Invité §Cfo533AV 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Bonjour tout le monde! Ce matin en conduisant pour aller au travail, je me suis poser la question suivante, que je vous donne afin d'avoir votre avis, n'étant absolument pas calé en technique d'un point de vue motorisation. Est t'il selon vous possible d'adapter un moteur turbo diesel ( Toute marque confondue )au principe de la bi-énergie, soit GPL ou GNV? Je vous pose cette question car cela fonctionne avec les véhicules essence alors pourquoi pas les diesel? J'attend vos avis positifs et négatifs... Cfournival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou836xr 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Non pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin483LM 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Je ne suis pas expert non plus mais je pense que le GPL, tout comme l'essence à besoin d'une étincelle pour qu'il y ait combustion Donc que le GPL est, et serra uniquement montable sur les moteurs essence et non pas sur les diesels qui ne fonctionnent pas sur ce principe là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boh844Vd 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Pas possible du tout. Les moteurs essences et diesel ne fonctionne pas pareil. sur les moteurs essences il y a une bougie qui fait une étincelle pour enflammer le mélange alors qu'en diesel il n'y en a pas, le mélange s'emflamme tout seul à une certaine temperature et pression. Donc pas de GPL sur un diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou510Aa 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cfo533AV 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Ah ben c'est bien dommage alors! Merci pour vos réponses.... Alorsp eut-être que la solution consisterait a greffer une bougie par cylindre? Qu'en pensez vous? Cfournival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir573cL 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Ah ben c'est bien dommage alors! Merci pour vos réponses.... Alorsp eut-être que la solution consisterait a greffer une bougie par cylindre? Qu'en pensez vous? Cfournival Achète directement une voiture essence ça ira plus vite pour la passer au GPL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Ah ben c'est bien dommage alors! Merci pour vos réponses.... Alorsp eut-être que la solution consisterait a greffer une bougie par cylindre? Qu'en pensez vous? Cfournival T'es con ou tu le fait exprès ? edit : comment veut tu greffer une bougie à un moteur sans ? faudrait refaire la culasse ... enfin bref encore une question con... en plus tédéhi ca vient faire quoi dans le titre edit 2: tu peux rouler au colza avec un diesel mais pas au gpl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlou 89550 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 A quand une Ferrari fonctionnant au fioul??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 A quand une Ferrari fonctionnant au fioul??? Une lamborghini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec133JC 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 T'es con ou tu le fait exprès ? edit : comment veut tu greffer une bougie à un moteur sans ? faudrait refaire la culasse ... enfin bref encore une question con... en plus tédéhi ca vient faire quoi dans le titre edit 2: tu peux rouler au colza avec un diesel mais pas au gpl... Et pis c'est pas le même taux de compression et la vitesse de rotation n'est pas la même.... bcp de choses à revoir! c'est une usine à gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Salut Normalement c'est impossible. MAIS, j'ai déjà entendu parler par ci par là de ssytème mélangeant gazole/GPL, monté en angleterre... Si quelqu'un à des infos? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Salut Normalement c'est impossible. MAIS, j'ai déjà entendu parler par ci par là de sytèmes mélangeant gazole/GPL, montés en angleterre... Si quelqu'un à des infos? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boh844Vd 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Ah ben c'est bien dommage alors! Merci pour vos réponses.... Alorsp eut-être que la solution consisterait a greffer une bougie par cylindre? Qu'en pensez vous? Cfournival Non c'est pas possible, tout change: taux de compression, ouverture / fermetiure des soupapes ne se passent pas au même moment du cycle etc... Et puis ta bougie elle se déclanchera quand? Tu rajoute un systeme d'allumage en plus? En gros t'as tout à refaire: la culasse pour mettre tes bougie, le bloc moteur pour installer ton systeme d'allumage qui doit être relié d'une manière ou d'une autre au volant moteur pour être en phase avec le moteur, à un capteur de charge, une sounde de temperature, la sonde lambda etc... En bref: C'est IMPOSSIBLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boh844Vd 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Salut Normalement c'est impossible. MAIS, j'ai déjà entendu parler par ci par là de ssytème mélangeant gazole/GPL, monté en angleterre... Si quelqu'un à des infos? A+ Vincent ou alors le mec a vraiment tout refait mais je voit pas trop l'intéret? Ou alors c'est juste faire un mélange gazoil+GPL avec très peu de GPL et peut-être qu'on peut conserver un fonctionnement de diesel. Enfin c'est vraiment bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 Salut Normalement c'est impossible. MAIS, j'ai déjà entendu parler par ci par là de ssytème mélangeant gazole/GPL, monté en angleterre... Si quelqu'un à des infos? A+ Vincent Ouais, et pour le prix d'une telle installation tu roules 4 ans à l'essence gratos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 ou alors le mec a vraiment tout refait mais je voit pas trop l'intéret? Ou alors c'est juste faire un mélange gazoil+GPL avec très peu de GPL et peut-être qu'on peut conserver un fonctionnement de diesel. Enfin c'est vraiment bizarre... Oué genre du diesel avec additif gpl il préconise de faire ca par grand froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom167ip 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 C'est beau d'avoir des certitudes mais vous avez tous tort. Un moteur diesel peut parfaitement être adapté pour fonctionnner au GPL ou au GNV. En général ce sont des moteurs essences qui sont transformés pour pouvoir tourner au gaz, mais comme le taux de compression est trop faible, le rendement de ces moteurs est mauvais. L'avantage de transformer un moteur Diesel, c'est que le taux de compression plus élevé permet un meilleur rendement. Comme il n'y a pas de bougie d'allumage, l'étincelle est remplacée par une micro-injection de gazole qui enflamme le mélange. Ce genre de moteur consomme donc toujours un peu de gazole même en mode gaz. La conso de gazole dans cette configuration est de moins de 10% de la conso normale, le reste de l'énergie vient du gaz. Comme la bicarburation diesel-gaz est assez chère elle est réservée aux gros moteurs diesel. Ce genre de montage existe depuis de nombreuses années même si on en entend presque jamais parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 C'est beau d'avoir des certitudes mais vous avez tous tort. Un moteur diesel peut parfaitement être adapté pour fonctionnner au GPL ou au GNV. En général ce sont des moteurs essences qui sont transformés pour pouvoir tourner au gaz, mais comme le taux de compression est trop faible, le rendement de ces moteurs est mauvais. L'avantage de transformer un moteur Diesel, c'est que le taux de compression plus élevé permet un meilleur rendement. Comme il n'y a pas de bougie d'allumage, l'étincelle est remplacée par une micro-injection de gazole qui enflamme le mélange. Ce genre de moteur consomme donc toujours un peu de gazole même en mode gaz. La conso de gazole dans cette configuration est de moins de 10% de la conso normale, le reste de l'énergie vient du gaz. Comme la bicarburation diesel-gaz est assez chère elle est réservée aux gros moteurs diesel. Ce genre de montage existe depuis de nombreuses années même si on en entend presque jamais parler Euh ils font comment pour faire ton truc là ? ils injectent du gpl+gazole en même temps ? bizzare car la vitesse de combustion et différente... enfin si ca existe je me vois mal mettre ca dans le mètre de capot devant ma voiture mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri621NE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Salut Normalement c'est impossible. MAIS, j'ai déjà entendu parler par ci par là de ssytème mélangeant gazole/GPL, monté en angleterre... Si quelqu'un à des infos? A+ Vincent oui ca existe... ce n'est pas exactement comme une bi-carburation essence-GPL. Le principe est de rouler en consomant plus que 20/100 de gasoil et 80 % de GPL. Je retrouve pazs le site mais la societe edvait d'appeller Sponge quelquechose...et c'est assez courant en GB; car le diesel est au prix de l'essence là bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Je met un plus à ce qui à été dit, bon déjà on ne peu faire de mélange car comme il est dit le GPL dans un moteur diesel ça le ferais grave pas du tous très grosse chance d'explotion du moteur, n'oublions pas que le GPL est stocker à 8 bars et que le GNV à environ 180 bars, le diesel gêle à environ -25 degré et que le température du GPL est de -120 degré environ il est juste réchaufer avant l'injection par le circuit de refroidisement moteur, quand on sais le temps qu'il faut à un diesel pour chauffer!!! Ce ne serrais pas vraiment rentable, de plus le volant moteur n'apprésirais le nombrede tours confier au GPL! C'EST IMPOSSIBLE!!! La seul chose que j'ai entendu parler c'est un hybride essence/GPL/électrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri621NE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 T'es con ou tu le fait exprès ? edit : comment veut tu greffer une bougie à un moteur sans ? faudrait refaire la culasse ... enfin bref encore une question con... en plus tédéhi ca vient faire quoi dans le titre edit 2: tu peux rouler au colza avec un diesel mais pas au gpl... Pourtant ca existe le GPL-Diesel. il pourrai rouler au Colza ET au GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri621NE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Je met un plus à ce qui à été dit, bon déjà on ne peu faire de mélange car comme il est dit le GPL dans un moteur diesel ça le ferais grave pas du tous très grosse chance d'explotion du moteur, n'oublions pas que le GPL est stocker à 8 bars et que le GNV à environ 180 bars, le diesel gêle à environ -25 degré et que le température du GPL est de -120 degré environ il est juste réchaufer avant l'injection par le circuit de refroidisement moteur, quand on sais le temps qu'il faut à un diesel pour chauffer!!! Ce ne serrais pas vraiment rentable, de plus le volant moteur n'apprésirais le nombrede tours confier au GPL! C'EST IMPOSSIBLE!!! La seul chose que j'ai entendu parler c'est un hybride essence/GPL/électrique! tu as tord...ca existe...j'(en ai vu en GB; ca marche sur le principe GPL 80 %+ 20% Gasoil... contrairement à un GPL / ESSENCE qui est 100% essence ou 100% GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri621NE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Je met un plus à ce qui à été dit, bon déjà on ne peu faire de mélange car comme il est dit le GPL dans un moteur diesel ça le ferais grave pas du tous très grosse chance d'explotion du moteur, n'oublions pas que le GPL est stocker à 8 bars et que le GNV à environ 180 bars, le diesel gêle à environ -25 degré et que le température du GPL est de -120 degré environ il est juste réchaufer avant l'injection par le circuit de refroidisement moteur, quand on sais le temps qu'il faut à un diesel pour chauffer!!! Ce ne serrais pas vraiment rentable, de plus le volant moteur n'apprésirais le nombrede tours confier au GPL! C'EST IMPOSSIBLE!!! La seul chose que j'ai entendu parler c'est un hybride essence/GPL/électrique! http://www.spongecars.com/ TOujours impossible? ;0)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bud475sx 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 bleffer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri621NE 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 bleffer!! Oui ... Si tu savais tout ce que tu ne sais pas...tu déprimerais... ;0)) c'est pour ca faut jamais se moquer des plus petit, de ceux qui savent pas...parceq que des fosi on est plein de certitudes et on se retrouve ...comme un ...he pardon "bleffer" comme tu dsi. ;0)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crouk 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Euh ils font comment pour faire ton truc là ? ils injectent du gpl+gazole en même temps ? bizzare car la vitesse de combustion et différente... enfin si ca existe je me vois mal mettre ca dans le mètre de capot devant ma voiture mais bon Peut être pas forcement en même temps mais oui Le gazole est uniquement là pour amorcer la combustion. Le moteur ne tire aucune energie du gazole. Il sert juste à faire demarrer la combustion du GPL. C'est comme une grosse étincelle sauf que çà vient pas d'une bougie Et comme çà a été dit plus haut, on pourrait rouler avec du Colza + GPL. Le colza amorce la combustion, le GPL fait le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cfo533AV 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Ah ben c'est possible alors!! J'ai bien cru a un moment que l'on se foutait de ma g....e dans certains threads!! Amicalement Cfournival Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet065ai 24 avril 2005 Signaler Partager 24 avril 2005 Moué enfin le coup de la microinjection de gazole qui remplace la bougie d'allumage ca me parait téhoriquement faisable mais beaucoup trop technique pour un dci renault edit : bon j'ai regardé un peu le site sponge en fait il court-circuit l'arrivé d'air pour mixer de l'air et du gpl pour l'injecter dans le cylindre ? c'est bien ça ? edit2: Price guide for conversions: - Cars from £1895 - Transits, Sprinters from £2100 oué ca fait mal les tarifs .. à partir de 2779€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rat615Og 22 mai 2005 Signaler Partager 22 mai 2005 C'est beau d'avoir des certitudes mais vous avez tous tort. Un moteur diesel peut parfaitement être adapté pour fonctionnner au GPL ou au GNV. En général ce sont des moteurs essences qui sont transformés pour pouvoir tourner au gaz, mais comme le taux de compression est trop faible, le rendement de ces moteurs est mauvais. L'avantage de transformer un moteur Diesel, c'est que le taux de compression plus élevé permet un meilleur rendement. Comme il n'y a pas de bougie d'allumage, l'étincelle est remplacée par une micro-injection de gazole qui enflamme le mélange. Ce genre de moteur consomme donc toujours un peu de gazole même en mode gaz. La conso de gazole dans cette configuration est de moins de 10% de la conso normale, le reste de l'énergie vient du gaz. Comme la bicarburation diesel-gaz est assez chère elle est réservée aux gros moteurs diesel. Ce genre de montage existe depuis de nombreuses années même si on en entend presque jamais parler Merci domino. Connais-tu des installateurs en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Effectivement, le système existe. Mais a ma connaissance que sur les bus. Une bonne partie du parc de bus de Clermont Ferrand est équipé et ca marche bien. Maintenant, l'adaptation sur une voiture n'est pas, a ma connaissance, a l'ordre du jour. Je me pencherait sur la question quand j'aurais mon diplôme d'ingénieur en poche, sur un moteur dans le style V16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Au fait, le V16 HDIGPL n'était qu'une bonne blague, mais je pense que vous aurez rectifié de vous même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JC.117aT 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Ce sytème se retrouve sur certains véhicules de transport public (vos bus de ville...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Avant meme la possibilité technique ca servirai a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Avant meme la possibilité technique ca servirai a quoi ? A rouler à base de Colza et GPL tout les deux moins polluant et moins cher que le Gazol. Sinon des Bus fonctionnent au Gaz depuis des années en Ile de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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