Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Ayant découvert récemment ce forum,qui peut me dire ou trouver le joli mini autocollant " max meynier les routiers sont sympa"

 

Salut,

C'est moi qui avait fait les "Max Meynier" en décals à la demande d'un membre du topic.

14 mm de diamètre.

 

Si tu veux, tu me passes ton adresse en MP et je t'en envoie 4... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib045GC

bonjour a toute l'équipe, et encore bravo a jésus pour sa peinture [:salegosse1:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

profitant d'un après midi calme à la maison j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé

dans le montage final !

 

raccordement de l’intérieur au châssis

 

 

DSC01278.jpg

 

une cale pour tenir la plateforme ce qui permet de connecter les câbles

 

 

DSC01279.jpg

 

j'ai positionné les fils en suivant les instructions de Altaya à la lettre endroit et sens des fils

sauf bien sur pour les moteurs de suspensions avant où j'ai inversé les polarités

 

une petite difficulté : le positionnement du volant avec la colonne de direction : barre à 8 heure roue droite ! la deuxième fois a été la bonne !

 

après approche de la carrosserie

 

 

DSC01280.jpg

 

et raccordement des fils lettre à lettre ,

 

 

DSC01281.jpg

hé béééééééééééééé

 

vous savez quoi ????????????

 

TOUT fonctionne : les plafonniers à l'ouverture des 4 portes , l'éclairage du coffre , les stop, les 4 feux avant , le klaxon (un peu enroué )

et bien sur la suspension (2 positions : basse et route )

 

du coup j' arrête là pour le moment pour savourer !!

 

ajustage de la caisse sur le châssis samedi !!!

 

et je pense devant ce miracle que je vais me décider à rendre les feux arrières fonctionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Superbe travail Pierre!

Pour moi tout autre univers puisque je vais lasurer mon bois demain!

Ici calme et volupté! Le boss se détend! pyrosmat.gif.a318bcc17342cd91a2c63ce26d156587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib045GC

Bonsoir

 

profitant d'un après midi calme à la maison j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé

dans le montage final !

 

raccordement de l’intérieur au châssis

 

 

DSC01278.jpg

 

une cale pour tenir la plateforme ce qui permet de connecter les câbles

 

 

DSC01279.jpg

 

j'ai positionné les fils en suivant les instructions de Altaya à la lettre endroit et sens des fils

sauf bien sur pour les moteurs de suspensions avant où j'ai inversé les polarités

 

une petite difficulté : le positionnement du volant avec la colonne de direction : barre à 8 heure roue droite ! la deuxième fois a été la bonne !

 

après approche de la carrosserie

 

 

DSC01280.jpg

 

et raccordement des fils lettre à lettre ,

 

 

DSC01281.jpg

hé béééééééééééééé

 

vous savez quoi ????????????

 

TOUT fonctionne : les plafonniers à l'ouverture des 4 portes , l'éclairage du coffre , les stop, les 4 feux avant , le klaxon (un peu enroué )

et bien sur la suspension (2 positions : basse et route )

 

du coup j' arrête là pour le moment pour savourer !!

 

ajustage de la caisse sur le châssis samedi !!!

 

et je pense devant ce miracle que je vais me décider à rendre les feux arrières fonctionnels !

 

bravo a toi superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Superbe travail Pierre!

Pour moi tout autre univers puisque je vais lasurer mon bois demain!

Ici calme et volupté! Le boss se détend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,bravo a Jesus pour son joli bleu et les plaques jaunes sentant bon la France....

Nous sommes nombreux a être arrêtés en attente des sièges solides promis par Monsieur Peres,d' ailleurs,si vous pouviez nous annoncer une date de livraison???

J'ai rêvé surement en espérant trouver dans les derniers numéros un shema électrique conforme et clair pour réviser mes connexions avant l' installation des piles...ce n'est pas venu! Peut-être dans le 110?

Je remercie d'avance celui ou ceux qui pourraient le poster a nouveau.

Ayant découvert récemment ce forum,qui peut me dire ou trouver le joli mini autocollant " max meynier les routiers sont sympa"

Avec 30 ans passés derrière le volant de 38,40 et 44 Tonnes ,en revant de ce métier adolescent a l' écoute de cette émission mémorable,ça me ferait bien plaisir d' avoir cet autocollants sur ma DS !

Bonne journée a tous.

 

 

 

Merci mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

profitant d'un après midi calme à la maison j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé

dans le montage final !

 

raccordement de l’intérieur au châssis

 

 

DSC01278.jpg

 

une cale pour tenir la plateforme ce qui permet de connecter les câbles

 

 

DSC01279.jpg

 

j'ai positionné les fils en suivant les instructions de Altaya à la lettre endroit et sens des fils

sauf bien sur pour les moteurs de suspensions avant où j'ai inversé les polarités

 

une petite difficulté : le positionnement du volant avec la colonne de direction : barre à 8 heure roue droite ! la deuxième fois a été la bonne !

 

après approche de la carrosserie

 

 

DSC01280.jpg

 

et raccordement des fils lettre à lettre ,

 

 

DSC01281.jpg

hé béééééééééééééé

 

vous savez quoi ????????????

 

TOUT fonctionne : les plafonniers à l'ouverture des 4 portes , l'éclairage du coffre , les stop, les 4 feux avant , le klaxon (un peu enroué )

et bien sur la suspension (2 positions : basse et route )

 

du coup j' arrête là pour le moment pour savourer !!

 

ajustage de la caisse sur le châssis samedi !!!

 

et je pense devant ce miracle que je vais me décider à rendre les feux arrières fonctionnels !

 

Très bon travail.

Vous voulez dire que les instructions Altaya sont bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

profitant d'un après midi calme à la maison j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé

dans le montage final !

 

raccordement de l’intérieur au châssis

 

 

DSC01278.jpg

 

une cale pour tenir la plateforme ce qui permet de connecter les câbles

 

 

DSC01279.jpg

 

j'ai positionné les fils en suivant les instructions de Altaya à la lettre endroit et sens des fils

sauf bien sur pour les moteurs de suspensions avant où j'ai inversé les polarités

 

une petite difficulté : le positionnement du volant avec la colonne de direction : barre à 8 heure roue droite ! la deuxième fois a été la bonne !

 

après approche de la carrosserie

 

 

DSC01280.jpg

 

et raccordement des fils lettre à lettre ,

 

 

DSC01281.jpg

hé béééééééééééééé

 

vous savez quoi ????????????

 

TOUT fonctionne : les plafonniers à l'ouverture des 4 portes , l'éclairage du coffre , les stop, les 4 feux avant , le klaxon (un peu enroué )

et bien sur la suspension (2 positions : basse et route )

 

du coup j' arrête là pour le moment pour savourer !!

 

ajustage de la caisse sur le châssis samedi !!!

 

et je pense devant ce miracle que je vais me décider à rendre les feux arrières fonctionnels !

 

 

Bonsoir,

 

Il te reste encore un grand moment : réussir à caser tous les fils dans les bas de caisse sans les abimer !

 

Si ça marche encore, tu as gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail.

Vous voulez dire que les instructions Altaya sont bonnes?

 

 

Bonsoir,

 

Il n'y a qu'une seule erreur dans les instructions Altaya : c'est au niveau des suspensions arrière.

Il faut bien t'assurer que les contacteurs AR gauche sont branchés en 32F avec le moteur AR gauche en 31A, et ceux de droite en 35F avec le moteur droit en 34A (ils se sont mélangés dans le numéro 65 montage D).

 

Sinon, pour les moteurs avant, ils nous les ont livrés dans le désordre et si on a monté au fur et à mesure des numéros, on se retrouve avec le moteur droit à gauche et vice versa. Pour corriger, tu as 2 possibilités :

- croiser les fils + et - de chaque moteur comme petrolette45

- échanger les moteurs droit et gauche comme moi

Attention : si ce n'est pas corrigé, les moteurs forcent car ils ne sont pas arrêtés par les contacteurs et les pignons cassent.

 

Donc il faut absolument tester les suspensions avant le montage final car tu risques de casser tes moteurs de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie!!

j'ai un petit bléme au niveau des phares! je suis en train de tester toute l'electricité et tout a l'air de fonctionner!! mais les phares ne s'eteignent pas !! j'ai inversé la broche 60D+(contacteur de phares ), mais rien n'y fait

quelqu'un aurait il une soluce??

merckiiiiiiiiiiiiiii :ouimaitre::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie!!

j'ai un petit bléme au niveau des phares! je suis en train de tester toute l'electricité et tout a l'air de fonctionner!! mais les phares ne s'eteignent pas !! j'ai inversé la broche 60D+(contacteur de phares ), mais rien n'y fait

quelqu'un aurait il une soluce??

merckiiiiiiiiiiiiiii :ouimaitre::bounce:

 

hello

j'ai eu le même soucie et un pote du fofo ma dit d'inverser les files sur la petie carte ceux qui vont de l'alim au phares essais ça pour voir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooopsss désoler

sur le fascicule 104 tu prend l’étape 104-F le câbles 60D ... moi j'avais inverser les files a cet endroits et du coup les feux restais allumé en permanence néanmoins ils n’étais qu'a 50% de leur intensité d’éclairage et lorsque j’actionnais le comodo il s’allumait correctement a 100% .

après que j'ai inverser les files tout étais rentrée dans l'ordre .

ou alors tu a un défaut d'isolation d'un file qui fait contact avec la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu etre plus précis ,histoire que je ne fasse rien griller , mes phares sont bien branchés en 88f-88c-87f-87c puisque les leds on un sens + et - ,

alors vérifie tes isolants ! ;)

 

 

un truc tout con inverse les feux et le klaxon si il sonne en permanence c'est la carte qui déconnes sinon c'est bien le câblage sur la petite carte puisque c'est elle qui commande les deux feux si tu avais fait une boulettes tu n'aurais le soucie que sur 1 phare pas les 4 ou alors c'est que tu a répéter 4 fois la même erreurs non ?????

bon courage l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Le soleil est revenu! Il faut chaud!

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahhh

enfoiré d'altaya , ils avait fait une inversion au niveau de la petite carte , j'ai tourné la broche 60d et ca marche nickel

merci l'ami

Bonjour !

 

Nous arrivons à la fin et le résultat est pour moi à la hauteur de mes attentes

 

Toutefois pour modérer l’enthousiasme à l’égard de M. IXO

 

Voici un relevé qui ne se veut pas exhaustif des erreurs, et autres loupés que j’ai croisé

 

Je ne parle pas des simples améliorations de convenance esthétique que nous avons tous plus ou moins réalisées !

Au fil des fascicules

 

Fascicules 3 et 7 : pas de raccordement du reniflard avec le collecteur d’admission d’air : on a un tuyau qui est là : orphelin.

Fascicules 5 et 8 : manque d’une poulie et d’une courroie d’entrainement d’une pompe hydraulique et appellation pompe à air de la pompe haute pression hydraulique

pas de support moteur latéraux (même fictifs) alors que le moteur flottant fixé sur silentblocs est une révolution sur la traction , innovation reprise sur la DS et sur le bloc moteur de la maquette les traces de fixations des supports sont là

Fascicules 12 et 13 : pas de sortie basse du radiateur vers la pompe à eau : il y a mélange entre les circuits d’eau et d’huile !!

Fascicules 16 et 25 : matière aléatoire des sièges (réaction chimique) et fragilité des articulations des sièges avant : le remplacement éventuel des sièges ne modifie pas le défaut !

Fascicules 27 et suivants : Train avant avec des jeux tels que son fonctionnement reste aléatoire et avec une amplitude au final très faible !

Fascicules 34 et suivants :la suspension électrique : moteur avant : polarité inversée ,contact des broches de fin de courses arrières avec le châssis , pignon plastique sur pignon fer (incompatibilité de résistance mécanique )

Position très haute ou basse : pas de position route !!!!!! Et en position basse le cul est trop haut !

Fascicule 53 : fourniture d’un démarreur qui avait été oublié ! Celui livré est inadapté au moteur de la notre DS : il y figure le cône d’entrainement; hors il est impossible à entrer dans la couronne d’entrainement : il ne sert à rien !

Fascicule 55 : la crémaillère : une catastrophe : fragile (plastique /métal) : on en a beaucoup parlé et celle livrée à Stéphane en échange ont exactement le même défaut et sont arrivée trop tard !

Fascicule 71 : enjoliveurs : adhésif trop puissant interdisant tout repositionnement d’où un rachat de ce fascicule par bon nombre d’entre nous. (ma solution : suppression de l’adhésif et une pointe de cyano à la place)

Fascicule 74 et autres : toutes les pièces chromées (cache charnière, jonc de pare brise, profilé de toit etc.) portent des traces de grappes entrainant des défauts dans le chromage il aurait suffit de mettre les attaches de grappes sur les parties non visibles)

Fascicule 75 : système de fixation aberrant faisant apparaitre une dizaine de vis d’un effet désastreux

Fascicule 78 : erreur sur les hauts parleurs de la plage arrière

Fascicules 79 ; poignée de porte extérieur avec serrure à l’arrière et traces de grappe inesthétiques.

Fascicule 82 : essuies glaces pleins (vides réalisables : voir COX) et trace de grappe sur l’entourage de pare brise

Fascicule 87 : les cuvelages n’ont jamais été chromés sauf sur certains modèles américains mais alors il n’y a pas de survitrage

Fascicule 91 et suivants : vis grossières de fixation des garnitures de portières (les 4) il aurait suffit de les mettre sous les plaques chromées de bas de porte et celles-ci il suffisait de les clipser.

Et en plus

Pourquoi mettre les 4 feux avant opérationnels si c’est pour ne pas mettre ceux à l’arrière et ne mettre que les stops : cela coûtait 2 diodes supplémentaires seulement ! ou méthode de l'Alpine avec des diodes uniques à intensité différente pour les stops ou les feux

 

 

en avez vous d'autres que j'aurai oubliées ?

 

 

bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour Petrolette , bien vu , il ne doit rien manquer , effectivement la liste est longue . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer que la liste donnée par Pierre permette au moins à l'avenir que les modèles soient vraiment "fidèles" comme indiqués dans les publicités ;)

 

Autant il y a des choses qui ne me choquent pas trop sur ce que vous avez pu "endurer", autant certaines erreurs auraient largement pu être évitées ne serait-ce qu'avec une étude plus approfondie du modèle échelle 1 ;)

 

En tous les cas, je vous félicite tous pour vos belles voitures, vous en avez fait de vraies beautés malgré les difficultés syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Hello

 

très bon résumé Pétrolette, la liste est longue mais tout à fait respectueuse des nombreuses difficultés rencontrées par chacun d'entre nous.

 

Si la perfection n'est pas homme, certains points auraient pu être éviter en âmont.

 

Mais restons positifs, tout le monde apprend de ses erreurs et comme le dit une maxime qui m'est chère :

 

Celui qui n'entreprend rien, ne se trompe qu'une fois !

 

Sur ce je vais attaquer le 101... Faut que je reste zen diabolik291.gif.722af2db81559d140b039c5272ae1444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Belle rétrospective Pierre! Nous avons su contourner les erreures et oubli "involontaires" d'Altaya. ....pour un résultat somme toute convenable à nos attentes. ...

Comme la dit Monsieur Pères :S'est une maquette qui a été assez compliqué à mettre en oeuvre de part sa complexité pièces /carrosserie mais personnellement je trouve le final très satisfaisant et très correct à l'original. .je penses aussi que cette DS aura été une forme d'exemple pour se premier montage.....Les critiques apportées à celle ci montre qu'il n'est jamais évident de concrétiser un tel projet, ils n'ont pas pu avoir une DS en vrai en Chine pour pouvoir se baser dessus et les défauts rencontré peuvent être excusable par se manque. .....en tout cas la forme définitive est vraiment surprenante! La maquette est vraiment "presente"de part son réalisme et sa carrure. ...

Les maquettes futures pour la DS Cabriolet seront certainement gommées d'erreures grâce à notre maquette et nos critiques survenues dans nos pages.....Monsieur Pères me l'à confirmé : il a aimé le forum car il a su trouvé dans nôtre Équipe une cohésion et une place certaine pour nous aider comme il l'à pu.....encore merci à lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Il n'y a qu'une seule erreur dans les instructions Altaya : c'est au niveau des suspensions arrière.

Il faut bien t'assurer que les contacteurs AR gauche sont branchés en 32F avec le moteur AR gauche en 31A, et ceux de droite en 35F avec le moteur droit en 34A (ils se sont mélangés dans le numéro 65 montage D).

 

Sinon, pour les moteurs avant, ils nous les ont livrés dans le désordre et si on a monté au fur et à mesure des numéros, on se retrouve avec le moteur droit à gauche et vice versa. Pour corriger, tu as 2 possibilités :

- croiser les fils + et - de chaque moteur comme petrolette45

- échanger les moteurs droit et gauche comme moi

Attention : si ce n'est pas corrigé, les moteurs forcent car ils ne sont pas arrêtés par les contacteurs et les pignons cassent.

 

Donc il faut absolument tester les suspensions avant le montage final car tu risques de casser tes moteurs de suspension.

 

 

Bonjour à tous, je vous remercie beaucoup a toi Michel que pour les explications tres précises que vous nous avez donnés.

Merci à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie215CY

Pierre,bravo pour le récapitulatif de toutes les erreurs et les défauts,évitables en totalité,peut-être q'ixo n'a pas eu le temps de les corriger avant la mise en production,pressé par le cer Tatata...

Tu n'aurais pas oublié de citer les glaces descendantes,qui descendent et remontent mal,et pour celles de l' arrière qui restent baillantes au lieu d'épouser le toit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Nous arrivons à la fin et le résultat est pour moi à la hauteur de mes attentes

 

Toutefois pour modérer l’enthousiasme à l’égard de M. IXO

 

Voici un relevé qui ne se veut pas exhaustif des erreurs, et autres loupés que j’ai croisé

 

Je ne parle pas des simples améliorations de convenance esthétique que nous avons tous plus ou moins réalisées !

Au fil des fascicules

 

Fascicules 3 et 7 : pas de raccordement du reniflard avec le collecteur d’admission d’air : on a un tuyau qui est là : orphelin.

Fascicules 5 et 8 : manque d’une poulie et d’une courroie d’entrainement d’une pompe hydraulique et appellation pompe à air de la pompe haute pression hydraulique

pas de support moteur latéraux (même fictifs) alors que le moteur flottant fixé sur silentblocs est une révolution sur la traction , innovation reprise sur la DS et sur le bloc moteur de la maquette les traces de fixations des supports sont là

Fascicules 12 et 13 : pas de sortie basse du radiateur vers la pompe à eau : il y a mélange entre les circuits d’eau et d’huile !!

Fascicules 16 et 25 : matière aléatoire des sièges (réaction chimique) et fragilité des articulations des sièges avant : le remplacement éventuel des sièges ne modifie pas le défaut !

Fascicules 27 et suivants : Train avant avec des jeux tels que son fonctionnement reste aléatoire et avec une amplitude au final très faible !

Fascicules 34 et suivants :la suspension électrique : moteur avant : polarité inversée ,contact des broches de fin de courses arrières avec le châssis , pignon plastique sur pignon fer (incompatibilité de résistance mécanique )

Position très haute ou basse : pas de position route !!!!!! Et en position basse le cul est trop haut !

Fascicule 53 : fourniture d’un démarreur qui avait été oublié ! Celui livré est inadapté au moteur de la notre DS : il y figure le cône d’entrainement; hors il est impossible à entrer dans la couronne d’entrainement : il ne sert à rien !

Fascicule 55 : la crémaillère : une catastrophe : fragile (plastique /métal) : on en a beaucoup parlé et celle livrée à Stéphane en échange ont exactement le même défaut et sont arrivée trop tard !

Fascicule 71 : enjoliveurs : adhésif trop puissant interdisant tout repositionnement d’où un rachat de ce fascicule par bon nombre d’entre nous. (ma solution : suppression de l’adhésif et une pointe de cyano à la place)

Fascicule 74 et autres : toutes les pièces chromées (cache charnière, jonc de pare brise, profilé de toit etc.) portent des traces de grappes entrainant des défauts dans le chromage il aurait suffit de mettre les attaches de grappes sur les parties non visibles)

Fascicule 75 : système de fixation aberrant faisant apparaitre une dizaine de vis d’un effet désastreux

Fascicule 78 : erreur sur les hauts parleurs de la plage arrière

Fascicules 79 ; poignée de porte extérieur avec serrure à l’arrière et traces de grappe inesthétiques.

Fascicule 82 : essuies glaces pleins (vides réalisables : voir COX) et trace de grappe sur l’entourage de pare brise

Fascicule 87 : les cuvelages n’ont jamais été chromés sauf sur certains modèles américains mais alors il n’y a pas de survitrage

Fascicule 91 et suivants : vis grossières de fixation des garnitures de portières (les 4) il aurait suffit de les mettre sous les plaques chromées de bas de porte et celles-ci il suffisait de les clipser.

Et en plus

Pourquoi mettre les 4 feux avant opérationnels si c’est pour ne pas mettre ceux à l’arrière et ne mettre que les stops : cela coûtait 2 diodes supplémentaires seulement ! ou méthode de l'Alpine avec des diodes uniques à intensité différente pour les stops ou les feux

 

 

en avez vous d'autres que j'aurai oubliées ?

 

 

bien cordialement à tous

 

 

Bonjour,

 

On peut aussi ajouter :

- rétroviseurs extérieurs beaucoup trop bas

- caoutchouc de joint de pare brise chromé au lieu de gris

- baguettes latérales "jaunes" au lieu de gris

- tablier blanc à la base du pare brise au lieu de noir

- intérieur du coffre couleur carrosserie au lieu de noir

- idem pour le support de plaque d'immatriculation arrière

 

Mais pour la plupart, c'était facile à corriger avec un pinceau et de la peinture.

 

Après, je suis d'accord : ça nous a fait pas mal de travail supplémentaire, mais le résultat en vaut la peine : au final, c'est vraiment une belle maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais encore me faire des copains……….

Je constate avec beaucoup de compassion que pour beaucoup d’entre vous le montage de cette DS a été une véritable galère, que vous en avez bavé un maximum durant le montage en maudissant ceux qui l’ont fabriqué et je suppose que vous regrettez vivement de vous être lancé dans une aventure aussi catastrophique et dépensière ! Et que l’on ne vous y reprendra plus jamais.

Moi… Curieusement ? Je n’ai pris que du plaisir à la faire, mais je ne dois pas être normal… Surtout très con !!

Amitié,

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Idem pour moi , j'ai galéré quelques fois , mais le modèle au final est magnifique . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...