Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §gil238su

C'est normal, d'où les brulures chimiques qui interviennent. C'est la réaction de je sais pu quelle molécule avec une cartouche d'air pour gonfler l'airbag qui crée ça.

Et croit moi, tu préfères avoir la tronche un peu brulée, superficiellement, que le front enfoncé dans le fond de ton crâne :jap:.

 

 

 

 

J'en porte encore une trace sur mon poignet droit, mais quand je vois l'état de la voiture après le choc (206 en 2000), je bénis cet accessoire !

J'aurai eu la R21 ce jour là (2.0 TXE, moteur longitudinal), je pense que j'aurais eu d'autres lésions plus importantes ! (choc frontal avec une Ford Orion conduite par un abruti avec 15 jours de permis, faisant le con à VERNON, flashé à 80 km/h en ville !) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0025a.gif

 

 

:) c'est pas plutôt le frottement de la peau sur la toile qui brule la peau et pas le contact simple de la surface chaude ?

 

 

 

 

 

 

Principe de fonctionnement de l'airbag 1

 

Qu'est ce qui fait qu'un airbag se gonfle si rapidement? Et bien un gaz y est injecté à trés grande vitesse. Comment? Par une réaction chimique....

 

 

Lors d'un choc, l'airbag se déploie à la vitesse de 150-200Km/h.

 

Cette vitesse de déploiement n'est possible que grâce à une réaction chimique explosive qui propulse le gaz produit à trés grande vitesse. Les réactions chimiques mises en jeu dans le système d'airbag sont assez complexes.

Les réactifs sont :

 

- l'azoture de sodium NaN3

 

- Le nitrate de potassium KNO3

 

- La silice SiO2

Dans un premier temps le

détonateur va enflammer

les pastilles d'azoture de sodium

qui est un explosif.

On a la réaction chimique suivante :

 

2 NaN3 2Na + 3N2

 

L'inflammation du NaN3 se traduit par une déflagration qui libère un volume pré-calculé de gaz N2 qui gonfle l'airbag.

 

 

 

Le problème de cette réaction est qu'elle forme du sodium solide Na, qui s'enflamme de manière trés violente en présence d'eau. Il faut donc le neutraliser, c'est là qu'intervient une deuxième réaction chimique :

 

10 Na + 2 KNO3 K2O + 5 Na2O + N2

 

Le sodium Na va réagir avec le nitrate de potassium KNO3 pour donner du Na2O.

On remarquera qu'on produit également par cette réaction de l'azote N2.

 

Le K2O et le Na2O réagissent sur de la silice SiO2 pour former un sel de sodium et de potassium K2Na2SiO4 qui est un silicate alcalin, autrement dit une poudre de verre (produit inoffensif, inerte, et non inflammable).

 

K2O + Na2O + SiO2 K2Na2SiO4

 

 

Attention :

 

NaN3 est un composé extrêmement toxique (30 fois plus que l'arsenic)

 

 

causes des brulures : 2

 

Air bags ? sécurité vitale et risques oculaires : brûlures alcalines et lésions traumatiques profondes : à propos d'un cas

 

Les auteurs rapportent un cas de lésions oculaires bilatérales ayant entraîné d'importantes séquelles visuelles après le déploiement d'un air-bag conducteur lors d'un choc frontal. Les lésions superficielles du visage s'accompagnaient de lésions oculaires bilatérales atteignant à la fois le segment antérieur et le segment postérieur. Hématome péri-orbitaire bipalpébral en lunettes, oedème bipalpébral volumineux s'accompagnaient d'un chémosis important, érosions et oedème cornéens, hyphéma bilatéral, altération pupillaire avec multiples ruptures du sphincter irien s'accompagnant d'un réflexe photomoteur faible à droite et nul à gauche, recul de l'angle irido-cornéen, et au fond d'oeil, à droite et à gauche, hémorragies rétiniennes au pôle postérieur et en périphérie, et oedème de Berlin. Cinq années après le traumatisme oculo-facial, et quatre ans après chirurgie d'une cataracte post-traumatique d'apparition progressive de l'oeil gauche, l'acuité visuelle corrigée est de 9/10 à droite et de 9/10 à gauche, malgré un petit scotome paracentral droit lié à une rupture de la membrane de Bruch.

 

L'étude de la littérature met en évidence différents types de lésions ophtalmologiques liés au mécanisme d'action de l'air-bag qui, sous la combustion d'une poudre alcaline, se déploie à très grande vitesse entraînant un risque de brûlure alcaline cornéo-conjonctivo-palpébrale associé à une contusion ophtalmologique qui peut être responsable de lésions très sévères. Les études américaines distinguent trois facteurs de gravité lors de ces accidents d'air-bag : le port de lunettes, la position et la taille du conducteur, la force d'extension de l'air-bag. Le port de la ceinture de sécurité est impératif pour diminuer la violence de l'impact oculo-facial dû au déploiement violent de l'air-bag. Après traumatisme facial par air-bag, un examen ophtalmologique est absolument nécessaire en raison du risque de brûlures chimiques des tissus exposés à la poudre alcaline et surtout du risque d'atteintes ophtalmologiques graves.

 

 

 

 

 

voila voila c'est obscure mais c'est le fonctionnement de l'airbag... et les conséquences sur le visage et les yeux en particulier.

 

 

Source : 1 atchimiebiologie.free.fr

2 em-consulte.com

 

 

désolé du gros HS

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOR785aY

une autre photo, la fleche du bas montre les traces de freinage, celle du haut montre jusqu'ou est monté l'auto, il y avait des morceaux de partout la face avant éclater, quand au bas de caisse il etait bien enfoncé quand mémes

002.JPG104..jpg

004.JPG83..jpg

je pense qu'il a voulu eviter un frainage ou gros ralentissement, et qu'il c'est fait surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

une autre photo, la fleche du bas montre les traces de freinage, celle du haut montre jusqu'ou est monté l'auto, il y avait des morceaux de partout la face avant éclater, quand au bas de caisse il etait bien enfoncé quand mémes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/002.JPG104..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/004.JPG83..jpg

je pense qu'il a voulu eviter un frainage ou gros ralentissement, et qu'il c'est fait surprendre

 

 

 

Exact pour le bas de caisse, mais a mon avis le bas de caisse n'a subit les degats "que" des poteaux qui soutiennent les poutres, tandis que la portière... s'est ramassée les poutres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, elles sont survireuses avec leurs trains arrières autodirectionnel, mais à ma connaissance elles tiennent quand même bien le pavé et s'il allait à une vitesse suffisante pour faire décrocher l'arrière, il se serait plus abimé que ca je pense :??:

 

 

Thomas, c'est toi qui a pris la photo ?

 

Parce que des circonstances louches + une voiture abandonnée au milieu de la route, je dirai alcool ou drogue :jap:

 

C'est pour ça que je pense qu'il s'est raté en faisant un frein a main, de la part d'un "A" ça serait pas bien étonnant (patapé je suis encore un A pour quelques jours encore)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

C'est pour ça que je pense qu'il s'est raté en faisant un frein a main, de la part d'un "A" ça serait pas bien étonnant (patapé je suis encore un A pour quelques jours encore)

 

 

 

 

Je le suis aussi mais pour quelques années encore :lol:

 

 

Frein à main foireux alors, possible :??:

 

Pourtant si la rue qui vient est comme l'autre coté qu'on voit sur la photo, je sais pas ce qu'il essayait de faire avec un frein à main mais ca pouvait se terminer que comme ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je le suis aussi mais pour quelques années encore :lol:

 

 

Frein à main foireux alors, possible :??:

 

Pourtant si la rue qui vient est comme l'autre coté qu'on voit sur la photo, je sais pas ce qu'il essayait de faire avec un frein à main mais ca pouvait se terminer que comme ca :lol:

 

écoute, un ami a moi a ruiné une 406 2.1td en tirant un câble dans un long gauche en ville sous la pluie et à 120 kmh :oui:

 

Sans se faire mal heureusement, mais bon il l'a fait quand même :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou752HQ

vu que tu n'en parle pas, j'en déduit que le chauffeur va bien !!

Sinon ton camion etait neuf apparement, ton gars c'est endormie au volant ?? :??:

 

oui oui il va bien, c'était son dernier jour en plus !!!

dodo au volant... et ensemble neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

écoute, un ami a moi a ruiné une 406 2.1td en tirant un câble dans un long gauche en ville sous la pluie et à 120 kmh :oui:

 

Sans se faire mal heureusement, mais bon il l'a fait quand même :ddr:

 

 

Faut avouer qu'il a un peu cherché :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

A part un tirage de câble raté, je vois pas, les 306 sont survireuses (quoi que les phase 2 :??: ) mais avec juste la vitesse il aurait fini sa course bien plus loin je pense

 

Y compris les phases 3, mon crane s'en souvient encore jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Les phases 3 ?

 

 

Les phases 2.1, le restylage ;) apparation des glaces lisses, baguettes latérales plus fines etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Détrompe toi, tu peux être Sebastien Loeb, si tu roules a 90 en ville t'as aucune chance d'éviter quelqu'un qui traverse la route sans regarder ou un autre usager qui te coupe la route

 

Sur nationale, une voiture qui vient d'avoir un accident à la sortie du virage, t'arrive a 130 derrière, ben...

 

 

"Le principal danger sur la route, c'est pas toi, c'est les autres" comme on dit afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Non. Quand on sait conduire, on sait qu'en ville il faut rouler lentement. Par contre, sur autoroute, on peut rouler vite.

 

Je ne roule quasiment jamais en regardant mon compteur. Pourtant, je suis persuadé d'être un conducteur tout à fait prudent (sauf quand je fais le con... ça m'arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Non. Quand on sait conduire, on sait qu'en ville il faut rouler lentement. Par contre, sur autoroute, on peut rouler vite.

 

Je ne roule quasiment jamais en regardant mon compteur. Pourtant, je suis persuadé d'être un conducteur tout à fait prudent (sauf quand je fais le con... ça m'arrive).

 

 

 

Le problème, c'est que en ville tu as des risques qu'un gosse te saute devant la voiture, sur autoroute le risque qu'un con te déboite devant... malheureusement ca arrive. La prudence, c'est plus en fonction des autres que de soi-même je dirai ;)

 

 

EDIT : je dirai qu'on peut rouler vite quand on est seul en fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Le problème, c'est que en ville tu as des risques qu'un gosse te saute devant la voiture, sur autoroute le risque qu'un con te déboite devant... malheureusement ca arrive. La prudence, c'est plus en fonction des autres que de soi-même je dirai ;)

 

 

EDIT : je dirai qu'on peut rouler vite quand on est seul en fait :jap:

 

C'est bien ce que je dis... je n'ai pas besoin d'un compteur qui me dit que je roule trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

C'est bien ce que je dis... je n'ai pas besoin d'un compteur qui me dit que je roule trop vite.

 

 

 

Je suis d'accord.. malheureusement tout le monde ne pense pas comme nous et c'est pour cela que les interdictions sont généralisée à tous les conducteurs et à des types de routes, faire du cas par cas pour les conducteurs comme pour les configurations du réseau routier serait inimaginable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR
Circonstances inconnues, j'ai beau creuser je vois pas trop :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/84949/DSCF8266.jpg

 

 

Virrage a gauche a engle droit juste en sortie du pont au dessus de la sortie de l' A 31 " Metz-centre " , il a tourné trop vite et a taper le

 

trotoir et le lampadaire a gauche (voir les traces de pneux sur la bodure !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri013xD

accident aujourd'hui a 17h00 conducteur seul et indemme, je connait bien l'endroit c'est en face de chez moi c'est limité a 50 , et il n'y a aucun piege

je ne voit pas comment il a fait, certainement une vitesse mal adaptée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/001.JPG102..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558927/004.JPG82..jpg

 

frenchement jollie :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme de 34 ans, originaire d'Angers (Maine-et-Loire, a trouvé la mort hier au volant de sa voiture, à la sortie de Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique. L'accident s'est produit aux environs de 16 h 20, sur la route départementale 758, en direction de Noirmoutier. Pour une raison encore indéterminée, la voiture a quitté la route à la sortie d'un virage. Après une série de tonneaux, elle a violemment percuté un arbre puis s'est encastré dans un poteau. L'Angevin était seul à bord de sa voiture au moment du drame.

 

_ouestfrance_.jpg.ba115c22a7e6b26cc6517e5bb04ac05e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Lui qu'on vienne pas dire qu'il roulait pas vite :/

 

Des tonneaux puis un arbre, puis un poteau c'est abusé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui qu'on vienne pas dire qu'il roulait pas vite :/

 

Des tonneaux puis un arbre, puis un poteau c'est abusé :/

 

 

S'il etait encore là , il t'aurai dit un petit 90 bien tassé au compteur :o .

[ surtout l'état de compactage du véhicule qui est impressionnant Oo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca c'est à cause de l'arbre, alors pour se compacter comme ca après des tonneaux, il devais être fond de cale depuis 50 bornes (ouais c'est une clio :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

S'il etait encore là , il t'aurai dit un petit 90 bien tassé au compteur :o .

[ surtout l'état de compactage du véhicule qui est impressionnant Oo ]

 

 

Ou alors que l'arbre s'est deporté sur sa voie et qu'il n'a pu éviter le choc frontal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Sur ta vidéo, ya un accident qui va arriver à 00:23, mais ils ont coupé :??:

 

 

Sinon ya des moments ou je me demande si ils le font pas exprès tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...