Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Mon père avait une DS 21 et en effet les roues avant n'avaient pas la même dimension.

 

Pour info même les pneus neufs ne sont pas brillants surtout sur la bande de roulement

En tous cas le résultat est pas mal sur ta roue tu l'as fait avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon père avait une DS 21 et en effet les roues avant n'avaient pas la même dimension.

 

Pour info même les pneus neufs ne sont pas brillants surtout sur la bande de roulement

En tous cas le résultat est pas mal sur ta roue tu l'as fait avec quoi ?

 

 

ardeme.gif.7e84d3223fb377f6e799e1fa73d89d1f.gif pour l'info, c'est ce que je pensais,

papier à poncer bois, auto à sec, :??: , grain 280, que j'avais sous la main, mais n'importe lequel fera l'affaire, je viens de repasser du 800 à sec, il adoucit la surface.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour casser la brillance des "stries" sur le pneu ,je vais poncer au papier trés fin ,afin de faire ressortir les stries , ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 c'est un peu trop gros je pensai plus au truc vert pour récurer ou paille de fer fine des antiquaires...

Pour les stries il faut d'abord faire l'intérieur avec du très fin puis la surface avec du moins fin pour avoir un bon contraste.

Après si on veut pousser un peu plus loin le réalisme l'intérieur du pneu est toujours un peu plus sale donc mat.

Tous ça pour vous dire qu'une idée me trotte dans la tête :

Faire un diorama d'un garage citroen ou d'un atelier de restauration à l'échelle 1/8 .

 

 

un peu comme ça

 

( Au moins si j'arrive pas à avoir tous les numéros je serais quoi faire des pièces )

en plus pour avoir des pièces en double ça va etre facile

il y en deja plein qui ont deux capots

possibilité d'acheter chaque numero au détail.

 

 

http://www.voiture-miniature.com/diorama/diorama_restaurateur_1.jpg

 

ou comme ça

 

http://imageshack.us/a/img265/1590/s6301259ih8.jpg

 

ou ça

epavart%20-%20garage+%20(1).jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG1313.jpg

 

Bon je viens aussi de passer un coup de cale a poncer sur mon pneu (merci pour l'astuce ;) )

Faire attention la photo amplifie bien les détails, la vision n'est pas la même a l'oeil nu et a 30cm de distance.

Il ne reste plus qu'a y charger des gravillons pour accentuer le réalisme sol.gif.bf5a22cf3f83b3b0ed9753098d49ea05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour casser la brillance des "stries" sur le pneu ,je vais poncer au papier trés fin ,afin de faire ressortir les stries , ;0)

 

la brillance des stries, indique une voiture qui sort de l'usine

280 c'est un peu trop gros je pensai plus au truc vert pour récurer ou paille de fer fine des antiquaires...

Pour les stries il faut d'abord faire l'intérieur avec du très fin puis la surface avec du moins fin pour avoir un bon contraste.

Après si on veut pousser un peu plus loin le réalisme l'intérieur du pneu est toujours un peu plus sale donc mat.

Tous ça pour vous dire qu'une idée me trotte dans la tête :

Faire un diorama d'un garage citroen ou d'un atelier de restauration à l'échelle 1/8 .

 

à mon avis la paille de fernon.gif.12e80a5cd9354be0a73eafec7d05fbb7.gif, essai nous verrons

IMAG1313.jpg

 

Bon je viens aussi de passer un coup de cale a poncer sur mon pneu (merci pour l'astuce ;) )

Faire attention la photo amplifie bien les détails, la vision n'est pas la même a l'oeil nu et a 30cm de distance.

Il ne reste plus qu'a y charger des gravillons pour accentuer le réalisme sol.gif.ca82ed2fcae7250dbe68bedbfc33df1a.gif

 

oui la photo accentue les défauts, une miniature bien essuyée, et pan des oublis

 

par contre la valve est trop petite, elle ne ressort pas de l'enjoliveur, qui lui tourne sur la roue sans être bloqué, à modifier pour la faire apparaitre, il aurait suffit de 2/3mm plus long

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait!

 

Si on veux pousser les choses a leur paroxysme,ça va pas être de la soie!

 

Mais bon,a chacun son"approche" du montage,et du détaillage,ou même du respect au plus près de l'auto echelle 1.

 

Vous aurez sans doute noté,sur la vidéo,que l’écrou qui servait sur la vraie DS a démonter l'aile arrière,est,sur la DS Altaya une vis cruciforme,noire et bien supérieure a la taille réelle !(rapportée a l’échelle!)

 

Peut être certains estimeront (et ça ne se discute pas...) de rendre plus réaliste ce "détail" par un habile "trompe l’œil"! ;)

On peu trouver des vis avec tetes héxagonales dans certain mécanisme comme les montres, etc...

 

La vis cruci. , erk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pas la chance d'avoir le n°2 .,dès que j'aurai la roue je vais essayer de poncer le pneu sur la bande de roulement pour le réalisme car un pneu c'est brillant sur le flanc mais pas dessous. C'est pote à moi prothésiste qui faisait ça sur les Ferrari qu'il montait.

Un pneu n'est brillant nul part ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jap.gif.757faadd25dc5dbf5263084e22b37cea.gif

 

ardeme.gif.81ea1522a330a6f62a07496030865c82.gif pour l'astuce, effectivement ça fait plus réaliste, abonné, mais j'achète les 3 premiers numéros pour me faire la main

 

DS ALTAYA 1.8.jpg

 

à+

Mouais, enfin, le pneu qui devient blanchâtre, c'est tout de meme bien moche et très irréaliste sur une voiture qui aura l'aspect neuf, pour les expos, ils sont d'ailleurs souvent cirer pour un aspect satiné.

 

Mais c'est bizarre, du caoutchouc poncé ça ne devient pas blanchâtre mais mat, les pneus sont en nylon ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

 

ardeme.gif.d0f0331ebf4c0b62ccf81d0c13918597.gif pour l'info, c'est ce que je pensais,

papier à poncer bois, auto à sec, :??: , grain 280, que j'avais sous la main, mais n'importe lequel fera l'affaire, je viens de repasser du 800 à sec, il adoucit la surface.

 

à+

Non, du 280 est beaucoup trop gros, il vaut mieux utiliser du 600 ou 800, sinon, ça donnera un aspect rayé très laid, surtout a cette échelle.

 

A sec toujours, oui !

 

Je l'ai fait sur des épaves au 18ème, no problemo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

J'ai fait une petite recherche sur le Web des peintures Citroën que l'on peut trouver, et qui peuvent être utilisées pour la DS.

la recherche a portée sur les teintes de 1966 à 1976

 

Attention je dis bien peintures Citroën et non pas spécifique à la DS 21

 

J'ai trouvé deux types de peintures, des bombes 400 ml pour autos (de 12 à 15 €) et une peinture pour professionnel à appliquer au pistolet, conditionnée en pot.

 

donc pour m'y retrouver et vous aussi, j'ajoute des codes après la réf Citroen et le nom de la teinte

 

C pour peinture Citroen non spécifique à la DS

DS pour peinture utilisée sur la DS

B pour peinture en bombe

P pour peinture professionnelle en pot

 

les blancs et beiges

 

AC 144 Blanc Carrare (62-68) DS, P

AC 096 Blanc Albâtre (69) DS, P

AC 093 Blanc Cygne (70) DS, B, P

AC 088 Blanc Meije (71) DS, B, P

AC 233 Blanc Corfou C, B

 

AC 083 Beige Vanneau C, B

AC 087 Beige Albatros (71) DS, P

AC 091 Beige Agate (70) DS, P

 

Gris et noirs

 

AC 108b Gris Palladium métal (67-68) DS, B

AC 095 Gris Nacre métal (69-71) DS, B, P

AC 092 Gris Brumaire (70) DS, P

AC 086 Gris d'Anjou (71) DS, P

AC 200 Noir DS, B

AC 100 Gris Argent métal (68) DS, P

AC 119 Gris Cyclone C, B

 

Bleus

 

AC 630 Bleu Danube (70) DS, P

AC 632 Bleu Platine métal (70-71) DS, P

AC 616 Bleu d'Orient C, B, P

AC 637 Bleu de Brégançon C, B

AC 639 Bleu Lagune C, B

AC 640 Bleu Delta C, B

 

Rouges

 

AC 421 Bordeaux (67-71) DS, P

AC 403 Rouge Corsaire (68) DS, P

AC 424 Rouge de Rio (71) DS, B, P

AC 152 Rouge C, B

 

Verts

 

AC 522 Vert Charmille (69-71) DS, P

AC 524 Vert Muscinée (70) DS, P

ERJ Vert Bambou C, B

 

Autres

 

AC 401 Brun Ecorce (69) DS, P

AC 318 Sable métallisé (70-71) DS, P

AC 433 Brun de Santal C, B

 

pour info le fabriquant professionnel est Glasurit, qui a un site assez complexe, donc je n'ai pas trouvé les prix et les contenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N

 

 

Non, du 280 est beaucoup trop gros, il vaut mieux utiliser du 600 ou 800, sinon, ça donnera un aspect rayé très laid, surtout a cette échelle.

 

A sec toujours, oui !

 

Je l'ai fait sur des épaves au 18ème, no problemo ! ;)

 

 

non, poncé au 280 carrosserie à sec la première fois, ça casse la brillance sans plus, le caoutchouc du pneu n'est pas attaqué, et reponcé au 800, pas grande différence.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, poncé au 280 carrosserie à sec la première fois, ça casse la brillance sans plus, le caoutchouc du pneu n'est pas attaqué, et reponcé au 800, pas grande différence.

 

à+

J'ai aussi souvent testé, le 280 laisse des traces de ponçage, le 400 ou 600, c'est top, maintenant ça dépend de la dureté du caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Sur la 21 les roues avant étaient plus larges que les ar. Sur la 23, les 4 pneus étaient identiques.

 

 

Les pneus AV / AR étaient différents sur tous les modèles (la roue de secours étant identique aux pneus AR) sauf sur :

- certains break avant octobre 68 puis tous les break ensuite (180 HR 380 XAS)

- les ambulances (180 HR 380 XAS)

- les berlines à injection électronique (DS 21 ie et DS 23 ie) sur lesquelles les 5 pneus (y compris la roue de secours) étaient des 185 HR 380 XAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus AV / AR étaient différents sur tous les modèles (la roue de secours étant identique aux pneus AR) sauf sur :

- certains break avant octobre 68 puis tous les break ensuite (180 HR 380 XAS)

- les ambulances (180 HR 380 XAS)

- les berlines à injection électronique (DS 21 ie et DS 23 ie) sur lesquelles les 5 pneus (y compris la roue de secours) étaient des 185 HR 380 XAS

 

 

Le modèle proposé par Altaya est bien une 21 injection , non ?

Donc les 5 roues sont identiques ?

Dans ce cas çà pourrait étre intéressant d'acheter 5 roues à 5 euros chacune , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

 

Le modèle proposé par Altaya est bien une 21 injection , non ?

Donc les 5 roues sont identiques ?

Dans ce cas çà pourrait étre intéressant d'acheter 5 roues à 5 euros chacune , non ?

 

 

Désolé mais la 21 IE les 5 pneus sont des 180 HR 380/15 et toutes les 23 des 185 HR 380/15 XAS ou XVS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou005bn

 

 

Le pneu qu'on a est un 185 HR 15 XVS .

 

 

Je n'ai pas encore eû le N°2 mais si tu le dis ;)

 

Donc c'est une petite erreur de leurs parts :o mais je vais regarder si après 1972 les dimentions de pneus ont changé :??: mais je ne pense pas non.gif........... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

j'espère qu'ils vont pas se tromper sur le numéro de châssis ou du moteur !!!!!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

j'ai trouvé des idées pour mon diorama

 

(notez que les pneus stockés depuis longtemps sont mat et poussierreux)

 

 

http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/garax4_zps197db7e2.jpg

 

 

""" si les numéros arrivaient plus vite on parlerai moins longtemps de la même chose """

 

 

Bonne idée le dio. au 1/8 ça va prendre de la place, mais j'aime bien l'idée de la replacer dans un contexte vivant, ça change de l'objet déco qui trône sur le buffet.

D'accord aussi sur ton commentaire, c'est lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi268ro

 

Bonne idée le dio. au 1/8 ça va prendre de la place, mais j'aime bien l'idée de la replacer dans un contexte vivant, ça change de l'objet déco qui trône sur le buffet.

D'accord aussi sur ton commentaire, c'est lassant...

 

En même temps vu le peu de pièces à monter on en serait qu'à la page 1 et personellement sans échange j'aurais certainement changé de forumjap.gif.d2f24b57ac31f5f2824ea96f2a72490b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Pas grave. Ce qui manque c'est des photos des montages. ça divertie un peu...

sinon je repasserais la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse un support de 1m20 par 60 pour que je puisse le transporter facilement pour pouvoir l'exposer lorsqu'ils font des bourses miniatures ils y en a pas mal dans la région. En plus sur 2 ans j'ai le temps de trouver des idées.

En plus l'échelle 1/8 c'est super pour le réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne monte pas cette DS mais je suis avec attention et intérêt ce topic, et pour tout dire je trouve supersympa cette entraide et ces échanges d'idées et de savoir-faire autour des mêmes difficultés. Cela change de certains autres topics qui ne demandent qu'à partir en vrille ....Continuez comme çà, les amis, on en prend pour un sacré bout de temps!

adrien_sans_voiture.gif.3db136725080f613c7a529a4299d9555.gif

Même sage réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

20_80.jpg

Pèrçage du capot avec mèche de 1mm et demi

20_81.jpg

Concèption d'une flèche de capot retravaillée dans un support de stylo en métal.

20_83.jpg

Vue de face

20_85.jpg

Fixation sur le capot avec vis.

20_87.jpg

 

21_45.jpg

Le petit sigle Citroen a été découpé dans le carton de présentation,je l'ais plastifié des deux cotés

J'ai refais la forme avec un morceau de plastique de 1mm que j'ai collé en dessous afin de pouvoir sèrtir le sigle à l'intérieur.

La flèche a été retravaillée ,s'est à dire que j'ai meulé afin de donner une pointe comme la vrai ,il a fallu donner une courbe pour que ma flèche s'adapte parfaitement au capot,ensuite vissée sur celui ci.

Cette flèche est à l'échèlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...