Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Citroen c6 pourquoi tant de haine ?


Invité §Isi056WU

Messages recommandés

Invité §jer756vk

:bien:

Moi je vois pas trop ce qu'on lui reproche niveau esthétique :voyons: peut être un peu trop de boutons... Mais bon elle à de la gueule et un vrai style :oui: , bref je trouve qu'elle en impose !!!

Amicalement

 

On a l'impression qu'il a 20 ans ce tableau de bord !!!

Les lignes extérieures de la C6 sont plutôt fluide (un peu moins l'arrière) Et là, il nous font un tdb droit comme la justice, mastoc commme l'avant d'une Vel Satis ! je suis déçu sur ce coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 429
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

On a l'impression qu'il a 20 ans ce tableau de bord !!!

Les lignes extérieures de la C6 sont plutôt fluide (un peu moins l'arrière) Et là, il nous font un tdb droit comme la justice, mastoc commme l'avant d'une Vel Satis ! je suis déçu sur ce coup !

 

:voyons:

Il a quasiment la forme du bord d'attaque d'une aile d'avion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Comment dire... je trouve ça, euh... vilain :bah:

 

Pour un véhicule de standing, je m'attendais à beaucoup mieux que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

:voyons:

Il a quasiment la forme du bord d'attaque d'une aile d'avion !

 

On a pas vu les mêmes avions !!!

Non mais plus sérieusement ! la console cetrale est trop verticale, l'ecran de l'odb, gps tout ça est mal intégré je trouve. Les commodos, j'ai les même sur ma xsara. Le compteur devant le volant, pas top !

Donc voilà, je suis déçu par l'intérieur qui manque de chaleur, c'est mon avis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

On a pas vu les mêmes avions !!!

Non mais plus sérieusement ! la console cetrale est trop verticale, l'ecran de l'odb, gps tout ça est mal intégré je trouve. Les commodos, j'ai les même sur ma xsara. Le compteur devant le volant, pas top !

Donc voilà, je suis déçu par l'intérieur qui manque de chaleur, c'est mon avis !

 

 

Sans parler du volant... :eek:

 

La ligne c'est bien joli mais c'est quand même derrière le volant que l'on passe le plus de temps... pour moi l'intérieur est complètement loupé pour le segment qui la concerne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Boaf, les GPS retractables ca apporte pas grand-chose, je trouve. Mieux vaut integrer proprement l'ecran et s'en servir pour plein de trucs, parce que les trucs retractables c'est correct quand c'est rentre, mais c'est moche quand c'est sorti...

 

Quant au iDrive, c'est tres esthetique, mais c'est tout sauf ergonomique. S'il faut prevoir 6 mois de formation pour les clients, ca va pas le faire !! Les clients de ce niveau de gamme sont pas des informaticiens trentenaires, c'est plutot des gens plus ages et nettement moins familiers des jeux videos.

 

L'eruption de boutons a de quoi faire peur, parce que ces boutons melangent des trucs de conduite (warnings, degivrage...), des trucs de confort lies a la conduite (GPS, sieges, clim...), des trucs de confort lies a des accessoires sans lien direct avec la conduite (autoradio, telephone...) etc. Selon la facon dont ces categories de boutons sont separees ou melangees, en fait, l'usage peut etre pratique ou merdique...

 

Moi je trouve pas, le GPS tel que l'a posé Citroën donne l'impression qu'il a été mis en dernière minute. Comme s'ils s'étaient aperçu qu'ils avaient oublier de mettre le GPS et qu'ils lui ont trouvé une place à l'arrache. Quand aux inombrables touches je suis pas sur que ce soit plus pratique qu'une commande centralisée. C'est écrit en tout petit et puisque les clients Citroën doivent majoritairement être presbite, je doute du bien fondé de l'ergonomie Citroën.

L'i-drive n'est pas un modèle d'ergonomie non plus, mais il faut pas mettre toutes les solutions du genre dans le même sac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Je n'ai pas dit que je trouvais cela beau, mais je ne connais pas de tableau de bord que l'on puisse qualifier de "beau" dans la catégorie des voitures à 45.000 euros. :voyons:

 

De toutes façons, comme les autres voitures de ce segment, c'est un déplaçoir, pas une voiture plaisir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Je n'ai pas dit que je trouvais cela beau, mais je ne connais pas de tableau de bord que l'on puisse qualifier de "beau" dans la catégorie des voitures à 45.000 euros. :voyons:

 

De toutes façons, comme les autres voitures de ce segment, c'est un déplaçoir, pas une voiture plaisir. :bah:

 

Y'en a qui font mieux quand même : lancia thésis par exemple !

Non mais franchement, tu trouves pas que ça tranche avec le style fluide de l'extérieur de la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

La thésis est assez impressionnante à l'intérieur, c'est très beau je trouve. La Vel Satis a aussi une belle planche de bord. La Classe E est jolie bien que trop classique peut-être. L'intérieur de la Série 5 est sympa aussi même si l'intégration du GPS est tout aussi raté que dans la C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Voila les principales concurrentes:

http://www.mercedes-benz.fr/DCF/eMB_DataContents/passenger_cars/home/products/new_cars/e-class_saloon/impressions/0000001105.T15/PRD/580_images_interior.jpg

 

Mercedes E-Klass

 

http://www.auto55.be/content/fotos/test/peugeot/60722hdi/3.jpg

 

Peugeot 607

 

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/a6_interior.jpg

 

Audi A6

 

http://www.bilrevyen.no/aktuelle_modeller/bmw/images/BMW_5_2004_interior_0001_M500.jpg

 

BMW 5 Series

 

http://www.km77.com/marcas/renault/velsatis_01/med/interior.jpg

 

Renault VelSatis

 

http://ge73.free.fr/C6/CC6_0305_003.jpg

 

Citroen C6

 

http://www.carsfromitaly.com/lancia/thesis_dash_1xx.jpg

 

Lancia Thesis

 

 

On peut pas dire que l'A6 manque de bouton non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La thésis est assez impressionnante à l'intérieur, c'est très beau je trouve. La Vel Satis a aussi une belle planche de bord. La Classe E est jolie bien que trop classique peut-être. L'intérieur de la Série 5 est sympa aussi même si l'intégration du GPS est tout aussi raté que dans la C6.

 

Le tableau de bord de la Thésis est joliment présenté, mais le placement de l'écran d'OdB est anti-ergonomique au possible.

 

Je n'accroche pas au style "commode Louis XV" de la classe E.

 

Les énormes casquettes multiples de la série 5 ne m'enthousisament pas.

 

Quant à ceux qui trouvent qu'il y a trop de boutons sur une C6, je leur consille de re-regarder l'intérieur de l'A6 avec des machins dispersés un peu partout (porte, console, etc.)

 

Quant à la Velsatis, je ne sais pas. Ca rend très bien en photo, et je suis toujours très déçu quand je le vois en vrai.

 

Bref, rien ne m'enthousiasme dans le lot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Moi je trouve pas, le GPS tel que l'a posé Citroën donne l'impression qu'il a été mis en dernière minute.

Je dis pas qu'ils l'ont superbement integre, je trouve ca simplement moins ifiot que les trucs retractables.

 

Comme s'ils s'étaient aperçu qu'ils avaient oublier de mettre le GPS et qu'ils lui ont trouvé une place à l'arrache.[/quotemsg]

Oui et non : il est place de facon a etre facile a voir, c'est un atout reel cote ergonomie. Ca n'interdisait pas de mieux l'integrer, perso je regrette un peu la ligne qui evoque d'anciens modeles genre Rover... Encore faudra-t-il voir en live si les photos refletent fidelement ou pas ce qu'il en est...

 

Quand aux inombrables touches je suis pas sur que ce soit plus pratique qu'une commande centralisée. C'est écrit en tout petit et puisque les clients Citroën doivent majoritairement être presbite, je doute du bien fondé de l'ergonomie Citroën. (...)[/quotemsg]

Un bouton dont tu te sers, une fois que tu as vu ou il est tu ne le regarde plus. C'est pas toujours immediat, mais c'est toujours plus rapide a memoriser qu'une succession d'actions sur un pad.

 

Ca n'interdit pas de simplifier et de ranger certains trucs, mais le iDrive allait trop loin et etait bien trop complique, meme pour les clients de luxe de BMW...

 

L'avantage d'une palanquee de boutons, ca deroutera pas trop la clientele par rapport a ce qu'elle a actuellement, contrairement a un iDrive-like, et connaissant le passe de Citroen en la matiere c'est sans doute une facon de rassurer les acheterus potentiels : non, cette auto ne repete pas les "erreurs" du passe, elle est en fait tres classique a mener (lire "facile a prendre en mains"), les excentricites genre compteurs a tambours, satellites ou frein de secours au pied, c'est un passe revolue, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Une ergonomie bien pensée et conviviale et plus facile à utiliser qu'une tonne de boutons. Mais c'est sur qu'il faut savoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben en l'occurence sur la C6, ca va, c'est en 3zones bien distinctes!

 

 

Et puis, l'A6 est cité comme reference en terme d'ergonomie pourtant c'est pas celle qui a le moins de bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

On a l'impression qu'il a 20 ans ce tableau de bord !!!

Les lignes extérieures de la C6 sont plutôt fluide (un peu moins l'arrière) Et là, il nous font un tdb droit comme la justice, mastoc commme l'avant d'une Vel Satis ! je suis déçu sur ce coup !

:bah:

Je suis pas vraiment de cette avis , mais bon comme quoi y'a une grosse part de subjectif dans tout ça :oui: les gouts et les couleures....

Mais bon je suis pas encore monté dedans, peut être serais je moins convaincu et emballé aprés ...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Et puis, l'A6 est cité comme reference en terme d'ergonomie pourtant c'est pas celle qui a le moins de bouton.

Et je confirme que le MMI est simplissime d'utilisation. Il est intuitif et la molette tombe idéalement sous la main pour commander une grande partie des fonctions que l'on touche tous les jours (radio, GPS,...). Les boutons sur les contreportes sont ceux de la mémorisation des sièges qui est utilisée très rarement.

 

Mais comme le dit IsidorLechatMalin tout est affaire de gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Une ergonomie bien pensée et conviviale et plus facile à utiliser qu'une tonne de boutons. Mais c'est sur qu'il faut savoir le faire.

Il s'agit pas seulement de savoir le faire, il s'agit plus de le faire savoir en l'occurence. Parce que l'ergonomie tip-top c'etait le cas des satellites, et pourtant ca a ete tres largement decrie par nombre d'essayeurs qui ne voulaient pas passer 30 secondes a changer un peu d'habitude.

 

Sur ce segment, Citroen n'est pas (n'est plus) dans la position actuelle d'Audi,avec des talibans prets a egorger pere et mere pour arborer le precieux logo. Ils doivent donc prendre quiconque est pret a opter pour eux, quiconque apprecie la ligne, ils ne peuvent pas trop se permettre d'en faire partir ceux qui ne sont pas fans de jeux videos.

 

C'est pas une question de competence, c'est le choix de la raison que de faire un interieur de conception classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Il s'agit pas seulement de savoir le faire, il s'agit plus de le faire savoir en l'occurence. Parce que l'ergonomie tip-top c'etait le cas des satellites, et pourtant ca a ete tres largement decrie par nombre d'essayeurs qui ne voulaient pas passer 30 secondes a changer un peu d'habitude.

 

Sur ce segment, Citroen n'est pas (n'est plus) dans la position actuelle d'Audi,avec des talibans prets a egorger pere et mere pour arborer le precieux logo. Ils doivent donc prendre quiconque est pret a opter pour eux, quiconque apprecie la ligne, ils ne peuvent pas trop se permettre d'en faire partir ceux qui ne sont pas fans de jeux videos.

 

C'est pas une question de competence, c'est le choix de la raison que de faire un interieur de conception classique.

Je doute très fortement que ce soit la majorité de la clientèle d'Audi...... Acheter une Audi peut également être un choix mûrement réfléchi et posé non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je doute très fortement que ce soit la majorité de la clientèle d'Audi...... Acheter une Audi peut également être un choix mûrement réfléchi et posé non ??

C'est toujours le même debat a propos des marques plus haut de gamme, certains oui, certains pour le logo uniquement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Ben non justement dans le jeu video, un bouton pour une action, l'ergonomie tient plus à la forme de la manette qu'aux boutons.

Et puis s'ils raisonnent comme ça, les Citroën vont être de vrais cokpits d'ici quelques années. Honnêtement, je crois plutôt que PSA n'avait plus de budget pour developper un système GPS/Radio élaboré, ils ont pereinisé les acquis, c'est un choix déliberé et que dans pas si longtemps que ça, ils vont nous sortir un système moderne et puissant et tout le monde criera que c'est formidable. Renault vient de le faire, ils vont suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Je doute très fortement que ce soit la majorité de la clientèle d'Audi...... Acheter une Audi peut également être un choix mûrement réfléchi et posé non ??

Ou un acte de prestige social souvent. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même debat a propos des marques plus haut de gamme, certains oui, certains pour le logo uniquement.

:)

 

Sur FA on ne voit que des photos de TDB , et pratiquement jamais d'éléments mécaniques , une voiture ne se limite pas à son TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C'est toujours le même debat a propos des marques plus haut de gamme, certains oui, certains pour le logo uniquement.

:)

 

Pour le logo, ça doit être plus des jeunes qui s'achètent des vieilles Audi, Merco ou BMW en occaz.

Il y a l'image ça c'est clair mais aussi parceque d'une manière générale c'est bien construit, c'est moderne et plutôt fiable (malgré les derniers déboires de VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ben non justement dans le jeu video, un bouton pour une action, l'ergonomie tient plus à la forme de la manette qu'aux boutons.

Et puis s'ils raisonnent comme ça, les Citroën vont être de vrais cokpits d'ici quelques années. Honnêtement, je crois plutôt que PSA n'avait plus de budget pour developper un système GPS/Radio élaboré, ils ont pereinisé les acquis, c'est un choix déliberé et que dans pas si longtemps que ça, ils vont nous sortir un système moderne et puissant et tout le monde criera que c'est formidable. Renault vient de le faire, ils vont suivre ...

 

 

Non au contraire, je pense que la C6 montre clairement un etat d'avancement anterieur aux nouveaux projets, cela se ressent dans les technologies (pas de moyeu fixe ou de diffuseur de parfum comme sur C4), et sur le design interieur, puisque la C4 lance l'epuré, les concepts cars recent vont sur une tendance au fluide et epuré (cf. C airdream et Airlounge).

 

Pareil pour PSA puisque la 308 devrait avoir un tableau de bord suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Je doute très fortement que ce soit la majorité de la clientèle d'Audi...... Acheter une Audi peut également être un choix mûrement réfléchi et posé non ??

Faut aller au-dela de la caricature ;). Il s'agit de la fidelite de la clientele, et a mon avis Audi n'a rien a craindre de ce cote-la, ils peuvent presenter a peu pres n'importe quel gadget, ils seront largement soutenus par leur clientele, les clients resteront chez Audi parce qu'ils y retrouveront l'excellence de traitement qui caracterise la marque depuis pas mal de temps deja...

 

Citroen n'est pas dans cette position, a ce niveau de gamme en tout cas. Ils ne peuvent pas s'offrir le luxe de derouter avec un interieur trop space les rares personnes qui seront pretes a franchir le cap d'une C6. Or qu'on le veuille ou non, la clientele a ce niveau de gamme c'est pas des gamins ferus d'informatique, c'est des gens plus proches d'un Chichi decouvrant le mulot, des gens qui s'y retrouveront sans doute plus facilement dans une auto classique que dans un cockpit informatise facon iDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Faut aller au-dela de la caricature ;). Il s'agit de la fidelite de la clientele, et a mon avis Audi n'a rien a craindre de ce cote-la, ils peuvent presenter a peu pres n'importe quel gadget, ils seront largement soutenus par leur clientele, les clients resteront chez Audi parce qu'ils y retrouveront l'excellence de traitement qui caracterise la marque depuis pas mal de temps deja...

Alors nous sommes d'accord ;)

Je suis fidèle à Audi pour le moment car j'y trouve tout ce que je recherche, y compris l'image qui me convient (c'est une des composantes du choix, le nier serait ridicule).

 

Citroen n'est pas dans cette position, a ce niveau de gamme en tout cas. Ils ne peuvent pas s'offrir le luxe de derouter avec un interieur trop space les rares personnes qui seront pretes a franchir le cap d'une C6. Or qu'on le veuille ou non, la clientele a ce niveau de gamme c'est pas des gamins ferus d'informatique, c'est des gens plus proches d'un Chichi decouvrant le mulot, des gens qui s'y retrouveront sans doute plus facilement dans une auto classique que dans un cockpit informatise facon iDrive.

C'est vrai pour la clientèle Citroën dont la moyenne d'âge est relativement élevée (et ce n'est pas une insulte). Chez Audi, l'acheteur de haut de gamme est un peu plus jeune je pense et l'arrivée du MMI est une semi-révolution quand on a connu le NAVI +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Je vois pas en quoi faut-être un pro d'informatique pour manipuler un bouton centralisé.

J'ai un ami qui a une 307 XS avec le GPS et le bouton rond central permet déjà pas mal de fonction (radio, GPS), il faut naviguer dans des menus, rentrer une adresse lettre par lettre, alors qu'on ajoute quelques fonctions à ce système déjà en place pour alleger la console centrale, je vois pas en quoi ça va dérouter les clients.

Et c'est pas très sympa de définir les clients Citroën comme des vieux pragmatiques allergiques aux nouvelles solutions ergonomiques.

Il y en a combien qui s'essayent à l'informatique ? Ca me semble plus difficile que de piloter quelques fonctions d'une auto.

On dirait presque que tu developpe un argumentaire marketing pour justifier le fait que le système de navigation PSA n'est plus trop au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes d'accord ;)

Je suis fidèle à Audi pour le moment car j'y trouve tout ce que je recherche, y compris l'image qui me convient (c'est une des composantes du choix, le nier serait ridicule).

 

 

C'est vrai pour la clientèle Citroën dont la moyenne d'âge est relativement élevée (et ce n'est pas une insulte). Chez Audi, l'acheteur de haut de gamme est un peu plus jeune je pense et l'arrivée du MMI est une semi-révolution quand on a connu le NAVI +.

 

On voit beaucoup de jeunes dans les C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...) C'est vrai pour la clientèle Citroën dont la moyenne d'âge est relativement élevée (et ce n'est pas une insulte). Chez Audi, l'acheteur de haut de gamme est un peu plus jeune je pense et l'arrivée du MMI est une semi-révolution quand on a connu le NAVI +.

Boaf, vu les tarifs des Audi, je crois qu'il faut pas trop fantasmer sur l'age moyen de l'acheteur d'une A6...

 

 

Je vois pas en quoi faut-être un pro d'informatique pour manipuler un bouton centralisé.

Ben moi je vois.

 

J'ai un ami qui a une 307 XS avec le GPS et le bouton rond central permet déjà pas mal de fonction (radio, GPS), il faut naviguer dans des menus, rentrer une adresse lettre par lettre, alors qu'on ajoute quelques fonctions à ce système déjà en place pour alleger la console centrale, je vois pas en quoi ça va dérouter les clients. [/quotemsg]

Parce que les clients ont l'habitude de trouver un bouton pour un certain nombre de fonctions traditionnelles, et lorsqu'ils ne trouvent pas le bouton ils sont perdus. Ils savent que c'est dans le truc-machin avec le gros bouton, mais crois-moi une bonne part va jamais oser s'en servir. Tant qu'il ne s'agit que de nouveaux trucs dont ils n'ont pas vraiment l'usage, ce n'est pas grave, mais lorsqu'il s'agit de fonctions auxquelles ils ont pris gout dans leur auto precedente (mettons la clim, par exemple) ils feront pas qu'un peu la gueule.

 

Et c'est pas très sympa de définir les clients Citroën comme des vieux pragmatiques allergiques aux nouvelles solutions ergonomiques.[/quotemsg]

L'ergonomie c'est l'adaptation de la machine au besoins de l'utilisateur. Selon l'utilisateur ca varie enormement.

 

Pour le reste, ce n'est pas le client Citroen qui est vieux, c'est le client a ces niveaux de prix.

 

Il y en a combien qui s'essayent à l'informatique ? Ca me semble plus difficile que de piloter quelques fonctions d'une auto.[/quotemsg]

Ils s'y essayent, mais ils n'en ont pas besoin, ca fait partie des gadgets que certains papys s'offrent pour voir, mais dont ils se passent tout aussi bien. Ceux qui en ont besoin en chient des barres, et c'est bien parce qu'ils n'ont pas d'alternative plus simple qu'ils acceptent ca.

 

On dirait presque que tu developpe un argumentaire marketing pour justifier le fait que le système de navigation PSA n'est plus trop au goût du jour.

[/quotemsg]

Le iDrive est bien plus que la commande du systeme de navigation, et c'est bien la le probleme. Lorsque pour regler la clim il faut naviguer dans des menus, tu feras fuir du monde. Si tu le fais pas, il faut des boutons. Lorsque pour ecouter un CD il faut naviguer dans des menus, tu feras fuir du monde. Si tu le fais pas, il faut des boutons. Etc.

 

Je trouve bien plus choquant le fait de reprendre telle quelle la console de la 407 que le fait d'avoir une palanquee de boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

On voit beaucoup de jeunes dans les C4.

60 % des acheteurs de C4 sont des retraités.... Mais encore une fois ce n'est pas une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

60 % des acheteurs de C4 sont des retraités.... Mais encore une fois ce n'est pas une critique.

C'est un chiffre qui vient de l'AJ ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

Boaf, vu les tarifs des Audi, je crois qu'il faut pas trop fantasmer sur l'age moyen de l'acheteur d'une A6...

Je te rassure je ne fantasme pas. Les acheteurs d'A6 ont en majorité plus de 40 ans mais sont également en majorité des actifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je lui laisse sa chance à cette petite C6 moi... on verra bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsi613io

C'est un chiffre qui vient de l'AJ ? c'est ça ?

Non d'une enquête menée par je ne sais plus quelle fédération professionnelle auprès des concessionnaires. J'ai lu ces chiffres dans une concession Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Boaf, vu les tarifs des Audi, je crois qu'il faut pas trop fantasmer sur l'age moyen de l'acheteur d'une A6...

 

 

 

Ben moi je vois.

 

 

Parce que les clients ont l'habitude de trouver un bouton pour un certain nombre de fonctions traditionnelles, et lorsqu'ils ne trouvent pas le bouton ils sont perdus. Ils savent que c'est dans le truc-machin avec le gros bouton, mais crois-moi une bonne part va jamais oser s'en servir. Tant qu'il ne s'agit que de nouveaux trucs dont ils n'ont pas vraiment l'usage, ce n'est pas grave, mais lorsqu'il s'agit de fonctions auxquelles ils ont pris gout dans leur auto precedente (mettons la clim, par exemple) ils feront pas qu'un peu la gueule.

 

 

L'ergonomie c'est l'adaptation de la machine au besoins de l'utilisateur. Selon l'utilisateur ca varie enormement.

 

Pour le reste, ce n'est pas le client Citroen qui est vieux, c'est le client a ces niveaux de prix.

 

 

Ils s'y essayent, mais ils n'en ont pas besoin, ca fait partie des gadgets que certains papys s'offrent pour voir, mais dont ils se passent tout aussi bien. Ceux qui en ont besoin en chient des barres, et c'est bien parce qu'ils n'ont pas d'alternative plus simple qu'ils acceptent ca.

 

 

Le iDrive est bien plus que la commande du systeme de navigation, et c'est bien la le probleme. Lorsque pour regler la clim il faut naviguer dans des menus, tu feras fuir du monde. Si tu le fais pas, il faut des boutons. Lorsque pour ecouter un CD il faut naviguer dans des menus, tu feras fuir du monde. Si tu le fais pas, il faut des boutons. Etc.

 

Je trouve bien plus choquant le fait de reprendre telle quelle la console de la 407 que le fait d'avoir une palanquee de boutons.

 

C'est clair que les commandes de clim, c'est pas le top mais je pense plus à la radio, ou d'autres fonctions moins essentielles.

Mais je ne dis pas que Citroën aurait du faire un i-drive dans le sens du logiciel mais dans le sens de la molette, un peu comme le nouveau GPS de la Vel Satis, pas plus pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...