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Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §ben348cH

La Primera a un 1.9 DCi Renault :bah:

 

L'Almera 1.5 DCi aussi d'ailleurs...

 

 

Tout a fait d'accord par contre les haut de gamme Renault vont avoir des essences d'origine Nissan.

 

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Invité §D5D451tj

Les DCI de NISSAN, sont des moteurs japonais (anciennement VDI, rebadgés DCI pour harmonisation des appellations au sein du groupe RENAULT/NISSAN).

 

 

non pas rebadgé mais echangé, car les VDI était un 2.2l et non 1.9 ou 2litres

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Invité §wxy805dm

Au fil du forum, je constate qu'il y a une petite bataille de chiffres et de stat. Des chiffres, des statistiques, cest bien joli mais rien de mieux que le vécu:

 

Ma première auto à 19 ans = une Toyota Celica 1600ST 1973 achetée d'occase à 21000 km. J'ai fait 150000 km avant de la laisser pour une misère à un copain qui avait une R9... Sur ce véhicule (170000km) je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma deuxième à 25 ans = une Toyota Célica 2000GT Liftback 1982 également achetée d'occasion à 40000 km. J'ai fait 170000 avant de la revendre à jeune qui tenait absolument à avoir une Célica "ancien model". Sur ce véhicule (210000km) je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma troisième auto à 33 ans = une Honda Accord 2.0 Exi Automatique 1987 acheté d'occasion à 41000 km. J'ai fait 140 000 km avant de la revendre au beau père qui la menée jusqu'à 320000km sans souci (obligé de s'en séparer pour des raisons de coût de remise en état suite à un accident). Sur ce véhicule je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma quatrième et actuelle auto à 40 ans = une Honda Accord 2.0i LS Automatique achetée neuve en 1996. Elle affiche 180 000km et elle est "comme neuve". Sur ce véhicule je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (Corroie de distribution, vidange, pneu, freinage etc...). J'ai changé le pot d'échappement à 170000km en juillet, quasiment au 9ème anniverssaire du véhicule!. A part celà tout le reste est d'origine! Petite précision = ma consommation moyenne sur 180000 km est de 8,6 litre au 100km tous parcours confondus.

Pour les deux Honda, je précise qu'elles ont connu toutes les deux le controle technique. Les rapports successifs confirment la fiabilité de Honda souvent rapportée par les controleurs. Je dois préciser que mes véhicules ont toujours été suivis par le garage de la marque (Valence) dont le professionalisme est remarquable.

Je connais le manque ou la bonne fiabilité de certaines marques que par les discussions avec mes amis possesseurs de véhicules ou par les rapports publiés dans la presse spécialisées. Certains de mes amis ne sont pas vernis (je dévoilerai pas la marque de leur véhicule...).

Mon expérience dans la pratique des véhicules de marques Japonnaises depuis 30 ans me permet d'écrire que les marques Toyota et Honda sont au sommet de la fiabilité et aussi que le prix des pièces, rapportés à leur fiabilité ou à leur durée d'usure est loin d'être aussi couteux que se qui se dit!

Ma prochaine voiture sera certainement une Honda.

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Invité §aut441za

Pour Mitsubishi ce n'était pas un problème de fiabilité à propement dire, mais un problème de défauts de sécurité cachés qui ont entrainé des accidents, surtout sur des poids lourds.

 

Quant à la fiabilité, pour moi c'est encore un peu trop tôt pour dire, j'ai une Mitsu achetée à 35.000, maintenant à 40.000 kms, pas encore de problème pour l'instant.

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Invité §com500XS

wxyzkmi -> Le vécu d'une seul et unique personne ne veux rien dire ... les BONNES stat reflète le vécu des milliers de conducteur ;)

 

Mais tu a plus de vécu de personne qui ont une japonaise sans soucis qu'une européenne (au prorata des ventes), c'est un faite !

Les BONNEs stat le démontre (encore une fois).

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Au fil du forum, je constate qu'il y a une petite bataille de chiffres et de stat. Des chiffres, des statistiques, cest bien joli mais rien de mieux que le vécu:

 

Ma première auto à 19 ans = une Toyota Celica 1600ST 1973 achetée d'occase à 21000 km. J'ai fait 150000 km avant de la laisser pour une misère à un copain qui avait une R9... Sur ce véhicule (170000km) je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma deuxième à 25 ans = une Toyota Célica 2000GT Liftback 1982 également achetée d'occasion à 40000 km. J'ai fait 170000 avant de la revendre à jeune qui tenait absolument à avoir une Célica "ancien model". Sur ce véhicule (210000km) je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma troisième auto à 33 ans = une Honda Accord 2.0 Exi Automatique 1987 acheté d'occasion à 41000 km. J'ai fait 140 000 km avant de la revendre au beau père qui la menée jusqu'à 320000km sans souci (obligé de s'en séparer pour des raisons de coût de remise en état suite à un accident). Sur ce véhicule je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (vidange, pneu, freinage etc...)

 

Ma quatrième et actuelle auto à 40 ans = une Honda Accord 2.0i LS Automatique achetée neuve en 1996. Elle affiche 180 000km et elle est "comme neuve". Sur ce véhicule je n'ai eu aucune réparation, seulement l'entretien courant (Corroie de distribution, vidange, pneu, freinage etc...). J'ai changé le pot d'échappement à 170000km en juillet, quasiment au 9ème anniverssaire du véhicule!. A part celà tout le reste est d'origine! Petite précision = ma consommation moyenne sur 180000 km est de 8,6 litre au 100km tous parcours confondus.

Pour les deux Honda, je précise qu'elles ont connu toutes les deux le controle technique. Les rapports successifs confirment la fiabilité de Honda souvent rapportée par les controleurs. Je dois préciser que mes véhicules ont toujours été suivis par le garage de la marque (Valence) dont le professionalisme est remarquable.

Je connais le manque ou la bonne fiabilité de certaines marques que par les discussions avec mes amis possesseurs de véhicules ou par les rapports publiés dans la presse spécialisées. Certains de mes amis ne sont pas vernis (je dévoilerai pas la marque de leur véhicule...).

Mon expérience dans la pratique des véhicules de marques Japonnaises depuis 30 ans me permet d'écrire que les marques Toyota et Honda sont au sommet de la fiabilité et aussi que le prix des pièces, rapportés à leur fiabilité ou à leur durée d'usure est loin d'être aussi couteux que se qui se dit!

Ma prochaine voiture sera certainement une Honda.

Voilà quelqu'un qui parle en connaissance de cause :D

 

Ton pseudo ferait un scrabble du tonnerre :ddr:

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Invité §bro134oD

J'ai quand meme un peu de mal a croire que sur 4 jap il n'y a jamais eu de petits problemes ne serait ce que l'affichage qui fonctionne mal, le systeme de barrage central etc... Ou l'embrayage. Mes parents ont eu 3 jap (subaru, mazda et toy) et la toyota est la meilleure mais depuis 15 ans sub et mazda ont surement fait du progès. Pour la camry la transmission a du etre changée vers 220 000km.

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Invité §nib477QC

Ya une raison a la fiabilité japonaise (deja dit sans doute mais 24 pages c'est long)

 

Les japonais n'utilisent une technologie mecanique qu'une fois celle-ci fiabilisée a 100% C'est pas plus compliqué.

Et c'est valable pour les elements peripheriques, tels que les systemes electriques fiabilises a l'extreme (a comparer avec les italiennes :D )

 

Les clients Lexus trouvent leurs voitures fiables a 95% je crois.

 

Honda, en plusieurs decenies de fabrication de leur system V-TEC qui pousse les moteurs a des regimes de folie, n'a enregistré aucune casse moteur du a une fiabilité douteuse par conception (que des probleme de manque d'huile par manque d'entretien, rupture de distrib'...)

 

Nissan et Toyota font des supercars comme les 300zx et autres Supra avec des moteurs prevues pour la competitions capables de digerer des puissances 2 fois plus puissantes que celle de serie. Tout comme le reste de la mecanique (boite de vitesse...)

Et leurs voitures de series sont de tres bonnes facture a ce niveau aussi.

 

Helas, Nissan a ete racheté par renault, et la quete du moindre coup a plombé la fiabilité de la marque.

 

Mazda appartient a Ford qui se doit de faire des economies. de plus Mazda a toujours ete un peu a part chez les constructeurs japonais.

 

Si on veut du vrai jap, c'est Honda et Toyota maintenant.

 

J'ai deja eu trois japonaises et aucun soucis avec elles, par contre une Italienne qui consommait autant de pieces de rechange que de gasoil.

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Invité §dyn742tR

non pas rebadgé mais echangé, car les VDI était un 2.2l et non 1.9 ou 2litres

 

Je parlais des 2.2 VDI, car j'en ai un sur mon X.TRAIL, j'aurais du préciser...effectivement on commence à voir du RENAULT en petites cylindrées.

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Ca conforte ce genre de classement que j'avais fait:

Cette url n'existe plus

Sauf que dans ton sondage Fiat a plutot les éloges des propriétaires :jap:

Bizarre quand on vois le classement de JD power :voyons:

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Il n'y en a pas pour le Japon, voilà par contre ceux du Royaume-Uni pour compléter ceux sur la France et l'Allemagne :bah:

 

http://www.jdpower.com/presspass/pr/images/2005059a.gif

 

 

http://www.jdpa.com/presspass/pr/images/2005088a.gif

 

Moi une chose me fait un peu rire en regardant ces graphs, on se base dessus(du moin vous) pour la fiabilité/satisfaction, hors c'est quand meme curieux de voir certaines marque qui jouent au yoyo dans ses classements, je veux pour preuve, Daewoo qui est dernier dans un graph, et gagne 10 places dans l'autre :W

 

On fait quoi ? :D

Daewoo mieux que Volkswagen ou moin bon que Volkswagen ? :W

Choisissez votre pays :ddr:

 

Et avec ça on continue a se servir de ces graphs pour justifier une quelconque fiabilité/satisfaction générale ? :W

 

Quand je me lève le matin je dit"bonjour" pas "mèèèèèèèèè" :W

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Invité §2Ha335Wy

C'est une enquête de satisfaction donc il faut connaitre la composition des paramétres. Que sont ils?

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Invité §Sch663Ds

On parle sur la crédibilité des sondages mais on remarque quand même que les japonaises sont chaque fois en haut du tableau... Cela prouve quand même leurs qualités ! Qu'en pensez-vous ?

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Invité §wxy805dm

J'ai quand meme un peu de mal a croire que sur 4 jap il n'y a jamais eu de petits problemes ne serait ce que l'affichage qui fonctionne mal, le systeme de barrage central etc... Ou l'embrayage. Mes parents ont eu 3 jap (subaru, mazda et toy) et la toyota est la meilleure mais depuis 15 ans sub et mazda ont surement fait du progès. Pour la camry la transmission a du etre changée vers 220 000km.

Mon témoignage confirme les rapports émis par tous les centres de CT.

 

Aussi, j'ai précisé que l'entretien prenait en compte l'usure normale donc l'échange des pièces, souvent préconisé dans le guide d'entretien.

Mes Toyota n'ont connu aucun problèmes anormaux. Changer un disque d'embrayage à 90000 km n'a rien d'exceptionnel ou d'anormal. Changer un faisceau électrique (cela n'a pas été mon cas)est anormal et non prévu dans aucun guide d'entretien.

Par ailleurs la fiabilité est toujours liée avec l'évolution technologique et la qualité des matériaux mis en oeuvre. L'adoption du pot catalytique a rendu les pots d'échappement plus fiables. Les lubrifiant ont fait aussi beaucoup de progrés.

La durée de vie des bougies sur mes Toyota était de l'ordre de 10 à 15000km. Sur mon Accord actuel, elle est de 40000km (échange préconisé). Mes cardans sont d'origine et ne claque pas aprés 180000 km. Pouvu qu'ça dure.

Je confirme, en 30 ans, excepté la corrosion sur les Toyota (non encore traitée à cette époque), je n'ai pas eu de problèmes avec mes japonnaises.

J'ajoute que beaucoup de véhicules Japonnais arrivent sur le marché Europoéen aprés avoir déjà été commercialisé sur le marché local, donc quelque peu éprouvés...

Les constructeurs Français n'ont pas la même politique commerciale (en France).

 

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Invité §axe533iJ

Mon témoignage confirme les rapports émis par tous les centres de CT.

 

Aussi, j'ai précisé que l'entretien prenait en compte l'usure normale donc l'échange des pièces, souvent préconisé dans le guide d'entretien.

Mes Toyota n'ont connu aucun problèmes anormaux. Changer un disque d'embrayage à 90000 km n'a rien d'exceptionnel ou d'anormal.

 

Je suis pas tout à fait d'acccord. ca me semble tôt non ?

 

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Invité §man770hO

Un disque d'embrayage à 90000kms, je trouve ca anormal, moi :hum:

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Invité §axe533iJ

La durée de vie des bougies sur mes Toyota était de l'ordre de 10 à 15000km.

:voyons:

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Invité §T37321tU

Les japonais sont des gens hyper rigoureux et le résultat et là.

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Invité §man770hO

Mince, grillé, lol.

D'un autre côté si un acheteur de Toy trouve normal de remplacer son embrayage à même pas 100000 bornes, je comprend que la marque arrive en tête des enquêtes de satisfaction :p

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Invité §axe533iJ

Mince, grillé, lol.

D'un autre côté si un acheteur de Toy trouve normal de remplacé son embrayage à même pas 100000 bornes, je comprend que la marque arrive en tête des enquêtes de satisfaction :p

 

Après, ca dépend aussi du prix de l'embrayage. Et puis la durée de vie de l'embrayage dépend beaucoup du type de conduite (ville/autoroute...) et de la puissance de la 'bête'. Mais 90.000, ca fait tôt je trouve.

 

 

 

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Invité §T37321tU

Tu dois conduire avec le pied surl'embrayage. Façon mamie... Tu peux pas juger sur une piéce, et sur TA voiture, voit plus loin quand même!

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Invité §man770hO

Après, ca dépend aussi du prix de l'embrayage. Et puis la durée de vie de l'embrayage dépend beaucoup du type de conduite (ville/autoroute...) et de la puissance de la 'bête'. Mais 90.000, ca fait tôt je trouve.

 

Sur ma R19, il a été remplacé à 180000, soit le double. Et je n'étais pas forcément respectueux de sa mécanique quand je l'avais, donc à moi aussi ca me semble bien tôt.

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Sur ma R19, il a été remplacé à 180000, soit le double. Et je n'étais pas forcément respectueux de sa mécanique quand je l'avais, donc à moi aussi ca me semble bien tôt.

Celui de Lord Anonymous a tenu 350 000 kms en ayant connu plusieurs conducteurs et des chemins creux :ddr:

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Invité §wxy805dm

Après, ca dépend aussi du prix de l'embrayage. Et puis la durée de vie de l'embrayage dépend beaucoup du type de conduite (ville/autoroute...) et de la puissance de la 'bête'. Mais 90.000, ca fait tôt je trouve.

Oui, effectivement. J'ai oublié de préciser. Ma célica 2000GT, 130 vrais chevaux, double arbre à cames en tête, deux carburateurs double corps horizontaux Solex/Mikuni et propulsion à pont autobloquant n'invitait pas à la paresse. Ma conduite était plutôt sportive sur les routes de la Drôme et de l'Ardèche. Jean Luc Terrier était conducteur usine de ce type de véhicule à l'époque des rally sur terre. Toyota était leader dans ce domaine avec la Célica.

Ma 1600 ne faisait que 90cv mais je m'amusais déjà pas mal avec mes potes qui avaient eux une R17TS ou une Opel GT et une Capri 1600S.

Pécision: les radars n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Maintenant je me suis calmé, berline automatique. C'est une autre conduite. Ca a son charme.

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La durée de vie des bougies sur mes Toyota était de l'ordre de 10 à 15000km. Sur mon Accord actuel, elle est de 40000km (échange préconisé).

Marrant ça :D

Sur mes Fiat je ne les ais jamais changer :D

Et elles démarraient toutes au quart de tour :W

 

Un simple controle visuel de temps à autre histoire de vérifier leur état et c'est tout :jap:

 

Mais j'ai encore eu de la chance puisque les stats expliquent que Fiat c'est la merde :jap:

 

Je me plie donc à ça :jap:

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Mince, grillé, lol.

D'un autre côté si un acheteur de Toy trouve normal de remplacer son embrayage à même pas 100000 bornes, je comprend que la marque arrive en tête des enquêtes de satisfaction :p

 

Laule! :D

Après tu as ceux qui trouve que Fiat c'est la merde parcequ'une bravo na pas su monté une pente avec du verglas aussi :D veridique !!! lu sur FA :W

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Marrant ça :D

Sur mes Fiat je ne les ais jamais changer :D

Et elles démarraient toutes au quart de tour :W

 

Un simple controle visuel de temps à autre histoire de vérifier leur état et c'est tout :jap:

 

Mais j'ai encore eu de la chance puisque les stats expliquent que Fiat c'est la merde :jap:

 

Je me plie donc à ça :jap:

Tu deviens vachement lourd à faire ta victime incomprise :bah:

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Invité §arn645xl

Sa ya nora ça pue les nippons

Salut à tous!

En parcourant les differents forums, je constate que beaucoup d'entre vous apprecie les voitures japonaises pour leur fiabilité.

J'aimerais comprendre, est ce la technologie, la qualité de fabrication, du montage, etc....

Qui peut me renseigner ?

 

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Invité §nav478Mr

Les japonais sont des gens hyper rigoureux et le résultat et là.

Ouais, ca a permis a Renault de faire une sacre bonne affaire en rachetant un constructeur a la derive.

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Invité §Xen387Dj

Ouais, ca a permis a Renault de faire une sacre bonne affaire en rachetant un constructeur a la derive.

 

On pourrai aussi dire que ça a permis à Toyota et Honda d'être la ou ils sont. :roll:

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Invité §Xen387Dj

Sa ya nora ça pue les nippons

 

 

Anata wa baka desu. :jap:

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Invité §nav478Mr

C'est le business, il y a les gagnants et les perdants.

 

Les deboires de Mazda, Nissan, Mitsu font le bonheur des autres.

 

Tant mieux pour Toyota et Renault.

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