Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

Invité §nin500au

A mon tour ! Je trouve le design de cette C6 plutot reussit, qui tranche radicalement avec les berlines allemandes, qui, on ne peut le nier, ne change pas depuis des années, il ne fait qu'evoluer. avec un style néo-retro pas désagréable. Ceci dit, je lui trouve aussi un manque de sportivité comme pourrait le suggerer une BMW. bon on voit imediatement qu'elle joue la carte du Cx :D

 

Coté intérieur, je suis assez dessus par le design de la planche de bord, j'aimerais me mettre face a lui pr mieux le juger, mais j'attendais plus d'audace, plus de "classe". Ca reste sobre avec qq éléments intéréssant tel que l'hud, ou l'affichage digitale des données de bord.

 

Coté moteurs, je suis pas a l'affu du 280 avec un DA de 7s /100m. Je roule sur les autoroutes francaises, et ceci ne servirait a rien sauf a poluer plus !

Les moteurs me parraissent amplement suffisants, en particulier le HDI qui remplit sa tache avec brio : ecolo, econo, linéaire, sobre, coupleux ... et qui n'a pas a palir face a son homologue TDI pour tant plus gros.

Cependant je concede que les acheteurs de se marcher vont avoir du mal a se tourner vers la citroen : image de marque, ils recherchent de la puissance sans vraiment se soucier de l'utilité d'avoir 530ch quand on a pas un circuit dans son jardin ... Bref !

Je serait decu que la C6 passe a travers des ventes, car encore une fois Citroën a concue une voiture pleine d'atouts, qu'il ne sait vendre, et donc qui ne seront reconnus qu'après l'arret des ventes (je pense au Zx, Bx ....)

voila voila !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ant328Wd

Parce que la voiture est un produit industriel et n'a rien à voir avec l'industrie du luxe, à part pour quelques très rares ateliers situés en Angleterre ou en Italie. :bah:

 

Il suffit de regarder le marché du jet privé pour voir que c'est différent quand il s'agit de produits vraiment luxueux. ;)

 

 

C'est vrai :jap:

 

Mais ça pourrait être sympa de faire une C6 Vuitton par exemple, avec une sellerie et une ligne de bagage exclusive :)

 

Pas une C6 Bic :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est vrai :jap:

 

Mais ça pourrait être sympa de faire une C6 Vuitton par exemple, avec une sellerie et une ligne de bagage exclusive :)

 

Pas une C6 Bic :buzz:

 

 

Par contre une c6 K-Way... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, ok, elle est belle et confortable, mais je ne comprend pas où est le poids !!!

 

On est pas terrible coté moteur et on fait des tanks, je comprends pas.

 

Qu'on ne me dise pas que c'est pour gagner un point au crash test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Juste pour info,

 

Vente de c6 en Allemagne en octobre 2005 = 3 véhicules... (contre 27 ferrari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Axel59[/b] a écrit']

Juste pour info,

Vente de c6 en Allemagne en octobre 2005 = 3 véhicules... (contre 27 ferrari)

Excellent ! :bien:

...pour une voiture dont la commercialisation ne commencera que dans un mois, vers les derniers jours de l'année... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Excellent ! :bien:

...pour une voiture dont la commercialisation ne commencera que dans un mois, vers les derniers jours de l'année... :W

 

Source : http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf

 

En vente depuis aout 2005 d'après ce site officiel. Je précise que ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations.

 

EDIT : Elle n'est encore en vente en France non plus ? peut etre des importations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Source : http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf

En vente depuis aout 2005 d'après ce site officiel. Je précise que ce ne sont pas les ventes mais les immatriculations.

Je connais la source. :jap:

Ce sont juste les immatriculations des véhicules de démonstration vu que ni la commercialisation, ni la fabrication de série n'ont commencé. Après, chacun interprète ce chiffre comme il veut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Je connais la source. :jap:

Ce sont juste les immatriculations des véhicules de démonstration vu que ni la commercialisation, ni la fabrication de série n'ont commencé. Après, chacun interprète ce chiffre comme il veut. :bah:

 

OK je pensais qu'elle était déjà en vente cette C6 .. sorry...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic703mX

On aura les papys pour l'acheter. :lol:

Non, elle est bien cette C6 même si j'achèterai pas car c'est trop grand pour moi. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vendrait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et ne parirais pas trop sur la décote de la C6...

Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année)

Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année)

Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées...

 

AMHA, je ne pense pas qu'il en vendront 25.000/an.

 

A propos de la VelSatis, renault en a vendu 34 (!!) en Allemagne en Octobre :eek: et seulement 128 Peugeot 607 ont trouvé preneur. Donc que Citroen vende 500 C6/mois en Allemagne je n'y crois pas beaucoup.

 

J'aime bien quand Citroen ose, mais cette C6, j'ai du mal !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Je ne vendrait pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué et ne parirais pas trop sur la décote de la C6...

Citroen n'en produisant pas beaucoup, 25 000/ an, répartis comme suit: 6000 en France, 6000 en Allemagne, 4000 en Angleterre, le reste soupoudré en Europe et en Chine... Pour info Renault à réussi à immatriculer 5500 Vel Satis qui pourtant est loin de faire l'unanimité comme la C6 en France cette année)

Tout en sachant que Citroen ne pourras en produire plus (l'outil de production ne le permettrait pas), et si la demande est forte, cela pourrait se traduire par des cotes élevées...

 

 

 

 

Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6 ??? :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6 ??? :beuh:

 

Y'a bien des concessions Ferrari en Chine alors !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Faut pas oublier que la C4 a été le modele le plus importé au Japon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Faut pas oublier que la C4 a été le modele le plus importé au Japon! :)

 

Il me semble aussi avoir lu ca quelque part, mais je n'ai pas souvenir des quantités importées. Tu les connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Autant pour moi, elle a remporté un prix en fait "meilleure voiture importée" par un jury de 70 journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim244Zg
Il y a des Chinois qui auront les moyens de se payer la C6[/quotemsg]

Tu devrais faire un petit tour a Shangai ou a Hong Kong par exemple et tu verras qu'il y a pas mal de voitures mieux equipées et plus cher que ta C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un petit tour a Shangai ou a Hong Kong par exemple et tu verras qu'il y a pas mal de voitures mieux equipées et plus cher que ta C6.

 

:jap: c'est sur dans les campagnes tu vois plus de vélo que de voiture mais dans les grandes villes, c'est des Serie 7, Classe S, Lexus que tu peux voir (Porsche à d'ailleurs une concession là bas, les ventes se portent trés bien :jap: ) La Chine est le pays ou l'on peut devenir trés riche, une sorte de nouvel Eldorado, et l'écart entre les trés riches et les trés pauvres ne cesseront de se creuser... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

http://www.autotitre.com/forum/up/0f3c70e4c6.jpg

http://www.autotitre.com/forum/up/9bc95a8a3c.jpg

 

:love:

:love: :love: :bien:

 

Pour ma part je trouve cet intérieur superbe, en tout cas sur les photos ça rend super bien je trouve ....

C'est certainement le plus belle intérieur actuel sur une voiture Française..

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Vu comme ca, c'est tout aussi beau qu'un interieur d'allemande, et je dirais meme plus beau meme!

:oui:

J'espére que les voitures de série vont avoir une finition à l'allemande aussi , à ce prix là et sur ce segment , l'erreure ne pardonnera pas ....

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue face à la BMW Serie 5 et à la Vel Satis(la 607 termine avant-dernière, 6ème)...

 

 

A vos commentaires !!!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:love:

 

La planche de bord est-elle recourverte de cuir?

 

Je crois pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue face à la BMW Serie 5 et à la Vel Satis(la 607 termine avant-dernière, 6ème)...

 

 

A vos commentaires !!!!! :L

 

La Vel Satis dipose elle aussi d'un intérieur tres habitable et plus agréable à regarder (surtout depuis la remise à niveau) .

 

Elle offre aussi un hayon plus pratique.

 

Heureusement que la C6 peut justifier de la suspension hydro ,d'un meilleur moteur diesel...

...et evidement d'une ligne bien plus sexy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Heureusement que la C6 peut justifier de la suspension hydro ,d'un meilleur moteur diesel...

 

 

 

Dans le domaine du confort routier ça devrait primer sur l'esthétique de la planche de bord, objectivement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans le domaine du confort routier ça devrait primer sur l'esthétique de la planche de bord, objectivement :bah:

 

Le problemme c'est que pas mal de grandes routieres (nottament françaises) offrent deja un exelent confort routier.

 

Deplus l'argument de la resistence à la charge est inoperent sur une berline (contrairement à un break) qui plus est sans hayon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Dans le domaine des suspensions A-J note 5/5 pour les Serie 5 et Classe E, 4/5 pour la Vel Satis, et... 3/5 pour la C6 !!!! :blague:

 

des suspensions hyper évoluées, chères à produire(et à vendre)... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problemme c'est que pas mal de grandes routieres (nottament françaises) offrent deja un exelent confort routier.

 

Deplus l'argument de la resistence à la charge est inoperent sur une berline (contrairement à un break) qui plus est sans hayon..

 

La Série 5 offre des suspensions en béton, la Vel Satis est un bateau ivre, je me demande par quel miracle la C4 a échappé au jeu de massacre mené par l'AJ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Thomas[/b] a écrit']

Dans l'A-J d'aujourd'hui, la C6 échoue...

Ca fait 50 ans que l'Auto-Journal et Citroën sont comme chien et chat, alors... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...