Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi733po

bonjour, j'ai eu un accident de voiture une mazda 121 je ne suis pas en tort (degat materielle) l'expert me propose 1100 euros mais je ne suis pas d'accord car j'ai vraiment besoin d' un vehicule pour le travail et de plus j'ai changer les quatre pneus, plaquette de frein, remplacer une vitre laterale et au moment de l'achat elle avais tres peu de kilometre avec ce que l'on me propose je ne pourrais pas trouver un vehicule idem comment contester, et si l'expert ne veut rien savoir peut t'il revoir cette somme a la baisse comme me l'as preciser un ami ?? aider moi il faut que je renvoi les document (vehicule economiqement non reparable par rapport au prix de la cote )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tsw373Fx

Obi-1, je pense que l'expert devrait reconsidérer sa position. En effet, il n'a pas d'arguments technique pour appuyer sa démarche et ne se fie qu'à son intime conviction. Dans le doute, il doit te le prendre en charge même si ça l'embete car ça coute très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

obi- 1

 

bonjour

 

comme le dit tsw, l'expert de votre assurance doit motiver son refus par des arguments techniques certains et non des suppositions ou hypothèses.

envoyez un courrier recommandé avec ar à votre assurance lui notifiant votre desaccord avec les conclusions de l'expert.

si besoin mandatez un expert pour une contre expertise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

chillin

 

bonjour

 

votre véhicule est une mazda 121 mais de quelle année et quel kilométrage au compteur ?

un desaccord motivé seulement sur le besoin d'un véhicule, l'indemnisation proposée par votre assureur doit vous permettre de retrouver un véhicule équivalent sur le marché de l'occasion entre particuliers.

si vous n'êtes pas d'accord avec l'indemnisation proposée, vous devez écrire à votre assueur en joignant des factures d'entretien récentes et des annonces pour un véhicule de même modèle, kilométrage proche, même niveau de finition, même année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos éclaircissements, je préparerais un courrier dès ce soir... J'attends simplement les conclusions définitives de l'expert par écrit.

 

Et surtout, j'ai d'ores et déjà pris les coordonnées d'un expert pour préparer une contre-expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol805jQ

Bonjour

j'ai besoin de renseignements suite à un accident que j'ai eu

J'ai une Golf 4 TDI 110, 5 portes, 153.000 km et toujours bien entretenue, mais la pauvre a subi ces dégats :

résultat l'aile gauche entièrement endommagée (ailes avant, arrière et les deux portières) + aile arrière droite

le tout à remplacer

ma voiture, aujourd'hui, vaut entre 6.000 et 7000 euros d'après les recherches que j'ai effectuées sur internet.

L'expert doit passer demain la voir

Pensez vous qu'elle est réparable ?? (l'assureur me dit que OUI, certainement.... pour info je suis assuré tous risques)

quels sont les prix moyens de ces pièces + main d'oeuvre ?

 

Si l'expert me dit qu'elle n'est pas réparable, ai-je le choix de ne faire remplacer qu'une portière sur les deux (la portière arrière gauche n'étant que griffée) ?

 

D'avance merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi733po

merci pour toutes ces reponse c'est sympa mon vehicule c'est une mazda121 1.3i 16 avec 118000 km MEC 1994 direction assister 4 porte j' ai comparer plusieur sites concernant le prix de ce vehiculeles prix sont entre 1600 euros et plus!!! alors je vais assembler toutes mes factures d'entetien et imprimer toute les annonces de ces vehicule et faxer le tout a l'expert merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

chillin

 

il faut tout envoyer à l'assureur et non à l'expert.

c'est l'assureur qui est votre interlocuteur et celui qui vous indemnise et non l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop511TA

Bonjour Mr SW,

 

Je viens vous demander de l'aide. En effet, j'ai vendu ma 206, 1,4 HDI, 137 OOO km, de 2002, début février 2008.

Le CT a été fait deux jours avant la vente et est OK, entretien régulier tous les 10 000 km, changement de la courroie et pompe à eau effectué + pneus avant neuf.

Aujourd'hui, je reçois un appel de l'acheteur qui me dit qu'un injecteur est mort, les trois autres en mauvais états et qu'il faut donc qu'il change les 4 injecteurs : coût de l'opération = 1650 euros (selon son garagiste). Il me demande de participer pour moitié aux frais de réparation, sinon il fait une demande de recours au tribunal, avec expertise de la voiture.

Je suis très partagée concernant cette affaire. Est-ce qu'une défaillance des injecteurs est considérée comme un vice caché ?

En sachant que je n'ai effectué que des petits trajets durant les 8 mois précédents la vente et je n'ai remarqué aucun bruit anormal, aucune anomalie particulière...

est-ce que l'expert considérera que c une usure normale, vu ses km et son age?

Faut-il que je paye la moitié de tous les frais ou uniquement 1 injecteur (celui qui est mort) sur les 4 ? Ou faut il que j'attende la mise en place de la procédure, au risqu de payer tous le frais ?

 

J'aimerai avoir votre avis..

Je vous remercie par avance du temps que vous allez consacré à votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit071mw

Merci a VOUS deux !!!

sympa la cohésion!

 

Voila mon petit souci:

je suis partie en Catalogne pour un court séjour... et j ai retrouver ma voiture de 1993 (assurée tous risques) vandalisée...

Effectivement, les rétros, essuies glace et clignotants arrière ont été visés.

bref j ai fais une déposition o commissariat et j ai appelé mon assurance qui m'a relancer sur l I.M.A. à Madrid

Comme la pauvre voiture n avait plus de batterie il m on envoyé une grue qui l'a amener dans un dépôt et m on demandé si je voulais être rapatrié... en attendant que l expert passe... j ai décider de rester pensant la récupérer mais l expert l'a déclarée épave car cout réparation = 2300€ et valeur du véhicule 1500 €

forcement le véhicule a déjà bien roulé mais je pense que l expert a compté plus que les dégâts encourus.

 

je sais pas combien l assurance me dédommagera pour l' instant mais... j aurais tout simplement préféré qu'il me répare les dégâts(ki je pense pas arrive a 2300€) et c tout!!!!!!!

 

Je prends tous vos conseils ET encore merci d'avance à vous deux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

hopelala

 

bonsoir

 

depuis quans aviez vous le véhicule ? il faut savoir que les injecteurs sont considérés par les constructeurs comme des pièces d'usure car leur technologie et leur précision n'acceptent plus les impuretés du carburant ni la présence d'eau dans la carburant. à 137000 km il est normal d'avoir des injecteurs mal en point surtout si le véhicule a été utilisé principalement en milieu urbain.

vous pouvez toujours attendre que l'actuel propriétaire fasse une procédure de mise en cause. à ce moment là, il sera toujours temps de réagir et de proposer une solution amiable.

il ne faut pas oublier que l'actuel propriétaire a utilisé le véhicule et vous ne connaissez pas le kilométrage parcouru depuis la vente.

en somme, j'attendrais d'être convoqué à une expertise contradictoire sachant que la réparation ou le démontage des pièces rendra le recours du propriétaire plus hasardeux voir nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

titine 93

 

bonsoir

 

jusqu'à preuve du contraire votre véhicule vous appartient toujours à partir du moment où votre assureur ne vous a pas indemnisé.

il vous est toujours possible de demander la restitution du véhicule. voyez avec l'assureur s'il accepte le rapatriement du véhicule en France à proximité de la frontière franco-espagnole car d'après ce que vous nous indiquez les dommages semblent pas si importants.

avez vous des photos de la voitures ? si non demandez en à votre assuruer qui doit en posséder suite à l'expertise d'IMA. Si oui soumettez les moi après m'avoir contacté en messagerie privée afin que je puisse vous communiquer mes coordonnées pour vous donner un avis avant toute intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj570rt

:cry:Bonjour à tous,

J’ai une question pour un expert. Je crois qu'un garagiste (eurocar) essaye de me rouler dans la farine.

en fin janvier j'ai porté ma voiture pour une grosse baisse du liquide refroidissement, bilan joint de culasse et frais demandé 1000 euros sachant que c'est une classe e et que chez Mercedes cela m'aurai value le double, j'accepte, 2 semaines plus tard je reprend la voiture mais au lieu de 1000 comme convenu la facture s'élève à 1300 euros car sans mon aval le garagiste à changé des bougies soit disant les anciennes été usés. Bon Ok j'avale la pilule.

 

Problème:

Après 1 semaine d'essai de la voiture le constat est amer,

-la fuite du liquide persiste (1bidon de liquide de refroidissement tous les 2jours) et fuite d'eau au niveau du moteur donc le moteur tous mouillé.

-La voiture peine à démarrer par le froid(ma batterie est neuve)

-la climatisation des vitres avant ne marche plus...

 

Je retourne chez le garagiste qui ni bien évidement tous les nouveaux problèmes (que je n'ai pas tous citer pour rendre moins exhaustif cette lettre) apparue mais qui reprend la voiture pour la fuite du liquide et dans le moteur.

En fin de compte je la récupère mais 2 semaine plus tard plus de fuite du liquide mais un fuite au niveau de la culasse.

 

J'y retourne mais il me fait comprendre qu'il à régler le problème de la culasse et du liquide de refroidissement et que la fuite sur la culasse serai payante si je veux qu'il s'en charge.

 

Je ne suis pas un expert en mécanique mais je pense qu'il ya anguille sous roche s'il vous plait j'ai besoin de votre aide, comment décrypter cette arnaque et que dois-je faire??

MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit071mw

Bonsoir,

 

Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de votre réponse... Pratique et efficace à la fois!! SUPER!

 

Dès que je récupère les photos je vous les communiquerai.

Merci déjà pour ces informations.

 

Je reste agréablement surprise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

juju0101

 

bonjour

le réparateur a remplacé le joint de culasse mais a t il mentionné sur la facture que le culasse a été éprouvée ?

si vous aviez une fuite au niveau de la culasse c'est peut être qu'elle présentait un voile ou une déformation permettant au liquide de refroidissement de passer.

Finalement Mercedes avait du comptabilisé l'épreuve de la culasse dans son devis que le garage eurocar n'a pas fait d'où la différence.

qu'appelez vous la climatisation des vitres ? serait ce le chauffage ou le désembuage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hop511TA

Bonjour Mr SW,

 

Je vous remercie de votre réponse.

Pour réponde à votre question, j'étais propriétaire de la 206 depuis trois ans environ et je l'avais acheté dans un garage, elle avait 92000km.

 

Je pense suivre vos conseils, attendre que le nouveau propriétaire prouve que la panne est un vice caché (s'il y arrive) et à ce moment là, nous négocierons une procédure amiable si besoin.

 

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj570rt

Je vous remercie MR SW de m'avoir répondu,

Sur la facture il a mentionné les travaux effectués sur la culasse.Je ne pense pas qu'il y avait une deformation au niveau de la culasse sinon le garagiste m'aurai dit et facture la dit reparation.

Quand je parle de la climatisation je parle effectivement du désembuage.Ce que j'ai homis de dire c'est qu'il a aussi changé le souffleur et les bougies de prechauffements et curieusement , le désembuage ne fonctionne plus et la voiture demarre trés mal.

Je pense qu'il y a anguille sous roche mais que faire?

 

 

juju0101

 

bonjour

le réparateur a remplacé le joint de culasse mais a t il mentionné sur la facture que le culasse a été éprouvée ?

si vous aviez une fuite au niveau de la culasse c'est peut être qu'elle présentait un voile ou une déformation permettant au liquide de refroidissement de passer.

Finalement Mercedes avait du comptabilisé l'épreuve de la culasse dans son devis que le garage eurocar n'a pas fait d'où la différence.

qu'appelez vous la climatisation des vitres ? serait ce le chauffage ou le désembuage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

juju0101

 

bonjour

 

si vous voulez aller plus loin dans votre démarche mandatez un expert pour défendre vos intérêts.

si vous le souhaitez vous pouvez trouver un expert proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tao034WZ

bonjour

je souhaiterais savoir si le garage qui m'a vendu mon véhicule est dans l'obligation de me fournir le certificat du contrôle technique ainsi que les factures des travaux fait sur la voiture durant le temps ou il l'avait???

 

je me retrouve avec un patron de garage refusant de me fournir le papier du résultat du contrôle technique etc tous les autres

alors que son commercial m'avait dis qu'après l'achat je récupèrerai tous ces documents.

qu'elle recourt puis je m'etre en place sachant que j'ai aujourd'hui un devis de 400e sur ce véhicule et que je n'ai même pas la possibilité de consulter le résultat du ct....et que j'ai achetai cette voiture en décembre.

a qui m'adresser pour faire valoir mes droits, je ne supporte pas d'etre prise pour un pigeon

et j'ai su par la suite que d'autre personne était passer par ce garage et avait ete abuser....il faut bien quelqu'un qui marque le coup et sanctionne c'est pratiques une bonne fois pour toute.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj570rt

Merci pour les sites , je contacterai un expert indépendant

 

 

juju0101

 

bonjour

 

si vous voulez aller plus loin dans votre démarche mandatez un expert pour défendre vos intérêts.

si vous le souhaitez vous pouvez trouver un expert proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib352CC

bibi761

 

il y aura surement un expert dans votre région sur le site indiqué.

 

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup de bien avoir voulu répondre à mes questions. Et longue vie à votre forum. En ce qui concerne un expert indépendent, j'ai effectivement trouvé un n° de tél et une adresse e-mail sur le site SCI mais il ne répond pas.

 

Quant à ma voiture, le verdict est tombé hier : le moteur est mort ! Le mécanicien a oublié une cale sous la pompe à injection. En roulant 6 jours comme ça, les vibrations ont fait le reste. D'après ce que j'ai compris, pompe à injection HS, 2 cylindres endommagés, moteur rempli d'huile, ... Le garage s'engage à me changer le moteur. Dois-je exiger un neuf ou me contenter d'un échange standard ? Mon moteur avait 130 000 kms.

 

J'ai encore à contacter mon assurance car le garage demande à ce que je me retourne contre eux pour pouvoir faire marcher leur assurance. Je ferai cela lundi et j'espère que cela ne posera pas de problème. Je me demande seulement comment tourner la chose. C'est un sinistre ?

 

Encore merci de vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

taota

 

bonjour

 

écrivez en recommandé avec AR pour réclamer le bilan du dernier contrôle technique et des copies des factures d'entretien.

si vous n'avez pas le carnet d'entretien réclamez le également.

le vendeur n'est pas tenu de vous fournir les factures d'entretien mais il peut vous en faire des copies.

j'ose espérer que vous avez consulté tous ces éléments avant de vouos décider à acheter la voiture.

cela vous aurait permise de savoir ce qui a été fait ou non sur le véhicule et quel étaient les points indiqués sur le contrôle technique ou s'il n'y avait rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

bibi761

 

bonjour

 

si votre assurance peut intervenir dans le cadre d'une garantie protection juridique il faudra faire une déclaration.

sinon cela se passera entre vous et le garage à l'aide d'un expert qui fera la procédure de mise en cause.

pour le moteur, un moteur échange standard sera suffisant avec une pompe d'injection en échange standard également.

par contre, il est à parier que vous aurez une demande de participation commerciale sur les éléments neufs faite par l'expert du garage.

ce sera à votre expert et à vous de décider d'accepter ou non une participation.

n'autorisez pas de moteur et de pompe d'occasion car votre véhicule n'est pas très kilométré.

dans quelle région êtes vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib352CC

bibi761

 

bonjour

 

si votre assurance peut intervenir dans le cadre d'une garantie protection juridique il faudra faire une déclaration.

sinon cela se passera entre vous et le garage à l'aide d'un expert qui fera la procédure de mise en cause.

pour le moteur, un moteur échange standard sera suffisant avec une pompe d'injection en échange standard également.

par contre, il est à parier que vous aurez une demande de participation commerciale sur les éléments neufs faite par l'expert du garage.

ce sera à votre expert et à vous de décider d'accepter ou non une participation.

n'autorisez pas de moteur et de pompe d'occasion car votre véhicule n'est pas très kilométré.

dans quelle région êtes vous ?

 

 

Le Havre.

 

Ok, merci pour les conseils. Si je comprends bien, je n'en ai pas terminé avec les galères !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade536EZ

Bonjour, dans le cadre d'un VEI (je vais déposer le constat demain mais je sais ce que l'expert conclura car ma voiture a 190 000km et date de 1994 opel Astra et apres un passage chez opel, ils estiment es réparations a vue d'œil à plus de 3500€). la voiture roule toujours bien (elle a juste la partie arrière bien enfoncée), mais est immobilisée dans mon box.

 

Voici mes questions:

- L'expert passera chez moi ou dois-je déposer le véhicule dans un garage (dans ce cas, pourrais-je assister a son expertise et donnent ils des indications a la fin, ou devrais je attendre un rapport?)?

- qu'est ce qui détermine la valeur de la voiture (qu'est ce qui rentre en compte)?

- dans le cas d'une cession du véhicule à l'assurance, que puis-je récupérer dessus (exemple: jantes neuves ou autoradio) ou dedans (ex: sac de spot dans le coffre car impossible de l'ouvrir) et a quel moment?

 

Merci d'avance de votre aide car je suis un peu perdue dans tout ça et mon assurance a pas l'air très bavarde vu que cela implique deux véhicules assurés chez elle (cela peut il les influencer a baisser les indemnités?). On me répond: "on ne peut pas vous répondre pour l'instant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

ADEBISI

 

bonjour

 

l'expert peut passer chez vous si votre véhicule n'est pas roulant sinon le mieux est de le déposer dans un garage agréé par votre compagnie ou un autre de votre choix.

si l'expert passe chez vous il n'est pas sur qu'il vous fixe un rendez vous à heure fixe, il faut voir avec lui dans ce cas.

la valeur du véhicule est déterminée en fonction de l'age du kilométrage de l'état général du véhicule et l'influence du marché de l'occasion local (ou national en cas d'un nombre d'annonces insuffisant). les factures d'entretien récentes (moins de 2 ans), le dernier contrôle technique seront les bienvenus.

si vous décidez de céder votre véhicule à l'assurance, récupérez vos effets personnels (à faire avant de déposer la voiture pour expertise).

pour les jantes, c'est possible avant l'expertise si vous remettez des roues d'origines à la place. l'autoradio peut être récupéré si la véhicule n'en était pas équipé d'origine sinon non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou483ys

Bonjour MR SW,

 

Pourriez vous avoir l'extreme amabilité d'aller jeter un oeil sur le topic intitulé "droit des particuliers" dans cette même catégorie "vie pratique"? Il est en haut de la première page pour le moment...(il n'est pas très long ne vous inquiétez pas!)

Je pense que ce sera plus clair pour vous si vous lisiez l'ensemble de la situation, plutot que d'en faire un résumé ici...

Si vous pouviez prendre un peu de votre temps, ce serait vraiment gentil., je suis un peu perdue..

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

LouLou535

 

bonjour

 

pour pouvoir invoquer le vice caché et l'annulation de la vente, l'actuel propriétaire doit apporter la preuve contradictoirement que les problèmes constatés sont à même de rendre le véhicule impropre à l'usage dont il est destiné ou qu'ils étaient présents avant la vente.

donc ne faites rien et attendez que l'actuel propriétaire procède à une procédure d'expertise pour vices cachés à laquelle l'expert doit vous convoquer.

si l'actuel propriétaire a acquis le véhicule sans prendre le temps de l'essayer n'ira pas à son avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou483ys

Merci pour votre réponse MR SW.

 

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire tout le topic, mais aujourd'hui j'ai reçu l'appel d'un monsieur qui se présentait comme expert mandaté par cette personne, qui me proposait soit un arrangement à l'amiable, soit RDV direct au tribunal !!

Ses justifications: un problème au niveau des phares (souci qui est écrit NOIR SUR BLANC sur l'auto bilan, donc la personne a acquéri le véhicule en toute connaissance de cause), et un défaut de parallélisme.

Je me suis alors empressée de lui dire que l'auto bilan n'avait rien souligné à ce niveau là, et lui m'a répondu qu'il est impossible de déceler cela lors du contrôle technique.

J'en doute...

Mes questions sont alors les suivantes:

En premier lieu, n'aurais-je du pas être convoquée par le biais d'un recommandé pour assister à l'expertise? les méthodes employées par cet expert sont-elles correctes?

En second lieu, la justification du "défaut de parallélisme", si elle existe réellement (car je n'ai en effet aucun document écrit certifié par l'expert) rentre-t-elle dans le cadre de la notion de "vices cachés"?

 

Ce qui m'enerve le plus, c'est que la semaine dernière la personne ne souhaitait plus la voiture uniquement pour des soucis de convenance....

 

Ce dont j'ai réellement peur, c'est l'évolution de la situation...au départ, la personne ne voulait plus car plus assez bien pour elle, appel suivant autre chose qui va pas, aujourd'hui phares + parallélisme....qu'est ce que ça sera demain???

car étant loin, j'ai peur qu'ils fassent leur petit truc de leur côté, et qu'au final je me retrouve avec une liste, genre direction, joint de culasse etc ... (j'amplifie peut être trop, mais je me sens impuissante là, j'ai peur qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent).....

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab171Zs

Bonjour MR SW

 

J'ai vendu une Peugeot 405 SRDT de 1995 il y a 3 ou 4mois . 195 000km

 

Je l'ai vendu avec un contrôle technique a jour (- de 6mois enfin là il avait moins de 2semaines quand je l'ai vendu )

 

Avec aucune garantie spécifier .

 

La personne en été très contente , m'a même laisser une évaluation positive , donc OK .

 

Là aujourd'hui je reçois une lettre en LRAR ,

 

Apparemment le filtre a huile serait gorgé d'huile ( étonnant étant donné que c'est un filtre a huile !!! :pfff: ) et le liquide de refroidissement ressort du bouchon ( a mon avis il en a mis trop tout simplement ) car le véhicule fonctionnent très bien .

Il l'a amené a un garage , qui lui a dit que la culasse est fendu ( sans démontage !! ils sont fort !! )

 

Donc il a fait faire un devis

Moteur occasion 405 1100€

kit distribution 113€

kit embrayage ( je ne savais pas qu'il fallait faire sa a chaque joint de culasse ) 260€

MO 640€

 

Total du devis avec huile et autres choses : 2824,17 € :??:

 

Sachant que j'ai vendu le Véhicule 2000€ .

 

Le mec a pu rouler a 6000tr pendant 60km pour pété le moteur , enfin je ne suis pas responsable 3 ou 4 mois plus tard , surtout que la voiture roule encore très bien et le devis semble venue du pays de OUI OUI .

 

IL peut se retourner contre moi ?

D'après lui il a déjà contacter un avocat et j'aurais du le savoir ...

De plus il dit n'avoir fait que 1200km après son achat ...

 

Peut il se retourner contre moi ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat131Oq

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils car je suis désespérée...

 

J'avais une magnifique new beetle 1.6 Carat de 2003 50 000 km, toutes options, JA 17 pouces, intérieur cuir beige, ...etc , je parle au passé car j'étais garé à côté d'une poubelle ds laquelle quelqu'un a mis le feu. Ce qui a incendié à moitié ma voiture dans la nuit de samedi à dimanche...

Donc, Lundi matin déclaration à la gendarmerie, visite chez mon assureur.

Mon assureur me dit que je serai remboursée au maximum du prix d'achat.

Mais le problème c'est que je l'ai acheté bien moins cher que sa valeur réel (le vendeur était pressé et avait besoin d'argent)

Si l'assurance me rembourse le prix que l'ai payé,je nepourrais pas m'acheter la même voiture. Il me demande une facture d'achat

 

Pouvez vous me dire comment faire pour être remboursée au maximum?

 

Cela faisait à peine un an que je l'avais, j'ai fait uniquement 2500 km et n'ai pratiquement pas de facture de réparation à joindre à l'expert.

 

Je suis vraiment désespérée et ne sais plus quoi faire!! Vous allez trouver ca ridicule mais je pleure sans cesse.

 

Merci d'avance pour lesconseils que vous pourrez me donner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

LouLOu535

 

bonjour

 

l'expert a certainement voulu vous intimider.

il doit vous convoquer à l'expertise amiable contradictoire à laquelle vous devrez vous faire assister d'un expert.

dans quelle région êtes vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

Tab

 

bonjour

 

tout le monde peut se retourner contre tout les autres.

dans votre cas il faut que l'actuel propriétaire entame une procédure d'expertise pour vices cachés.

vous devrez être convoqué à cette expertise à laquelle vous devrez vous faire assister d'un expert.

peut être que le joint de culasse a un problème mais à ce kilométrage ce n'est pas vraiment étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

nath2grenoble

 

bonjour

 

vous avez acquis votre voiture auprès d'un particulier. donc vous n'avez pas de facture à fournir à l'assurance.

si votre assureur vous demande une attestation d'achat faites la.

normalement l'expert doit vous indemniser pour vous replacer dans la situation où vous étiez avant le sinistre.

avec l'indemnisation vous devez pouvoir retrouver le même véhicule ou du moins un équivalent avec la somme allouée.

si vous avez fait une affaire en l'achetant cela ne regarde pas l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...