Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Non, ils n'auraient pas eu interêt de faire ça car l'Avensis se serait faite bouffer par la Corolla "TD" :L

Oui mais une corolla D4D 116 bouffe une avensis de même puissance :bah:

Mais en même temps à l'époque l'avensis avait encore besoin de se fait connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais une corolla D4D 116 bouffe une avensis de même puissance :bah:

Mais en même temps à l'époque l'avensis avait encore besoin de se fait connaitre!

Et puis l'Avensis a le 2.2, et pas la Corolla.

 

Et ainsi de suite, la prochaine Corolla aura le 2.2 et l'Avensis 3 aura un 2.5 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

Hello à tous

 

je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'enquête fiabilité/joie de conduite/service concessionnaire Top Gear réalisé gâce aux téléspectateurs de l'émission de la BBC.

 

Voici le lien

 

http://www.bbc.co.uk/topgear/survey/

 

6/10 dans le top 10 des meilleures sont japonaises

10/10 dans le top 10 des pires sont européennes dont 7 sont françaises

 

 

La liste des 159 modèles

http://www.topgear.com/content/features/stories/2005/11/stories/01/1.html

 

Top Gear Survey 2005 - the results

 

 

76,000 Top Gear viewers and readers give their verdict on reliability, the driving experience, dealer service and costs

 

It's another record year for the biggest independent car satisfaction survey of the lot.

 

76,050 of you took part, giving us the truth about how customer service, costs, reliability and the driving experience matched expectations for cars built between 2002 and 2004.

 

There are 20 pages of survey content here at TopGear.com for you to sift through - the only place you'll find our full results and analysis online. Here's what to expect:

 

Page 1: Intro and analysis (on this page)

Page 2: How the survey works

Page 3: Manufacturers' positions

Page 4: Class winners

Page 5 to 20: The winners and losers, ranked from 159 to 1.

 

Use the navigation at the top and bottom of the page to jump between the pages - or just carry on reading as you please.

 

This year's overall winner is the same as last year's: Honda's S2000 roadster. You don't see many of these on the road but when you do, the driver's always wearing a smug grin, thanks to this sports car's unbeatable combination of screaming performance, rock-solid reliability and built-in individuality.

 

Again the S2000 shows that a highly tuned car doesn't have to be a headache to live with, even one with an engine capable of wanging right round to 8,900rpm. In fact, the only areas it scores just less than top marks in are practicality and the, at times, scary handling.

 

Of the top 20 models, 15 are built by Japanese manufacturers, while 11 of the bottom 20 are French. Build quality and customer care apparently remain major problems for the French PSA group, with Citroens and Peugeots scoring abysmally in just about every category but handling.

 

 

 

'Three of the bottom four car makers are French. Zut alors! Owners want to know, where has it all gone wrong?'

 

Lying second from bottom is the Peugeot 307, a car that was awarded European Car of the Year in 2002. Go figure...

 

German manufacturers, once the epitome of solid reliability, remain on the slide, although last year's most dismal duffer, the moribund Mercedes M-Class, is displaced by no fewer than four fragile French marques.

 

At least the traditional whipping boys, the Italians, show varied success, with a couple of positives in there. Fiat remains off the pace, but the Alfa Romeo 147 and 156 show improvements in both quality and comfort.

 

Meanwhile, South Korean car maker Hyundai is on the up. You rated its products above Audi's, and only slightly behind BMW's.

 

But those are just the headlines - we've lined up the full results listings over the following pages, including manufacturer rankings, class-winning cars and the complete 159-long chart of winners and losers.

 

There are 20 pages of survey content for you to sift through - use the navigation below to flick through the pages.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vov381Ap

Bien que le sujet vient d' etre sujet à un grand topic qui, au fur et a mesure, c' est tassé. Je ne peu m' empecher d' en rajouter une couche. Surtout quand il faut citer des articles de magasines français comme Auto Moto.

Je cite :

 

"Depuis cet été, la part des constructeurs français dans l’Hexagone n’a pas dépassé 58 % quand, historiquement, elle se situait toujours autour de 65 %. Et si Renault est le premier à chuter de manière significative , Peugeot et Citroën pourraient bien suivre la même pente.

Christophe Boulain

 

 

 

Les nombreux “pépins”, électroniques ou mécaniques, rencontrés par les modèles français ont petit à petit écorné l’image des trois constructeurs et celle de leurs réseaux tentaculaires. Selon nos sources, la fiabilité des modèles français ne serait pas au même niveau que celle des voitures allemandes et surtout japonaises, généralement mieux notées dans notre dossier occasion (p. 79). Pire, le confort et la tenue de route, deux qualités traditionnelles des françaises, ne sont plus l’apanage des Renault, des Peugeot ou des Citroën. Qu’elles soient allemandes, italiennes ou japonaises, les rivales jouent la même partition, sans la moindre fausse note. Alors, que reste-il aux françaises? Pour le savoir, nous avons choisi dix modèles français parmi les plus vendus, à chaque fois dans la motorisation la plus diffusée, et les avons comparés à ce que nous considérons être leur meilleure rivale. Dix face-à-face, notés comme des comparatifs classiques, sur la base des quatre critères d’Auto Moto (Conduite, Sécurité, Confort et Budget). De la micro citadine au grand monospace, en passant par la compacte et la berline, voici dix comparatifs qui flatteront ou agaceront la fibre nationale, mais exempts de tout parti pris."

 

Voila ça me fait plaisir de lire ce genre de chose, pas de là à me tripoter. Mais ça permet de remettre un peu chacun à sa place. En écartant le fait que seul les talibans ne jurent que sur une légende urbaine par rapport à la fiabilitée des japonaises, qui serait meilleure que leurs concurantes.

Mais aussi qui permet de contre dire que toutes les voitures se valent en terme de fiabilité.

 

D' ailleurs je repense à Mercedes qui a revus à la baisse ses ambitions de voiture sur-optionnées électroniquement, afin de revenir à un meilleur niveau de fiabilité....autrement dit, de se raprocher de celui des japonaises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le sujet vient d' etre sujet à un grand topic qui, au fur et a mesure, c' est tassé. Je ne peu m' empecher d' en rajouter une couche. Surtout quand il faut citer des articles de magasines français comme Auto Moto.

Je cite :

 

"Depuis cet été, la part des constructeurs français dans l’Hexagone n’a pas dépassé 58 % quand, historiquement, elle se situait toujours autour de 65 %.

(...)

Je fais partie des 42 % :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Salut à tous!

En parcourant les differents forums, je constate que beaucoup d'entre vous apprecie les voitures japonaises pour leur fiabilité.

J'aimerais comprendre, est ce la technologie, la qualité de fabrication, du montage, etc....

Qui peut me renseigner ?

 

 

Le respect du client finit toujours par payer

Nombreux sont ceux qui ne l'ont pas encore compris et certains ne le comprendront meme jamais

En france l'ere du papy franchouillard qui achetait national par esprit cocorico, ou par peur " de ne pas trouver de pieces ....", ou par manque d'information , est en train de prendre fin...

Quand aux constructeurs qui pour cette meme raison fabriquaient n'importe quoi en se bornant a chercher a innover sur l'aspect exterieur , la couleur et les gadgets parfaitement inutiles,ils feraient bien de se reveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

En parcourant les differents forums, je constate que beaucoup d'entre vous apprecie les voitures japonaises pour leur fiabilité.

J'aimerais comprendre, est ce la technologie, la qualité de fabrication, du montage, etc....

Qui peut me renseigner ?

 

C'est un peu de tout ça en fait.

 

Les pièces sont surdimensionnées en général, et la conception est rigoureuse. Du coup, ça tient longtemps, pas de miracles là-dedans :bah:

 

Et puis ils ont compris qu'un client satisfait revient ==> Fiabilité, SAV etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

C'est un peu de tout ça en fait.

 

Les pièces sont surdimensionnées en général, et la conception est rigoureuse. Du coup, ça tient longtemps, pas de miracles là-dedans :bah:

 

Et puis ils ont compris qu'un client satisfait revient ==> Fiabilité, SAV etc...

 

C'est tellement elementaire que je me demande par quelles ecoles de commerce sont passés les cadres de nos entreprises pour ne pas le comprendre

Client chez Peugeot depuis longtemps j'aurais deja acheté une 407 s'ils avaient pris en compte les inombrables problemes de la 307 de ma femme

Mais nous nous sommes toujours heurtés a un mur d'incomprehension

Moralité, sa prochaine voiture sera soit une Honda, soit une Toyota

Quand a Peugeot, c'est fini et pour toujours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les lecteurs de FA

 

Mon voisin a une toyota corolla:il vient de changer ses plaquettes de frein à 120000kms: ses disques sont encore trés bon,ses ammortisseurs aussi et il n'a pas mis un sous de plus à part pour les vidanges et l'entretien courant. :bien:

Moi, Clio 2 1.6 essence,à 45000kms ressorts helico avant cassés:à 55000kms injecteurs gripés ,dans un coin perdu,dépannage sur plateau etc,plaquettes changés à 40000 ,puis à 82000 avec les disques,plus la batterie et pour finir ressorts helico arrière cassés à 92000. :colere: :colere: colere:

J'ai du en oublier.Ayant eu les pires problèmes de fiabilité avec 3 citroen,je n'ai pas osé continuer à acheter français et donc peugeot ,résultat j'attends avec impatience une Mazda 3 1.6 litre essence version Elegance pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre.De plus le prix est + qu'interessant.:bien:

 

BONNES FETES A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Une petite anecdote en passant...

 

J'ai acheté une SuzuKi Baleno d'occase chez un vendeur auto.

La voiture était garée depuis 3 mois dehors, en plein hiver, sans avoir bougé : on a eu du mal à ouvrir les portes d'ailleurs !

 

Le vendeur : "j'espère qu'elle va démarrer du premier coup"

La voiture démarre au quart de tour... :D

 

Pendant les 30 mois qui ont suivi, elle n'a fait que cela, d'ailleurs, démarrer au quart de tour : zéro souci :bien:

 

Quand je l'ai revendu, elle avait 5 ans et 50000 km environ : il n'y avait rien à changer dessus.

 

Sur ma 106, le pot est tombé par terre, la voiture n'avait même pas 4 ans !

 

Dans le style 3615 MYLIFE, en plus de 600000 km quasi exclusivement au volant de voitures françaises, j'ai jamais eu ou vu d'auto (parc société) avoir des difficultés à démarrer. Déjà laissé mes autos personnelles plusieurs mois sans tourner (mission à l'étranger), RAS pour repartir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Bien que le sujet vient d' etre sujet à un grand topic qui, au fur et a mesure, c' est tassé. Je ne peu m' empecher d' en rajouter une couche. Surtout quand il faut citer des articles de magasines français comme Auto Moto.

Je cite :

 

"Depuis cet été, la part des constructeurs français dans l’Hexagone n’a pas dépassé 58 % quand, historiquement, elle se situait toujours autour de 65 %. Et si Renault est le premier à chuter de manière significative , Peugeot et Citroën pourraient bien suivre la même pente.

Christophe Boulain

 

 

 

Les nombreux “pépins”, électroniques ou mécaniques, rencontrés par les modèles français ont petit à petit écorné l’image des trois constructeurs et celle de leurs réseaux tentaculaires. Selon nos sources, la fiabilité des modèles français ne serait pas au même niveau que celle des voitures allemandes [g]et surtout japonaises[/g], généralement mieux notées dans notre dossier occasion (p. 79). Pire, le confort et la tenue de route, deux qualités traditionnelles des françaises, ne sont plus l’apanage des Renault, des Peugeot ou des Citroën. Qu’elles soient allemandes, italiennes ou japonaises, les rivales jouent la même partition, sans la moindre fausse note. Alors, que reste-il aux françaises? Pour le savoir, nous avons choisi dix modèles français parmi les plus vendus, à chaque fois dans la motorisation la plus diffusée, et les avons comparés à ce que nous considérons être leur meilleure rivale. Dix face-à-face, notés comme des comparatifs classiques, sur la base des quatre critères d’Auto Moto (Conduite, Sécurité, Confort et Budget). De la micro citadine au grand monospace, en passant par la compacte et la berline, voici dix comparatifs qui flatteront ou agaceront la fibre nationale, mais exempts de tout parti pris."

 

Voila ça me fait plaisir de lire ce genre de chose, pas de là à me tripoter. Mais ça permet de remettre un peu chacun à sa place. En écartant le fait que seul les talibans ne jurent que sur une légende urbaine par rapport à la fiabilitée des japonaises, qui serait meilleure que leurs concurantes.

Mais aussi qui permet de contre dire que toutes les voitures se valent en terme de fiabilité.

 

D' ailleurs je repense à Mercedes qui a revus à la baisse ses ambitions de voiture sur-optionnées électroniquement, afin de revenir à un meilleur niveau de fiabilité....autrement dit, de se raprocher de celui des japonaises. ;)

 

 

 

Les nombreux pepins sont deja agacant a supporter sur un nouveau modele, mais s'ils etaient corrigés rapidement et correctement, cela pourrait etre vite oublié...

Mais quand le meme probleme, sur la meme voiture perdure pendant des années et que de surcroit le SAV ne veut pas ou ne peut pas y remedier, voyez a quoi cela conduit

Un seul exemple, le jour ou ma femme a recu sa 307 le klaxon ne foctionnait pas, il lui a fallu attendre pres d'un mois pour que la reparation soit effectuée, explication de la concession officielle Peugeot : rupture de stock;

mon explication a moi : la 307 tournanit fort a l'epoque, les pieces etaient reservées en priorité aux voitures neuves...

Pour la petite histoire cette voiture a maintenant moins de 50000 kms et est retournée 17 fois en concession...

Vive Toyota, Honda et consorts..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les lecteurs de FA

 

Mon voisin a une toyota corolla:il vient de changer ses plaquettes de frein à 120000kms: ses disques sont encore trés bon,ses ammortisseurs aussi et il n'a pas mis un sous de plus à part pour les vidanges et l'entretien courant. :bien:

Moi, Clio 2 1.6 essence,à 45000kms ressorts helico avant cassés:à 55000kms injecteurs gripés ,dans un coin perdu,dépannage sur plateau etc,plaquettes changés à 40000 ,puis à 82000 avec les disques,plus la batterie et pour finir ressorts helico arrière cassés à 92000. :colere: :colere: colere:

J'ai du en oublier.Ayant eu les pires problèmes de fiabilité avec 3 citroen,je n'ai pas osé continuer à acheter français et donc peugeot ,résultat j'attends avec impatience une Mazda 3 1.6 litre essence version Elegance pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre.De plus le prix est + qu'interessant.:bien:

 

BONNES FETES A TOUS

C'est toi le chamois qui va passer de bonnes fêtes avec ta Mazda3 :bien:

 

En 4 ou 5 portes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sao313Rg

Cela vient:

-de la rigueur et des procedures misent en place.

la maniere dont les japonnais fabrique les voitures et leurs procedures sont plus rigoureuse,leur respect est aussi plus stricte.

-des tolerances plus serrees.

les puissance au litre obtenu sont souvent superieur dues a des ajustement plus serres.

-de la qualite de la main d'oeuvre.

Pour une meme voiture japonaise fabriquee En europe aux US ou au japon.

celle fabriquee au japon aura moins de probleme.

Non. En fait même les voitures fabriquées aux USA au moins sont des plus fiables du marché (mon père au Liban a une Honda Accord "american system" et d'occasion elle est excellente il l'a acheté depuis 10 ans et ne veut pas la changer à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En fait même les voitures fabriquées aux USA au moins sont des plus fiables du marché (mon père au Liban a une Honda Accord "american system" et d'occasion elle est excellente il l'a acheté depuis 10 ans et ne veut pas la changer à priori).

La camry V6 est fabriquée aux USA (je crois) et c'est un must en matière de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

J'ai eu l'Accord Aerodeck 91 et 94 fabriquées tous deux par 'Honda of America' et c'était du tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

Oui, les japonaises sont des voitures finies ! Mon père a déjà eu 5 Honda Accord et chaque fois c'est le même scénario... On va uniquement au garage pour l'entretien. En plus, le SAV est très bon. Par exemple, Honda a envoyé un courrier le mois passé pour faire une visite de contrôle pour l'hiver. 15 EUROS et Honda offre 1 année d'assistance en Europe en plus... Ils sont prévoyants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Je connais une personne qui travaille chez peugeot ENNERY (fabrication de moteur) Il y a eu un moteur diesel fabriqué en commun pour toyota et peugeot....Les japonais avaient leur propre personnel pour le controle qualité ,10 fois plus poussé que le controle pour les peugeot et ils hésitaient pas a refuser des moteurs(qui étaient considéré comme bon pour peugeot!)

En résumer la différence entre les francaises et les japs c'est le cahier des charges beaucoup plus rigoureux pour le japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Ce n'est pas trop le cahier des charges qui est le plus rigoureux. C'est plutot l'état d'esprit, le cdc est que la concéquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Je connais une personne qui travaille chez peugeot ENNERY (fabrication de moteur) Il y a eu un moteur diesel fabriqué en commun pour toyota et peugeot....Les japonais avaient leur propre personnel pour le controle qualité ,10 fois plus poussé que le controle pour les peugeot et ils hésitaient pas a refuser des moteurs(qui étaient considéré comme bon pour peugeot!)

En résumer la différence entre les francaises et les japs c'est le cahier des charges beaucoup plus rigoureux pour le japon...

 

 

Le site PSA se situe à Trémery (57), pas à Ennery !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Le site PSA se situe à Trémery (57), pas à Ennery !

 

 

Ca donne un aperçu de la fiabilité du message !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

La bonne question posée pour se post ne serait-elle pas mieux:

Pourquoi les voitures de certaines marques européennes sont d'une fiabilité affligeante et que les constructeurs arrivent quand même à les vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Dans le dernier "Que Choisir", une nouvelle enquête fiabilité (17000 personnes sondées)

 

Dans l'ordre, Toyota, Mazda, Honda Suzuki ...

 

Rien de bien nouveau quoi :D

 

C'est d'un lassant :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Ca donne un aperçu de la fiabilité du message !!

 

 

Surtout représentatif du ramassis d'inepties qu'on peut lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Toyota reste n° 1 du classement allemand de satisfaction

 

Toyota Motor se classe pour la quatrième année consécutive en tête du classement de satisfaction des automobiles allemands, publié mercredi par le cabinet d'études américain JD Power & Associates.

 

Derrière, BMW se hisse à la troisième place, après Mazda Motor. Mercedes Benz, la marque haut de gamme de DaimlerChrysler, victime l'an dernier de problèmes récurrents de qualité, améliore son score, mais reste classé à une lointaine onzième place.

 

L'enquête, menée auprès de 22 000 automobilistes pour le compte du magazine Mot, prend en compte leurs jugements sur la qualité et la fiabilité des voitures, l'attrait des modèles, la qualité du service et le coût d'exploitation sur deux ans.

 

Le classement par modèles est dominé par trois Toyota (la Yaris Verso, la Corolla et l'Avensis), devant la BMW Série 5 et la Mercedes CLK.

AutoActu

[/quotemsg]

 

Tiercé gagnant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Toyota plébiscité par les conducteurs français, BMW, Mazda et Honda remarqués

 

Pour sa première édition en France, l’étude de satisfaction clients menée par JD Power consacre Toyota qui place 8 modèles sur 18 aux premières places. BMW et Mazda figurent en bonne place. Tous modèles confondus, Honda arrive en tête.

 

Devenue une référence incontournable aux Etats-Unis, l’enquête qualité de JD Power s’attaque désormais au marché français. Cette enquête mesure la satisfaction des automobilistes vis-à-vis de leur véhicules sur quatre critères : qualité/fiablité du véhicule (38 %), attrait du véhicule (22 %), frais d’usage (20 %) et satisfaction par rapport au service après-vente (19 %).

 

Dans cette étude, 16 000 conducteurs ont été interrogés, ce qui a permis de classer 95 modèles (25 marques) au sein de 6 catégories. En moyenne, les véhicules ont été "mis à la route" depuis 2,5 ans.

 

Fait en collaboration avec l’Automobile Magazine, cette première édition est riche d’enseignements. L’étude établit un trio de tête dans six catégories. Avec la Yaris Verso (petite), la Corolla (compacte) et le Land Cruiser (SUV), Toyota occupe la première place dans trois catégories différentes. Mais le deuxième constructeur mondial ne se contente pas des places de tête, cinq autres modèles figurent dans le palmarès : la Yaris (2e en petite), l’Avensis (3e en Intermédiaire), la Corolla Verso et l'Avensis Verso (2e et 3e monospaces), le Rav4 (3e en SUV). Huit Toyota sur 18 modèles sur un panel de 95 voitures ! De quoi soutenir la progression continue de ses ventes sur le marché français. Seule marque européenne à figurer en bonne position, BMW place un modèle en tête de deux catégories la 3 (intermédiaire) et la Série 5 (luxe) ainsi que le X5 à la deuxième place des SUV. Quand à Mazda, elle obtient la première place en catégorie monospace.

 

Dans ce palmarès, on trouve également la Ford Focus (2e des compactes), la Skoda Octavia (3e des compactes), la Mercedes Classe C (2e intermédiaire), l’Audi A6 (2e luxe) et la Mercedes Classe E (3e luxe).

 

Ce classement devrait provoquer quelques inquiétudes dans les rangs des marques françaises dont la Peugeot 106 (qui n’est plus sur le marché depuis plus d’un an) est la seule représentante dans ce classement par modèle. Pas de Citroën, ni de Renault donc …

 

Peugeot et Renault au-dessus de la moyenne pour l’ISC global

 

Sur une échelle de 1 000 points l’ISC, global par marque évolue de 721 (Kia) à 819 (Honda) avec une moyenne à 777. Si BMW, Toyota et Mazda figurent sans surprise au regard du classement de leurs modèles en tête de ce classement ISC, c’est Honda (alors qu’aucun de ses modèles n’apparaît au palmarès) qui arrive en tête, devançant même Toyota de 3 points. Ce bon résultat de Honda vient du "service et de la qualité/fiabilité", explique un communiqué de JD Power. Peugeot (780) et Renault (778) qui se classent donc juste au-dessus de la moyenne, doivent ce résultat à leur performance "par rapport au critère de frais d’usage", signale ce communiqué. En revanche, Citroën se situe en dessous de la moyenne (773).

 

Notons que Skoda, à 798, devance largement les marques Audi (786), Volkswagen (774) et Seat (769). De quoi s’interroger sur la pertinence à long terme de la stratégie du groupe. Fiat, malgré ses efforts, reste en queue de peloton (753), devant Chrysler (750), Daewoo (746), Suzuki (746) et Kia (721) qui ferment la marche.

AutoActu

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et ceux concernant la France :sol:

 

http://www.jdpower.com/presspass/pr/images/2005083a.gif

 

http://www.jdpower.com/presspass/pr/images/2005083c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Suzuki parmis les moins fiable !

Va faloir changer le titre de ce forum.

 

Des asiatiques trois dernières de ce classement. etonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Suzuki parmis les moins fiable !

Va faloir changer le titre de ce forum.

 

Des asiatiques trois dernières de ce classement. etonnant non ?

 

Les coréennes n'ont jamais eu la bonne réputation des japonaises :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Les coréennes n'ont jamais eu la bonne réputation des japonaises :bah:

 

Suzuky c'est bien japonnais , non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Suzuky c'est bien japonnais , non?

 

C'est un des plus petits constructeurs japonais, il n'a rien à voir avec des monstres comme Toyota, Honda, Mazda, Mitsubishi ou Nissan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Nissan n'est pas bien classé dans ces enquêtes.

 

Bref, les 'japonnaises', ca veut pas ditre grand chose et encore moins les 'asiatiques'.

 

Les allemandes sont déjà largement au niveau en fiabilité. Les françaises vont remonter la pente coté fiabilité.

 

En plus, je me méfie beaucoup de ce genre d'enquête même s'il y a une part de vérité derrière tout cela. Pour avoir eu 3 Fiat, je n'ai eu aucun soucis avec mais évidemment ce n'est pas représentatif. Je pense que la fiabilité est plus lié à un modele et une motorisation qu'à une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...