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Toyota Celica 2.0 GTi 16 (1986) - ST 162


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:coucou: Les gens :)

 

Comme certains le savent peut-être, je cherche un daily driver, pour aller bosser tous les jours dans Paris, histoire de préserver ma Supra de la conduite parisienne, de la pluie et de la façon dont les gens se garent :jap:

 

Aussi, ça me permettrait de mettre la Supra en assurance collection, et au final, payer moins en assurant deux voitures qu'en assurant la Supra seule :p

 

Mes critères sont simples : une voiture que je paie une bouchée de pain, en bon état mécanique, fiable et cabossée si possible. Bref, économique et costaud, qui ne craint pas Paris.

 

Je m'étais à l'origine orienté sur la Celica 1983 de Veedub, ma Supra en réduction :D , mais il l'a vendue avant que je ne rentre des US (Supraman :mad: ). Je pensais à une Toy AE86 aussi, mais difficile à trouver.

 

Bref, je suis tombé tout à fait par hasard sur une affaire (merci AE86 Levin, comme d'hab' :bien: ).

 

Il s'agit d'un Coupé Celica de la génération ST 162, commercialisée de 1986 à 1989. On a déjà un peu parlé de cette auto, dans divers topics.

 

Voir l'excellent site web de fab_lem au sujet de la voiture.

 

Quelques photos glanées sur le net :

 

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Avec l'équipement qu'il me faudrait pour Paris :ddr: :

 

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Bref, celle que je convoite est rouge comme sur les photos de ce site (ce ne sont pas les photos de la voiture ;) ) : http://www.celica-t16-hobby.de/meinecelica.htm

 

Caractéristiques techniques et perfs :

 

Moteur : 3S-GE (utilisé jusqu'en 1998 sur les Celica :bien: ).

 

4 cylindres en ligne, DOHC, 16soupapes

2.0 litres

course x alésage 86 x 86 (carré)

puissance 150 ch à 6400 tr/mn

couple 190 nm à 4800 tr/mn

zone rouge : min 6800 - max 7300 tr/mn

Conso :

Ville : 10 l

Route, Autoroute à 120 km /h : 8 l

Autoroute à 150 km /h : 9 l

Mixte : 9 l

Système d'injection d'air variable (T -VIS) qui se traduit par une poussée franche au delà de 4300 t/mn (soit environ 150km/h en 5ème ) : le système d'injection variable double le volume d'air et augmente ainsi sensiblement le couple disponible.

 

Perfs :

 

Vitesse maximale : 220 km/h à 6300 tr /mn

0-100 km /h : 8.6s

0-1000m : 29.5s

80-120 (5ème) : 12s

 

Equipement : Direction assistée, sièges, vitres et rétros électriques, pour le principal. ABS et clim' étaient en option (ABS à partir de 1987 je crois), celle que je convoite en est dépourvu.

 

Apparemment les pièces sont assez chères... Mais extrêmement résistantes, comme toujours chez Toy' :bien:

 

D'après un heureux propriétaire, funkylala73 :

 

Je suis proprio d'une lst 162 de 1987 depuis 8 ans et je n'ai eu avec cette caisse que du bonheur. Je l'ai payé 12000 frs pour 120 000 bornes et à l'époque tout le monde m'a pris pour un fou: c'est japonais, ça consomme, les pièces sont hors de prix.................

Aujourd'hui elle a 350 000 bornes et tout fonctionne comme au 1er jour.

Pour les pièces, c'est pas plus cher qu'un renault 21 et c'est dispo rapidement chez Toyota. Mais plus qu'un long discours, voici des exemples:

1- les 2 courroies de distribution + galet tendeur + ressort + courroie de clim + courroie de DA + courroie d'alternateur = 310 € chez mon concessionnaire Toyota (TDA à Toulon)

2- silencieux d'échappement: 200 € posé chez AXTO

3- embrayage complet (récepteur + émetteur): 400 € (oui, ça c'est cher, mais le premier a tenu 312215 km!)

4- roulement 85 €

5- rotule: 83 € posée

Ne t'inquiètes pas de cette liste, c'est les frais que j'ai eu en 8 ans et en 230 000km. En plus la voitue séjourne dans un abri(pas un garage) a 50 mètres de la mer depuis 10 ans, donc l'air marin....En plus les pièces sont réellement increvables : l'embrayage et le silencieux étaient d'origine!

 

J'aime beaucoup cette voiture. Je la trouve extrêmement rare, j'en ai quasiment jamais vu... Je trouve son look très contemporain, j'aime bien la partie arrière qui a été reprise stylistiquement sur les Coupés Audi (feux et intégration du becquet). Elle semble très fiable et costaud, le moteur semble agréable et endurant à défaut d'être réellement sportif. Les perfs sont extrêmement satisfaisantes, du niveau de ma Supra. Le fait que ce soit une traction ne m'ennuie pas tant que ça, vu qu'elle sera destinée à un usage journalier, sous la flotte. C'est pas plus mal :)

 

 

Maintenant que je vous ai tenus en haleine (ou que vous êtes déjà partis :ddr: ), voici ce pourquoi je sollicite votre avis.

 

Mon excellent ami AE86 Levin m'en a donc trouvé une à vendre dans son coin, par un mécano moto...

 

Elle est de 1986, la caisse a 160 000 km, le moteur 130 000, et elle est livrée avec un 2e moteur. Les 4 pneus sont neufs, ainsi que le flexible de DA, le CT ok. La distribution est à faire dans 30 000 km, l'embrayage je n'en sais rien. Voilà pour la partie mécanique.

 

En ce qui concerne la carrosserie, elle est rouge (comme sur celle sur le site allemand dont j'ai mis le lien plus haut), bien passée et ternie. Probablement besoin d'un bon coup de rénovateur. Les jantes sont un poil piquées (corrosion) mais rien de dramatique. A priori, pas de corrosion sur la carrosserie.

Par contre, elle a eu un léger choc à l'avant. Le capot est plié, probablement à remplacer, ou a redresser. Du coup, les feux restent en position ouverte. Le PC avant n'est à priori pas touché. Le châssis n'a pas bougé, c'est juste de la tôle.

 

Je la toucherais pour un prix très bas... Disons que les 4 pneus neufs représentent un bon 70% du prix demandé pour la voiture :W

 

Votre avis là-dessus ? Vous pensez que c'est raisonnable ? Vous savez si on peut trouver des pièces de carrosserie (capot, pare-choc, calandre) en casse ? Je sais qu'il y en a beaucoup en Suisse, je compte d'ailleurs y emmener la Supra à Noël (Holiday on ice :tourne: ), mais en France... ?

 

Le fait qu'elle soit bousillée niveau carrosserie, à la limite, ça m'arrange : pour Paris, tant mieux, au moins ça ne me rendra pas dingue de la voir abîmée ;) .

 

Autre point qui me rebute un peu : 10 CV fiscaux (14 pour la Supra)... Donc niveau économie assurance, c'est moyen. Globalement, ça me reviendrait toujours moins cher avec la Supra en collection que par rapport à la Supra assurée normalement, mais bon, y'a mieux sur ce plan...

 

Aussi, les perfs. Elles sont clairement sportives, je n'en ai pas vraiment besoin pour tous les jours. Et 2.0 150cv, ça va être coton en ville, la Supra consomme pas beaucoup plus... :bah:

 

Bref, merci de me donner votre avis :)

 

Pour ceux qui vont me dire : pourquoi ne pas prendre une 205 D ou équivalent ? Vous n'avez pas tort, j'y ai déjà pensé. Mais en trouver à moins de 1000 € relève de l'ineptie :bah: . Et puis, je suis passionné par l'automobile, j'aime rouler "différent" :lover:

 

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Tant mieux :sol:

 

EDIT : disons que ça me gonfle de mettre une somme d'argent plus élevée dans une 205 diesel que pour cette Toyota, qui fera autant de bornes et qui me procurera bien, bien plus de plaisir :tourne:

 

C'est valable aussi pour la Supra :ddr:

 

Bon, revenons-en à cette Toy', j'espère pouvoir vous mettre des photos d'ici peu...

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Invité §atc568am

J'attends de voir les photos pour évaluer les dégâts au niveau carrosserie devant :jap:

 

Il est certains que les phares escamotables coûtent un os à remplacer (j'ai eu une mazda 323f 1,8gt avec ce type de phares et c'est pas donné).

 

 

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Très jolie voiture, rien à redire :jap: C'est clair que si c'est pour faire de la ville, tu risques de faire un bon 10 litres de moyennes, mais bon, en ville on fait pas non plus 500 bornes par semaines donc y'a pas de raison que ce soit mauvais pour le budget. Et si tu roules pied léger, les moteurs Toy' sont de vrais chameaux :bien:

 

Surtout que si tu achètes la voiture pour peanuts, en contrepartie mettre un peu plus dans le carburant ça devrait pas trop te gêner si tu économise beaucoup sur le prix initial...

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Invité §le_466TF

Tant mieux :sol:

 

EDIT : disons que ça me gonfle de mettre une somme d'argent plus élevée dans une 205 diesel que pour cette Toyota, qui fera autant de bornes et qui me procurera bien, bien plus de plaisir :tourne:

 

C'est valable aussi pour la Supra :ddr:

 

Bon, revenons-en à cette Toy', j'espère pouvoir vous mettre des photos d'ici peu...

Peux tu me dire tu comment on fait pour ajouter la signature comme ton "a vendre ......" stp ?

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Très jolie voiture, rien à redire :jap: C'est clair que si c'est pour faire de la ville, tu risques de faire un bon 10 litres de moyennes, mais bon, en ville on fait pas non plus 500 bornes par semaines donc y'a pas de raison que ce soit mauvais pour le budget. Et si tu roules pied léger, les moteurs Toy' sont de vrais chameaux :bien:

 

Ouaip, faut tabler sur un 10 litres de moyenne, peut-être 9, sur un trajet péri-urbain (4 voies puis autoroute A13 puis périph'). Avec bouchons :bah:

 

La Supra dans ces conditions fait entre 10.5 et 11 litres... Une Celica TA60 8 litres :)

 

Surtout que si tu achètes la voiture pour peanuts, en contrepartie mettre un peu plus dans le carburant ça devrait pas trop te gêner si tu économise beaucoup sur le prix initial...

[/quotemsg]

 

C'est comme ça que je fonctionne avec la Supra :jap:

 

J'ai compris ça y'a bien longtemps ne t'inquiètes pas :W

 

Le prix initial est vraiment bas :jap:

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Invité §le_466TF

Ouaip, faut tabler sur un 10 litres de moyenne, peut-être 9, sur un trajet péri-urbain (4 voies puis autoroute A13 puis périph'). Avec bouchons :bah:

 

La Supra dans ces conditions fait entre 10.5 et 11 litres... Une Celica TA60 8 litres :)

 

 

 

C'est comme ça que je fonctionne avec la Supra :jap:

 

J'ai compris ça y'a bien longtemps ne t'inquiètes pas :W

 

Le prix initial est vraiment bas :jap:

 

 

A mon avis tu sauras encore faire le bon choix :W Longue vie à toyota :)

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Invité §Dj 647Sw

Moi j'en dis tout d'abord que ça me fait plaisir de voir de vraie passionné d'automobile qui pour économiser ne vont pas prendre un mazout qui va finir tot ou tard par leur couter plus cher qu'une voiture de ce genre...

 

Bref,la celica est superbe une super voiture.

Et puis bon c'est toujours mieux de rouler dans une voiture dite "poubelle" qui n'en est pas vraiment une. :D Tu déprimeras pas quand tu devras le matin faire le choix de la voiture car avec une AX K-Way à côté de ta supra faudra avoir de la volonté. :W

 

Donc il ne reste que les frais à voir. :D

 

:bien:

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avec une AX K-Way à côté de ta supra faudra avoir de la volonté. :W

[/quotemsg]

 

L'AX K-Way c'est bien la voiture où il faut avoir un imperméable pour quand il pleut dedans ? :W

 

C'est sûr que la Celica présente l'avantage de posséder un peu plus d'équipements et de cachet qu'une poubelle du genre euh… poubelle :lol:

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Moi j'en dis tout d'abord que ça me fait plaisir de voir de vraie passionné d'automobile qui pour économiser ne vont pas prendre un mazout qui va finir tot ou tard par leur couter plus cher qu'une voiture de ce genre...

 

On a la même philosophie :jap:

 

On ne va pas rentrern dans ce débat là, sinon ça va encore finir en bataille rangée de talibans :p

 

Oui, j'aime l'automobile, et je me vois mal me faire plaisir uniquement le week-end avec la Supra. D'où ma recherche d'une voiture "différente" ;)

 

Bref,la celica est superbe une super voiture.

Et puis bon c'est toujours mieux de rouler dans une voiture dite "poubelle" qui n'en est pas vraiment une. :D Tu déprimeras pas quand tu devras le matin faire le choix de la voiture car avec une AX K-Way à côté de ta supra faudra avoir de la volonté. :W

 

Donc il ne reste que les frais à voir. :D

 

:bien:

[/quotemsg]

 

:jap:

 

C'est clair, faudra de la volonté :D

 

Avec un peu de chances, des photos demain si AE86 Levin se lève suffisamment tôt :cyp:

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Bon, j'ai trouvé une Célica avec Clim et ABS pour 800 €. Elle a 132 000 km, prévoir 4 pneus (ils sont craquelés), un cardan et un pare-brise. Apparemment elle n'est que moyennement roulante dans l'état :L :

 

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Ca ne m'intéresse pas. Si les pneus sont à changer parce que craquelés, je n'imagine pas l'état des courroies etc. Trop cher pour moi, et il y a du boulot :jap:

 

Si quelqu'un est intéressé, je peux filer le mail du vendeur en MP :)

 

Bon, j'attends mes photos de ma rouge à pas cher moi :ddr:

 

AE86 Levin, mon ami, es-tu sorti du lit :p ?

 

 

 

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Invité §app654RW

 

Description Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.

 

Caractéristiques de l'objet - Automobile

Constructeur: Toyota Kilometrage: 274

Modèle: Celica Date d'immatriculation: 04 Avr. 1986

Type: Coupé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOYOTA CELICA ANNEES 1986 LST 162 180 CHEVAUX DIN 10 CV FISCAUX

 

274 000 KM C'EST UNE PETITE BOMBE ELLE EST EN BONNE ETAT SANS VICE CACHE JE LA VEND CAR JE LA GARDAIS POUR MON FILS MAIS VUE SA FACONS DE CONDUIRE ? JE PREFERE QU'IL PRENNE UNE VOITURE MOINS PUISSANTE, DESSUS TOUT EST D'ORIGINE LES QUATRES AMORTISSEURS SON GAZ ILS ON DIX MILLES KM AU DERNIER CONTROLE EN 2003 IL ETAIT VIERGE DEPUIS ELLE NA PAS ROULER LES QUATRES PNEUS SON NEUF 100 KM MAXI TAILLE BASSE JANTE ALU POUR CONCLURE C' EST UNE TROISIEME MAINS POUR CELUI QUI L'ACHETE je confirme le kilometrage a 274,000 km

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

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Encore un modèle de Toy' intéressant comme base de Daily driver Dj :bien:

 

Cependant, je ne sais pas si ce sera vraiment rentable à la longue pour conduire dans Paris :

 

- le 2L risque fort de consommer pas mal dans les embouteillages

- une telle puissance n'est pas forcément nécessaire en ville

- le gabarit de l'auto n'est-il pas un peu grand pour se garer facilement ?

 

Bref, à méditer...

 

Mais putain qu'est-ce qu'elle claque ! :love:

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Attention au niveau des version y a de tout comme moteur la dedans

 

Perso je te conseille un 1600 plutot que le 2 Litres,une 2 litres en bon etat reste cher du a son image de voiture de rally topt de chez top

et si tu achetes une 2L tu voudras plus monter dans la supra apres :D :D

 

Un ami en a une et ca reste une japonaise avec les problémes des japonaises

aucun :bah:

Si ce n'est la pieces cher :bas:

pas sensible a la corrosion cependant si elle se choppe un coups ca ropuille beaucoup plus vite qu'une europeen

 

Et pour rouler dans Paris y a plus petit

Le proprio de la Celica que je connais vend une 323 GT turbo 16 16 4WD pour 2000€ ca te tente pas ?? quitte aprendre une voiture de rally autnt prendre une vrai :D :D :D :D

 

Nan je conseille reelement plus petit voir plus moderne pour la conso

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Sur gazoline il y a ca sinon en petite :)

 

VENTES AUTOS - Toyota Corolla gt, 1984, coupé à restaurer. Pascal Lahaye. T. : 02.12.59.27.55 (Dpt : 14)[/quotemsg]

 

et ca

 

dmxpac1@voila.fr

 

Annonce postée le Mercredi 28 Avril 2004

Département de l'annonceur : 13

Marque du véhicule : TOYOTA

Type : CELICA

Année de mise en circulation : 1987

Prix de vente : 13120 FRS ou 2001 €

Kilométrage : 91000 KMS

Numéro de tel : 0491780195

Information :

Couleur rouge, pneus neufs, courroie changée à 89000km, 2ème main, alarme, berline 3portes, si vous souhaitez obtenir des photos me contacter par mail.[/quotemsg]

 

et encore ca :D

 

celica

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:mad:

Un ami à toi ?

 

Non ;)

 

Je suis passé devant la concession TOY du rond-point

du Pecq, j'ai vu la Célica, je suis rentré faire des photos :)

 

 

 

 

et si tu achetes une 2L tu voudras plus monter dans la supra apres :D :D

:lol:

 

 

Et pour rouler dans Paris y a plus petit[/quotemsg]

Mais aussi plus cher et moins passionnant :L

Je crois que rouler en Célica comme voiture de tous

les jours ç'est une bonne chose... Paris, il y a que les transport en

commun de valable en journée ... :good:

 

 

 

Le proprio de la Celica que je connais vend une 323 GT turbo 16 16 4WD pour 2000€ ca te tente pas ?? quitte aprendre une voiture de rally autnt prendre une vrai :D :D :D :D [/quotemsg]

:bien:

 

 

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Le pere de ma meilleure ami en a eu une pendant longtemps.

 

J'adorais cette voiture. J'adorais les eclairages rouges des intérieurs de portes. :oops:

 

Au niveau du moteur c'est le meme que la MR2. Puissant et fiable meme s'il manque un peu de couple. C'est une voiture qui aime les tours.

 

je crois que le hayon avait tendance a rouiller. C'etait le cas sur celle que j'ai connue. :) :)

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Encore un modèle de Toy' intéressant comme base de Daily driver Dj :bien:

 

Cependant, je ne sais pas si ce sera vraiment rentable à la longue pour conduire dans Paris :

 

- le 2L risque fort de consommer pas mal dans les embouteillages

- une telle puissance n'est pas forcément nécessaire en ville

- le gabarit de l'auto n'est-il pas un peu grand pour se garer facilement ?

 

Bref, à méditer...

 

Mais putain qu'est-ce qu'elle claque ! :love:

 

Tu as tout à fait raison pour le 2.0, sa puissance, son gabarit... Quoique le gabarit je m'en fiche un peu, ça sera toujours mieux que la Supra et je devrais avoir une place de parking là où je vais.

 

Mon trajet sera surtout 4 voies puis autoroute (A13) puis périph, je pense. Reste que 100 - 130 cv me suffiraient largement. Mais là, c'est surtout l'occasion qui fait le larron :oui:

 

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