Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 C'est vrai que depuis que Nissan a été partiellement racheté par Renault on pourrait se faire du soucis. Mais ils ont fait des accords au niveau motorisations: Renault s'occupera des moteurs diesels et Nissan des moteurs essence. C'est vrai que Nissan n'a jamais brillé pour la qualité de ses moteurs diesels, sauf peut-être pour la fiabilité, mais je n'ai trouvé aucun chiffres à ce sujet. Mais les japonais, et c'est vérifié, ont des moteurs essence parmis les meilleurs. Et puis, depuis que je roule Nissan, à part les révisions normales je ne fais rien d'autre (tout est d'origine à 90.000Km). Ca me change de mon ancienne R25: en moyenne tous les deux mois j'avais quelque chose à changer (pompe à eau, durits, radiateur, faux contacts, radiateur d'habitacle et j'en passe). Mais le confort de la R25 était excellent! (rendons à César...) Oui ben moi je trouve ca vraiment nul, vous n'avez qu'a regarder les moteurs actuel, les Nissan essences sont vraiment ridicules à coté des Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug744RV 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Oui ben moi je trouve ca vraiment nul, vous n'avez qu'a regarder les moteurs actuel, les Nissan essences sont vraiment ridicules à coté des Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug744RV 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 quoi? tu as vu tous les moteurs essence de nissan n oublie pas les 4*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 tu as vu tous les moteurs essence de nissan n oublie pas les 4*4 Tu parle du 2.5l 165ch/23mkg du 3l V6 200ch/27mkg ?? ET?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Bah il ne casse pas. Tu trouves que Renault fait des moteurs fantastique sans doute?? Ce n'est pas BMW hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Moteur Renault: 1149cc 75ch 11mkg 1390cc 98ch 13.8mkg 1598cc 115ch 15.4mkg 1783cc 118ch 17.7mkg 1998cc 136ch 19.5mkg 1998cc 182ch 20.7mkg 1998cc Turbo 165ch 27.9mkg 1998cc Turbo 225ch 30mkg 2946cc V6 210ch 29.5mkg 2946cc V6 255ch 30.6mkg Moteur Nissan: 1240cc 80ch 11.2mkg 1386cc 88ch 13.1mkg 1497cc 98ch 13.9mkg 1749cc 115ch 16.6mkg 1995cc V6 140ch 18.1mkg 1998cc 140ch 19.6mkg 2488cc 165ch 23.5mkg 2988cc V6 200ch 27.6mkg 3498cc V6 280ch 37mkg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Bah il ne casse pas. Tu trouves que Renault fait des moteurs fantastique sans doute?? Ce n'est pas BMW hein?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Bah vi faut pas déconner. J'ai rien contre Renault mais bon malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug744RV 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Tu parle du 2.5l 165ch/23mkg du 3l V6 200ch/27mkg ?? ET?? les skyline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Bah vi faut pas déconner. J'ai rien contre Renault mais bon malheureusement... Oui c'est tellement les meilleurs qu'ils ont été obligé d'acheter un V10 RenaultF1 pour faire leur propre V10 (F1 inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 les skyline bye lol Edit ah non... http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=28&IdB=265 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Oui c'est tellement les meilleurs qu'ils ont été obligé d'acheter un V10 RenaultF1 pour faire leur propre V10 (F1 inside) [/quotemsg] De quoi tu parles la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 De quoi tu parles la?? (F1 inside)[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Tu parles de BMW? Si oui je ne sais pas si ils ont acheté un moteur à Renault mais force est de constater qu'ils sont devant. Ensuite si tu t'intéresse à l'histoire de la Fa je doute que par le passé ils aient eu besoin de Renault... Ensuite quand Renault fera d'aussi bons moteur que BMW dans ses voitures de série hé bien...hé bien ils auront fait un bon pas en avant et vendront peut plus de berlines luxueuse que de compacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr414XI 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Tu parles de BMW? Si oui je ne sais pas si ils ont acheté un moteur à Renault mais force est de constater qu'ils sont devant. Oui c'est bien ca, à leur retour ils ont racheté supertec-mecachrome utilisant ainsi le moteur Renault rebagdgé BMW durant 2 années. Apres ils ont réussi à faire leur propre moteur Ensuite si tu t'intéresse à l'histoire de la Fa je doute que par le passé ils aient eu besoin de Renault...[/quotemsg] Je sais bien, ils ont bien réussi à suivre les innovations de Renault Ensuite quand Renault fera d'aussi bons moteur que BMW dans ses voitures de série hé bien...hé bien ils auront fait un bon pas en avant et vendront peut plus de berlines luxueuse que de compacts. [/quotemsg] Renault ne fait pas de berlines luxueuse, ni de gros moteurs Mais bon ont est vraiment HS là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ak 783wz 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Present, j'ai egalement eu une 2.0 Gt en 150 ch (la p10) Une voiture fantastique... Le moteur rageur des japs (rupteur à 8000tr environs), une tenue de route en beton (sauf sur le mouillé), un freinage de trappeur... Pour ceux que cela interesse je vais essayer de retrouver le comparo d'autoplus de 1991 ( mon pere l'avait gardé) ou la nissan assome les bm 320i ou autres Mi16... Sinon, la mienne à finie sa course contre une rambarde de sécurité... Apres 290000 kmset comme seuls problemes, le moteur de leve-vitre (recurrent chez nissan) et un soufflet de cardan percé. Elle demarrait au quart de tour alors qu'à grenoble il fait plutot froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber336TX 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Haahhhhhhhhh j'en avait une pendant 3 ans que du bonheur. Mais c'etait pas une Nissan, voiture du peuple, mais une Infiniti G20, ca en jette quand meme plus. J'en etait vraiment tres content, en plus, j'avais fait l'affaire du siecle avec cette caisse. Voiture de 2 ans, achetee $7500 (valeure neuve $23000) avec 28000 miles, revendue 3 ans plus tard avec 78000 miles pour $7000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 C'est vrai que c'est costaud! Ca fait deux ans que je lui tire sur la gueule (mais alors vraiment comme un chien), et elle bronche pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas253mS 3 mars 2004 Signaler Partager 3 mars 2004 Bonjour a tous est ce que quelqu'un aurait les carateristiques techniques de la primera 1.6 slx modele 94. Et des infos sur les eventuels probleme recurent a ce modele, je suis au courant (par a ami faien bien renseigné) des problemes de synchro, et de trains avant assez capricieux, mais il y at'il autre chose. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Non pas de problème particuliers, bonne perfs pour un 1.6 http://www.autoplus.fr/hsessais/hs97/NISPRI010297?opendocument Là c'est le nouveau modèle avec le même moteur, il est plus lourd donc avec l'ancien les perfs était meilleur mais plus tendance a avoir le cul baladeur sous la pluie mais bon faut ataquer quand même. Pour le train avant c'est les bras de suspensions qui prennent du jeu et qui claquent mais à part ce désagrément aucun danger, j'ai fait 100 000 kms avec le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 bye lol Edit ah non... http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=28&IdB=265 http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=265&IdB=1100 Quel renault fait 320 cv? Sur la vel satis ils ont un moteur nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 bye lol Edit ah non... http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=28&IdB=265 encore un http://www.topgti.com/duel.php?mod1=Clio%20V6&mod2=Sunny%20GTI-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Alfa ont des bon moulins mais bon il faut pas comparer V6 3.0l et 2.0l. Sinon il faut t'en prendre à la skyline et là pareil alors pour le 2.0, ça donnait 150 cv @ 6100 et 181 Nm @ 4800 0-100 8.7 400 da 16.2 1000 da 29.7 pour comparer a Alfa, le 2.0 Ts sur la 155 : 150 cv @ 6500 et 187 Nm @ 3500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 alors pour le 2.0, ça donnait 150 cv @ 6100 et 181 Nm @ 4800 0-100 8.7 400 da 16.2 1000 da 29.7 pour comparer a Alfa, le 2.0 Ts sur la 155 : 150 cv @ 6500 et 187 Nm @ 3500 Oui mais les perfs que tu donnes sont celle de la p11 avec 150 kg de plus, un moteur catalysé, donc celle de la p11 sont un peu meilleure et l'alfa est derrière. Toute facon même avec la p11 l'alfa est derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui mais les perfs que tu donnes sont celle de la p11 avec 150 kg de plus, un moteur catalysé, donc celle de la p11 sont un peu meilleure et l'alfa est derrière. P10 plutot :D Toute facon même avec la p11 l'alfa est derrière [/quotemsg] la 2.0 Ts n'est pas la sportive de la gamme, avec la Q4 c'est un autre monde :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C'est quoi comme moteur la Q4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac412df 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C'est une super caisse sous-cotée. Pour les perfs, il faut pas oublier qu'elle va avoir 14 ans la mamie. Donc faut pas comparer aux productions actuelles. Sinon, à surveiller la 5ème qui saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Fameux problème de synchro mais c'est après 180000 ou 200000 kms et c'est réparable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dac412df 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 J'ai pas de prob sur la mienne, à 170000 km, quelqu'un m'a dit qu'il ne fallait pas rouler en sous régime en forcant sur la cinquième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 tout à fait pas de sous régime en cinquième! T'inquiète la mienne va sur ses 330 000 kms! Et pour la Q4 il faut comparer avec la 200 sx 2.0 turbo aussi http://www.topgti.com/duel.php?mod1=Clio%20V6&mod2=Sunny%20GTI-R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesrouilles 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C quand meme des bonnes perfs pour une familliale plus grande qu'une 405 ou une R21? Non? Même catégorie, et gabarit très similaire (je le sais bien, ma mère a eu une 405 et mon frère une P10 4p)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui en longeur et en poids je crois sinon oui même catégorie, mais comme les gens ne connaissent pas il faut des références pour moi elle était un chouilla plus longue. Mais je suis pas sur c'est mon impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas253mS 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 merci thlone pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thl087ZM 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Si tu cherches un peu, tu peux trouver des nouveaux modèles pour une misère entre 3000 et 4000 avec 100 000 kms et toutes options. Je te conseille quand même une 2.0 car niveau perfs rien à voir et consommation quasi identique, il doit y avoir 0.3 litre. C'est vrai on passe de 7 à 10 cv mais y a plus de vignette. C'est un bon compromis entre la GT et le 1.6. Ah oui les nouveau modèle on une meilleure tenue de route et sont mieux équipée, et plus confortable. La dernière fois il y avait dans sur jannonce.fr une 2.0 se de 98 avec 76000 kms (cuir clim abs ...) ttes options pour 4500 euros à débattre. Les gens ont peur d'acheter ce qu'il ne connaise pas, la mienne a plus de 300000kms et pas de souci majeur, si j'ai un soufflet de cardans. Prend la le moins chère possible, négocie bien car c'est dur à vendre, normalement tu dois pouvoir l'avoir en dessous de l'argus (le vrai pas argus la centrale ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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