Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, TV 2M8O a dit :

Wawhai1967, does the far left round vent rotate around to "open" to allow for "airflow"?

received_10153988537180091.jpeg

 

Eh oui mon cher Joe, cette maquette est très approximative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wawhai1967 a dit :

Bonjour  👋 mon Jean Mi 🤗 

Je viens de m'apercevoir de la boulette!🤪😜

 

Coucou mon Walid, entre nous, aucune prétention depuis le temps que nous nous connaissons... :vert:

Pas mon genre. :siffle:

Modifié par Ccomj_m67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Arrêté au numéro 35 et peut-être même bien avant sur le bloc moteur, je suis très en retard dans mon montage. Mais je réserve et prends toujours mes numéros chez mon MdJ. Aujourd'hui je suis allé chercher mes numéros 66 et 67, le montage du tableau de bord I et IIème partie. Par curiosité, j'ai ouvert le fascicule et effectivement, il correspond au modèle Ford du plus bas de la game. C'est à dire, le 302.

Je vais donc plancher sur une transformation plus conforme au modèle qui nous intéresse.

 

975216512_Fascicule66.thumb.jpeg.7aba682c455fd353e2bf1a6851b1edf0.jpeg

 

Tout d'abord, il faudrait rajouter 2 aérations au centre du tableau de bord et pour cela, un réduction de la garniture 66B et 66C est nécessaire.

Pourquoi 2 aérations supplémentaires ? Parce-que sur le 302, le moteur n'était pas assez puissant pour recevoir une clim (appelée à l'époque Air Conditionnée). Le 351 en possédait une, d'où les ouvertures supplémentaires pour la répartition de l'air. Je ne suis donc pas certain de retrouver un groupe sous le capot de notre modèle réduit. Pour les plus vicieux, il va falloir en fabriquer un. Et vive l'impression 3D !

Maintenant que j'ai vu les pièces de plus près, pour ceux qui souhaite metre du cuir sur  la garniture, je conseille pour éviter les surépaisseurs de matière, c'est de supprimer 66C et de coller 66B sur le tableau de bord. Cela fera ressortir le chrome  et le logo. Mais, il risque d'y manquer un peu d'épaisseur. Mais je pense que j'ai ma petite idée pour supprimer l'aspect plastique de la pièce 66C que je vais tout de même conserver. Je ferais un essai avec le panneau arrière.

Il faut que je me trouve 2 grilles. Au centre, elle sont plus petites que celle de droite.

 

 

ford-gran-torino.thumb.jpg.da3ec28878c42720c3e4233969fa5651.jpg

 

Pour les pièces du numéro 67, elles semblent conformes. les compteurs sont superbement bien représentés. Par contre, le chrome de l'encadrement aurait pu être un peu plus prononcé. Il y a des endroits ou cela manque un peu et le noir du plastique se laisse apparaître. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ccomj_m67 a dit :

Bonjour à tous,

 

Arrêté au numéro 35 et peut-être même bien avant sur le bloc moteur, je suis très en retard dans mon montage. Mais je réserve et prends toujours mes numéros chez mon MdJ. Aujourd'hui je suis allé chercher mes numéros 66 et 67, le montage du tableau de bord I et IIème partie. Par curiosité, j'ai ouvert le fascicule et effectivement, il correspond au modèle Ford du plus bas de la game. C'est à dire, le 302.

Je vais donc plancher sur une transformation plus conforme au modèle qui nous intéresse.

 

975216512_Fascicule66.thumb.jpeg.7aba682c455fd353e2bf1a6851b1edf0.jpeg

 

Tout d'abord, il faudrait rajouter 2 aérations au centre du tableau de bord et pour cela, un réduction de la garniture 66B et 66C est nécessaire.

Pourquoi 2 aérations supplémentaires ? Parce-que sur le 302, le moteur n'était pas assez puissant pour recevoir une clim (appelée à l'époque Air Conditionnée). Le 351 en possédait une, d'où les ouvertures supplémentaires pour la répartition de l'air. Je ne suis donc pas certain de retrouver un groupe sous le capot de notre modèle réduit. Pour les plus vicieux, il va falloir en fabriquer un. Et vive l'impression 3D !

Maintenant que j'ai vu les pièces de plus près, pour ceux qui souhaite metre du cuir sur  la garniture, je conseille pour éviter les surépaisseurs de matière, c'est de supprimer 66C et de coller 66B sur le tableau de bord. Cela fera ressortir le chrome  et le logo. Mais, il risque d'y manquer un peu d'épaisseur. Mais je pense que j'ai ma petite idée pour supprimer l'aspect plastique de la pièce 66C que je vais tout de même conserver. Je ferais un essai avec le panneau arrière.

Il faut que je me trouve 2 grilles. Au centre, elle sont plus petites que celle de droite.

 

 

ford-gran-torino.thumb.jpg.da3ec28878c42720c3e4233969fa5651.jpg

 

Pour les pièces du numéro 67, elles semblent conformes. les compteurs sont superbement bien représentés. Par contre, le chrome de l'encadrement aurait pu être un peu plus prononcé. Il y a des endroits ou cela manque un peu et le noir du plastique se laisse apparaître. 

 

On voit le connaisseur en la matière ! 

Merci mon Jean Mi pour ta très belle description ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’analyse de l expert !

J’attends avec impatience le prochain colis pour étudier tout ça.

toujours un peu à la bourre pour les abonnés …

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, gogoto a dit :

Merci pour l’analyse de l expert !

J’attends avec impatience le prochain colis pour étudier tout ça.

toujours un peu à la bourre pour les abonnés …

 

Personnellement je suis encore plus a la bourre puisque j'attends un peu de voir avant de monter actuellement je suis au n°54 il va falloir que je prenne on courage  a deux mains pour poser de la feutrine sur le sol.

ce qui me permet aussi d'éviter un démontage en cas de correctif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquette posée et sièges installés il n'y a plus qu'a fixer tout ça sur le châssis.

Je suis plutôt satisfait cela rend plutôt bien.

 

1542060262_Intrieur-Gran-Torino.thumb.jpg.a6083a1ee07607cfc78f2cea77359520.jpg

 

Maintenant je remet a nouveau en pose mon montage le temps d'avoir toutes les pièces pour finir le montage du tableau de bord sur la voiture.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 27manu a dit :

Quand je recevrai mes numéros, j’utiliserai une ou 2 couches de vernis Tamiya smoke sur la décal, je pense que ce sera mieux 😉

Parfois il suffit de vraiment peu de chose pour changer le rendu d'une pièce.

C'est certain qu'avec un peu de vernis cela devrait rendre beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Autant en retard sur la lecture du forum que sur mon montage, je peux dire en voyant enfin sur un écran d'ordinateur plutôt que sur le téléphone, tout les détails remarquable du travail de l'ami Walid. 

 

J'en ai profité de déballé le numéro 70 et me faire également mon idée de la centrale du volant 70B. Cette pièce est assez bien représentée malgré qu'elle aurait pu être plus arrondie sur la partie supérieure , les boutons en relief et les lignes sont présentes. Alors, pourquoi la gâcher en la recouvrant avec un décalque vraiment, mais alors vraiment moche. Il est flashy, beaucoup trop clair. On ne voit que ça. Cela attire l'oeil et c'est dommage que ce soit sur un revêtement raté. Les bandes et contours chromés n'est pas représentés que pas un gris, le logo n'est rien. 

 

Je ferai donc comme toi Walid, je ferai les découpes pour ressortir le boutons de régulation de vitesse et du logo une découpe centrale et coutour pour enlever les lines grise.

Je ferai un test avec un rajout d'Accent Panel marron sur la garniture. je verrai bien ce que cela donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi...!? :eek2:  Je viens de lire dans le fascicule que ce ne sont pas des décalcomanies mais des stickers. HORREUR !!! Je comprends mieux pourquoi, je te disais Walid que cela fait papier peint... :mouais: Non mais, il faut changer cela M'sieux IXO, please!! @ixo

Il faudrait un décalque, pas un sticker et le refait dans la representation. Celui reçu ressemble fort à un dessin plutôt qu'à une reproduction.

Aussi, le contour du volant est aussi en ronce de noyer. Enfin c'est du faut ronce de noyer sur le modèle d'origine mais bien imité.

De même concernant les deux aérations manquantes de l'air conditionnée à rajouter en remplaçant la pièce représentant la garniture 66C. Cette pièce doit donc être modifiée. :bah:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 08:29, Ccomj_m67 a dit :

Quoi...!? :eek2:  Je viens de lire dans le fascicule que ce ne sont pas des décalcomanies mais des stickers. HORREUR !!! Je comprends mieux pourquoi, je te disais Walid que cela fait papier peint... :mouais: Non mais, il faut changer cela M'sieux IXO, please!! @ixo

Il faudrait un décalque, pas un sticker et le refait dans la representation. Celui reçu ressemble fort à un dessin plutôt qu'à une reproduction.

Aussi, le contour du volant est aussi en ronce de noyer. Enfin c'est du faut ronce de noyer sur le modèle d'origine mais bien imité.

De même concernant les deux aérations manquantes de l'air conditionnée à rajouter en remplaçant la pièce représentant la garniture 66C. Cette pièce doit donc être modifiée. :bah:

 

 

 

 Franchement , ça fait dégueulasse … un décal aurait été beaucoup plus fin et réaliste .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma solution pour le décal terne du centre du volant. Un vernis orangé dilué pour raviver les couleurs ternes de la décal et un peu de vernis smoke pour atténuer le rendu orangé 🙂
Le rendu est plus foncé en réel que sur les photos 🙂

Et ce sont bien des decals et non des stickers 😉

7BAAB9DC-BD5A-460A-9A6C-78048ECB988F.jpeg

BECEE88E-CC92-43EA-B014-281025B4E56C.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, 27manu a dit :

Beau boulot Walid 🙂

Peut-être le fil torsadé du micro qui est un peu trop épais? 

 

Oui , c´est vrai ! 

C´est le tuyau d´origine que j´ai torsadé pour me rapprocher de la réalité ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos qui donnent envie de peaufiner cette Gran Torino !

Le résultat est vraiment convainquant avec la feutrine au sol de l'habitacle.

Comme bien d'autres,  je trouve que le volant n'est pas très chouette avec ce décal.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le groupe ! 
Pour le dernier numéro de la ford gran torino de starsky et hutch apparut, comme pièces , le maître cylindre sans son servo de freins ? 
Est ce normal d´avoir comme pièce le maître cylindre seul?
Je m'adresse aux connaisseurs en la matière merci.
Je vous joint 2 photos du maître cylindre et son servo, qui ne se trouve pas parmi les pièces. 
Si il y a un servo sur ce modèle il faut que j'en fabrique un .
Merci à toutes et à tous et je vous souhaite une excellente soirée ! 

assistance-de-freinage-9-et-maitre-cylindre-double-circuit-ford-mustang-1967-1968-1969.jpg

maitre-cylindre-dorman-m36226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...