Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage de la DS21 1/8


Invité §pat271WC

Messages recommandés

Invité §pat271WC

Usure disques paille de fer fine attention allez y doucement

il y a pas beaucoup de peinture s'exercer à l'arrière du disque

 

http://i690.photobucket.com/albums/vv268/jacks_bucket/IMG_20130528_172717_zps2ea82edb.jpg

 

 

attention, tu as un problème de plaquettes car l'usure devrait être uniforme tout autour du disque !!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour celui qui cherche les couleurs d'origines des poulies.

dsc00611.jpg

C'est un vert LHM AC 502. Si cela peu aider.

A+++

 

 

jap.gif.d357109de3f28581b09412cf2ec75484.gif

 

love.gif.cb28b83e3cebc662b2d91b8a9d9155a1.gif ta photo, dimanche il y a concentration de DS ID, je vais essayer de photographier divers moteurs, et intérieurs d'auto.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui cherche les couleurs d'origines des poulies.

dsc00611.jpg

C'est un vert LHM AC 502. Si cela peu aider.

A+++

 

 

jap.gif.abf53f6617146925c611ecc3a70893e7.gif

c'est donc le même vert que celui du bloc moteur

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour.

Le bloc moteur à l'état neuf était de couleur verte comme les blocs sur les Tractions Avants alors que la couleur LHM, sortie plus tard, était un peu plus claire et marquait ainsi tout l'appareillage hydraulique. Un moyen visuel pour l'entretien des DS de savoir que tout fonctionnait uniquement avec du liquide vert LHM. Ils sont fort chez Ctroën!!!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour

 

idem regarde le message que j'ai posté sur l'autre topic!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le service client altaya pour remonter l'info, il devrait me renvoyer un colis mais je pense que tranquillou il y en a qui se monte de la ds pour pas cher, mon interlocuteur pensait qu'il y a à peu près 2 pour 1000 de plainte, c'est pas mal mais pour eux c'est négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

HALLUCINANT COLIS PRIVE VIENT DE LIVRER LE COLIS CE SOIR A 21H!!!!!!!!

 

RECORD BATTU C'EST VRAIMENT DES PIGNOUFS CETTE BOITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

EN PLUS LE LIVREUR N EN FAIT QU'A SA TETE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour les DS'troyens.

juste un moteur après le N°7

 

 

DSCF0716.jpg

A+++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N° 10 est sortis:

 

Pièces fournies avec le n° 10:

Carter supérieur avant de la boîte de vitesses

Étrier de frein droit

Étrier de frein gauche

Durite d’eau

Durite du carburateur

Manchon

Vis 2,0x4 (FM)

Vis 2,0x4 (FP)

 

Plus que 100 N° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour à tous.

Merci pour le renseignement . Vu que je suis abonné, je pense le recevoir dans dix jours .

Juste un truc : es tu sûr qu'il y a une durite de carburateur sur une injection ???

A+++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour le renseignement . Vu que je suis abonné, je pense le recevoir dans dix jours .

Juste un truc : es tu sûr qu'il y a une durite de carburateur sur une injection ???

A+++lecannois

 

 

jap.gif.993eba3715cc9a08b127edcf191f217b.gif

pour moi il s'agit surement de la durite d'alimentation qui arrive du réservoir a la pompe d'injection

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

un aperçu du montage du moteur avec le N°7 moi aussi j'ai repris les couleurs vertes, vraiment "pomme" du kit.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/11//13061103260116079111282439.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/11//13061103260116079111282440.jpg

 

je retravaille aussi le ventilo, pour avoir des pales plus minces et redonner l'aspect plastique dans la masse. Un peu "gadget" comme détail, vu qu'l disparaîtra dans son capot, mais bon, c'est ma philosophie de maquettiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour à tous. Beau début de montage Mr. Debaron . Il ne reste plus qu'à attendre les numéros suivants, qui ne devraient plus tarder.

A+++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour les jeunes.

Suite du montage jusqu'au N°10.

DSCF0758.jpg

DSCF0759.jpg

Nous remarquons que des courroies manquent à l'appel et que celle reliant les deux pompes n'est pas à sa place. Cela doit être pour faire des économies ?

A suivre. lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je me lance pour cette courroie manquante peut il y aura

un rectificatif de la part d' Altaya ?

au debut je croyait que la poulie en plus correspondait à une reserve pour la clim ...

C'est quand même d'avoir mis à jour ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

en attendant d'élucider l'erreur de poulies, j'ai fait le montage des 8. 9. 10, avec retouches de peinture des détails, comme disques de frein, échappements, poulies, et bien sur bloc moteur, vernis du carter noir

 

maj 2606 018.jpg

 

maj 2606 019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour à tous. Plutôt réussi ce moteur, les couleurs sont assez bien choisies et donnent un certain réalisme à l'ensemble. Bravo !!!

En attendant la suite des numéros, j'ai installé mon démarreur.

 

DSCF0772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pièces absolument invisibles, il ne faut pas rêver ! c'est comme s'ils avaient mis des pistons et un vilebrequin dans le moteur ;)

 

je préfère qu'ils corrigent les erreurs de ce qui est visible, comme les courroies, l'absence de correcteur de réembrayage par exemple ... et pour le démarreur, si ça choque une fois monté, j'en fabriquerait peut-être un ! (si j'y arrive, ça fait un bail que je n'ai pas fait de modélisme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Hello, de beaux montages, par ici aussi ! C'est bien, chacun à une approche un peu différente, cela donne de bonnes idées !

 

Pour ma part, j'en suis au numéro 8, avec le problème des poulies que l'on connait tous

 

//www.youtube.com/embed/zhRQBXd4Ayw?list=UUAPfiS43UVGUvtCIcakgueA

 

J'ai appelé Altaya au sujet de soucis sur les pièces. L'écoute à été compréhensive, et un technicien doit me rappeler bientôt.

 

En entendant, j'ai corrigé le problème du n°8, la vidéo arrive dans la journée.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Salut Guess, peut-être bien.

 

Par contre je trouve que l'aspect des étriers de freins, du couvercle de boite est vraiment léger, et en baisse de niveau par rapport au début de la production.

 

Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les ai pas encore, mais de toute façon, on verra tellement peu ces pièces une fois montées, que ce n'est pas très grave en soi ... j'espère que le tableau de bord, le cuir des sièges seront au top par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Sur le fond, tu as amplement raison. Allé, le problème de la pompe à air est solutionné !

//www.youtube.com/embed/G-EUlZSal2c?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...