Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicule francais aux USA!


Invité §BX_224Ss

Messages recommandés

Invité §BX_224Ss

C'est bien connue les USA sont l'autre pays de l'automobile!

 

Mais y a t'il des véhicules francais en ventes aujourd'hui?

 

Je sais que peugeot y était tres présent dans les années 80 avec la 504 et citroen y a vendu un certain nombre de DS!

 

Y a t'il en dehors de ces 2 modeles d'autres vehicules francais en circulation aux States?

 

Sans vouloir etre chauvin je pense que les constructeurs francais n'ont pas a rougir de la qualité de leur automobile au niveau finition, planche de bord / intérieur, sécurité, fiabilité, technologie notament au niveau de la motorisation ou les Américains sont vraiment a la traine.

 

Les points faibles sont peut etre le gabarit, l'absence de grosse cylindré, une politique du "tout diesel"...

 

On pourrais citer également le prix de vente, car quand on voit le coupé Mustang de Ford a partir de 20000 $ en V6...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Renault était présent aussi avec sa R5.Je me rappelle, elle est meme apparue dans un épisode de l'Agence tous risques mais a été très vite détruite par Futé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, à ma connaissance -donc la liste n'est pas forcément complète- il y a eu successivement :

 

Citroën : DS, SM, 2CV (très rare...), importation via des importateurs non officiels de CX diesel en californie et d'une gamme assez complète de CX par CXautomotive qui a également importé une poignée de XM.

 

Peugeot : 403, 404, 504, 604, 505, 405 (les soucis de fiabilité électronique de cette dernière ont fini par porter un coup de grâce à la présence du Lion chez nos amis d'Outre Altlantique etdu coup, ils n'ont pas eu droit à la 605 qui était aussi prévue).

 

Renault : 4CV, Caravelle, Dauphine.

Sous l'ère AMC-Renault, il y a eu : LeCar (R5), 18i, Sportwagon (R18 ph2 break), Fuego, Alliance (R9 produite chez AMC à Kenosha), Encore (ou Alliance hatchback : R11 produite localement), GTA (Alliance sportive), Medallion (R21) et la Premier qui n'a jamais porté le badge Renault mais Eagle (post rachat par Chrysler). Elle a aussi existé en Dodge Monaco et dans les deux cas il s'agit d'une R25 tricorps très profondément modifiée.

 

Pour le reste on peut aussi citer la Dodge Omni et la Plymouth Horizon, versions US de la Talbot du même nom.

 

Je crois que c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Actuellement la Logan fait fureur aux states!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault était présent aussi avec sa R5.Je me rappelle, elle est meme apparue dans un épisode de l'Agence tous risques mais a été très vite détruite par Futé.

 

Je me souviens que dans un épisode, on voyait en arrière plan une affiche publicitaire pour l'Alliance... Faut vraiment être con pour ne se souvenir que de ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Une petite news en anglais pour faire le point:

 

PSA LIMITS MITSUBISHI RELATIONSHIP; VOWS U.S. RETURN

 

GENEVA – PSA Peugeot Citroen says it has no plans to expand its relationship with ailing Japanese auto maker Mitsubishi Motors Corp. beyond their SUV partnership announced last month.(See related story: Growing SUV Market Drives PSA to Mitsubishi)

 

The French auto maker says while it does plan to return to North America in the long term, it will not do so utilizing Mitsubishi’s Normal, IL, plant, nor its retail network, as rumored. The vision is for PSA to develop its own independent infrastructure, while avoiding complicated alliances or acquisitions.

 

“The question is not looking for a plant, but do we have the products (to enter the U.S. market),” PSA Chairman Jean-Martin Folz tells Ward’s.

 

"We need to have a full product lineup to establish our own dealer network.”

 

 

Folz admits PSA “regrets” not remaining in the U.S. market but says the auto maker does plan a return. PSA last sold the Peugeot 405, 505 and 604 in the U.S. in 1992.

 

“We should obviously be attracted to the North American market. We are certainly thinking about it,” he says. “We have neither a short-term nor mid-term project today to come back to the U.S. We certainly will do this eventually.”

 

He says PSA will continue to cultivate additional partnerships with global auto makers. It already has with Ford Motor Co., BMW AG and Toyota Motor Corp. to share either platforms and powertrains.

 

Folz says PSA is not interested in taking a financial stake in any auto maker, adding the merger culture that developed in the late 1990s has proven to be volatile.

 

“We always said we didn’t think mergers and acquisitions made any sense in the car industry,” he says. “We are clearly devoted to organic growth, plus cooperation limited in scope and operation with independent OEMs.”

 

Folz stresses PSA does not plan to pursue other projects with Mitsubishi beyond the joint production of an SUV in Japan for the Citroen and Peugeot brands.

 

“We don’t have anything else as a possible cooperation with Mitsubishi, because we do not have any need for any further cooperation,” he says.

 

“We are not in a game saying, ‘What can we share with Mitsubishi?’ Mitsubishi has got a platform expertise when it comes to SUVs, and it is certainly a good partner when it comes to developing an SUV.”

 

 

Aprés une vilaine traduction Google:

PSA LIMITE LE RAPPORT DE MITSUBISHI; VOEUX ETATS-UNIS GENÈVE DE RETOUR

 

- PSA Peugeot Citroen indique qu'il n'a aucun plan pour augmenter son rapport avec le fabricant automatique japonais mal portant Mitsubishi Motors Corp. au delà de leur histoire reliée par month.(See annoncée par association de SUV dernière: Le marché croissant de SUV conduit PSA à Mitsubishi) que le fabricant automatique français indique tandis qu'il projette retourner en Amérique du Nord dans le long terme, il ne fera pas utiliser ainsi la normale de Mitsubishi, l'cIl, l'usine, ni son réseau au détail, comme répandu.

 

La vision est pour que PSA développe sa propre infrastructure indépendante, tout en évitant des alliances ou des acquisitions compliquées. "la question ne recherche pas une usine, mais nous ont les produits (pour accéder au marché des ETATS-UNIS),"

 

Président Jean-Martin de PSA que Folz indique la salle. "nous devons avoir un plein produit lineup pour établir notre propre réseau de revendeur." Folz admet PSA "regrets" non restants sur le marché des ETATS-UNIS mais indique que le fabricant automatique projette un retour.

 

PSA a pour la dernière fois vendu le Peugeot 405, 505 et 604 aux ETATS-UNIS en 1992. "nous devrions évidemment être attirés au marché nord-américain. Nous pensons certainement cela, "il dit. "nous n'avons ni un projet à court terme ni de mi-parcours aujourd'hui à revenir aux États-Unis. Nous certainement ferons ceci par la suite." Il dit que PSA continuera à cultiver des associations additionnelles avec les fabricants automatiques globaux. Il a déjà avec Ford Motor Co., BMW AG et Toyota Motor Corp. pour partager l'un ou l'autre plateformes et powertrains. Folz indique que PSA n'est pas intéressé à prendre un pieu financier dans aucun fabricant automatique, ajoutant la culture de fusion qui s'est développée vers la fin des années 90 s'est avérée volatile. "nous avons toujours dit nous n'avons pas pensé que les fusions et les acquisitions ont semblé n'importe quel raisonnable dans l'industrie automobile," il dit. "nous sommes clairement consacrés à la croissance organique, plus la coopération limitée dans la portée et l'opération avec les OEM indépendants."

 

Les efforts PSA de Folz ne projette pas poursuivre d'autres projets avec Mitsubishi au delà de la production commune d'un SUV au Japon pour les marques de Citroen et de Peugeot. "nous n'avons pas toute autre chose comme coopération possible avec Mitsubishi, parce que nous n'avons aucun besoin de toute autre coopération," il dit. "nous ne sommes pas dans une énonciation de jeu, 'ce qui peut nous partage avec Mitsubishi?' Mitsubishi a une expertise de plateforme quand il vient à SUVs, et c'est certainement un bon associé quand il vient à développer un SUV."

 

 

 

Voila qui fait le point.

En gros, on en sait pas plus!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Personnellement la seule voiture française que j'ai vu aux EU, c'est la peugeot 505 ! Par contre j'ai du en voir bien 5 fois déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

[citation]Le 06/03/2005 à 22:54, BX_LoVeR a écrit :

 

 

Les points faibles sont peut etre le gabarit, l'absence de grosse cylindré, une politique du "tout diesel"...

 

 

Quand on a dit cela on a tout dit.

 

Pas de gros gabarit, pas de grosse cylindré et tout en diesel, en plus on mange du fromage qui pue. Donc faut pas rêver.

En plus quant on voit que citroen tente de s'implanter en chine avec le picasso alors que les chinois prone la famille monoparentale je vois pas avec quelle logique les français attaquerait le marché américain. (avec une megane dci çà le ferait bien

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

[citation]Le 06/03/2005 à 23:16, A3tdi130 a écrit :

 

 

Les points faibles sont peut etre le gabarit, l'absence de grosse cylindré, une politique du "tout diesel"...

 

 

Quand on a dit cela on a tout dit.

 

Pas de gros gabarit, pas de grosse cylindré et tout en diesel, en plus on mange du fromage qui pue. Donc faut pas rêver.

En plus quant on voit que citroen tente de s'implanter en chine avec le picasso alors que les chinois prone la famille monoparentale je vois pas avec quelle logique les français attaquerait le marché américain. (avec une megane dci çà le ferait bien

:L

Non, non : avec une Twingo 1.2 DCI :W

 

Sérieusement, il y a quand même quelques belles mécaniques essence chez Renault :) Mais il faut suivre en BVA aussi. Et je ne suis pas sûr que la Proactive convainque tout le monde là-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Les voitures sont plutot biens finies, mieux que les américaines en tous cas et de loin, la France fait penser au luxe et à la classe, d'ailleurs plusieurs modèles portent des noms français (marquis...), on fait des moteurs V6 ce qu'aiment les américains et on a des modèles d'assez grandes dimensions donc allons y!!!

 

D'ailleurs la 405 était au canada une voiture vendue comme luxueuse!

 

Vu que maintenant on fait des boites auto à 6 rapports adaptés au marchés américains allons-y!

 

Mais il manque des 4x4! :voyons:

 

Mais PSA et mitsubishi ont fait un accord et celui de renault arrivera dans 2 ans!

 

moi je dis à l'attaque du nouveau continent!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Les voitures sont plutot biens finies, mieux que les américaines en tous cas et de loin, la France fait penser au luxe et à la classe, d'ailleurs plusieurs modèles portent des noms français (marquis...), on fait des moteurs V6 ce qu'aiment les américains et on a des modèles d'assez grandes dimensions donc allons y!!!

 

D'ailleurs la 405 était au canada une voiture vendue comme luxueuse!

 

Vu que maintenant on fait des boites auto à 6 rapports adaptés au marchés américains allons-y!

 

Mais il manque des 4x4! :voyons:

 

Mais PSA et mitsubishi ont fait un accord et celui de renault arrivera dans 2 ans!

 

moi je dis à l'attaque du nouveau continent!!! :roi:

 

Comme le montre ma citation plus haut, PSA ne se servira pas de Mitsubishi pour aller aux USA.

 

Par contre, je pense qu'il est illusoire de s'attaquer directement aux USA, je serais plutot d'avis de tenter une approche sournoise via le Canada.

 

En effet, le Canada est tres lié au marché americain, ils n'ont donc que des modeles americains ou asiatiques et les modeles europeens sont les parents pauvre du marché.

Par exemple, la Golf5 n'est toujours pas en vente la bas.

 

Diverses temoignages sur des forums ont laissé entendre que les canadiens souhaiteraient avoir les modeles français chez eux.

En commencant par s'implanter au Canada, cela pourrait faire une base pour ensuite revenir vers les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Les points faibles sont peut etre le gabarit, l'absence de grosse cylindré, une politique du "tout diesel"...

 

 

Je pense pas que le diesel soit un obstacle: les mercedes classe S au debut n'etaient disponibles qu'en Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à ma connaissance pas de modèle Français vendus actuellement, par contre il y a des tracteurs (pour les champs) Renault qui se vendent toujours en neuf (Canada).

Pour ce qui est des Français le plus gros défaut ce n’est pas la voiture mais le service et le service après vente ils ne connaissent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre aux USA impliquerait, outre une gamme de produits en adéquation avec les attentes du marché, de produire dans la zone ALENA histoire de ne plus être dépendant du cours de l'Euro vis à vis du Dollar (CF VW au Mexique, Mercedes et BMW aux USA...), sinon difficile d'être rentable ou compétitif. Bref, c'est pas demain la veile pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Le dernier modele Francais vendu etait la 405, vendue comme voiture luxueuse, un peu comme les Saab. Elle etait au meme prix qu'une Nissan Maxima V6....

 

Peugeot preparait la 605 pour etre vendue la-bas, mais au moment ou ils allaient la vendre, ils ont remarque que le prix aurait ete similaire a celui de ... la Lexus LS400 a moteur V8.... Ils ont prefere jetter l'eponge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) Pas de gros gabarit, pas de grosse cylindré et tout en diesel, en plus on mange du fromage qui pue. Donc faut pas rêver.

Clair qu'une approche frontale est vouee a l'echec. Le marche US est deja sature, les tarifs volent tres bas... Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de place dans telle ou telle niche, mais faut pas rever, dans un premier temps on peut pas esperer y jouer un premier role...

 

Cela dit, c'est pas parce que les gammes Francaise ont plein de Diesel qu'elles n'ont pas de moulins essence. En regardant les gammes de pres, tu verras qu'il y a generalement plus de choix en essence qu'en gazole (ou l'offre est generalement d'une ou deux cylindrees pour 3 ou 4 variantes de puissance, contre facilement une demi-douzaine de cylindrees en essence)...

 

En plus quant on voit que citroen tente de s'implanter en chine avec le picasso alors que les chinois prone la famille monoparentale je vois pas avec quelle logique les français attaquerait le marché américain. (avec une megane dci çà le ferait bien :L

[/quotemsg]

Faut pas tout confondre, et faut arreter de penser que les strategies Francais sont plus connes que celles des autres (les evolutions recentes montreraient d'ailleurs plutoto l'inverse) : si Citroen lance le Picasso au pays de l'enfant unique, c'est peut-etre qu'ils savent que ledit enfant est roi... Lui proposer une meilleure vision et du confort n'est pas absurde, l'avenir nous dira s'ils se fourvoient ou non mais y'a pas de raison que ca marche pas.

 

Quant au marche US, Renault est desormais a ses portes, produisant au Mexique des Scenic (entre autres) dans une usine Nissan. Pourquoi ne pas miser sur la (forte) communaute latino pour investir le pays par le sud ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX_224Ss

Pourquoi ne pas miser sur la (forte) communaute latino pour investir le pays par le sud ?

 

Oui c'est que fais d'ailleur Peugeot avec sa 206 au mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Une laguna chez eux équivos à une clio ou twingo c'est des petites voitures pour eux déjà les étudiants dans le Vermont roulent en gros 4x4, et 120cv chez euxéquivos à une EXAM chez nous!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Une laguna chez eux équivos à une clio ou twingo c'est des petites voitures pour eux déjà les étudiants dans le Vermont roulent en gros 4x4, et 120cv chez euxéquivos à une EXAM chez nous!! :ptdr:

 

En français ça donne :

Une laguna chez eux équivaut à une clio ou twingo. Ce sont des petites voitures pour eux. Déjà les étudiants dans le Vermont roulent en gros 4x4 ; et 120cv chez eux équivaut à une aixiam chez nous!! :ptdr:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

En français ça donne :

Une laguna chez eux équivaut à une clio ou twingo. Ce sont des petites voitures pour eux. Déjà les étudiants dans le Vermont roulent en gros 4x4 ; et 120cv chez eux équivaut à une aixiam chez nous!! :ptdr:

 

:cyp:

 

Pourquoi il ne se fait pas jeter par le correcteur lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Pourquoi il ne se fait pas jeter par le correcteur lui??

 

Heu... je parlais du precedent, celui qui n'etait pas "traduit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

[citation]Le 06/03/2005 à 23:16, A3tdi130 a écrit :

 

 

Les points faibles sont peut etre le gabarit, l'absence de grosse cylindré, une politique du "tout diesel"...

 

 

Quand on a dit cela on a tout dit.

 

Pas de gros gabarit, pas de grosse cylindré et tout en diesel, en plus on mange du fromage qui pue. Donc faut pas rêver.

En plus quant on voit que citroen tente de s'implanter en chine avec le picasso alors que les chinois prone la famille monoparentale je vois pas avec quelle logique les français attaquerait le marché américain. (avec une megane dci çà le ferait bien

:L

 

Non tu veux dire un seul enfant pas un seul parent :D

 

Sinon les voirutes française ne sont pas essez fiables pourles americains :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

J'ai vu un film récemment avec demie moore et robert redford ( je me souviens plus du titre ) bref le couple ( demie moore et ? ) ont une 2 CV :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz318wA

Les voitures française neuves présentes aux USA sont les VelSatis Safranes et 607 de l'embassade. A part ça j'ai déjà vu un scooter peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

En français ça donne :

Une laguna chez eux équivaut à une clio ou twingo. Ce sont des petites voitures pour eux. Déjà les étudiants dans le Vermont roulent en gros 4x4 ; et 120cv chez eux équivaut à une aixiam chez nous!! :ptdr:

 

:cyp:

"Aixam", tant qu'a faire : majuscule et respect du nom ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

J'ai vu un film récemment avec demie moore et robert redford ( je me souviens plus du titre ) bref le couple ( demie moore et ? ) ont une 2 CV :oui:

 

Dans "American Graffiti" de George Lucas y'a aussi un 2cv bleue, elle est en panne d'ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

"Aixam", tant qu'a faire : majuscule et respect du nom ;).

 

Certes, certes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

Je pense que les USA sont le pays ou l'on vend plus de Ferrari que de Renault :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Actuellement la Logan fait fureur aux states!!!!!!! mercurial91_1110147179_ph34r.gif.b0fac027c4495d7326ff81eada1b8b94.gif

 

Rigole, mais ca pourait marcher !

 

En son temps la firme yougoslave Zastava eu un grand succés avec son modele Yougo 45 (une Fiat 127 restylée) .Et cela malgré sa taille liliputienne et son reseaux depourvue de pieces de rechange.

 

Il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de gens au revenues tres modestes au USA. De plus pour la tres grande majorité du pays, se passer de voitures est quasi impossible (absence de reel transport en comun efficace pour de courtes distances) .

 

 

Mais il es probable qu'elle serait alors vendue sous le logo Nissan bien plus implanté aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un film récemment avec demie moore et robert redford ( je me souviens plus du titre ) bref le couple ( demie moore et ? ) ont une 2 CV :oui:

Proposition indécente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault était présent aussi avec sa R5.Je me rappelle, elle est meme apparue dans un épisode de l'Agence tous risques mais a été très vite détruite par Futé.

:nanana:

La R5 appartenait à la fille et apparaît dans plusieurs épisodes.

 

Quand j'étais allé aux USA, il y a avait pas mal de Renault (Alliance / Encore / Médaillon / Fuego), de pseudo Renault (Eagle Premier --> R25) ainsi que de 505 (break souvent).

Bcp de Simca Horizon :W (Chrysler / Dodge / Plymouth).

 

Et une Cx à New York (je l'ai repérée grace à son klaxon :beuh:)

 

Effectivement, les notions de segments sont un peu différentes.

 

Les berlines les + vendues correspondent à nos haut de gamme généralistes (Ford Taurus +/- équivalente à une Scorpio / Toyota Camry / Honda Accord ...) souvent en 4 cylindres 2L5 ou V6 3L0 de +/- 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Proposition indécente ?

:bien:

Merci ! bien joué, c'est bien ce film, ou la belle demie moore est l'heureuse propriétaire d'une superbe 2 CV :oui:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...