Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

L'arret de la production de la smart roadster


Invité §sma681ga

Messages recommandés

Invité §sma681ga

Smart arrete la production du roadster fin 2005

Il sera neanmoins vendu jusqu'a epuisement des stock en 2006

La raison est simple : pas assez de ventes :bah:

 

Peu importe les raison réelles de cet echec (prix trop élevé? trop exclusif ? mauvaise image? performances pas assez élevées ? etc ...) Vous pensez quoi de cet arret ?

 

Personnellement biensur je trouve ca dommage, voire inquitant dans la mesure ou c'etait une des rares voitures recente a proposer un réel plaisir de conduite sans tomber dans des bolides pas tres en parrallele avec l'activité recrudescente de nos amis en bleu...

 

Voici par ailleurs l'edito de Action auto-moto de aout 2005, qui, si il ets tres complaisant, sans pour autant faire l'impasse sur les defauts, est tout dememe gonflé quand on sait comment la presse prennait un malin plaisir a descendre systematiquemen,t le roadster et le mettre systematiquement en parallele avec des autos comme la 206CC ... m'enfin..

 

n'hesitez pas a faire part de ce que vous ressentez... Mais par pitié pas de n'importe quoi. :jap:

 

http://forum.903team.com/upload/baine/article01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment dommage, ça m'a fait quelque chose quand j'ai appris ça, j'avais beaucoup tourné autour avant de pendant le salon de l'auto, et je la trouvais vraiment sympa :bien:

 

Cependant c'est vrai que niveau prix c'est autre chose... Elle est bien trop chère pour ce qu'elle propose. Petits moteurs (cela dit le poids n'est pas très élevé), peu d'équipements, une finition vraiment moyenne (ça encore c'est pas grave dans une voiture comme ça), 2 places, un (ou plutot 2) coffre(s) minuscule(s) et une boîte pas très sportive...

 

En bref, en boîte manuelle ou bonne séquentielle, en 82ch, avec un peu plus d'équipements, en roadster-coupé pour la taille du coffre, et un peu moins chère elle serait parfaite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Boarf, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Ok, elle était mignone, mais une Smart Roadster avec un trois-cylindre 0,7L de 82ch pour le prix d'une Clio RS, ça ne pouvait pas marcher...

De même que les 27 400€ exigés pour la version 'brabus'...

 

Niveau sensation de conduite, ça doit être sympathique, mais à mon avis discutable face à un Speedster (pas si loin en terme de tarif pour l'ancienne version 2,2L) ou à une Elise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Je trouve ça dommage car c'était la seule SMART qui présentait un intérêt à mes yeux, surtout la version concoctée par BRABUS, mais question prix c'était vraiment du délire tout comme le reste de la gamme :non:

 

gto19_1121990706_08.jpg.9f31d864aeedb5dec586f810c15f2597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Si il aurait opté pour moins de bénéfices mais plus de vente.Au lieu d'être si gourmand cette auto est minimium 50% trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Boarf, ça ne me fait ni chaud ni froid...

Ok, elle était mignone, mais une Smart Roadster avec un trois-cylindre 0,7L de 82ch pour le prix d'une Clio RS, ça ne pouvait pas marcher...

De même que les 27 400€ exigés pour la version 'brabus'...

 

Niveau sensation de conduite, ça doit être sympathique, mais à mon avis discutable face à un Speedster (pas si loin en terme de tarif pour l'ancienne version 2,2L) ou à une Elise...

:jap: +1 ! Tout à fait d'accord. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Très dommage mais les tarifs stupidements hauts l'ont tué... Hélas.

Me vois bien en acheter une d'occaz dans un an ou deux juste pour m'amuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je pense que l'échec est dû à l'arrogance mal placée de Mercedes qui a cru pouvoir vendre très cher une voiture qui n'a pas l'étoile ...

 

De toute façon, même étoilée, la Smart reste (quelque soit le modèle), une voiture dont le rapport qualité-intérêt-prix est défavorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

C'était une bonne voiture, soit, mais étant donné sa finition (correcte, sans plus), son prix était halucinant. L'échec était prévisible. Mais la politique de Smart, c'est de faire surpayer ses voitures (comme Mercedes). A un moment où un autre ça se paye. Le constructeur est seul en cause et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

C'est sont prix qui arrète car le look est génial je trouve !!!

 

Hé franchement je suis tout a fait d'accord avec la personne qui a écrit cette article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Je ne suis pas trop d'accord avec ce "journaliste" un peu idéaliste sur les bords. occulter les prix, et surtout le fait que l'équipemment de série est ultra limité, ce qui fait vite augmenter la facture, est ridicule.

Une MX5 1.6L toute équipé est à 20000€ alors que la smart coutera 5000€ de plus et son intérieur fait pitié (pas dans l'absolu, mais par rapport au tarif). Hors à la base, la cible visé est plutôt jeune et ne possède pas de gros moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je trouve ça vraiment dommage : elle avait un design très sympa :lover: et procurait vraiment un super plaisir de conduite (sur petites routes) :lover: !

 

J'ai vraiment failli l'acheter... :bah:

Mais elle était vendue 5.000 € de plus que ce qu'elle valait, et il lui manquait 30ch :(.

Du coup je suis passé du roadster à un cabriolet... pour sensiblement le même prix. C'est différent mais aussi bien :) !

 

Ceci dit, je trouve plus que regrettable que Smart n'ait pas voulu vendre cette voiture :colere: !!!

 

Au fait, Le Moniteur Automobile l'avait encensée :) !

 

Sinon attention à la version Brabus, qui est bien moins joueuse et se montre moins performante que la 82ch : bien qu'à peine plus puissante, elle est posée sur des roues bien trop grosses et, surtout, elle accuse un excédent de poids trop important :colere:. Super travail des ingé :lol: !

La 82ch est donc bien meilleure que la Brabus :bah: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Je n'ai jamais accroché sur sa ligne mais c'est surtout les tarifs délirants au vue de la conccurence qui l'ont plombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Encore une des meilleures qui partent...

 

Pour ceux qui pensent que ce n'est "pas pratique", je dirais simplement d'aller la regarder de plus près : comme Elise et consorts elle n'a que deux places, mais comme Elise et consorts également elle suffit très largement pour une personne et elle suffit également pour deux personnes si elles voyagent léger... Bref, l'argument "pas pratique" ne tient pas pour moi.

 

Je trouve simplement dommage qu'ils n'aient pas plutôt vendu une 82ch et une, disons, 105ch au prix de la 65 et de la 82 respectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou886bA

Très dommage effectivement! :( J'avais adoré cette petite voiture sympa, et je m'y étais même intéressé de très près au moment de changer ma bonne vieille 205 l'an passé... Le tarif m'avait bien refroidi il faut avouer, parce que la version 65 ch à 16000 € (plus chère que ma Corsa GSi) et la 82 ch à 20000 €, c'était beaucoup trop! Va falloir scruter le marché de l'occasion maintenant, si on en veut une... Rhaaa, M Mercedes, pourquoi ne pas avoir baissé le prix, tout simplement? :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

On ne baisse pas les prix pour l'image de marque :bah: mais on ne vends plus de voitures après ... Faut trouver un juste milieu

 

Dommage pour ce roadster, il était joli et très rare (vu son prix sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Visiblement y en a pas des masses en france :

 

http://forum.903team.com/upload/baine/article02.jpg

 

 

ca va etre un vrai collector :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

Visiblement y en a pas des masses en france :

 

http://forum.903team.com/upload/baine/article02.jpg

 

 

ca va etre un vrai collector :W

 

Bien vu maintenant on a vraiment une très bonne raison d'acheter cette voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Je trouve ça dommage car c'était la seule SMART qui présentait un intérêt à mes yeux, surtout la version concoctée par BRABUS, mais question prix c'était vraiment du délire tout comme le reste de la gamme :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/gto19_1121990706_08.jpg

 

C'est clair que le prix de la Brabus était vraiment élevé. D'ailleur, je ne connais pas assez cette belle voiture

pour la comparer avec d'autres mais... Procurait-elle le même plaisir qu'une Lotus Elise ?

Car alors, son prix est réaliste: 25.OOO€ conre 35.000€...

Pas de figth ! Je sais bien que la Lotus est supérieures mais assez pour justifier 10.OOOe de différence ?

 

Pour répondre à la question, je trouve dommage l'arrêt de cette voiture mais dès le début, je savais qu'elle ne ferait

pas décoller la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Comme beaucoup ici, je pense que le principal défaut de cette voiture était son prix. C'est peut-être idiot, mais faire avaler à un acheteur que pour 20 000 euros il n'a que 82 cv, ça ne doit pas être facile :bah:

 

Je sais très bien que le Roadster a plein d'autres qualités à côté, il n'empêche... Avec un prix inférieur de 3/4000 euros, le scénario aurait été à mon avis différent. Reste à savoir si c'aurait été viable pour Smart. Même si le Roadster est un véhicule de niche donc pas appelé à une production de masse, il n'en reste pas moins qu'il partage beaucoup de composants avec la Fortwo, donc réduire le prix était peut-être possible. Sans compter que la boîte robotisée aurait pû être remplacée par une manuelle par exemple.

 

Personnellement, j'adore le proto avec le V6 bi-turbo de 170 cv. Si elle était sortie, je pense que j'en aurai eu une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Impossible pour la boite. pas la place

Et il aurait fallu devellopper beecoup plus de choses, et là le prix...

 

EN fait le problemme c'ets surtout que smart, ou plutot les actionnaire DC, ont trouvés normal de rentabiliser une voiture sur trois fois moins de temps que la normale, et surtout d'en vendre 35000 par ans !! là ou les concurrentes style MX5, MG, etc, font 10000/an.

Faut soit avoir un pet au casque soit manqué cruellement de lucidité :voyons:

 

Pour en revenir avec le comparo avec L'elise, C'ets pas du tout les memes perfs, meme si dans le sinueux un roadster smart accroche tres tres fort, faut aps se leurer.

Le truc c'ets que dans un road,n en comparaison avec l'elise, tu as une capote elctrique, la clim, l'AMS/ESP/AFU, vitres electriques, toutes ces petites choses qui la rendent plus civilisée qu'une Elise par exemple.

En fait le roadster smart est a mi chemain entre MR/MG/MX5 5et ELise/speedster/spider en terme de sensations/prix/perfs.

 

Il ests urtout dommage qu'il n'est pas fait 100ch d'origine deja, car là ca marche vraiment bien et qu'il arrive apre sune fortwo a l'image deja pas tres glorieuse...

 

En attendant si c'etait si facile de produire un eptit roadster si fun a 15000€ et vendable, on se demande pourquoi personne d'autre ne le fait... peut etre parceque justement c'est difficlement rentable :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava031YS

Je trouve que Smart est gérée d'une drôle de façon...La marque est née qu'en 1998 et ses dirigeants attendent beaucoup trop d'elle... Sa gamme est encore peu étoffée est assez spécialisée, ce qui limite la clientèle... De plus alors que la situation financière est assez fragile, Daimler-Chrysler dépense une somme importante pour importée cette marque aux USA et au Canada... Je pense qu'il aurait fallu attendre encore un peu, l'histoire de reboucher un minimum la dette du constructeur... La Fortwo commence a dater malgré son côté toujours "tendance"il faudrait la remplacer au plus vite au lieu de dépenser pour un marché qui reste le premier du monde, certes mais qui n'est pas forcément très attiré par les voitures de cette taille... ( Le Canada, à la rigueur qui commence à vendre pas mal de petites, style Echo, Aveo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Clair que c'ets bizarrement géré :oui: :q

 

Pour ce qui est de la remplacante, elle arrive, debut 2007 apriori...

A moisns qu'ils accelere suite a l'abandon du SUV (quelle connerie ce SUV)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Domage... elle avait de la guelle

http://www.yatoula.com/gif/smiley_2/smiley_698.gif

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Impossible pour la boite. pas la place

 

 

Et pourquoi donc ? La boîte du Roadster est une robotisée, donc ce n'est qu'une boîte manuelle classique à laquelle on rajoute un embrayage piloté par electronique. Pourquoi prendrait-elle moins de place ?

 

Ce que tu dis sur les objectifs de vente est intéressant. J'avais l'impression que le Roadster se vendait plutôt bien pour une telle voiture, parce qu'on en voit relativement dans la rue. C'est pour ça que l'annonce de l'arrêt de la production m'a surpris, mais apparemment les dirigeants avaient vraiment visé haut....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

...[citation]se vendait plutôt bien pour une telle voiture, parce qu'on en voit relativement dans la rue.[citation]

Etant en pleine recherche d'une bonne occasion, je me permet de rectifier: il s'en vend beaucoup en région parisienne et dans le 06. Ailleurs, c'est le compte gouttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'aimais beaucoup cette caisse, mais c'est vrai que le prix était très...

Mon plus gros reproche sur les smart, roadster en particulier, c'est que pour avoir le moteur le plus performant (brabus) on est obligé de se taper tout l'attirail kéké german look, la couleur triste et le prix qui va avec :colere:

En plus, sur le plan dynamique on a plus de puissance mais les perfs sont en régression :beuh:

J'ai eu le même tour quand j'ai naivement demandé s'il était possible de commander en france une fortwo pulse avec le moteur de la brabus... :roll:

Dommage parce que si la roadster 82 ch est un peu légère en perfs, avec 20 ch de plus sans pneus catrateur y avait moyen d'en tirer quelque chose de très jouissif...

D'ailleurs je suis intimement convaincu que s'ils auvaient sortie une version brabus sans kit esthétique (ou au moins avec un kit plus léger) elle aurait mieux marché que tous les autres modèles de la gamme :oui:

 

:bah: De toute façon c'est trop tard :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Je trouve vraiment dommage l'arrêt de la production de cette voiture car c'est sans doute le seul engin motorisé qui permet de s'amuser sans risquer de perdre son permis.

Et puis pour ceux qui pense que 82 cv c'est nul je rappelle toutefois que c'est poour seulement 800 Kg et qu'une Golf tdi de 140 cv n'a pas un rapport poids/puissance plus favorable.

 

De plus au niveau chassis, le faible poids combiné à une monte pneumatique généreuse sur cette petite propulsion est réellement plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la production est arrêtée depuis Mai. Enfin c'est ce que le vendeur m'a dit (concession privée à Duroc) : j'étais allé en concession pour commencer à essayer et négocier gentiment le roadster-coupé, et là c'est le drame. Les commandes ne sont plus assurées, il ne reste plus qu'à écouler les stocks.

 

J'ai les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...