Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis SEAT leon top sport 2.8 v6 4RM


alowded

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Con508Ll

Sa coute combien un remplacement de turbo sur une 1.8T ? :voyons:

 

Je pense que generalement les gens qui choisissent le 1.8T 180ch sont des conaisseurs (pas toujours tout de meme) et donc ils doivent etre au courant des precaution a prendre avec les moteur turbo.

:jap:

Et puis maintenant le marcher regorge de moteur turbo(mazout) et quand je vois des mamans qui font pas attention a ce genre de detail et c'est pas pour sa que sa casse... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'aujourd'hui on attend quasiment plus que ça préchauffe le mazout donc quand on s'arrête on attend pas non plus que le petit turbo nous donne le signal pour couper le contact :)

résultat le turbo :mad:

Les constructeur devrait penser à mettre un voyant comme pour le préchauffage pour s'avoir vraiment à qu'elle moment le contact peu être couper sans endommager le turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Sur la S3, il y a une petite pompe a huile electrique qui alimente le turbo apres a voir coupe le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Tres bonne idée ton histoire de voyant pour savoir quand couper le contact pour ne pas abimer le turbo... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Je pense que le 1.8T est un choix plus judicieux que le V6

 

Avec 180ch,il y a deja de quoi s'amuser et puis coter consomation,

c'est mieux et puis si sa lui suffit pas,il passe chez ABT ou OETINGER pour se faire poser une petite puce fiable et ainsi il aura une puissance équivalente a la V6 voir meme un peu plus avec un petit coup de pied au cul du turbo qui peut etre simpa,meme s'il n'ait pas foudroyant. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi conan :D de plus c'est pas les perfs qui m'intéresse juste un peu de sauce pour le gout de la conduite :jap:

Peut être que la fougue du plaisir sonore du v6 aveugle ma résont qui devrait m'insiter à acheter le 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con508Ll

Je croit qu'on ne perd pas la garantie constructeur,si la preparation est faite chez ABT et OETINGER?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Avis au propriétaires de léon 180ch :W

Si votre achat était à refaire se serait la même voiture :??::voyons:

 

non car pas assez sensations, trop cher en assurance

Sinon reprise excellente, conco raisonnable si on bourrine pas tout le temps

sinon quand a comparer la finition avec renault, j'ai un scenic et les vis apparentes il y en a partout, dans mon ex Leon, aucune de visible en tout cas et seuls les palstiques du bas de tableau de bord était pourri

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais on a un accident corporel assez grave et que la voiture assurée l'est pour 180ch,l'assureur ne va-t-il pas demander une expertise et si jamais ils s'apperçoivent qu'il y a eu modif de la puissance.Risque de petit soucis??? :??::voyons::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Si jamais on a un accident corporel assez grave et que la voiture assurée l'est pour 180ch,l'assureur ne va-t-il pas demander une expertise et si jamais ils s'apperçoivent qu'il y a eu modif de la puissance.Risque de petit soucis??? :??::voyons::cry:

Tu risque meme gros, aujourd'hui les experts sont beaucoup plus regardant sur les modifs de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'on ne perd pas la garantie constructeur,si la preparation est faite chez ABT et OETINGER?? :voyons:

Pour ABT je sais pas (mais je crois qu'on garde aussi la garantie), par contre mon concessionnaire me propose une prépa Oettinger pour 700 € sur ma TDI 140, qui inclut une garantie d'un an sur le moteur :bien:

 

Peut etre dans un an, vu que j'ai une garantie totale de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Pour ABT je sais pas (mais je crois qu'on garde aussi la garantie), par contre mon concessionnaire me propose une prépa Oettinger pour 700 € sur ma TDI 140, qui inclut une garantie d'un an sur le moteur :bien:

 

Peut etre dans un an, vu que j'ai une garantie totale de 2 ans...

 

T'en a parlé a ton assureur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a parlé a ton assureur? :D

Non pas encore :ange:

 

C'est bien là) que ça coince :L

 

Mais je compte me renseigner pour voir si ça passe, meme avec un petit supplément de prix... Pas envie de stresser pour un eventuel crash :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont je soit sure c'est que quand j'ai eu mon accident avec ma polo, j'avais une suspenssion fileté -60 ou 75 je sais plus, en tout cas la garantie constructeur sur le train avant et la suspension :non: par contre l'assureur n'étant pas au courant,l'expert n'a rien constaté de changé pourtant c'était super voyant et en plus j'avais embouti 5 voitures (300000 frs de dégats)

et j'ai été remboursé dans la totalité.

Coup de chance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont je soit sure c'est que quand j'ai eu mon accident avec ma polo, j'avais une suspenssion fileté -60 ou 75 je sais plus, en tout cas la garantie constructeur sur le train avant et la suspension :non: par contre l'assureur n'étant pas au courant,l'expert n'a rien constaté de changé pourtant c'était super voyant et en plus j'avais embouti 5 voitures (300000 frs de dégats)

et j'ai été remboursé dans la totalité.

Coup de chance :voyons:

Normalement tu as le droit de modifier la suspension je crois, dans certaines limites (j'avais entendu dire que c'est -3, donc tu etais surement au-deà de la limite)... Mais je ne vois pas le rapport avec la garantie constructeur en cas de crash :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de crash, c'est juste que l'assureur peut te reprocher d'avoir mis une suspension différente et qu'à cause de cette suspension tu à perdu l'adérence.Je n'avais pas précisé que je suis parti en glisse à 70 en ville sous la pluie . :up::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Sinon si on oublit l'histoire de la décote et la conso le 2.8 v6 s'impose non :jap::lover:

En fait c'est chiant parceque c'est toujours un histoire de sous sous :L et quand on en a pas trop :cry:

 

bha prends une v6 en occase (très) récente alors ;)

 

Sur la S3, il y a une petite pompe a huile electrique qui alimente le turbo apres a voir coupe le moteur..

 

il me semble bien que c'est le cas pour tous les 1.8T :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

J'ai la possibilité de négossier 13% chez le concessionnaire pour la 2.8 v6 neuve et 10 pour la 180ch.

Quelle serait la meilleur affaire :??::bien:

Pas en neuf ce genre de caisse, tu vas morfler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

A la rigueur, une routière genre classe E ou série 5 en essence mais pas en neuf, mon père a vendu sa E280 V6 qui avait 2 ans, 60 000km, toutes options... je te laisse deviner le prix... et ça sera peut être encore plus sévère avec une seat V6 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

En fait je roule pas plus de 13000/an et je compte garder la voiture au moins 5 an.T'on avis :jap:

Une caisse qui valait environ 330 000 frcs (50 000€ environ) et qui 2 ans plus tard en vaut 17 000€, ça fait réfléchir.... :L

Donc je serais toi, une d'occase, ou une golf V6 :bien: et au bout d'un moment, ça stagne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la décote dont tu me parles est énorme,mais en 2 ans faire 60000km ça aussi c'est énorme. :beuh:

Essence c'est 15000 et diesel 20000 donc normal une si grosse décote à cause des ks surtout qu'ils ne font pas de cadeaux au essences qui dépasse la moyenne contrairement au diesel.

Avec 26000km il l'aurait à mon avis revendu beaucoup plus, enfin je pense :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je vote pour la V6. Ca ne sert à rien de se faire à moitié plaisir quand on casse la tirelire. Mieux vaut mettre un peu plus pour avoir bcoup mieux.

 

Ou alors la LCR 225ch pour avoir le max de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Je vote pour la V6. Ca ne sert à rien de se faire à moitié plaisir quand on casse la tirelire. Mieux vaut mettre un peu plus pour avoir bcoup mieux.

 

Ou alors la LCR 225ch pour avoir le max de perfs.

V6 d'occase :jap:

En neuf c'est du suicide pour la revente :L

 

Mais bon, venant d'une Polo il se fera plaisir à fond dans les 2 cas je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...