite pendant deux ans[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 l'image me parle j'ai peut être sa quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 TOUJOURS 1906 ECHELLE 1 LES MINIATURES DE CES ANNEES SE FONT RARES JE TERMINE AVEC LA SERIE DE PHOTOS (NOIR et BLANC) VOILA JE VAIS REGARDER DANS MES TIROIRS POUR L'ANNEE 1907 1908 (leger leger !!!) Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac147As 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Bonsoir Didier Je vais faire comme Claude, attendre que les années défilent, pour participer.....................je n'ai rien , comme Cadillac, avant 1949 mais, bon, promis, si je vois que tu n'as pas celle que je possède, je te les posterai . Et encore merci pour la Cadillac 1960 WMS que tu m'as envoyé. A plus, l'ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac38 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 Bonjour à vous tous . Et bien voila l'historique du début de la marque fétiche . J'avoue découvrir ces ancêtres en miniatures. Il est respectueux de votre part , de faire ce clin d'œil à celui qui nous a fait connaitre . D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'est devenu Philippe B ? En ces jours de souhaits heureux pour les uns et les autres , j'espère à ce topic intéressant longue vie . Et j'en profite pour vous souhaiter de passer un excellent réveillon . Bonne journée . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 1907 BONJOUR, J'AI TROUVE QU'UN SEUL MODELE 1907 EN DEUX COULEURS 1907 N.M.M.M. 1907 N.M.M.M model M. ECHELLE 1 1907 : une version plus petite et plus économique, le modèle G, fut produite. La Cadillac B fut produite de 1904 à 1909. 1 motorisation (1.6 litre de 8 ch). La Cadillac A fut produite de 1903 à 1908. 1 motorisation (1.6 litre de 10 ch) La Cadillac C fut produite de 1905 à 1910.1 motorisation (1.6 litre de 9 ch) La Cadillac D fut produite de 1905 à 1910.1 motorisation (4.9 litre de 17 ch) La Cadillac E fut produite de 1905 à 1910. 1 motorisation (1.6 litre de 9 ch) La Cadillac F touring fut produite de 1905 à 1910.1 motorisation (1.6 litre de 9 ch La Cadillac G delivery fut produite de 1907 à 1912.1 motorisation (3.7 litre de 11 ch) La Cadillac H fut produite de 1907 à 1912.1 motorisation (4.9 litre de 17 ch) QUELQUES PHOTOS DE MODELES 1907 IL Y EN A BEAUCOUPS D'AUTRES 1907CADILLAC H. LES PHOTOS (NOIR ET BLANC) A SUIVRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 SUITE ET FIN 1907 1907 Cadillac Delivery Van. 1907 Cadillac Model H Touring 30 HP. 1907 Cadillac Model M Light Touring 10 HP 1. 1907 Cadillac Model H Limousine 30 HP. 1907 Cadillac Model K Runabout 10 HP 3. 1907 Cadillac Model G Runabout 20 HP. 1907 Cadillac Model M Coupe 10 HP. 1907 Cadillac Model M Light Touring 10 HP. UN PEU DE PUB POUR PATIENTER UN PEU DE MECANIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 bonsoir à tous, pour suivre 1907 voici un modèle signé SIGNATURE AU 32ème je n'en connais pas d'autres en miniatures monté mais, peut être en kit et au 32 aussi je compte sur tes recherches Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 bonsoir à tous, pour suivre 1907 voici un modèle signé SIGNATURE AU 32ème je n'en connais pas d'autres en miniatures monté mais, peut être en kit et au 32 aussi je compte sur tes recherches Didier https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF44512.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF44522.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/668979/DSCF44501.jpg Bonsoir, Philippe moi non plus je n'en connais pas d'autres, on en retrouve un peu plus en 1908 comme on va le voir plus loin. Par contre ce modèle que tu "post" fait partie d'une série de CADILLAC qui, je trouves sont trés belles par rapport au prix qui est vraiment abordable. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 1908 Lors d'un concours organisé par le "Royal Automobile Club" (RAC) britannique en février 1908, Cadillac fit la brillante démonstration des mérites de la standardisation et de l'interchangeabilité de ses pièces. Les membres du jury choisirent d'abord au hasard trois voitures parmi 8 Cadillac neuves sorties de l'usine et leur firent boucler quelques tours du circuit de Brooklands. Des mécaniciens entreprirent alors de démonter entièrement chacun de ces trois modèles en 721 pièces détachées. Dans un garage, les membres du jury mélangèrent ces pièces pour constituer trois piles de 721 pièces. Certains éléments tels que la pompe à huile, des roues d'engrenage ou des pistons furent remplacés par des pièces prélevées dans le stock de pièces détachées. À partir de cet amas, les mécaniciens entreprirent en deux jours de reconstituer trois Cadillac - avec interdiction stricte de procéder au moindre ajustage ou usinage pour assembler les pièces. En quelques tours de manivelle, les trois véhicules reconstitués démarrèrent sans problème avant d'accomplir sans anicroche un parcours de 500 miles à Brooklands, et Cadillac se voit attribuer le trophée Sir Thomas Dewar de la performance la plus méritoire de l'année dans le secteur de l'automobile. ECHELLE 1 1908 Model T Victoria Touring. 1908 Model S. 1908 Model G. LES MINIATURES 1908 NOMURA TN. 1908 BANTHRICO. 1908 INCONNUE CERAMIQUE. 1908 INCONNUE TOLE 2. 1908 CRAGSTAN. 1908 INCONNUE TOLE 1. 1908 LACHMAN Co. 1908 INCONNUE TOLE 3. 1908 RUNABOUT. 1908 YAMADA. A RESTAURER 1908 Cadillac Type M 1908 Cadillac Type M FIN DE L'ANNEE 1908 A SUIVRE Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 PETIT HS MAIS TA BRK PRESENTE AILLEUR EST UNE POUR ËTRE MAIS RIEN D'UN PROTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cadillac74 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 BONNE ANNEE A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 31 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2011 EN CE DEBUT D'ANNÉE, JE VOUDRAIS VOUS PRESENTER MES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE EXCELLENTE ANNEE 2012 A TOUS MES VISITEURS REGULIERS OU OCCASIONNELS A LEURS FAMILLES ET AMIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cometm 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Bienvenue sur ce FORUM dédié aux CADILLAC miniatures ainsi qu'à l'échelle 1. Vous trouverez au fil de ces pages des photos, des illustrations, des textes des différents modèles fabriqués en miniatures. Si comme moi vous êtes passionné par cette marque américaine au sens large, venez me rejoindre nous pourrons en discuter. Je collectionne les modèles réduits de cette marque en miniature, à toutes les échelles depuis 1985, ce virus c'est propagé après une rencontre qui m'a marqué. J'ai fait la connaissance de monsieur CADILLAC (Yann SAUNDERS), il n'y avait pas internet à cette époque nous n'avions pas d'infos autres que dans les différents magasins spécialisés à Paris, ou au travers des pages du bulletin fait par l'équipe de "L'ELDORADO CLUB" merci PHILIPPE B.. Quelques années plus tard nous avons eu des informations grâce au site de YANN "www.car-nection.com" une référence encore aujourd'hui qui fait référence. Je souhaite que ces pages vous divertissent, et entretiennent votre passion, ce FORUM personnel et sans but lucratif, n'existera que dans le but d'informer les collectionneurs, et reste avant tout un FORUM "passion" pour des passionnés. Beaucoup de photos proviennent d'internet, chaque fois que cela sera possible, l'auteur de la photo sera cité. En cas de problème, de droits d'auteur, je m'engages à retirer immédiatement la ou les photos concernée(s). GREAT WAY TO START 2012 LET'S KEEP IT CADILLAC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADILLACMINI 1 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2012 EN CE DEBUT D'ANNÉE 2012 JE FAIS UNE POSE AVEC LES ANNEES 1903 - 1910. J'ai chercher un sujet pour changer un peu, j'en est trouvé plusieurs dont celui-ci: 1950 CADILLAC AU MANS PRMIERE PARTIE 1950 COUPE SERIE 61 En 1950 un riche industriel Américain, Briggs CUNNINGHAM, passionné de courses automobiles, caresse un rêve. Briser la suprématie des voitures européennes dans les courses d'endurance, et imposer la loi des Américaines, en faisant éclater au grand jour leur avance technologique, selon lui bien entendu! Et pour prouver ce qui lui semble être une évidence, quelle course pourrait être plus prestigieuse et plus médiatique que les "24h du MANS" ? Aucune bien sûr !!! Une vue de la piste en 1950 Détail du système de remplissage des réservoirs !!!! Briggs CUNNINGHAM acheta donc 2 coupés CADILLAC de la série 61 et les fit préparer pour la course. En fait, un seul des 2 coupés "d'origine" pris le départ. Il fut débarrassé de ses "accessoires superflus" tels que: caches roues AR, baguettes chromées etc.... Pour le reste, la voiture était presque de série, les modifications apportées étaient une nouvelle pipe d'admission à deux carburateurs, des prises d'air soudées sur les tambours de freins, d'un réservoir de 150 litres dans le coffre, d'une boîte de vitesse manuelle à la place de l'Hydra-Matic, et des accessoires réglementaires comme les attaches de capot, phares additionnels etc.... Elle était peinte aux couleurs de l'écurie CUNNINGHAM (blanc et bleu marine) et ne portait aucune décoration si ce n'est un petit drapeau Américain sous lequel on pouvait lire "petit pataud", et ceci de chaque coté du capot moteur. Il y avait aussi, obligatoirement, les gros numéros que la voiture avait "tiré" pour la course. Il y en avait un sur le capot moteur, 1 sur le coffre et 1 sur chaque porte. Le coupé 61 fut confié aux frères Sam et Miles COLLIER, qui vont faire toute la course en "costume de ville". (Même si c'est une voiture de course, c'est quand même toujours une CADILLAC). LES MINIATURES AMR coupé le Mans montée. AMR coupé le MANS kit. GYL AMR 004Bis Montée par Jean Paul Magnette. Inconnue !!! DMP STUDIO. SERIE 61 LE MANS 1950 FACTORYBUILT Nº06 55 RD MARMANDE Raymond DAFAURE (modèle trés rare) RD MARMANDE Raymond DAFAURE (modèle trés rare) RD MARMANDE Raymond DAFAURE (modèle trés rare) JL ALBECA MONTAGE1. JL ALBECA MONTAGE2. VITESSE Coupé le Mans 1. VITESSE Coupé le Mans 2. VITESSE Coupé le Mans 3. SCHUCO 1 87 version le mans 555 exemplaires. On pourrait remplir plusieurs pages en détaillant lchaque marque de constructeur miniature, mais nous avons le temps se sera pour plus tard. FIN DE LA PREMIERE PARTIE A SUIVRE 2 EME PARTIE (LE MONSTRE) petit pataud!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant