Invité §nin500au 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 A mon tour ! Je trouve le design de cette C6 plutot reussit, qui tranche radicalement avec les berlines allemandes, qui, on ne peut le nier, ne change pas depuis des années, il ne fait qu'evoluer. avec un style néo-retro pas désagréable. Ceci dit, je lui trouve aussi un manque de sportivité comme pourrait le suggerer une BMW. bon on voit imediatement qu'elle joue la carte du Cx Coté intérieur, je suis assez dessus par le design de la planche de bord, j'aimerais me mettre face a lui pr mieux le juger, mais j'attendais plus d'audace, plus de "classe". Ca reste sobre avec qq éléments intéréssant tel que l'hud, ou l'affichage digitale des données de bord. Coté moteurs, je suis pas a l'affu du 280 avec un DA de 7s /100m. Je roule sur les autoroutes francaises, et ceci ne servirait a rien sauf a poluer plus ! Les moteurs me parraissent amplement suffisants, en particulier le HDI qui remplit sa tache avec brio : ecolo, econo, linéaire, sobre, coupleux ... et qui n'a pas a palir face a son homologue TDI pour tant plus gros. Cependant je concede que les acheteurs de se marcher vont avoir du mal a se tourner vers la citroen : image de marque, ils recherchent de la puissance sans vraiment se soucier de l'utilité d'avoir 530ch quand on a pas un circuit dans son jardin ... Bref ! Je serait decu que la C6 passe a travers des ventes, car encore une fois Citroën a concue une voiture pleine d'atouts, qu'il ne sait vendre, et donc qui ne seront reconnus qu'après l'arret des ventes (je pense au Zx, Bx ....) voila voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant328Wd 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Parce que la voiture est un produit industriel et n'a rien à voir avec l'industrie du luxe, à part pour quelques très rares ateliers situés en Angleterre ou en Italie. Il suffit de regarder le marché du jet privé pour voir que c'est différent quand il s'agit de produits vraiment luxueux. C'est vrai Mais ça pourrait être sympa de faire une C6 Vuitton par exemple, avec une sellerie et une ligne de bagage exclusive Pas une C6 Bic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 C'est vrai Mais ça pourrait être sympa de faire une C6 Vuitton par exemple, avec une sellerie et une ligne de bagage exclusive Pas une C6 Bic Par contre une c6 K-Way... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 Vous trouverez ici un essai de la C6 vs A6 http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20051118.FIG0141.html?125632 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 18 novembre 2005 Signaler Partager 18 novembre 2005 BOn, ok, elle est belle et confortable, mais je ne comprend pas où est le poids !!! On est pas terrible coté moteur et on fait des tanks, je comprends pas. Qu'on ne me dise pas que c'est pour gagner un point au crash test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Juste pour info, Vente de c6 en Allemagne en octobre 2005 = 3 véhicules... (contre 27 ferrari) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Axel59[/b] a écrit'] Juste pour info, Vente de c6 en Allemagne en octobre 2005 = 3 véhicules... (contre 27 ferrari) Excellent ! ...pour une voiture dont la commercialisation ne commencera que dans un mois, vers les derniers jours de l'année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tas168eN 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Moi j'aime pas, point barre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Excellent ! ...pour une voiture dont la commercialisation ne commencera que dans un mois, vers les derniers jours de l'année... Source : http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf En vente depuis aout 2005 d'après ce site officiel. Je précise que ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations. EDIT : Elle n'est encore en vente en France non plus ? peut etre des importations ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Source : http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf En vente depuis aout 2005 d'après ce site officiel. Je précise que ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations. Je connais la source. Ce sont juste les immatriculations des véhicules de démonstration vu que ni la commercialisation, ni la fabrication de série n'ont commencé. Après, chacun interprète ce chiffre comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Je connais la source. Ce sont juste les immatriculations des véhicules de démonstration vu que ni la commercialisation, ni la fabrication de série n'ont commencé. Après, chacun interprète ce chiffre comme il veut. OK je pensais qu'elle était déjà en vente cette C6 .. sorry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic703mX 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 On aura les papys pour l'acheter. Non, elle est bien cette C6 même si j'achèterai pas car c'est trop grand pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Je ne vendrait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et ne parirais pas trop sur la décote de la C6... Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année) Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année) Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées... AMHA, je ne pense pas qu'il en vendront 25.000/an. A propos de la VelSatis, renault en a vendu 34 (!!) en Allemagne en Octobre et seulement 128 Peugeot 607 ont trouvé preneur. Donc que Citroen vende 500 C6/mois en Allemagne je n'y crois pas beaucoup. J'aime bien quand Citroen ose, mais cette C6, j'ai du mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Je ne vendrait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et ne parirais pas trop sur la décote de la C6... Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année) Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées... Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe533iJ 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6 ??? Y'a bien des concessions Ferrari en Chine alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Faut pas oublier que la C4 a été le modele le plus importé au Japon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man770hO 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Faut pas oublier que la C4 a été le modele le plus importé au Japon! Il me semble aussi avoir lu ca quelque part, mais je n'ai pas souvenir des quantités importées. Tu les connais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Autant pour moi, elle a remporté un prix en fait "meilleure voiture importée" par un jury de 70 journalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kim244Zg 21 novembre 2005 Signaler Partager 21 novembre 2005 Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6[/quotemsg] Tu devrais faire un petit tour a Shangai ou a Hong Kong par exemple et tu verras qu'il y a pas mal de voitures mieux equipées et plus cher que ta C6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Tu devrais faire un petit tour a Shangai ou a Hong Kong par exemple et tu verras qu'il y a pas mal de voitures mieux equipées et plus cher que ta C6. c'est sur dans les campagnes tu vois plus de vélo que de voiture mais dans les grandes villes, c'est des Serie 7, Classe S, Lexus que tu peux voir (Porsche à d'ailleurs une concession là bas, les ventes se portent trés bien ) La Chine est le pays ou l'on peut devenir trés riche, une sorte de nouvel Eldorado, et l'écart entre les trés riches et les trés pauvres ne cesseront de se creuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isi056WU 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 http://www.autotitre.com/forum/up/0f3c70e4c6.jpg http://www.autotitre.com/forum/up/9bc95a8a3c.jpg :love: Pour ma part je trouve cet intérieur superbe, en tout cas sur les photos ça rend super bien je trouve .... C'est certainement le plus belle intérieur actuel sur une voiture Française.. Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isi056WU 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 Vu comme ca, c'est tout aussi beau qu'un interieur d'allemande, et je dirais meme plus beau meme! J'espére que les voitures de série vont avoir une finition à l'allemande aussi , à ce prix là et sur ce segment , l'erreure ne pardonnera pas .... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant328Wd 22 novembre 2005 Signaler Partager 22 novembre 2005 La planche de bord est-elle recourverte de cuir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue face à la BMW Serie 5 et à la Vel Satis(la 607 termine avant-dernière, 6ème)... A vos commentaires !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue face à la BMW Serie 5 et à la Vel Satis(la 607 termine avant-dernière, 6ème)... A vos commentaires !!!!! Tout l'inverse d'Autopluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 La planche de bord est-elle recourverte de cuir? Je crois pas non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue face à la BMW Serie 5 et à la Vel Satis(la 607 termine avant-dernière, 6ème)... A vos commentaires !!!!! La Vel Satis dipose elle aussi d'un intérieur tres habitable et plus agréable à regarder (surtout depuis la remise à niveau) . Elle offre aussi un hayon plus pratique. Heureusement que la C6 peut justifier de la suspension hydro ,d'un meilleur moteur diesel... ...et evidement d'une ligne bien plus sexy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Heureusement que la C6 peut justifier de la suspension hydro ,d'un meilleur moteur diesel... Dans le domaine du confort routier ça devrait primer sur l'esthétique de la planche de bord, objectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Dans le domaine du confort routier ça devrait primer sur l'esthétique de la planche de bord, objectivement Le problemme c'est que pas mal de grandes routieres (nottament françaises) offrent deja un exelent confort routier. Deplus l'argument de la resistence à la charge est inoperent sur une berline (contrairement à un break) qui plus est sans hayon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho828YK 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Dans le domaine des suspensions A-J note 5/5 pour les Serie 5 et Classe E, 4/5 pour la Vel Satis, et... 3/5 pour la C6 !!!! des suspensions hyper évoluées, chères à produire(et à vendre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Toujours plus conforté dans l'idée de ne pas acheter ce torchon, franchement c'est bien l'article qu'il faut pour décider de boycotter l'AJ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Le problemme c'est que pas mal de grandes routieres (nottament françaises) offrent deja un exelent confort routier. Deplus l'argument de la resistence à la charge est inoperent sur une berline (contrairement à un break) qui plus est sans hayon.. La Série 5 offre des suspensions en béton, la Vel Satis est un bateau ivre, je me demande par quel miracle la C4 a échappé au jeu de massacre mené par l'AJ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Thomas[/b] a écrit'] Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue... Ca fait 50 ans que l'Auto-Journal et Citroën sont comme chien et chat, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 24 novembre 2005 Signaler Partager 24 novembre 2005 Ca fait 50 ans que l'Auto-Journal et Citroën sont comme chien et chat, alors... Et ils en ont encore parlé de leur histoire avec Citroen pour le cinquantenaire de la Ds, comme quoi ils l'ont encore en travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.