Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §Bab780Ac

En effet pour l'assurance, faut pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre... Faut faire des concessions... Le plaisir de rouler en XM a un prix...

 

Jusqu'à 22-23ans j'avais des petites voitures, et comme dit LCDA, j'avais moi aussi une autre vision de l'auto, on a tous été (très) jeune un jour.

La XM incite son conducteur à être attentionné pour elle par nature.

Si on la malmène elle se venge, attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Si on la malmène elle se venge, attention !

 

D'un autre côté, si on ne l'utilise pas de manière un peu "énergique", elle se venge aussi :D

Mon père n'avait aucun problème avec sa XM (il conduit de manière assez énergique, par ex depuis 8 ans il a une 106 Rallye qu'il pousse au max possible en ville tout en respectant les limitations de vitesse évidemment), alors que le gars qui a repris la XM par après n'a eu que des problèmes, mais il conduisait "comme un vieux" (dixit mon père :D)

Pour lui le rapport puissance/poids est convenable tant que ça ne dépasse pas les 10 secondes pour le 0 à 100 :W

Pour la XM qu'il avait, je ne sais plus quel modèle c'était

Tout ce que je me souviens c'est qu'elle avait une vitesse de pointe théorique de 205 km/h.

Selon les fiches d'autoweb-france.com seule la 2.0 injection répond à ce critère. Mais avec ses 130 chevaux je ne suis pas sûr qu'elle entrait dans le critère "max 10 secondes" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

J'ai possédé deux modèles 2 litres injection. Elles filaient à 210 compteur sans problèmes.

La première, c'est un vieux qui l'avait. J'ai dû très rapidement changer l'embrayage, et ma conduite..."soutenue" a eu raison du joint de culasse en peu de temps :voyons:

Mes copains me disaient que j'aurais dû refaire un rodage...

Sans commentaire...

 

La suivante, c'était un cadre qui me l'a vendue, à la conduite assez énergique, sans pour être autant sportive. Très entretenue côté mécanique.

J'y ai prêté la plus grande attention pour que les mésaventures arrivées avec la précédente ne se reproduisent plus

Malgré tous ces soins, bielle coulée à 120 000km :cry:

 

La première s'est donc "vengée" d'être sortie de sa petite vie de XM de retraité !

Et à chaque fois que je la poussais un peu, une pièce lâchait, en général une durite. Mais bon, elles avaient certainement jamais été changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé deux modèles 2 litres injection. Elles filaient à 210 compteur sans problèmes.

La première, c'est un vieux qui l'avait. J'ai dû très rapidement changer l'embrayage, et ma conduite..."soutenue" a eu raison du joint de culasse en peu de temps :voyons:

Mes copains me disaient que j'aurais dû refaire un rodage...

Sans commentaire...

 

La suivante, c'était un cadre qui me l'a vendue, à la conduite assez énergique, sans pour être autant sportive. Très entretenue côté mécanique.

J'y ai prêté la plus grande attention pour que les mésaventures arrivées avec la précédente ne se reproduisent plus

Malgré tous ces soins, bielle coulée à 120 000km :cry:

 

La première s'est donc "vengée" d'être sortie de sa petite vie de XM de retraité !

Et à chaque fois que je la poussais un peu, une pièce lâchait, en général une durite. Mais bon, elles avaient certainement jamais été changées

 

 

Tu n'as pas eu de problèmes avec les collecteures d'chappements ???

 

Moi (2.0 l inj. aussi), fendus à 80000, remplacés et rebelotte à 160000... je l'ai revendue avant les 240000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Non, pas de problèmes particuliers de ce côté-là.

 

J'ai dû changer la ligne complète sur une des deux, c'était de la dentelle mais je l'avais acheté telle quelle... après négociation, of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Des collecteurs de 2l ça casse et j'en ai changé mais il parait que celui de v6 se debrouille dans le meme genre, sur les 2 que j'aies eu en v6 24, je n'ai jamais eu ce probleme . Peut etre de la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

De la chance ? Je vous en souhaite à tous les 2... à moi aussi :D

Bon, je file, mon jouet de 400 chevaux m'attend, je dois partir bosser... Bonne nuit à tous, à dans 2-3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bon courage, en tous cas mon jouet de 200 cv a fait 180 kms pour mon pur plaisir, et pendant 4 ou 5 jours je ne vais pas m'en servir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

HS[on]

 

Y a le film "Ronin" tout de suite sur M6, avec De Niro :bien: et Reno. Y a pas mal de courses-poursuites...avec une XM entre autres :miam: (j'en ai vu en séquence :oui: ). Elle change son image de caisse de papy là-dedans... :W

 

[HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour mon plaisir aussi :)

 

Bon ce tour de xm en ce dimanche ensolleillé, en aurait converti au zpj 4 200 ch et à l'hydractive 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

quelqu'un aurait des photos d'une des 1eres V6 170cv de 89 ou 90 en finition exclusive???

 

je suis en train de faire une fixation sur cette auto en ce moment :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Bon ce tour de xm en ce dimanche ensolleillé, en aurait converti au zpj 4 200 ch et à l'hydractive 2 ?

 

l'hydractive 2, ce n'est pas à partir de 94 seulement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pour les 1eres v6, c'était d'abord finition v6 qui devient vite ambiance . L'exclu apparait en juin 90 pour l'am 91 en 24s uniquement et c'est seulemnt en am 92 qu'on trouve de l'exclu 170 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

l'hydractive 2, ce n'est pas à partir de 94 seulement ??

 

Et bien si mais ce dimanche, on a essayé l'hydractive 2 sur ma 24s 96 en serie de virages à des vitesses illegales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Pour les 1eres v6, c'était d'abord finition v6 qui devient vite ambiance . L'exclu apparait en juin 90 pour l'am 91 en 24s uniquement et c'est seulemnt en am 92 qu'on trouve de l'exclu 170 ch .

ok alors moi la voiture dont je reve en ce moment serait donc une XM de 89-90, en V6 avec le cuir noir, la clim, la seconde vitre AR et les jantes alu avec cache. bordeau metal de preference.

 

il faudra que j'en ai une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Et bien si mais ce dimanche, on a essayé l'hydractive 2 sur ma 24s 96 en serie de virages à des vitesses illegales .

 

OK autant pour moi, je n'avais pas percuté que ta V6 de 96 était une PRV et non pas une PR 194, j'avais pas fait gaffe à l'année :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

ok alors moi la voiture dont je reve en ce moment serait donc une XM de 89-90, en V6 avec le cuir noir, la clim, la seconde vitre AR et les jantes alu avec cache. bordeau metal de preference.

 

il faudra que j'en ai une un jour.

 

ton reve est proche du mien, une v6 ambiance option roues alu 1er modele, couleur rouge mandarin métal (moi ce serait noir par nostalgie) option cuir et option clim . De preference avant juin 90 pour ne pas avoir de repetiteurs sur les ailes avants . Encore facile à trouver et budget 15000 frs pour une belle à 150000 kms entretenue Citroen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est sur que ce sont des jouets sympathiques qui ne craignent pas les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS[on]

 

Y a le film "Ronin" tout de suite sur M6, avec De Niro :bien: et Reno. Y a pas mal de courses-poursuites...avec une XM entre autres :miam: (j'en ai vu en séquence :oui: ). Elle change son image de caisse de papy là-dedans... :W

 

[HS off]

 

ouaip le film est pas mal (même si la XM finit en mauvais état :cry:)

y a de chouettes poursuites de voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

A vrai dire je me vois bien dans ce type de XM... La classe quand meme.

 

Peut etre que mon projet de m'acheter une super sportive va capoter... je change d'etat d'esprit peu à peu concernat les autos.

 

enfin bon, quoiqu'il en soit, partir de chez mes parents avant tout achat d'une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ca enchante rarement le parents de voir leur fils en caisse de vieux promoteur immobilier verreux du debut des 90's ! Assez curieux, ils n'aiment pas ces bateaux qui boivent 15 L ! Pourtant Stuff en Xeu Meu avec des pompes en croco et la veste en pieds de coq et la mega chaine avec le Christ, je le sens bien là surtout une rouge mandarin peu discrete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

A vrai dire je me vois bien dans ce type de XM... La classe quand meme.

 

Peut etre que mon projet de m'acheter une super sportive va capoter... je change d'etat d'esprit peu à peu concernat les autos.

 

enfin bon, quoiqu'il en soit, partir de chez mes parents avant tout achat d'une nouvelle voiture.

 

Bienvenue au club sauf que moi je suis proche du but. :D

 

Dès la baraque achetée, BX 16 Soupapes et Sport powaaaaaaaa !!!

 

Et encore après je me laisserais bien tenter moi aussi par une XM V6. :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Argh, ça me donne envie de reprendre ma TCT tout ça... :p

 

Suis ton instinct. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

J'arrive pas à ouvrir la page, mais chez Citroen, il en reste dans le reseau à prix correst de la v6, c'est souvent de la belle auto bien entretenue contrairement aux d12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

"BX 16 Soupapes et Sport powaaaaaaaa !!!

 

Et encore après je me laisserais bien tenter moi aussi par une XM V6. "

 

Je vois que des vieux démons hantent d'autres personnes que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'arrive pas à ouvrir la page, mais chez Citroen, il en reste dans le reseau à prix correst de la v6, c'est souvent de la belle auto bien entretenue contrairement aux d12

 

 

mouais, j'espere que quand je pourrais m'acheter une autre auto, çà se fera toujours... mais j'en doute.

 

enfin la belle affaire existera toujours, le tout sera de la debusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

LCDA si tu veux citer un post cliques sur cette icône : ***. ;)

 

Je ne souhaitais qu'expliciter une portion donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi les 2 v6 je les ai eues à 130000, d'ici 2 ans elles auraient eu 160000, donc plus que 2 ans pour s'y interresser si tu veux de la belle xm v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Je ne souhaitais qu'expliciter une portion donc ....

 

Tu peux modifier la citation comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Moi les 2 v6 je les ai eues à 130000, d'ici 2 ans elles auraient eu 160000, donc plus que 2 ans pour s'y interresser si tu veux de la belle xm v6

 

oui je conçois que çà sera plus rare, mais j'ai bien trouvé une 205 GTI de 90 à 71000 kms...

 

Je serais patient à ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben les 205 gti, il y en a 300000 et des xm v6 environ 20% sur les 300000 xm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...