Invité §pok581Gr 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 bonjour à tous, Je me permets de vous importuner pour aborder un problème sur le régulateur de vitesse universel que je viens de monter sur ma Renault 9 turbo année 1986. C'est un régulateur en provenance des USA. J'ai procédé au montage sans difficulté majeur. Cependant, pour récupérer l'information relative à la rotation du moteur (nécéssaire à la régulation), on me demande de connecter le fil à la borne négative de la bobine d'allumage. Hors, sur cette voiture, je suis incapable de trouvée cette fameuse borne. En effet, sur la RTA, la bobine mentionnée est différente de celle de ma voiture. Etrange étant donné que je possède 2 R9 turbo de 85 et 86 et qu'elles ont toutes les deux la même bobine d'allumage. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main et me dire ou je dois connecter ce fil ? Meci de votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paillasse 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ce régulateur de vitesse (où tu l'as commandé, combien tu l'as payé, ergonomie, et photos si possible) ? Désolé, je ne peux pas répondre à ta question, mais je crois néanmoins, que tu peux brancher ce fil sur une borne faite pour ça sur l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pok581Gr 8 juillet 2004 Signaler Partager 8 juillet 2004 Paillasse: Tu peux te rendre à l'adresse suivante : http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=341067&langId=-1 et tu trouveras les informations pour ce régulateur de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre841MZ 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 sur tous les vehicules, il faut prendre l'info vitesse et non pas les tours moteur que l'on a entre autre par l'alternateur. Un ancien véhicule n'a une info vitesse que par un cable mécanique donc il faut s'adapter.Deux modules existe:capteur magnetique sur le cardan (se que j'installe a tous le monde (pour ne pas prendre l'info sur des boitiers electronique car de nombreux pro vont dire que le module est bidouillé...)qui va compter le nombre de tour et donc définir la vitesse (ce produit chez moi coute entre 14 et 16 euro HT Le Adaptateur sur le cable de vitesse(entre45 et 50 euro)qui est encore plus précis mais prend plus de temps en instal ne pas hesiter a me contacter pour plus de détail 06 20 94 89 69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Et c'est homologué Logiquement il doit se désactiver dès que tu touches aux freins ou à l'embrayage, ce qui implique des capteurs. J'ai du mal à croire que pour un prix aussi bas ça puisse être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Lis le descriptif: ça le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Lis le descriptif: ça le fait. Oui avec les freins oui apparemment mais pas avec l'embrayage. Enfin je me mélange peut être dans les termes, mais c'est bien "clutch" non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 D'apres la description, ca marche comme un regulateur normal : petit extrait : "Disengage- 3 Methods; tap brake or depress clutch pedal, press 'off', or turn off engine Options" 3 methodes pour le declancher : freiner, derayer, couper le contact. voili voilou!! Ca coute combien ce petit jouet ? Juste pour avoir une idee. Parce que je m'etais renseigne chez Nissan quand j'avais ma Micra et ...... wouaou! je suis resorti aussi vite que j'etais venu et sans regulateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Oui, quel est l'ordre de grandeur du prix? La régulation est seulement adapté pour les essences ou ca fonctionne pour les mazout aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Oui, quel est l'ordre de grandeur du prix? La régulation est seulement adapté pour les essences ou ca fonctionne pour les mazout aussi? Physiquement c'est une "boite" qui tire sur un flexible. Donc tu adaptes ça sous le capot pour que ça tire sur le levier du carbu ou de la pompe d'injection, ou si tu as une commande des gaz electrique tu mes ça dans l'habitacle et ça actionne la pédale des gaz à ta place. Donc ça s'adapte sur tous véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb480LK 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 C'est peut etre pas mal du tout alors! Je roule beaucoup (plus de 50 000 km/an en voiture) Et je roule régulièrement avec une 406 qui en est équipé, et faut reconnaitre que c'est super! j'utilise que sur autoroute et ca permet de ne pas avoir le pied trop lourd!!! C'est une option qui me manque assez sur ma voiture perso et je ne pensais pas que le régulateur de vitesse puisse être ajouté aprés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Waeco est un spécialiste des produits de seconde monte, suffisament simple pour le faire soi-même: http://www.waeco.fr/pages/products/auto/default.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow406PB 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Merci! Super adresse. Le capteur de pluie est pas mal intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 303HV 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Mais c'est génial tout ça! De quoi rendre encore plus intéressantes certaines voitures à qui il manque quelques gadgets certes pas indispensables mais bien pratiques pour simplifier la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre841MZ 14 octobre 2004 Signaler Partager 14 octobre 2004 la je ne parlais que du capteur de vitesse pour solutionner correctement le probleme de sa voiture. Pour ce qui est des regulateurs ,on peut équiper n'importe quelle voiture a partir du momment ou on est correct avec les gens. Le regulateur existe en utilisant la depression ou en travaillant avec un moteur électrique . Dans tous les cas ,mes modules sont homologés et l'installation est fait comme il faut...! De plus le jour de la vente du véhicule, on récupere le module. Toute protection est utilisée:frein,embrayage,...on peut meme en faire d'autre mais il faut connaitre son job...! 06 20 94 89 69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit126UQ 27 juillet 2009 Signaler Partager 27 juillet 2009 sur tous les vehicules, il faut prendre l'info vitesse et non pas les tours moteur que l'on a entre autre par l'alternateur. Un ancien véhicule n'a une info vitesse que par un cable mécanique donc il faut s'adapter.Deux modules existe:capteur magnetique sur le cardan (se que j'installe a tous le monde (pour ne pas prendre l'info sur des boitiers electronique car de nombreux pro vont dire que le module est bidouillé...)qui va compter le nombre de tour et donc définir la vitesse (ce produit chez moi coute entre 14 et 16 euro HT Le Adaptateur sur le cable de vitesse(entre45 et 50 euro)qui est encore plus précis mais prend plus de temps en instal ne pas hesiter a me contacter pour plus de détail 06 20 94 89 69 Bonjour, Pour ma Xantia 1.9 TD / BVA, ets ce que c'est possible? Peut on se l'installer ? Prix avec et sans prestation? Lieu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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