Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §LCD318tB

Appelée à remplacer la cx apparue en 1974, un nouveau jet autoroutier est crée . D'abord livrable en 2.0l et 3.0l v6, ses debuts seront delicats à cause d'une connectique moyenne, puis en 1992 elle deviendra enfin fiable, mais trop tard hélas . Sa ligne flèche ne manquait pourtant pas d'élégance, son équipement était riche et ses trains roulants parmi les meilleurs du moment . Ses initiales étant X pour Xavier Karcher et M pour renouer avec le mythe SM . Aujourd'hui que dire de cette auto ? Après une image de véhicule couteux à l'entretien, nos amis hollandais s'interressent à elle ainsi que nombre de citroennistes . Les rangs de l'eurocitro 2003 comportaient plus de xm que de gs .... Quels sont vos avis sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cel144mm

La phase un est souvent plus appréciait par les Citroënistes pour son style, surtout pour le tdb, et ce malgrés les problèmes électriques dont tu parles. ils ont d'ailleurs étés résolus rapidement d'aprés ce que m'a dit l'ancien proprio de ma 16S qui la vendait pour acheter une XM V6 (il travaille chez Citroën).

 

En tout cas, une V6 dans quelques années ça ne me déplairait pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

La ligne de la xm avec ses vitres affleurantes est pourtant d'une modernité à toute épreuve et n'était toujours pas démodé lors de sa dernière année de production, cependant je reconnais que la phase 1 est plus "Citroen"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de la xm avec ses vitres affleurantes est pourtant d'une modernité à toute épreuve et n'était toujours pas démodé lors de sa dernière année de production, cependant je reconnais que la phase 1 est plus "Citroen"

 

 

Ben romme j'ai déjà dit par ailleurs, bien que j'aime citroën je me vois plutôt en Renault... mais entre une belle XM Ph1 et une Safrane rontemporaine, j'avoue que le choix est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

C'est sur que niveau modernisme, il y a une grosse différence... mais le prix est loin d'être le même donc le choix ne se pose pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

en 1989, j'ai le souvenir de la présentation de la xm, sur une foire expo, Citroen Marignane présentait une v6, noire vernie, intérieur velours gris avec les superbes roues alu 1ère série . Ce fut une revelation mais le tarif fera que mon père achètera en novembre de la meme année une 405 sr 1.9 9ch avec clim .... Cependant un copain de classe dont le père était ingénieur dans le domaine indus (il livrait des usines clés en main dans les pays en voie de developpement ) arriva un beau matin en V6 ambiance noire vernie cuir noir, c'était en janvier 1990 . Elle était sublime, j'étais fou de cette ligne tendue . Elle avait donc les roues alu en option (et oui monsieur ), la clim elctro et le bon vieux radiocom 2000 tres en vogue à cette époque . C'est ainsi que quelques jours plus tard, son père me fit monter dans l'engin pour rejoindre l'aeroclub de Salon de Provence pour faire un peu d'avion, à chacun ses loisirs .... J'ai donc quelques fois balladé dans ce palace roulant en me disant qu'un jour j'aurai la meme . Mais malgré mes 2 exclusives, je n'ai toujours pas la v6 noire sans clignotant d'ailes av ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy
En tout cas, une V6 dans quelques années ça ne me déplairait pas... :)

[/quotemsg]

Y'en a une qui pourrit sur cales dans la casse à coté de chez moi...

 

80000 au compteur :cry:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une qui pourrit sur cales dans la casse à coté de chez moi...

 

80000 au compteur :cry:

 

A+

Vincent

 

 

!!! :cry: Ben la Safrane pourra peut-être attendre un peu :D

 

N'empêche, quitte à acheter ça je veux le top : boitoto, régulateur de vitesse (y'a eu, au moins ?)... et toit ouvrant ?

 

ah oui, on trouve tout ça en break, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

C'est super dur de trouver un break alors que c'est un des plus grand de sa catégorie! C'est énorme une XM Break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Heureusement qu'il y a des v6 boite auto avec regulateur ! Le toit ouvrant c'est plutot rare en gamme xm comme sur beaucoup de grosses autos . Moi je suis plus fan de boite meca et donc j'ai une serie 2 24s, 200 ch, regulateur de vitesse, toit ouvrant, accoudoir avant elec, sieges elec, c'est une eclu avec donc comme seules options le laser, le TO et la supercondamnation . En tous cas pour acheter de la xm c'est le moment, il y a de l'offre sur la Centrale . Je précise qu'un belle se paie à l'achat, une vilaine à l'entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour acheter de la xm c'est le moment, il y a de l'offre sur la Centrale . Je précise qu'un belle se paie à l'achat, une vilaine à l'entretien ....

 

 

Eh oui c'est le moment... phoque le chomâge :L

Mais de toute façon en essence, même un beau modèle doit pas non plus être inabordable, non ? c'est tellement peu coté...

 

par rontre, quid de la disponibilité des pièces à long terme ? apparament c'est un problème sur les CX, faudrais pas qu'il en soit de même sur la Xème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi je prefere la berline et les 4 que j'ai eues étaient des berlines . En essence, il se vend du clean à prix correct en serie 1 : un client à moi vend une harmonie 2l, gpl, 140000 kms, hydract, roues alu de 91, il l'a mise à 3000 euros à deb alors que l'auto est neuve, une belle v6 serie 1 c'est 30000 balles si c'est vraiment clean et 10000 l'épave, une s2 v6, ca cote encore donc de 10000 euros à 20000 .... cela dit une 2.1 td serie 1 c'est de 2300 à 4500 une belle c'est donc abordable par contre une 2.5 exclu de 2001 c'est encore 20000 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere la berline et les 4 que j'ai eues étaient des berlines . En essence, il se vend du clean à prix correct en serie 1 : un client à moi vend une harmonie 2l, gpl, 140000 kms, hydract, roues alu de 91, il l'a mise à 3000 euros à deb alors que l'auto est neuve, une belle v6 serie 1 c'est 30000 balles si c'est vraiment clean et 10000 l'épave, une s2 v6, ca cote encore donc de 10000 euros à 20000 .... cela dit une 2.1 td serie 1 c'est de 2300 à 4500 une belle c'est donc abordable par contre une 2.5 exclu de 2001 c'est encore 20000 euros .

 

Moué, pour une routière c'est vrai qu'investir dans du mazout peut être utile (si boitoto seulement :D ). Quoique, vu que lorsque j'aurais du taf faudra que je prenne une moto... donc les voitures sortirons pas trop trop... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelée à remplacer la cx apparue en 1974, un nouveau jet autoroutier est crée . D'abord livrable en 2.0l et 3.0l v6, ses debuts seront delicats à cause d'une connectique moyenne, puis en 1992 elle deviendra enfin fiable, mais trop tard hélas . Sa ligne flèche ne manquait pourtant pas d'élégance, son équipement était riche et ses trains roulants parmi les meilleurs du moment .

 

 

LCDA :coucou:

 

Je préciserai juste que pour le 2.0 l,

il y avait la version carbu 115 cv

et la version injection 130 cv (c'est celle que j'avais..., une Ambiance...)

 

 

 

Ses initiales étant X pour Xavier Karcher et M pour renouer avec le mythe SM . Aujourd'hui que dire de cette auto ? Après une image de véhicule couteux à l'entretien, nos amis hollandais s'interressent à elle ainsi que nombre de citroennistes . Les rangs de l'eurocitro 2003 comportaient plus de xm que de gs .... Quels sont vos avis sur cette auto ?

[/quotemsg]

 

C'est la première fois que je lis çà :voyons:

 

T'as vu ça où ?? :??:

 

Sinon, pour la XM, je confirme :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'ai mis du temps a aimer la XM mais c'est vraiment qu'elle est trés sympa :oui:

 

Quand a moi je me trouverai bien une V6 24s :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag054sw

J'ai aussi eu une XM.

 

Ce sont des autos qui sont bien meilleures que leur réputation.

Avec la suspension hydractive, une tenue de route quazi a toute épreuve. Et un confort ... quand la suspension ne se coince pas en mode sport, mais meme la.

 

Si tu cherche une premiere série, les diesels ne souffrent pas trop des problemes électriques de la premiere génération. En plus, en refaisant les masses en virant les connecteurs d'origine, on se débarasse de pas mal de problemes.

 

2 petits défauts :

- L'éclairage dans les premieres (de memoire jusqu'en 1994) est médiocre. Les phares aurraient été calculés sur ordinateurs et pourtant ils se sont plantés. Il y a quelques petites choses qu'on peut faire : remplacer les phares par ceux améliorés des séries ultérieures. Ils se reconnaissent a un motif en losange (style logo renault) dans le dessin du verre. Ou alors, démonter le phare, le nettoyer parfaitement et virer l'espece de plastique transparent qui sert de diffuseur devant l'ampoule.

- Aussi sur premiere serie, une mauvaise étanchéité du coffre. (tapis ou sous couche humide, voire flaque d'eau dans les pires des cas)

 

Essaye d'en trouver une des mieux équipées, avec double pare brise arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien la XM !

 

pour les grands fans, faut en profiter, en ce moment, la cote est basse.

 

A propos, je tiens à signaler que Double chevron (il me semble) avait fait un gros dossier sur la XM (excelent) l'année derniere dans la section 'auto'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Je me souviendrai toujours le jour ou je suis allé passer mon code en 1996. On était trop dans l'auto-école a le passerle meme jour pour tous loger dans la Megane du moniteur don moi et 2 autres nous sommes faits emmener par le voisin (tapissier) de mon moniteur ... en XM Break Turbo c.t C'etait plutot impressionant, surtout l'ordinateur de bord avec conso instantanée (en ville :W )

Cette voiture etait la seule XM Break de ma ville et je suppose qu'en Turbo essence, elle doit etre tres rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Je me souviens d'avoir un jour essayé une XM 2.0I et bien attention : le moteur est vraiment rageur et la tenue de route m'a bleuffé :eek:

 

:eek:

 

Je ne pensais vraiment pas ca pour une routiére de bon pére de famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir un jour essayé une XM 2.0I et bien attention : le moteur est vraiment rageur et la tenue de route m'a bleuffé :eek:

 

:oui: Je confirme... c'est celle que j'avais...

Pas une sportive, certes mais déjà bien performante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

Mon pere arrete sa xm cette annee, 435000km c'est une 92 2.1td, aucun soucis majeur avec l'electronique, a pars la suspension qui restait bloque en mode sport (de temps en temps).

D'un point de vue mecanique: les pousoirs hydrauliques, et les silen blocks des spheres AV.

Sinon dans l'ensemble c'est relativement fiable.

Mon oncle avait une phase 2 de 96 2.5td, il a eu des soucis avec la connectique du tableau de bord.... et l'accessibilite mecanique est a :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

Il l'arrete car une des culasse commence a partir.

Avant ca il a eu des cx, 2 ont depasse les 400000 km sans soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Petite contrib sur la XM.

Je possède encore une XM phase 1 de 94 (le tout dernier millésime de la phase 1 donc), en Turbo CT 145ch et BVA ZF 4 rapports.

 

C'est une voiture extraordinaire, sans doute la meilleure auto que j'ai possédé, loin devant mon ancienne 523i E39. Confort et tenue de route sont tout simplement bluffants, sa cote ridicule (j'ai acheté la mienne 15.000 F fin 2001 en première main, 100.000 km, valeur neuve 250.000 F :beuh:), et l'équipement de ma version (une Ambiance avec clim auto électronique, BVA donc, 4 vitres et rétros électriques...) absolument complet.

 

Les problèmes de fiabilités ont été résolus surtout à partir des millesime 92, et à partir de 93 la voiture ne présente que rarement des défauts. Il faut savoir que Citroen avait organisé une grande campagne de rappel, et que beaucoup de 89/90 ont été fiabilisées à la suite de cette campagne, donc là encore le carnet d'entretien, le suivi et l'origine de la voiture sont à surveiller de près.

 

Sinon, pour le reste, c'est une voiture qui n'apporte que du bonheur, c'est une machine à rouler, 1000 bornes d'une traite sans mal au dos...

 

Au niveau du moulin, seuls les 2.0 essence carbus et le 2.1d atmos sont un peu juste, pour le reste, comme le dit R11 le 2.0i permet déjà de s'amuser correctement, ensuite plus on monte en gamme, mieux c'est.

 

Le 2.0 TurboCT a presque autant de couple que le V6 PRV 170ch à manetons décalés, avance à peine moins bien et consomme nettement moins. Le must en phase 1 reste bien entendu le PRV 3.0-24s de 200ch, un moteur qui aime prendre ses tours, au fonctionnement un peu rugueux mais sacrément puncheur en haut.

 

La phase 2 est plus cossue à l'intérieur, mais la planche de bord perd sa personnalité, et son avant ressemble à celui d'une ZX phase 2. En revanche, le 2.5 td est idéal pour les gros rouleur, et le V6 PR 194ch un must très performant.

 

A noter aussi qu'en phase 2, le 2.0 TCT passe de 145 à 150ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contrib sur la XM.

Je possède encore une XM phase 1 de 94 (le tout dernier millésime de la phase 1 donc), en Turbo CT 150ch et BVA ZF 4 rapports.

 

C'est une voiture extraordinaire, sans doute la meilleure auto que j'ai possédé, loin devant mon ancienne 523i E39. Confort et tenue de route sont tout simplement bluffants, sa cote ridicule (j'ai acheté la mienne 15.000 F fin 2001 en première main, 100.000 km, valeur neuve 250.000 F :beuh:), et l'équipement de ma version (une Ambiance avec clim auto électronique, BVA donc, 4 vitres et rétros électriques...) absolument complet.

 

Les problèmes de fiabilités ont été résolus surtout à partir des millesime 92, et à partir de 93 la voiture ne présente que rarement des défauts. Il faut savoir que Citroen avait organisé une grande campagne de rappel, et que beaucoup de 89/90 ont été fiabilisées à la suite de cette campagne, donc là encore le carnet d'entretien, le suivi et l'origine de la voiture sont à surveiller de près.

 

Sinon, pour le reste, c'est une voiture qui n'apporte que du bonheur, c'est une machine à rouler, 1000 bornes d'une traite sans mal au dos...

 

Au niveau du moulin, seuls les 2.0 essence carbus et le 2.1d atmos sont un peu juste, pour le reste, comme le dit R11 le 2.0i permet déjà de s'amuser correctement, ensuite plus on monte en gamme, mieux c'est.

 

Le 2.0 TurboCT a presque autant de couple que le V6 PRV 170ch à manetons décalés, avance à peine moins bien et consomme nettement moins. Le must en phase 1 reste bien entendu le PRV 3.0-24s de 200ch, un moteur qui aime prendre ses tours, au fonctionnement un peu rugueux mais sacrément puncheur en haut.

 

La phase 2 est plus cossue à l'intérieur, mais la planche de bord perd sa personnalité, et son avant ressemble à celui d'une ZX phase 2. En revanche, le 2.5 td est idéal pour les gros rouleur, et le V6 PR 194ch un must très performant.

 

A noter aussi qu'en phase 2, le 2.0 TCT passe de 145 à 150ch.

Tu possedes toujours la XM ? elle n'etait pas de la prtie le 11, c'est dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Tu possedes toujours la XM ? elle n'etait pas de la prtie le 11, c'est dommage :p

 

elle est chez mes parents en ce moment, ma mère a remplacé sa 206 pas fiable par ma XM super fiable :D En fait, le TCT biberonne quand même pas mal (entre 9 et 11 litres selon la conduite), et vu que je lui ai collé 30.000 bornes en 6 mois, j'ai préféré me rabattre sur un mazout pour le boulot, neuf car je voulais un contrat garantie / entretien, d'où la saxo fioul.

 

Mais ils me la gardent au chaud, et je la récupèrerai de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je veux pas être méchant mais ça gueule dès qu'on parle de 205 ou de Renault 25 et un topic sur la XM ne semble choquer personne :D

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum19.png

 

http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...