Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce que c'est beau.......avec une petite ressemblance avec l'Alfa 8c? ou je me trompe.....

Quand à la Panhard, on dirait une junior avec un toit.

 

 

Bonsoir,

La Scarlette est une Rosengart Ariette avec le moteur de Panhard.

D'ailleurs, on voit bien qu'il a été fait une adaptation du moule de la Rosengart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ..........

 

Et bien... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....... je peux le dire!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

http://www.clubdelahaye.com/miniature%20HECO.jpg

 

......... Héco-Modèles, il y a pas loin de 10ans ( ~ 250/300 € suivant les points de ventes.... ) .... :o:D

 

 

.......... et sinon.... :ange:

 

 

DSC01618.jpg

 

DSC01619.jpg

DELAHAYE 165 V12 Figoni et Falaschi 1938 ~~ Altaya / Voitures Classiques ~~ 14

 

 

.......... Altaya et Ixo en Mars 2006, 11,95 € le bout..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Oui mais elle n'avait pas de capote! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Une petite réalisation effectuée au garage Marcel

silverhawk-atlas-big.jpg atlas

PICT0005.jpg

 

 

PICT0006.jpg

Réalisation sur base collection 'La Route bleue'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'ai trouvé ceci... BUCCIALI TAV 8-32 1932

 

Marque française disparue en 1933. Ferait elle partie de la collection "Voitures françaises d'autrefois"? En tout cas c'est du IXO pour Altaya.

 

http://i75.servimg.com/u/f75/1 [...] ccia10.jpg

BUCCIALI TAV 8-32 (1932)

 

 

 

 

DSC02930.jpg

 

DSC02931.jpg

BUCCIALI TAV 8-32 1932 ~~ Altaya / Voitures Classiques ~~ 23

 

 

.......... parue le 16/08/2006... ;)

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Elles étaient tout de même originales ces Voisins....et on dirait qu'il y a des motifs sur les sièges ?...

 

 

Tout à fait, la déco intérieure se veut une évocation simplifiée de l'originale....

 

http://www.mullinautomotivemuseum.com/uploads/1/3/5/5/13552062/7277721_orig.jpg

 

 

....... :ange: .... vraiment simplifiée tout de même.... stylisée on va dire!... ;):lol: :lol: :lol:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSJy_5mTGDBsCsJ5ZdnMQvxti8VdOVHmTMYUEJhL6IxI3_F9Uqhttp://J'ai eu ma VOISIN ce matin.

La faculté ayant limité mes mouvements pendant quelques temps, j'ai réussi à convaincre mon épouse de vaincre sa répulsion et d'aller me chercher la CLASSIQUE au grenier.

L'ALTAYA reproduit une reconstruction de la voiture qui avait disparu; ne pouvant accéder à mes documents (impossible là d'expliquer mon classement très perso à ma jeune épouse), je n'ai pas retrouvé la date de ladite reconstruction.

La CLASSIQUE est, je pense, antérieure à cette date, et résulte de l'exploitation d'archives; de plus, il est probable qu'elle "descende" plus ou moins directement de l'EPOKIT, encore plus ancienne. Ceci pourrait expliquer les différences visibles sur les photos qui suivent (pas de doc, donc le pied à coulisse ne peut rien trancher).

 

VOISIN Aérosport C27.jpg

 

Le traitement de la calandre diffère manifestement.

 

VOISIN Aérosport C27 (2).jpg

 

la longueur des 2 miniatures diffère: 10.8 contre 11.7 sans les bananes rajoutées.

La vitre arrière de l'Altaya est conforme à la voiture "actuelle".

 

VOISIN Aérosport C27 (5).jpgle pavillon de la CCC est bien courbé et pourvu de glissières métalliques, et permettrait au toit de coulisser en découvrant quasi totalement l'habitacle.

Sur l'Altaya, la manoeuvre semble plus difficile, et le toit découvrirait les 3/4 de l'habitacle, ce qui est le cas sur la reconstruction.

Le traitement de ces courbes retentissent sur la hauteur des miniatures.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQntAEwO-ayJn0oalYE0PSeculBL43zGzB6gtlp9D5NiT63SsEiw

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQCb9nWq7WLA1wD2xJap_6aSHzbRxmUVCl1vZ1ZAHisJlgbNpi1 La calandre est plus fidèle sur la CCC, mais Altaya avait commis la même erreur sur l'Ambassade, et s'était rattrapé sur l'Aérodyne:

 

VOISIN AERODYNE (8).jpgAltaya et Epokit.

 

Dernier regret, le traitement des roues, pas très réussi:

 

VOISIN Aérosport C27 (4).jpg

 

Celà dit, c'est un très beau modèle et le traitement de l'intérieur est magnifique pour le prix demandé; il justifie à lui seul l'achat du modèle.

 

Pour mémoire, la 2° C27 produite est parue chez MNC Mullin:

 

Voisin 57 DS Chapron.jpgEt tout celà va se terminer en "fête des VOISIN":

 

ABECEDAIRE 2 JPGABECEDAIRE 2 JPG (29).jpgmanquent l'Aérodyne et l'Aérosport Altaya, la C27 Mullin et le bi scooter (car après guerre) . Le montage de la V12 est en cours.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKK_T_YDt9n-MXGYS4L_g4LPC4lhhtu4awdObEFYKwFhM50tpY

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZHur4afAPTfTtDbcgHiRy5YGbsLHZbR2G577al8RmHhBY90bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVM avait sorti la 165 Figoni, moins belle et avec beaucoup de photodecoupes, pour 66 €, 6 mois après sortait l'altaya.

Même si on râle, nous n'aurions jamais imaginé autant de miniatures inédites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des victimes consentantes!

 

 

 

Très beaux modèles :love: je suis très choqué par contre par les prix des modèles en résine . En plus dans ce cas on doit très certainement en plus payer des royalties "Mullin" :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du site Altaya les voitures françaises d'autrefois avec le n° 42..... En attendant la suite !

 

42 - Chenard & Walcker Aigle 22 - 1937

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 221936.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219362.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219363.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219364.jpg

 

 

 

 

Bonjour.gif

 

:jap: midlum, cette Chenard & Walcker présente une sérieuse ressemblance avec notre Citroen Traction nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpieeeeeeeee!!! icn-smilies-24.png

 

La Chenard & Walker Aigle est déjà distribuée en Belgique!!! love.gif.484065b9e2466000566c47ee7ef242c8.gif

 

Mise à jour du site Altaya les voitures françaises d'autrefois avec le n° 42..... En attendant la suite !

 

42 - Chenard & Walcker Aigle 22 - 1937

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 221936.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219362.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219363.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 219364.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment pas de quoi crier youpie, cela veut dire que l'on nous a sucré les numéros 23 à 40... :cry:

Ne vous plaignez pas la Chenard et Walker n'est pas encore sortie chez nous

Pour une fois que vous avez une exclusivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Chenard & Walker est une des plus belles réalisations de la série!!

Très bonne finition!

 

 

Bonjour à tous,

 

Voila déjà des photos de la Chenard "belge"!

 

2013 3220.jpg

 

2013 3221.jpg

 

Comme l'écrit Pikkpikk, j'espère quand même que l'on va nous servir les n° manquants en Belgique (23 à 40).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière........... coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

 

 

 

DSC07187.jpg

 

DSC07191.jpg

 

DSC07189.jpg

 

DSC07192.jpg

 

DSC07188.jpg

 

DSC07190.jpg

 

CHENARD & WALCKER Aigle 22 cabriolet 1936 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 42

A coup sûr un des fleurons de cette belle série des Françaises d'Autrefois!!..... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:love:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière........... coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

 

 

 

 

CHENARD & WALKER Aigle 22 cabriolet 1936 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 42

A coup sûr un des fleurons de cette belle série des Françaises d'Autrefois!!..... :love:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif:love:

 

 

:sol:

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Elle vaut le coup d'oeil :love: :love: :love:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...