Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

prochain colis:

 

 

 

 

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/81e36571c5426057eb25ab2e1afc9fbc.jpg

zoom

Fascicule 83 + pièces

 

Les finitions DS - De la Normale à la Prestige

La DS a connu de nombreuses versions, de la Normale – qu’on appellerait aujourd’hui basique – à la Prestige, munie de tous les accessoires. Outre leurs différences, c’était surtout le moyen de cibler des clientèles distinctes.

Nouvelles Citroën - La gamme C (1re partie)

Après plus de vingt ans de production parallèle entre Peugeot et Citroën, cette dernière se lance dans une opération de renouveau. La gamme C marque donc une étape importante pour la firme au double chevron.

Pièces fournies avec le n° 83:

Lunette arrière

Support inférieur gauche de lunette arrière

Support inférieur droit de lunette arrière

Vis 2,0x4 (FM)

Vis 1,5x4 (GM)

Vis 1,7x3 (QP)

1 à 56 à 1011 à 1516 à 2021 à 2526 à 3031 à 3536 à 4041 à 4546 à 5051 à 5556 à 6061 à 6566 à 7071 à 7576 à 8081 à 8586 à 87Toutes

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/ed19f543cf8aaa5837940ec6d8e2f1be.jpg

zoom

Fascicule 86 + pièces

 

Les miniatures - La DS jouet et objet de collection

Trois ans après la création de sa marque automobile, André Citroën se lance en 1922 dans la fabrication de jouets. Dès lors, chaque nouveau modèle a sa miniature et la DS n’échappe pas à la règle.

Traction, 2 CV, DS - Les mythes Citroë

La légende Citroën s’écrit grâce à trois mythes : la Traction, la 2 CV et la DS, qui ont forgé une image inimitable à la marque aux chevrons.

Pièces fournies avec le n° 86:

Capot d’entrée d’air

Support gauche

Support droit

Support de roue de secours

Clé de roue

Support gauche de clé de roue

Support droit de clé de roue

Tiges de phare avec câble

Ressort des phares

Support de ressort des phares

Tige de pivotement des phares

Ressort de tige de pivotement des phares

Crochet de ressort

Support de ressort de tige

Vis 1,5x3 (BM)

Vis 1,7x4 (DP)

Vis 2,0x4 (FP)

Vis 2,3x4 (IM)

Vis 2,3x6 (SP)

Vis 2,6x4 (NP)

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/897df2a17b0cb7a0835ee6799888e1cc.jpg

zoom

Fascicule 87 + pièces

 

Jacques Wolgensinger - La DS comme cobaye

Un an après le lancement de la DS, Jacques Wolgensinger, le nouvel attaché de presse de Citroën, est embauché. Avec des méthodes personnelles, l’homme va faire évoluer la communication de la marque.

Conservatoire Citroën - La mémoire de la marque

Sur 6 500 m2, le Conservatoire Citroën basé à Aulnay-sous-Bois dans la banlieue parisienne expose 360 modèles, ainsi que des documents originaux de la marque au double chevron.

Pièces fournies avec le n° 87:

Cuvelage des optiques

Optique grand modèle (route/croisement)

Optique petit modèle (route)

Vitre de cuvelage droit

Vitre d’optique grand modèle

Vitre d’optique petit modèle

LED d’optique grand modèle, vert/noir (87 C)

LED d’optique petit modèle, jaune/noir (87 F)

Brides

Vis 2,0x4 (FM)

Vis 1,5x4 (GP)

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/15bbdeb4124bf261956e2170488b7114.jpg

zoom

Fascicule 84 + pièces

 

La DS - Une voiture comme les autres ?

Il est indéniable que, dès sa sortie, la DS fut accueillie comme une véritable révolution de l’automobile. Dans ces conditions, ne peut-on la voir que comme objet utilitaire comme toutes les voitures ?

Berlines 4 x 4 - Le sport d’abord

Aujourd’hui plus banal, le principe du 4 x 4 était dans les années 70 et 80 réservé à une certaine élite automobile ; les Citroën Visa et BX en sont un bon exemple.

Pièces fournies avec le n° 84:

Toit

Vis 2,0x4 (FP)

Vis 2,0x5 (LM)

http://www.altaya.fr/uploads/gadgets/2a440bd0f3c98a364e3b9f77100c25af.jpg

zoom

Fascicule 85 + pièces

 

Pierre Franchiset - Spécialiste des carrosseries

Pierre Franchiset fut le responsable de la carrosserie des DS breaks. Il était déjà en place chez Citroën avant la Seconde Guerre mondiale, attentif autant aux nouvelles technologies qu’au style des voitures.

Suspension hydropneumatique - La GS

Réservée aux DS et ID, la suspension hydropneumatique devra attendre 1970 et les SM et GS pour être montée sur un autre modèle Citroën. La GS marque pourtant une orientation particulière.

Pièces fournies avec le n° 85:

Support supérieur de charnière gauche

Support supérieur de charnière droite

Support inférieur de charnière gauche

Support inférieur de charnière droite

Fermeture gauche

Fermeture droite

Bras d’articulation court

Bras d’articulation long

Vis 1,5x3 (BM)

Vis 2,0x4 (FM)

Vis 2,6x4 (NM)

Vis 1,7x3 (QM)

Vis 2,6x8 ™

1 à 56 à 1011 à 1516 à 2021 à 2526 à 3031 à 3536 à 4041 à 4546 à 5051 à 5556 à 6061 à 6566 à 7071 à 7576 à 8081 à 8586 à 87Toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

plutot l'autre phare pour le 88

 

Oui! Tu n'à peut être pas tord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Fais tes patrons avec du scotch papier, ce sera plus précis.

 

 

tiens ? , c est pas con , ca , je n y avais pas pensé !!

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

le scotch de peintre de masquage est bien on peut ecrire au crayon dessus audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Bertrand! Pour ton capitonnage il faut le faire en plusieures partie. ....te MP demain pour t'expliquer. ...s'est pas si compliqué que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh648PA

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, j'ai terminé mes feux arrière :

 

20150103_222754.jpg

 

Finalement, ça a été très facile :

- perçage de 2 trous de 3mm à l'extérieur de ceux des feux stop (il y a déjà eu de nombreuses photos sur le sujet)

- 2 leds de 3mm avec des fils de la même longueur que ceux des feux stop, en passant les fils avec ceux des stop

- à l'autre extrémité du fil, soudure d'une prise et de 2 picots en Y :

 

 

20150103_223003.jpg

 

Après, le câblage est archi simple, sans aucune transformation :

- la fiche noire va sur la carte à la place d'un phare avant (en 88C et 88F)

- le fiche du phare ira se brancher sur les 2 picots

 

Les fiches et les picots ont été récupérés sur un boiter de commodos de volant avec sa rallonge.

Après, il ne faut plus que du fil et 2 led blanches (à peindre en rouge).

Bonjour michel et bienvenue sur ce forum, je voulais savoir de quel commodo as tu récupàrer c'est picots car je serai intéresser par ce montage, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Aujourd'hui je vais poncer légèrement mes vérins pour avoir une bonne mobilité, faire ensuite le montage de la malle. ....je verais ensuite. ....

Un bon lundi à tous!

Votre Serviteur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

triste Lundi 5 janvier Jean-Pierre Beltoise vient de nous quitter

il est mort d'un AVC a l'age de 77 ans

il avait gagne le GP de Monaco en 1972

Courage a sa famille en ce moment douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , une apres midi passée a essayer toutes les solutions pour le capitonnage de la structure et resultat .........................une grosse merde !!!

 

je crois que ca va finir en peinture cette affaire la !!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET572Rf

Bonsoir à tous!!!

La peinture des ailes arrières et du capot du coffre est parfaite.Ailes avant et capot moteur à refaire (ponçage au 600,appret,peinture et verni )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Travail effectué aujourd'hui :

fabrication du joint de la baie de lunette arrière :

J'ai coupé dans un fil électrique blanc à la bonne longueur du pourtour de la lunette arrière, j'ai ensuite ouvert se fil électrique sur toute sa longueur, j'ai ensuite mis sur la tranche de la plage arrière un double face pour faire tenir la gaine....avant cela j'ai du couper un mm et demie la plage arrière pour ne pas avoir une sur-épaisseur avec la gaine.

2015-01-05 19-06-41.jpg

Ensuite ma gaine.......

2015-01-05 19-06-16.jpg

Mise en couleur noir avec mon cuir havane recollé.

2015-01-05 19-05-09.jpg

Structure vissé.

2015-01-05 19-01-22.jpg

Montage à blanc avant mise en peinture noir.

20150105_160447.jpg

Photos montrant le trait pour ma decoupe.

20150105_145751.jpg

20150105_145728.jpg

Position après coupe et ebavurage.

20150105_144712.jpg

Photo avec joint peint en noir.

2015-01-05 19-04-12.jpg

Photo avec malle.

2015-01-05 19-02-30.jpg

Très contant du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste Lundi 5 janvier Jean-Pierre Beltoise vient de nous quitter

il est mort d'un AVC a l'age de 77 ans

il avait gagne le GP de Monaco en 1972

Courage a sa famille en ce moment douloureux

 

un héroscomme notre pays n'en produit plus :non: :non: :non: :non:

 

//www.youtube.com/embed/NPTkrUt1m3I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

 

Bien triste nouvelle que tu nous annonce là.... Jean-Yves

 

Journée difficile et pénible pour moi ... mais ce soir en ouvrant ma boite aux lettres, deux bouchons de plus pour ma batterie et en cadeau une belle surprise : :love: :love: :love:

 

Un grand merci à Thierry ( starfan ) :jap: :jap: :jap: :jap: pour les transmissions et surtout la calandre de deuche qui sera accrochée sur un mur de mon diorama.

 

Ca redonne le moral !!!

 

Stéphane, n'avait pas compris pour ton histoire de gaine électrique coupée.... mais ce soir avec les photos, c'est mieux, c'est même nickel et conforme à la réalité.... etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michel et bienvenue sur ce forum, je voulais savoir de quel commodo as tu récupàrer c'est picots car je serai intéresser par ce montage, merci

 

 

Bonjour,

 

Les prises et picots ont été récupérés d'un numéro 60, que j'avais du racheter après avoir perdu le commodo d'essuie-glaces (maintenant, il est collé !).

 

Mais on peut aussi récupérer des prises et picots sur des rallonges de moteur de suspension, si on ne les utilise pas.

 

Sinon, on peut aussi acheter chez Conrad ou autre des barrettes de picots (prendre 2 rangées au pas de 2,54 mm qu'on peut couper).

Le plus difficile à trouver, c'est sans doute les prises à enficher sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a tous , dabord tres beau boulot de notre president , tres realiste , mais pourquoi tu n a pas pris un cable noir directement , sinon nikel ton boulot . moi hier soir j ai fais une decouverte en feuilletant le numero 81 a la fin de leur montage , il montre l aspect de notre ds , et ho suprise on aperçois la banquette av passager couchée , comme quoi altaya a reussi a photographié sa maquette avec un de ses default les plus flagrant , observer vos muneros 81 et vous verrais bien halucinant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Luis! ;) ,tout simplement parce que je n'en avais pas de se diamètre. ....

Merci Jean Yves! ;)

Merci Jean Philippe! ;)

Demain collage de mes autocollants "vignette 75" et "CITROEN préfère TOTAL"

Ebavurage de mes deux vérins mâle, on verra ensuite. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

bonne nouvelle on dirais que caradisiac a viré son bug 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif bon ce soir armagedon sur la 9 ce film vas encore me faire pleurer a la fin il est soris juste apres le décès de mon papa adoré qui n auras connus son petit fils , qui est son portrait craché snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

Merci Luis! ;) ,tout simplement parce que je n'en avais pas de se diamètre. ....

Merci Jean Yves! ;)

Merci Jean Philippe! ;)

Demain collage de mes autocollants "vignette 75" et "CITROEN préfère TOTAL"

Ebavurage de mes deux vérins mâle, on verra ensuite. .....

 

super je me languis de voir ce que donne cet autocollant sur le parebrise ;) ;) ;) apres c notre tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET572Rf

Question: sur les pieds milieu,la parie chromé descend jusqu'à quel hauteur?

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail effectué aujourd'hui :

fabrication du joint de la baie de lunette arrière :

J'ai coupé dans un fil électrique blanc à la bonne longueur du pourtour de la lunette arrière, j'ai ensuite ouvert se fil électrique sur toute sa longueur, j'ai ensuite mis sur la tranche de la plage arrière un double face pour faire tenir la gaine....avant cela j'ai du couper un mm et demie la plage arrière pour ne pas avoir une sur-épaisseur avec la gaine.

2015-01-05 19-06-41.jpg

Ensuite ma gaine.......

2015-01-05 19-06-16.jpg

Mise en couleur noir avec mon cuir havane recollé.

2015-01-05 19-05-09.jpg

Structure vissé.

2015-01-05 19-01-22.jpg

Montage à blanc avant mise en peinture noir.

20150105_160447.jpg

Photos montrant le trait pour ma decoupe.

20150105_145751.jpg

20150105_145728.jpg

Position après coupe et ebavurage.

20150105_144712.jpg

Photo avec joint peint en noir.

2015-01-05 19-04-12.jpg

Photo avec malle.

2015-01-05 19-02-30.jpg

Très contant du résultat!

Avec une enceinte de cette taille, y'a pas interet de mettre les basses à fond, la lunette n'y survivrais pas ! :lol:

 

:D

 

Super boulot en tous cas ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triste Lundi 5 janvier Jean-Pierre Beltoise vient de nous quitter

il est mort d'un AVC a l'age de 77 ans

il avait gagne le GP de Monaco en 1972

Courage a sa famille en ce moment douloureux

 

Un incontournable de l'histoire automobile sportive Française !

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

oh le gros boulot mon toto [:dufranchot] [:dufranchot] [:dufranchot] berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gifbenjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif [:dufranchot] berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif [:dufranchot] nomilk.gif.7e105e5839b5831e2de9d429099983f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Nophares! Cela a été très intéressant à concevoir j'ai dû être très précis dans ma coupe du pourtour de la plage arrière. ....bah! S'est du glass securit ça devrait tenir! :lol: :lol:

Pour te répondre Bruno,compte 2mm en dessous de ton custode aluminium ;)

Quand tu as les portes fermées ta partie chromée est plus bas de 2 mm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

steph tu visseras bien ton toit OK pcque quand tu va envoyer lés basses il risque de sauter lol vantage67.gif.f51de15e75a196c285183465ec8dfbbf.gifvantage67.gif.f51de15e75a196c285183465ec8dfbbf.gifvantage67.gif.f51de15e75a196c285183465ec8dfbbf.gifvantage67.gif.f51de15e75a196c285183465ec8dfbbf.gifvantage67.gif.f51de15e75a196c285183465ec8dfbbf.gif2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif [:ogre de barback:8] 1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gifvaltan.gif.7eea0e02c225ffff3f7aef875b8bcba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...