Invité §adi723ia 30 novembre 2004 Signaler Partager 30 novembre 2004 En france, les golf se vendent avant tout au mazout....l'essence a seduit peu de conducteurs....et pourtant ! la gamme est excellente, du petit mais debrouillard 1.4 aux exitants VR6, en passant par le VR5 et le 1.8 GTI. Alors, probleme de conso, de revente, de fiabilité ? Tous les acheteurs ont ils finalement bien fait d'acheter un TDI ? Que pensez vous de l'agremment des moteurs essence ? des nouveaus FSI, de l'arrivée de la nouvelle Golf GTI ? Roulez essence est ce vraiment noble qu'en V6 ? Faites part de vos impresssions ! cela interessera je suis sur beaucoup de monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 En france, les golf se vendent avant tout au mazout....l'essence a seduit peu de conducteurs....et pourtant ! la gamme est excellente, du petit mais debrouillard 1.4 aux exitants VR6, en passant par le VR5 et le 1.8 GTI. Alors, probleme de conso, de revente, de fiabilité ? Tous les acheteurs ont ils finalement bien fait d'acheter un TDI ? Que pensez vous de l'agremment des moteurs essence ? des nouveaus FSI, de l'arrivée de la nouvelle Golf GTI ? Roulez essence est ce vraiment noble qu'en V6 ? Faites part de vos impresssions ! cela interessera je suis sur beaucoup de monde ! Le probleme c'est beaucoup d'abrutis prefere rouler au go meme pour faire kaka quitte a payer bcp plus cher leur auto, dur de faire changer les mentalites vu l'ecart qui se reduit alors ils vous diront oui mais on fait plus de km arguments pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia711UG 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 J'ai eu l'occasion d'essayer la Glof, version de base 1.4 75cv... Et le moteur était volontaire quand même. Bon, ça déplaçait pas des montagnes, mais avec des rapports courts, il était assez agréable. C'est vrai que les TDI jouissent d'une bonne réputation en matière d'agrément et font de l'ombre aux essences. Mais dans l'ensemble, les moteurs essence du groupe sont largement en retard par rapport aux essences japonaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.e254EP 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 J'ai eu une Golf IV 1.4L en location durant quelques jours, ainsi qu'une TDI 90ch. C'est clair que la sonorité de l'essence est plus agréable que celle du mazout, malgré la très bonne insonorisation de la Golf. Le 1.4L est vraiment à la ramasse pour les relances sur route/autoroute (logique vu le poids de la golf) mais il est bien suffisant en ville. Le TDI ne chauffe vraiment pas vite. Il fallait au moins attendre 10mn pour être à température et pouvoir taper dedans... mais ça marchait très bien! J'ai regardé un peu les annonces et c'est vrai que les Golf IV essence sont rares, mais leurs prix sont souvent très intéressants... PErso j'ai un Diesel car lors de l'achat on faisait 30000kms par an minimum avec la voiture... maintenant ça a bien changé (15000 à 20000) et la prochaine sera une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 En france, les golf se vendent avant tout au mazout....l'essence a seduit peu de conducteurs....et pourtant ! la gamme est excellente, du petit mais debrouillard 1.4 aux exitants VR6, en passant par le VR5 et le 1.8 GTI. Alors, probleme de conso, de revente, de fiabilité ? Tous les acheteurs ont ils finalement bien fait d'acheter un TDI ? Que pensez vous de l'agremment des moteurs essence ? des nouveaus FSI, de l'arrivée de la nouvelle Golf GTI ? Roulez essence est ce vraiment noble qu'en V6 ? Faites part de vos impresssions ! cela interessera je suis sur beaucoup de monde ! Salut, j'ai une G4 1.8T/150, et je peux te dire que l'agréement y ait. De 2000trs à 6000 ca pousse. c'est souple, ca reprend tout le temps, c'est nerveux à partir de 2500 trs ca s'arrete apres 6200 (rupteur à 6500 en 1/2 et 6750 en 3/4/5). En utilisation normal, peu bruant, on entend la soupape de decharge et la dump valve en mode "one-again". Ca consomme peu en utilisation normale (c'est relatif, comptez 9L de moyenne minimum , mais bon ca fait 1T250 + 150 cv + turbo et donc c'est raisonnable), ca suce pas mal en mode "one-again". Voila, ca a l'air fiable ( je prie, je touche du bois, j'ai change 2 fois les bougies, une fois à 45000 et une fois 15000km apres, encrassées à cause d'un trop plein d'huile). Elle a 90000km et 6 ans. Voila A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §es9030IE 1 décembre 2004 Signaler Partager 1 décembre 2004 Salut, j'ai une G4 1.8T/150, et je peux te dire que l'agréement y ait. De 2000trs à 6000 ca pousse. c'est souple, ca reprend tout le temps, c'est nerveux à partir de 2500 trs ca s'arrete apres 6200 (rupteur à 6500 en 1/2 et 6750 en 3/4/5). En utilisation normal, peu bruant, on entend la soupape de decharge et la dump valve en mode "one-again". Ca consomme peu en utilisation normale (c'est relatif, comptez 9L de moyenne minimum , mais bon ca fait 1T250 + 150 cv + turbo et donc c'est raisonnable), ca suce pas mal en mode "one-again". Voila, ca a l'air fiable ( je prie, je touche du bois, j'ai change 2 fois les bougies, une fois à 45000 et une fois 15000km apres, encrassées à cause d'un trop plein d'huile). Elle a 90000km et 6 ans. Voila A+ Intéressants tes commentaires Enfin qqun capable de juger une Golf en restant raisonnable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.