Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LCD318tB

Ben le citroennistes sont pourtant là, aujourd'hui j'ai converti un ami à la xm 24s, il a fallu faire un tour pour qu'il s'aperçoive que la diravi c'était génial, que le v6 tournait bien, il a pourtant eu une 530i et une golf 16s, actuellement il a une mercedes 30 turbo d 145 ch et il m' avoué apres ce petit tour qu'il ne regarderait plus les xm comme avant, je l'ai sentii quelque peu déçu de quitter cette auto .... Je crois que cet engin qui ne le tentait qu'à moitié l'a complètement séduit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le citroennistes sont pourtant là, aujourd'hui j'ai converti un ami à la xm 24s, il a fallu faire un tour pour qu'il s'aperçoive que la diravi c'était génial, que le v6 tournait bien, il a pourtant eu une 530i et une golf 16s, actuellement il a une mercedes 30 turbo d 145 ch et il m' avoué apres ce petit tour qu'il ne regarderait plus les xm comme avant, je l'ai sentii quelque peu déçu de quitter cette auto .... Je crois que cet engin qui ne le tentait qu'à moitié l'a complètement séduit ....

ben la XM, c'est vrai qu'il faut avoir essayé pour aimer :bah: dans la rue, elle n'attire pas l'oeil, discrète. Et puis une 2L ou un turbo D12, c'est n'est pas comparable avec une 24s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben oui mais pour un habitué à de l'allamande grosse cylindrée, il faut lui faire essayer autre chose qu'une 2l carbu et puis en xm, il ne reste que 2 24s à la maison donc le choix s'est imposé . Une auto équivalente à la 530i, donc un 3.0 L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Coucou ! Les goths ne m'ont pas gardé ! Me voilà...

Je vois que ça a déliré sec hier soir après que je sois parti...

 

Pour revenir aux GS mon père en a eu 2, une Pallas vert métal millésime assez ancien, puis une Spécial bleu métal qui devait bien accrocher les 150-155, voire 160km/h qu'il a débarrasé en 1986. Je me rappelle qu'à l'arrière je trouvais que c'était un peu exigu au niveau des jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Evidemment...

 

A quelle époque se déroule l'Eurocitro ? Je suis de plus en plus tenté pour y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben l'eurocitro, c'était 2000, 2003 et apres ce sera 2005 ou 2006, je n'en sais guere plus pour l'instant mais cet été il y a l'ICCCR (internetion citroen car club rallye) à Interlaken en Suisse, j'espere y aller en v6 24 s 91 du lancement si elle tourne comme je le souhaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

ça va oui, merci. Je les ai abreuvés ce matin :) 750 litres, ils avaient soifs, les bouricots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va oui, merci. Je les ai abreuvés ce matin :) 750 litres, ils avaient soifs, les bouricots

je te dirait bien de passer a la pompe où je bosse, tu nous ferait 1/4 de la journée avec un plein de 750 litres :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Interlaken ? Ca fait pas bien loin de chez moi ça... 2 petites heures de route... :tourne: :tourne: Ca me branche de plus en plus... Ca vaut le coup je pense de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je crois que c'est clair, un peu valable l'Eurocitro et puis leur laisser un peu de lhm sur les pelouses bien propres, ça me fait tripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

:W :W

 

Interlaken c'est en Suisse...

Les Suisses ne plaisantent pas avec la propreté

J'ai déjà failli avoir les flics hélvetiques au cul parce que mon réservoir de gasoil avait perdu des gouttes de carburant, ce qui formait une petite flaque... Question délation ils sont champions :L

Mais, pensez vous, le Babanou il était déjà loin avant que les flics ne soient monté dans leur voiture :p :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

je te dirait bien de passer a la pompe où je bosse, tu nous ferait 1/4 de la journée avec un plein de 750 litres :W :W

Ca ferait cher le litre :) Mon patron serait pas trop d'ac...

Le seul endroit en dehors de la pompe de notre dépôt où je prendrais autant de carburant, c'est au Luxembourg :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le top ce serait une bonne gs qui fume et qui pisse huile et lhm, car la xm, c'est trop select encore, j'ai des copains qui ont des bons projets pour effrayer les suisses, visa groin 79 vert reinette, gs pallas, bx . Si je ne prends pas la xm, je sens bien la bx trd 84 avec 400000 kms beige qui fuit, ils vont voir ce que c'est que de la Citroen élevée au grain en France ! S'en souviendront de l'ICCCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait cher le litre :) Mon patron serait pas trop d'ac...

Le seul endroit en dehors de la pompe de notre dépôt où je prendrais autant de carburant, c'est au Luxembourg :langue:

ben tu fais pas de trajets super long alors ? Car on a quelques camions qui passent a la pompe, et ils ont des cartes GR donc c'est que c'est une habitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ce serait une bonne gs qui fume et qui pisse huile et lhm, car la xm, c'est trop select encore, j'ai des copains qui ont des bons projets pour effrayer les suisses, visa groin 79 vert reinette, gs pallas, bx . Si je ne prends pas la xm, je sens bien la bx trd 84 avec 400000 kms beige qui fuit, ils vont voir ce que c'est que de la Citroen élevée au grain en France ! S'en souviendront de l'ICCCR

personne ne pense a une LNA rouillée :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Il y a plus fort, la visa groin vert reinette un peu pourrie, c'est pas mal, moi si la xm reste au garage je peux prendre la gs Basalte, et en ln, le must c'est une 78 jaune mimosa bien vif avec le centrifuge, de quoi tuer les snobs en ds pallas et Sm . Enfin avec des copains on vous prepare le musée des horreurs, lmes suisses ne s'en remettront pas . Arf une bonne xm d12 à 500000 kms, ça peut le faire j'en connais une à 500 euros, bien clean en mécanique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

ouais, une bonne ch'tite Bx de derrière les fagots :)

 

Anecdote toute fraîche à vous raconter

 

J'ai oublié de vous dire qu'un de mes collègue roule en 2.3 Turbo C.T. Phase 2, 50 000km toute brillante etc, il aime se moquer de mes XM toutes des phases 1, kilométrées à mort etc...

 

Ce matin en allant bosser, vers Mulhouse j'arrive derrière une XM, qui illico, son conducteur se sentant défié à la vue d'une autre XM bien gaulée :D ... pique une pointe et m'enrhume (je sortais du lit)

 

Plus loin je me venge après une bifurc, en poussant les rapports bien haut... Le choc des Titans (marre-toi bien LCDA avec ta 24s :) )

 

Bref il a levé le pied rapidement et lorsque je quittais le dépôt avec mon camion je l'ai aperçu de loin devant l'atelier mécanique avec le capot levé :langue:

 

Quand je disais qu'il faut parler à une XM mieux qu'à une femme, c'est à dire TRES gentiment :W

Moralité faut pas embêter un Babanou qui sort du lit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben moi les 24s, j'ai appris que temps que ce n'est pas archi chaud et qu'on n'entend plus aucun micro bruit de poussoirs on ne peut pas jouer . Mais parès c'est diiférent . Pour le turbo Ct c'est du 2l 145 ch, ça ne marche pas mal mais ça reste un 4 à la sonorité pas top, un 6 dans la xm, c'est ce qui va le mieux et je dirai un 6 170 ch ou un 24s 194 mais le 200 reste fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

j'echangerais peventuellement ma Bx 16s contre une XM V6 de fin 90, avec le cuir noir, la clim et le double vitrage arriere.

 

Et les jantes alus à enjoliveur.

 

Il faut ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est un bon deal, mais l'entretien xm, ce sera d'autres tarifs, tu fais pas un embrayage comme une bx, il faut un diag pour l'hydractive, sinon c'est une auto géniale, pou le double vitage les v6 l'ont toutes, le cuir, roues alu et clim, c'est de l'option . En tous cas ici il fait beau et le toit ouvrant ouvert, la sonorité du 6 c'est fabuleux et le 140 en virages .... Peut etre à la fin de la semaine, le permis sera parti en vacances si ça continue ! Sur Ebay il y en a souvent de la belle v6 serie 1 à prix correct . Moi j'avais failli acheter une 91, blanche hélas, roues alu 1er modèle, clim et cuir bordeaux oui messieurs à 15000 frs, finalement reprise chez Citroen à 140000 kms avec un entretien de folie, et Citroen l'a revendue à un dentiste de Perigueux 37000 frs oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

ma foi... l'entretient ne me fera pas peur, çà sera de toutes maniere l'auto des grands jours.

 

dommage pour la V6 blanche... mais c'est vraiq eu blanc... sur une XM j'aime vraiment pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui mais le cuir bordeaux c'est archi rare ! Et puis c'était l'auto du père d'un ami qui a commandé une c5 hdi 136 à la place et les pneus étaient du Michelin, vidannges régulières, carrosserie exceptionnelle et ce cuir raide de neuf . On m'en propose de temps à autres d la belle xm, mais je ne peux en prendre, c'est long à vendre après ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

ma foi quand je serais en recherche d'une belle Xm, je ferais appel a toi... je pense que tu vois parfaitement le type de modeles que j'affectionne.

 

 

Je pense que c'est une des derneires citroens collectionnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

On est en phase, pour la derniere Citroen que j'apprécie je mets aussi la Xantia meme si je la juge trop soft, mais c'est pas une xm pourtant je roule avec une .... plus pour longtemps d'ailleurs, peut etre une 2.5 td xm la rempacera qui sait .... Moi comme j'expliquais au debut du topic mon reve absolu c'est xm v6 89 ou debut 90, noire imperatif, clim, roues alu et l'intérieur ce sera sans importance car j'ai connu les 2 et j'aime ce tissus comme le cuir, mais le cuir c'est celle de mon enfance alors, le hasard décidera pour moi ! Faute de mieux, j'ai bien cette exclu à phares jaunes 1ere année d'exclu 1991 qui est bien clean mais ça reste un 24s plus fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

oui j'aime bien la xantia aussi tout de meme. une V6 activa ne serait pas pour me deplaire. ceci dit je ne trouve pas qu'elle ait le charme de la Xm malgré tout.

 

decidement cette Xm v6 je l'ai dans la tete moi. faudrait que j'aille voir un psy un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien je crois qu'il n'y a rien à faire ma 1ere je l'ai achetée en casse avec une bielle c'était une td 12 ambiance gris dolmen clim, int tissus roues toles avec 300000 et un bruit de bielle, j'ai roulé et monté un moteur de xantia td 2.1 de 99 avec 4 j de boulot pour la remttre sur roues apres je l'ai vendue, puis ça a été la 2.5td .... Puis une 24s serie 1 avec un bruit d'arbre à cames, j'ai roulé et là toute la méca devrait etre au top d'ici un à 2 mois, puis le coup de foudre sur l'exclu 24s 96 bleue à toit ouvrant et demain si il passe une 2.5 td rouge pivoine à cuir et alcantara ou une v6 phase 1 je ferais peut etre encore des betises ....La xantia mon trip c'est la 94 vsx 2.0 16v bleue stratos avec le velours carrés bleu, la clim, le toit ouvrant et les vitres arr elec, je sais ça rame mais c'est beau, sinon la 2.0 16 s rouge d'enfer activa rame aussi mais en jette bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

ma foi j'aimerais bien pouvoir craquer quand je vois la perle rare. un jour, oui, un jour je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Attends, contre la r6 tu peux troquer une exclu full options à un vieux qui a tout perdu au poker ! Une auto économique et fiable ça peut servir, mais moi l'eclu je l'ai prise aujourd'hui mais ça m'ennuie de la prendre pour aller travailler, c'est plus une auto plaisir .... Pour bosser une bonne visa groin ce serait autre chose . En parlant de groin des citroennistes pour s'exprimer sur le nouveau jumpy dit "visa momifiée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

pas mal vrai que le jumpy est atroce.

 

pour la visa groin, je peux me renseigner sur celle pres de chez moi, elle bouge pas du tout... qui sait elle est peut etre à vendre une bouchée de pain?

 

 

sinon troquer ma R6??? non je ne pense pas. celle ci je la garderais longtemps je pense. La bx aussi remarque... bref choix cornelien çà n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En clair, il faut tout garder et trouver 2500 euros ou un peu moins sur une belle xm, mais apres experience pas de v6 24 avant 94, c'est beau surtout en vert vega, ça marche, mais ça reste fragile, mais la xm est un bon placement, invendable aujourd'hui mais bon placement car auto exceptionnelle . La visa est de quelle couleur ? Un bon jumpy en vert reinette ça aurait été top, avec l'interieur marron à poids blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

la visa est blanche. demain si tu veux je la prends en photo.

 

sur ce je vais rever de ma future Xm... a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...