Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la ford Gran Torino de Starsky & Hutch Hachette au 1/8ème


faron54
 Partager

Messages recommandés

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le sujet mais je suis de manière assidue les posts sur le sujet.

Comme je l'ai déjà indiqué, je fais partie de ceux ayant fait le choix de ne pas poursuivre la construction après la grande déception d'un précédent montage. Un gros jouet aux finitions quelconques pour l'échelle et l'emploi de matériaux dignes d'un jouet Kinder... Le tout au prix d'une œuvre d'art !

Alors oui, je fais parti de ces gens qui estiment qu'il y ici plus de moquerie qu'autre chose, de la moquerie voir de l'escroquerie. 

Vous remarquerez d'ailleurs que les plus grandes déceptions arrivent toujours très tardivement, rendant la poursuite de la collection obligatoire.

Je collectionne les miniatures AutoArt au 1/18 et l'on peut constater ce qu'un réducteur peut faire. Autant de réalisme dans les matériaux choisis et dans le rendu de la miniature à une échelle infiniment moindre ne peut qu'interroger sur les propos et les discours tenus par Ixo.

Alors, il est vrai que nous pouvons remercier ses interventions sur le forum mais cela n'excuse en rien les choix faits par le constructeur. 

Ce choix de la voiture de Starsky & Hutch était tellement attendu, même ma femme était tenté et avait accepté que je me lance dans l'aventure !

Mais finalement, il n'a pas fallu attendre longtemps pour comprendre de quoi il en retournait...

Des parties chromés bas de gamme faisant "plastique ", des jantes au dessin approximatif ou là encore, le plastique gris ne rendra jamais l'aspect aluminium naturel, des approximations dans les finitions, le mauvais choix initial dans le dimensions des roues arrière, le pare-brise dont les tenons injectés restent visibles après montage (digne d'une majorette !).

Tant d'impréparation dans la conception, le choix du modèle source laissent dubitatif quant au professionnalisme de ixo.

Résultats, ils choisissent volontairement de se tirer une balle dans le pied à chaque nouveau modèle et répétant les mêmes erreurs, continuant à défaire leur réputation et en négligeant une grande partie des acheteurs attendant autre chose à mettre en vitrine qu'une voiture "Barbie" au 1/12ème ou 1/8ème...

Alors Mr Ixo, vous nous expliquez que pour des choix purement techniques, que vous avez décidé de faire de la merde en prenant au piège les souscripteurs en vous gardant bien d'informer de vos choix des le début de la collection !

Bien calculé !😉

Et de nous expliquer que l'utilisation de l'ABS ne se comporte pas différemment du zamac tant dans le rendu que de la façon que le materiau va travailler dans le temps... de la moquerie !

Je travaille dans la plasturgie et je l'affirme, marier 2 matériaux de nature différente et vouloir leur attribuer un redu et une apparence identique est très complexe et onéreux. Les parties "plastiques" dans l'automobile réclament des traitements dans la préparation et la peinture radicalement différents des partis metal ou alu.

Alors, pour en finir, la réputation de ce genre de réductions continuent à prospérer et à décevoir à chaque fois, faisant le choix de se fermer les portes et les portefeuilles d'adhérents sans doute bien plus nombreux voyant là de "gros jouets" cheap et approximatifs vendus comme de fidèles reproductions de qualité. 

Du plastique, du plastique et que du plastique ! 

Et désolé pour tous arnaqués et les déçus !

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:45, Karmannrazzorblade a dit :

Cela fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le sujet mais je suis de manière assidue les posts sur le sujet.

Comme je l'ai déjà indiqué, je fais partie de ceux ayant fait le choix de ne pas poursuivre la construction après la grande déception d'un précédent montage. Un gros jouet aux finitions quelconques pour l'échelle et l'emploi de matériaux dignes d'un jouet Kinder... Le tout au prix d'une œuvre d'art !

Alors oui, je fais parti de ces gens qui estiment qu'il y ici plus de moquerie qu'autre chose, de la moquerie voir de l'escroquerie. 

Vous remarquerez d'ailleurs que les plus grandes déceptions arrivent toujours très tardivement, rendant la poursuite de la collection obligatoire.

Je collectionne les miniatures AutoArt au 1/18 et l'on peut constater ce qu'un réducteur peut faire. Autant de réalisme dans les matériaux choisis et dans le rendu de la miniature à une échelle infiniment moindre ne peut qu'interroger sur les propos et les discours tenus par Ixo.

Alors, il est vrai que nous pouvons remercier ses interventions sur le forum mais cela n'excuse en rien les choix faits par le constructeur. 

Ce choix de la voiture de Starsky & Hutch était tellement attendu, même ma femme était tenté et avait accepté que je me lance dans l'aventure !

Mais finalement, il n'a pas fallu attendre longtemps pour comprendre de quoi il en retournait...

Des parties chromés bas de gamme faisant "plastique ", des jantes au dessin approximatif ou là encore, le plastique gris ne rendra jamais l'aspect aluminium naturel, des approximations dans les finitions, le mauvais choix initial dans le dimensions des roues arrière, le pare-brise dont les tenons injectés restent visibles après montage (digne d'une majorette !).

Tant d'impréparation dans la conception, le choix du modèle source laissent dubitatif quant au professionnalisme de ixo.

Résultats, ils choisissent volontairement de se tirer une balle dans le pied à chaque nouveau modèle et répétant les mêmes erreurs, continuant à défaire leur réputation et en négligeant une grande partie des acheteurs attendant autre chose à mettre en vitrine qu'une voiture "Barbie" au 1/12ème ou 1/8ème...

Alors Mr Ixo, vous nous expliquez que pour des choix purement techniques, que vous avez décidé de faire de la merde en prenant au piège les souscripteurs en vous gardant bien d'informer de vos choix des le début de la collection !

Bien calculé !😉

Et de nous expliquer que l'utilisation de l'ABS ne se comporte pas différemment du zamac tant dans le rendu que de la façon que le materiau va travailler dans le temps... de la moquerie !

Je travaille dans la plasturgie et je l'affirme, marier 2 matériaux de nature différente et vouloir leur attribuer un redu et une apparence identique est très complexe et onéreux. Les parties "plastiques" dans l'automobile réclament des traitements dans la préparation et la peinture radicalement différents des partis metal ou alu.

Alors, pour en finir, la réputation de ce genre de réductions continuent à prospérer et à décevoir à chaque fois, faisant le choix de se fermer les portes et les portefeuilles d'adhérents sans doute bien plus nombreux voyant là de "gros jouets" cheap et approximatifs vendus comme de fidèles reproductions de qualité. 

Du plastique, du plastique et que du plastique ! 

Et désolé pour tous arnaqués et les déçus !

 

Tu parles  d'AUTOART, je citerai CMC 1/18, que certains regardent ce que fait CMC au 1/18!!! Le Transporteur FERRARI vendu à l'époque de sa sortie à peine 900€ composé de plus de 6000 piéces et vises, zamac cuir cuivre que du bonheur dans une précisions jamais égalé dans cette gamme !!!! Nos modèles nous sont vendu très, TROP chers!!!! Mais nous sommes passionnés alors....Un MERCI neanmoins à M.IXO pour tjs intervenir sur le site! Rendons à César.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 21:33, DC60100 a dit :

Tu parles  d'AUTOART, je citerai CMC 1/18, que certains regardent ce que fait CMC au 1/18!!! Le Transporteur FERRARI vendu à l'époque de sa sortie à peine 900€ composé de plus de 6000 piéces et vises, zamac cuir cuivre que du bonheur dans une précisions jamais égalé dans cette gamme !!!! Nos modèles nous sont vendu très, TROP chers!!!! Mais nous sommes passionnés alors....Un MERCI neanmoins à M.IXO pour tjs intervenir sur le site! Rendons à César.....

 

Entièrement d’accord sur CMC… même si le prix est quand même élevé pour du 1/18ème. Mais quand vous parles de 6000 pièces, je pense que vous exagérez quand même un peu !

 

IXO

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 01:59, ixo a dit :

 

Entièrement d’accord sur CMC… même si le prix est quand même élevé pour du 1/18ème. Mais quand vous parles de 6000 pièces, je pense que vous exagérez quand même un peu !

 

 

 

IXO

 

C'est exact !!! MEA CULPA!!! Il n'y a que 3115 pièces et vises.....3115 , données CMC , au 1/18 c'est comment dire, carrément top !!! Bon maintenant le prix frise les 3000€... c'est vrai que c'est un peu cher... très cher mais quand on aime 😉😉😉

Pour en revenir au 1/8 tant que l'on reste sous la barre des 1200/1400 pour un VHL comme l'Unimog ça me va même si j'approche les 2000€ avec le TITANIC !!! Le Problème est que si les prix continuent de flamber de la sorte il ne va plus rester grand monde pour mettre ce prix là !!! Surtout si on parle de la Méhari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces commentaires contre  IXO sont stériles ,il ne faut pas comparer des modèles réduits de niche et nos collections qui sont je le rappel ,grand public.

Quand au tarif final, il est connu dès le début.

Ce sont les éditeurs qu’il faut incriminer, les pièces au compte goutte pour rallonger artificiellement les collections qui sont passées de 100 à 120,voir même 130 numéros pour la mustang 1/6 altaya. Les éditeurs ne font pas de philanthropie mais du business .

Cette maquette est très correcte, certes  il y a quelques défauts ,la peinture des jantes, comme la peinture rouge trop transparente, certaines arêtes ressortent .Pour avoir un rendu parfait, il faudrait apprêter avant la couche de finition, mais c’est incompatible avec une production de masse.

Je suis d’accord avec IXO, les modèles conviennent à la majorité .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 14:54, Clem_s 91 a dit :

Bonjour,

 

Ces commentaires contre  IXO sont stériles ,il ne faut pas comparer des modèles réduits de niche et nos collections qui sont je le rappel ,grand public.

Quand au tarif final, il est connu dès le début.

Ce sont les éditeurs qu’il faut incriminer, les pièces au compte goutte pour rallonger artificiellement les collections qui sont passées de 100 à 120,voir même 130 numéros pour la mustang 1/6 altaya. Les éditeurs ne font pas de philanthropie mais du business .

Cette maquette est très correcte, certes  il y a quelques défauts ,la peinture des jantes, comme la peinture rouge trop transparente, certaines arêtes ressortent .Pour avoir un rendu parfait, il faudrait apprêter avant la couche de finition, mais c’est incompatible avec une production de masse.

Je suis d’accord avec IXO, les modèles conviennent à la majorité .

 

Bonjour à tous,

 

666009532_1(16).gif.72c93ddc9155bccbae24bcd839193395.gif.45e0e0461ca87a5a429a597f96dfb45d.gif à 100 %

Je suis aussi agacé par les remarques désobligeantes vis à vis d'IXO.....

Vous avez lz droit de critiquer "intelligemment" quand IXO est à la fois le fabriquant et le distributeur ( IXOCollection )....mais je n'ai pas souvent vu de critiques pour ce service !

Très bien dit par Clem_s 91 pour ce qui est des distributeurs ! , cene sont pas des philanthropes ! la preuve , malgré les abonnements les plus anciens , qui devraient valoir contrat, ils n'hésitent pas à augmenter le prix des collections en cours.

 

IXO a un service SAV totalement irréprochable et efficace . Je sais maintenant que les collections par abonnement ou presse ( Tataya ou Hachette ) c'est terminé pour moi . Je ne m'orienterai à l'avenir que vers des box ou Full Kit ....de IXO 😀

 

Un point qui a été soulevé , concernant les modèles CMC 1/18 . J'en ai personnellement 6 modèles achetés il y  a déjà un certain temps . Aujourd'hui, les prix sont bien supérieurs , avec il est vrai une très belle qualité .....il faut compter de 400 à 600 € selon le modèle ....livré du fabricant.

Il existe bien des modèles vendus sur la Baie , souvent beaucoup plus chers que chez CMC 😁

Alors , quand on dit que au 1/18 on peut faire des détails qui ne sont pas dans les modèles 1/8, c'est vrai ! le nombre de pièces , dont beaucoup en métal sont de 2 à 3000 selon les modèles.

MAIS, et là je mets un MAIS.......ces produits sont montés manuellement par des "artistes" chinois , qui ont une dextérité sans pareille ! Si on devait monter un tel kit , je suis persuadé , qu'il n'y aurait pas 1 % d'entre nous capable de mener cette tâche complétement !

On voit encore certaines étapes des montages sur le site de CMC

 

Pour finir , juste une petite comparaison :

CMC a mis en vente la Mercedes 300SLR de 1955 au 1/18 au prix ce 500 € env.

IXO va sortir , fin mai la Mercedes 300 SL au prix (full kit) de 990 € mais au 1/8 !

Les vrais amateurs de ce modèle préféreront ils un 1/8 monté ou un kit au 1/8 !! 

je connais la réponse au moins sur ce forum 😁

 

Désolé pour ces digressions , mais je ne peux pas résister quand je vois des absurdités émises par certains !!

 

Bonne journée

Guy

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces avis de ceux qui ne font pas ou plus la maquette ? IXO a répondu, d'accord ou pas avec sa réponse cela éclaire la problématique. 

 

Revenons à ce numéro 106. Vérifier les pièces du numéro 90 que l'on pose ici, des pas de vis ne sont pas tous usinés. La vis KP ne rentre pas.

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It appears the two pictures I attached to my earlier reply did not load correctly, so I will attempt to upload the pictures of the 3D modeling of the stripe again....

 

image.thumb.png.7f570a618e3661676a4071bf1175f328.png

 

image.thumb.jpeg.194f3375c8df6111778ad219ce18fa0a.jpeg

 

image.thumb.png.0926f60eea4269875c2d64279c15d610.png

 

also, is the stripe a decal on the plastic portion of the body?

image.thumb.jpeg.f7a4c17a7351b4b63a9ae35c5f36d621.jpeg

 

 

image (10).png

image (9).png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 01:57, ixo a dit :

 

Bonjour,

 

 

Très sympa de se défouler de la sorte en attaquant les fabricants ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu droit à un tel flot de méchanceté !

 

 

Cette Ford n’est peut-être pas le meilleur modèle que nous ayons fait, et a fait l’objet de certaines critiques tout à fait justifiées. Certaines choses ont pu être corrigées, d’autres non.

 

 

Ceci étant dit votre opinion globale sur nos modèles ne semble par partagée par des milliers de collectionneurs qui prennent plaisir à les monter, et qui y reviennent.

 

 

Avez-vous raison ? Et ces milliers de collectionneurs seraient-ils tous des imbéciles, des « Moutons de Panurge » et des hypocrites ? J’ai quand même un doute…

 

 

Nos modèles sont ceux comportant le plus de zamak par rapport au plastique, mais il est impossible de se passer du plastique pour certaines pièces, san oublier les contraintes techniques ou budgétaires

 

 

Je vous laisse à votre amertume ! Si telle est votre opinion sur les modèles au 1/8ème, j’ai du mal à comprendre ce que vous faites sur ce forum !

 

 

 

IXO

 

 

"j’ai du mal à comprendre ce que vous faites sur ce forum !" en même temps sans ces forums, groupes et tutos cela deviendrait des organes de propagandes dignes de la Corée du nord.

Sempiternels débats sur les prix, la qualité, les éditeurs, les réducteurs etc..... qui reviennent régulièrement dans chaque tutos et qui vous irritent à chaque fois.

Keep cool cher M Pérès tous ces groupes et tutos vous servent aussi à vous améliorer et on a la chance de pouvoir dire ce que l'on pense.

Dans un monde où tout va trop vite et où l'assistanat est devenu une méthode de vie les gens veulent tout bien tout de suite et gratos si possible.

Maintenant avouez que vous, et autres réducteurs/éditeurs y êtes un peu pour quelque chose dans ces remarques car la vérité est souvent interprétée d'une autre façon par les raisons du marketing et oui faut bien manger aussi .......... je prendrais juste la phrase "fidèle à l'originale" qui est dans toutes les présentations et qui est absolument FAUSSE.

Je pourrais aussi citer "la Porsche 917KH des 24h du Mans" qui n'a rien à voir avec la Porsche du Mans etc.... etc... donc soyez aussi indulgent face aux réactions, je parle des réactions argumentées, quand on peut considérer qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise et que les éditeurs se GAVENT.

Voilà, vous savez que l'on vous aime, que l'on aime vos modèles, sauf les daubasses (tacle amical hein) mais pour les détracteurs ils faut les convaincre sans arrêt, s'améliorer tous les jours et pas les mettre de coté.

Bien amicalement et surtout faites nous l'honneur de rester avec nous.

 

Aller on revient sur le sujet, on peut dire ce que l'on pense, on peut critiquer mais de façon argumenté et surtout en y apportant des solutions ou idées qui pourraient éviter un certain agacement de toutes parts.

Modifié par asiris28
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:07, Guitounet59 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

666009532_1(16).gif.72c93ddc9155bccbae24bcd839193395.gif.45e0e0461ca87a5a429a597f96dfb45d.gif à 100 %

Je suis aussi agacé par les remarques désobligeantes vis à vis d'IXO.....

Vous avez lz droit de critiquer "intelligemment" quand IXO est à la fois le fabriquant et le distributeur ( IXOCollection )....mais je n'ai pas souvent vu de critiques pour ce service !

Très bien dit par Clem_s 91 pour ce qui est des distributeurs ! , cene sont pas des philanthropes ! la preuve , malgré les abonnements les plus anciens , qui devraient valoir contrat, ils n'hésitent pas à augmenter le prix des collections en cours.

 

IXO a un service SAV totalement irréprochable et efficace . Je sais maintenant que les collections par abonnement ou presse ( Tataya ou Hachette ) c'est terminé pour moi . Je ne m'orienterai à l'avenir que vers des box ou Full Kit ....de IXO 😀

 

Un point qui a été soulevé , concernant les modèles CMC 1/18 . J'en ai personnellement 6 modèles achetés il y  a déjà un certain temps . Aujourd'hui, les prix sont bien supérieurs , avec il est vrai une très belle qualité .....il faut compter de 400 à 600 € selon le modèle ....livré du fabricant.

Il existe bien des modèles vendus sur la Baie , souvent beaucoup plus chers que chez CMC 😁

Alors , quand on dit que au 1/18 on peut faire des détails qui ne sont pas dans les modèles 1/8, c'est vrai ! le nombre de pièces , dont beaucoup en métal sont de 2 à 3000 selon les modèles.

MAIS, et là je mets un MAIS.......ces produits sont montés manuellement par des "artistes" chinois , qui ont une dextérité sans pareille ! Si on devait monter un tel kit , je suis persuadé , qu'il n'y aurait pas 1 % d'entre nous capable de mener cette tâche complétement !

On voit encore certaines étapes des montages sur le site de CMC

 

Pour finir , juste une petite comparaison :

CMC a mis en vente la Mercedes 300SLR de 1955 au 1/18 au prix ce 500 € env.

IXO va sortir , fin mai la Mercedes 300 SL au prix (full kit) de 990 € mais au 1/8 !

Les vrais amateurs de ce modèle préféreront ils un 1/8 monté ou un kit au 1/8 !! 

je connais la réponse au moins sur ce forum 😁

 

Désolé pour ces digressions , mais je ne peux pas résister quand je vois des absurdités émises par certains !!

 

Bonne journée

Gars

 

"absurdité" est peut être un peu fort comme terme on peut aussi parler d'approximation, manque d'informations, ignorance, torpillage par la concurrence ou ......... mélange des genres comme tu en fais avec IXO et IXOcollections mon cher Guytou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M Pérès @ et plus IXO ????

Je vous propose que vous nous donniez, comme vous l'avez fait pour moi concernant la 4L, les raisons et contraintes (convexion, angles, taille, poids et prix des moules etc.... dans la réalisations d'une carrosserie tout en Zamak.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous interdisons pas ni remarque ni critique !!! Ni haine ni violences verbales...Comme dit le Sieur, en Corée du nord ils aimeraient bien faire des remarques et des critiques !!!

 

Le plus important est que tout cela soit constructif et fasse avancé l'ensemble...

 

Nous le savons que rien n'est parfait, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal non même vraiment TOP ???

 

Mais si l'on peu encore progresser alors c'est tant mieux pour tout le monde...

 

Ce sont ces mêmes remarques et critiques qui font avancer les choses et ce dans tout les domaines, il faut savoir les écouter et en tirer le meilleurs POUR FAIRE TAIRE LES RALLEURS QUE NOUS SOMMES.

 

Dans le Grand ensemble tout ces modèles sont top !!!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il y en a qui vantent le 1/6 ben ils vont pas être déçu pour le coup !

 

a titre d'info faites des maquettes japonaises vous allez voir que le plastique ou ABS ben c'est pas mal en fin de compte.

 

On pourrait aussi parler de la carrosserie de la DB5 ou de la Nissan KPGC10 où vous avez des bouts de carrosserie avec du scotch pour masquer les écarts !

 

En fin de compte encore une fois c'est le manque d'information ou l'information arrangée qui mènent à ce genre de débat.

Rappelez vous toujours que la marketing vend du rêve pas la réalité 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I wonder if they had used one of the actual remaining TV Torinos as their engineering model with the body side molding running down the side, if they could have done the rear portion of the roof a bit differently and stopped the upper portion of the quarter panel at the horizontal body line and incorporated the lower section of the rear quarter panel into the trunk floor drop off. Then the horizontal seam could have been hidden by the body side molding and the entire body been metal.

 

Just a though from a novice model builder.....

Modifié par TV 2M8O
spelling edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 17:43, TV 2M8O a dit :

I wonder if they had used one of the actual remaining TV Torinos as their engineering model with the body side molding running down the side, if they could have done the rear portion of the roof a bit differently and stopped the upper portion of the quarter panel at the horizontal body line and incorporated the lower section of the rear quarter panel into the trunk floor drop off. Then the horizontal seam could have been hidden by the body side molding and the entire body been metal.

 

Just a though from a novice model builder.....

Je me demande s'ils avaient utilisé l'une des dernières Torinos restantes comme modèle d'ingénierie avec la moulure latérale de la carrosserie sur le côté, s'ils auraient pu faire la partie arrière du toit un peu différemment et arrêter la partie supérieure du panneau de quart à la ligne de carrosserie horizontale et a incorporé la partie inférieure du panneau de custode arrière dans la chute du plancher du coffre. Ensuite, la couture horizontale aurait pu être cachée par la moulure latérale de la carrosserie et toute la carrosserie aurait été en métal.

 

Juste un avis d'un constructeur de modèles novice .....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 23:46, DC60100 a dit :

Désolé Eric mais JE N'AI ABSOLUMENT RIEN COMPRIS de ce que tu as voulu dire 😒😒😒

c'est juste la traduction du commentaire en anglais plus haut ;-))

Il faut relier son explicatif avec les photos qu'il avait posté avant.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant la partie en plastique où je ne m’attarderai pas , l’esthétique de cette pièce est à refaire .

La courbe de la bande à l’arrière n’a pas été respectée … ce n’est pas une “ ligne droite “ et ni “ un casse “ au bas de la moulure de carroserie ,  Mr. IXO

J’ai repris et retouché la photo de l’ami TV 2M80 dont beaucoup n’ont pas relevé son intervention …

 

Première photo : No correct 

 

Deuxième photo ( retouchée ) Correct :

 

 

CB91D554-28B9-4DF2-A4D8-9B5A88CA6807.jpeg

F2414A91-2C57-4D99-9DC4-493E7025C3C7.jpeg

Modifié par Jean Massé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:10, ixo a dit :

 

Bonjour,

 

Mise au point sur ce sujet.

 

 

 

Pour des raisons techniques, il était impossible de mouler la carrosserie en une seule pièce. Il n’y a pas sur le marché de machine ayant la possibilité d’injecter une pièce de cette taille en zamak. Par ailleurs, la forme de la carrosserie (convexité) nous a fait choisir d’injecter cette partie de la carrosserie en plastique.

 

 

 

Les pièces sont ensuite peintes et il n’y a aucun risque de changement de couleur avec le temps. Il n’y a non plus aucun risque de déformation de la pièce (ce n’est pas de la résine, mai de l’ABS).

 

 

 

C’est un choix technique que nous assumons.

 

 

 

Je ne comprends pas non plus la remarque disant que « IXO ne possède pas tout les moules mais la plupart nous a t'il dit. Peut-être, je dis bien peut-être que ce ne sont pas ses propres moules et que ces pièces sont sous traitées”. Tous les moules sont développés par nous-mêmes, nous appartiennent, et rien n’est sous-traité.

 

 

 

Quant à celui d’entre vous qui m’a envoyé un email en disant que nous « prenions les collectionneurs pour des imbéciles », il devrait chercher à comprendre le « pourquoi du comment » avant de se montrer aussi désagréable. Je ne pense pas que notre politique est notre approche du produit aille dans ce sens du mépris de l’acheteur final

 

 

 

IXO

 

 

Mr IXO 

 

Je suis persuadé que si vous rectifiez cette pièce comme ci-dessus et en respectant la schématique postée par TV 2M80 , que vous gagneriez à atténuer les foudres et polémiques de l’ABS vs Métal et ainsi prouver que vous êtes toujours à l’écoute des abonnés … ceci ne doit pas représenter un coût conséquent et changerait complètement la “ ligne “ de l’auto ,  vous l’avez bien fait avec le pare-chocs avant .

En vous remerciant de me lire 

J.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutezetous

 

Le problème c'est la bande blanche.

On va tenter de vous expliquer le pourquoi du comment de cette obligation de faire la carrosserie en 2 parties un peu plus tard.

Et non ce n'est pas la même carrosserie que la Charger (angle, convexion et surtout motifs peints dessus)

A titre d'information Hachette refuse toute utilisation de peinture, colle ou décalcomanies (carrosserie) sur les modèles qu'il vend.

Après .......... oui tout est possible ............... mais au prix d'Amalgam 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tout le monde se pose:
Dans la mesure où la pièce de carrosserie 87 (métal) qui accueille la pièce 106 (ABS), a été moulée d’un seul tenant, nous ne comprenons pas pourquoi se pose une question de découpe en lien avec la pièce 106 ?
Réponse:
Il n'était pas possible de démouler la pièce 106 en métal du fait de la forme de la carrosserie.
Il y avait donc deux solutions:
- la première faire la pièce en plastique pour garder la ligne de la voiture et la décoration sans déformation.
- la seconde aurait été de faire cette partie en 3 morceaux en métal, mais celait obligeait de créer une ligne qui n’existe pas sur la carrosserie, qui aurait d’ailleurs été soulignée par la bande blanche, donc impossible de passer a coté.
 
image003.jpg
 
les pièces 1 et 2 sont visibles, la pièce 3 est de l’aitre coté évidemment.
Le trait en pointillé est la ligne de démarcation qui aurait été créer si on avait mis cela en plusieurs pièces.
 
Capture d’écran 2022-08-22 à 11.38.18.png
 
 
Remarque:
la pièce 87 ne pouvait pas être moulée directement avec l’arrondi des ailes arrière au niveau des pneus.
Et pour ce qui est de la bande blanche, elle ne pouvait pas être peinte sur la pièce 87, à l’identique de ce qui a été fait sur les ailes avant et les portières car la pièce 87 est caché par la pièce 106 il n’y a donc pas de raison de la peindre.
 
Donc ce qui a été retenu est la solution 1
 
  
image002.jpg
 
image001.jpg
 

 PS: Ce n'est pas le 1er modèle de chez IXO qui a une partie en ABS sur du métal 😉

ANvYioc35_iTQqwUBiA9HDDB7mIe3nbu-kzcefxBnG5WeOtMF2yGrpk-=s40-p
RépondreTransférer
 
 
 
Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 01:38, ixo a dit :

 

Bonjour,

 

 

 

Il n’y a pas de règle universelle ! Les problèmes pour mouler une Fiat 126P ou la Cadillac Ghostbusters sont évidemment totalement différents. On devra tenir compte des données suivantes

 

-       La taille de la carrosserie, car nous sommes limités par la taille du moule pouvant être monté sur la machine. Il faudra donc découper certaines carrosseries

 

-       la forme de la carrosserie, et notamment sa convexité, par exemple sur les ailes avant et arrière, pouvant entrainer une épaisseur exagérée de zamak (comme par exemple sur la Ford)

 

-       le raccord entre les différentes pièces de la carrosserie

 

-       l’analyse du flux de métal pendant l’injection, qui doit rester à bonne température dans toutes les zones de la carrosserie afin d’éviter des rugosités en surface ou l’apparition de bulles après peinture

 

-       etc. etc.

 

 

 

Chaque modèle est différent et nos ingénieurs cherchent toujours les meilleures solutions, en essayant de maintenir une bonne esthétique du modèle et la facilité de montage

 

 

 

IXO

 

 Avez-vous lu mon intervention un peu plus haut concernant la forme de la bande blanche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9975626E-821A-4C6B-88F2-67ED447CB952.thumb.png.c42bc86b8e891981320bf0ecc15c7663.png

 

Cette esthétique est à mon sens Importante à être respectée 

Je re-poste les photos :

 

A - : absence de courbe ( ligne droite descendante ) + cassure au bas de la moulure de carroserie =  non correcte 

B - : courbure respectée et pas de cassure à la ligne de la moulure de carrosserie

 

 CB91D554-28B9-4DF2-A4D8-9B5A88CA6807.jpeg.dc80fe9039f18e7adebb19d937662657.jpegF2414A91-2C57-4D99-9DC4-493E7025C3C7.thumb.jpeg.22671a88bc8f24c01e3501460f478ee1.jpeg  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 le groupe
Je suis vraiment déçu par la qualité de la pièce numéro 106.
Je veux bien vous croire ixo, pour l´impossibilité de fabriquer cette pièce en zamac,  mais au moins,  ayez l´aisance de fabriquer une belle pièce en ABS, avec zéro défauts,  ce qui n´est pas le cas de tous ici.
Défauts de plaquage de la bande blanche,  avec des coutures horribles sur tout les contours et en plus sur la mienne,  une belle trace blanche sur la peinture rouge.
Pourriez vous nous remplacer les pièces défectueuses , s´il vous plaît Monsieur ixo.

20230314_105918.jpg

20230314_105952.jpg

20230314_110211.jpg

20230314_110243.jpg

20230314_110320.jpg

20230314_110350.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:15, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋 le groupe
Je suis vraiment déçu par la qualité de la pièce numéro 106.
Je veux bien vous croire ixo, pour l´impossibilité de fabriquer cette pièce en zamac,  mais au moins,  ayez l´aisance de fabriquer une belle pièce en ABS, avec zéro défauts,  ce qui n´est pas le cas de tous ici.
Défauts de plaquage de la bande blanche,  avec des coutures horribles sur tout les contours et en plus sur la mienne,  une belle trace blanche sur la peinture rouge.
Pourriez vous nous remplacer les pièces défectueuses , s´il vous plaît Monsieur ixo.

20230314_105918.jpg

20230314_105952.jpg

20230314_110211.jpg

20230314_110243.jpg

20230314_110320.jpg

20230314_110350.jpg

C'est pas cool tu a eu le droit a une belle pièce défectueuse, je ne pense pas que Ixo puisse faire grand chose adresse toi directement a Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:15, wawhai1967 a dit :

Bonjour 👋 le groupe
Je suis vraiment déçu par la qualité de la pièce numéro 106.
Je veux bien vous croire ixo, pour l´impossibilité de fabriquer cette pièce en zamac,  mais au moins,  ayez l´aisance de fabriquer une belle pièce en ABS, avec zéro défauts,  ce qui n´est pas le cas de tous ici.
Défauts de plaquage de la bande blanche,  avec des coutures horribles sur tout les contours et en plus sur la mienne,  une belle trace blanche sur la peinture rouge.
Pourriez vous nous remplacer les pièces défectueuses , s´il vous plaît Monsieur ixo.

20230314_105918.jpg

20230314_105952.jpg

20230314_110211.jpg

20230314_110243.jpg

20230314_110320.jpg

20230314_110350.jpg

 

Je suis le seul à avoir l'impression que cette collection est bâclée du début à la fin ? et encore plus là sur la fin... surement que nous sommes peu nombreux à finir et que c'est un flop pour le diffuseur mais respectez un peu les clients. IXO à l'air de passer plus de temps sur la IXOBOX...... curieux.

 

pour ma part je vais uniquement prendre du AGORA car même si c'est un peu cher, il y'a un suivi du client et la qualité est sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 17:39, JeremDu39 a dit :

 

Je suis le seul à avoir l'impression que cette collection est bâclée du début à la fin ? et encore plus là sur la fin... surement que nous sommes peu nombreux à finir et que c'est un flop pour le diffuseur mais respectez un peu les clients. IXO à l'air de passer plus de temps sur la IXOBOX...... curieux.

 

pour ma part je vais uniquement prendre du AGORA car même si c'est un peu cher, il y'a un suivi du client et la qualité est sans comparaison.

Pour ton salut, Agora ne fait que REPRENDRE des kits déjà sortis où en cours ailleurs, exemple le TITANIC...Pour ma part hyper mal servi par Agora...plus jamais Agora !!!

Modifié par DC60100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 17:39, JeremDu39 a dit :

 

Je suis le seul à avoir l'impression que cette collection est bâclée du début à la fin ? et encore plus là sur la fin... surement que nous sommes peu nombreux à finir et que c'est un flop pour le diffuseur mais respectez un peu les clients. IXO à l'air de passer plus de temps sur la IXOBOX...... curieux.

 

pour ma part je vais uniquement prendre du AGORA car même si c'est un peu cher, il y'a un suivi du client et la qualité est sans comparaison.

Agora n'a pas beaucoup d'exclusivités, la majorité de leurs modèles ne sont que de simples reprises ou des variantes a peine modifiées de kits déjà parus ailleurs.

Si on regarde cette collection dans son ensemble il y a souvent eu des correctifs tous les réducteurs n'ont pas la même attention vis a vis des remarque de leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...