Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Je pense que c'est culturel, les Japonais sont très respectueux des règlements et de la loi en général, et méticuleux dans les critères de qualité, la précision de l'assemblage en particulier.

Ils ont aussi ce système toyotiste "Kenzen", où chaque employé peut proposer des solutions d'amélioration de la qualité et de la production à tout moment.

POur Toyota, le système de production est un modèle envié par les industries du monde entier, imité mais jamais égalé.

C'est vrai qu'il y une question d'éducation. Au japon, on emmène les enfants tous petits dans les parcs pour ramasser tout ce qui traîne par terre. :jap:

 

Résultat : il ne viendrait à l'esprit d'aucun japonais de jeter le plus infime bout de papier par terre. Mon père m'avait réconté l'anecdote d'un des patrons de Nissan à la fin des années 70 qui en faisant visiter une de ses usines, avait aperçu une étiquette qui était tombée par terre, et qui s'était précipité pour la ramasser lui-même.

En France, essayez de faire une remarque à un fumeur qui jette son paquet vide sur le quai d'une gare pour voir... :W

 

Le deuxième point est la philosophie des japonais sur l'harmonie du contenant et du contenu. Je passerai sur l'art d'emballer les cadeaux, mais la présentation des plats cuisinés en est une illustration. Les voitures en sont une autre.

 

J'ai coutume de dire qu'on appelle aujourd'hui "Qualité" ce qu'on appelait autrefois "conscience professionnelle". Ces valeurs-là n'existent plus en France que dans l'industrie du luxe. Mais après avoir craché dessus pendant des décennies, il ne faut pas s'étonner du résultat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi385Rd

C'est vrai qu'il y une question d'éducation. Au japon, on emmène les enfants tous petits dans les parcs pour ramasser tout ce qui traîne par terre. :jap:

 

Résultat : il ne viendrait à l'esprit d'aucun japonais de jeter le plus infime bout de papier par terre. Mon père m'avait réconté l'anecdote d'un des patrons de Nissan à la fin des années 70 qui en faisant visiter une de ses usines, avait aperçu une étiquette qui était tombée par terre, et qui s'était précipité pour la ramasser lui-même.

En France, essayez de faire une remarque à un fumeur qui jette son paquet vide sur le quai d'une gare pour voir... :W

 

Le deuxième point est la philosophie des japonais sur l'harmonie du contenant et du contenu. Je passerai sur l'art d'emballer les cadeaux, mais la présentation des plats cuisinés en est une illustration. Les voitures en sont une autre.

 

J'ai coutume de dire qu'on appelle aujourd'hui "Qualité" ce qu'on appelait autrefois "conscience professionnelle". Ces valeurs-là n'existent plus en France que dans l'industrie du luxe. Mais après avoir craché dessus pendant des décennies, il ne faut pas s'étonner du résultat. :bah:

Il y a aussi "Big Ben". Tous les jours on entend carillon de Big Ben, (à 17 heures je crois, car je ne suis plus concerné), c'est très discret et ça signifie que les enfants mineurs n'ont plus rien à faire dehors. Dans d'autres pays la façon de voir est différente, on laisse les gamins traîner dehors et quand les choses se sont gatées on envoie les flics puis on installe le couvre-feu. Chacun sa façon de voir.

Heureusement, l'industrie du luxe existe encore en France et ne se porte pas trop mal puisque Louis Vuitton embauche et en plus les japonais sont de précieux clients pour LVMH ! Pourvu que ça dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

En même temps les japonais ne sont pas si respectueux de la nature que ça puisque qu'ils décaissent les montagnes pour construire sur la mer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

En même temps les japonais ne sont pas si respectueux de la nature que ça puisque qu'ils décaissent les montagnes pour construire sur la mer :bah:

Mon dieu mettre de la terre dans l'eau quel bande de pollueurs ces japs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Ouai mais je te dis pas la gueule de la montagne après...

Tu veux que je te prenne des photos de la colline à coté de chez ma mère ?

 

Une carrière a presque découper la colline en :roll:

 

Ce sont des exemples en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

En même temps les japonais ne sont pas si respectueux de la nature que ça puisque qu'ils décaissent les montagnes pour construire sur la mer :bah:

L'exiguité de l'archipel et les exigeances du monde industriel ont conduit à ce genre d'abus, mais ça s'est calmé, les japonais fabriquent maintenant leurs produits chez les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Heu, le Japon et en particulier les conduites des Japonais ont évolué.

 

D'une part, il est vrai que le Japon et son passé ont permis l'installation de valeurs morales sûres, comme le respect envers les "anciens" et la hiérarchie.

 

Cependant, ces valeurs se dégradent à vitesse grand V chez la nouvelle génération, celle de l'aire informatique. Le jeune Japonais se veut résolument high-tech et rebelle, et se détache peu à peu des valeurs familiales propres à leur culture.

 

Attendez 15/20 ans, il va y avoir une surprise. La dévotion dont font preuve l'actuelle génération de travailleurs, ainsi que leur respect va peu à peu être remplacé par une "occidentalisation" de leurs comportements, car malheureusement, les jeunes japonais nous ressemblent désormais plus à nous autres, européens ou américains, qu'à leurs parents lorsqu'ils avaient le même âge.

 

Sans oublier l'arrivée en force de la Chine sur la scène mondiale, présente depuis pas mal de temps, mais dont les gens ne prennent conscience de la force qu'aujourd'hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Chez Yamaha ils sont balaizes :bah:

J'ai vu une Yamaha de 270 000 Km (Moto) il y a qqes années, le mec n'avais eu aucun soucis ... j'était sur le cul !

Et dans le développement avec Toyota, ça donne de très bonne chose ! Yamaha est détenu en partie par Toyota, ils ont des ingés en commun et développe encore ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Quant à ""l'article"" de Cardiasac parlant de fiabilité des marques sur base des résultats au CT ... il n'y a pas de limite pour la connerie chez eux apparement ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux cet apologie du Japonais, pour en avoir vu quelques uns en Thaïlande , je peux vous dire que ce sont des gros cochons impolis, certes il ne faut pas généraliser, et les gens du coin ne les aiment pas trop, ni au Viet Nam. Leur pouvoir d'achat étant très fort la pilule passe mieux. Mon père les connaît mieux, car il fut jadis prisonniers dans un de leur camps en ex Cochinchine Française, et oui ils étaient très respectueux, il a perdu presque tous son régiment qui a été exécuté sommairement dans le camps . Cela dit c'est du passé , il faut leur reconnaître un bonne rigueur dans leurs fabrications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

C'est curieux cet apologie du Japonais, pour en avoir vu quelques uns en Thaïlande , je peux vous dire que ce sont des gros cochons impolis, certes il ne faut pas généraliser, et les gens du coin ne les aiment pas trop, ni au Viet Nam. Leur pouvoir d'achat étant très fort la pilule passe mieux. Mon père les connaît mieux, car il fut jadis prisonniers dans un de leur camps en ex Cochinchine Française, et oui ils étaient très respectueux, il a perdu presque tous son régiment qui a été exécuté sommairement dans le camps . Cela dit c'est du passé , il faut leur reconnaître un bonne rigueur dans leurs fabrications.

 

Je ne vois pas le rapport avec la fiabilité des voitures japonaises.

 

[HS] C'était une triste époque en effet. Chez nous, nous avions Pétain, Laval et la collaboration avec le régime nazi, la Milice et Darnand, la rafle du Vel' d'Hiv' avec la participation active de la police française et de la gendarmerie nationale au génocide juif. La "paix" revenue on a mené des guerres coloniales pendant des années, Indochine, 2 millions de morts, Afrique du Nord, idem ... Ils nous aimaient tellement ces gens là qu'ils se sont révoltés.[/HS]

 

La fiabilité vient d'un contrôle qualité rigoureux à tous les niveaux, y compris aux bureaux d'études. Chez nous, quand il y a un contrôle qualité rigoureux, le produit est fiable, exemple avec la Toyota Yaris qui est pourtant "Made in France" et réputée fiable. D'autre part certains critiquent le rendement faible des méthodes de travail japonaises mais celles-ci sont également appliquées chez Toyota à Valenciennes et c'est l'usine la plus performante d'Europe.

Pour y avoir aussi travaillé, je connais aussi l'usine de camions Scania à Angers, le contrôle qualité est rigoureux et ce produit "Made in France" est réputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Heu, le Japon et en particulier les conduites des Japonais ont évolué.

 

D'une part, il est vrai que le Japon et son passé ont permis l'installation de valeurs morales sûres, comme le respect envers les "anciens" et la hiérarchie.

 

Cependant, ces valeurs se dégradent à vitesse grand V chez la nouvelle génération, celle de l'aire informatique. Le jeune Japonais se veut résolument high-tech et rebelle, et se détache peu à peu des valeurs familiales propres à leur culture.

 

Attendez 15/20 ans, il va y avoir une surprise. La dévotion dont font preuve l'actuelle génération de travailleurs, ainsi que leur respect va peu à peu être remplacé par une "occidentalisation" de leurs comportements, car malheureusement, les jeunes japonais nous ressemblent désormais plus à nous autres, européens ou américains, qu'à leurs parents lorsqu'ils avaient le même âge.

 

Sans oublier l'arrivée en force de la Chine sur la scène mondiale, présente depuis pas mal de temps, mais dont les gens ne prennent conscience de la force qu'aujourd'hui.

Dans les années 50, vu le comportement des jeunes japonais, on disait que le Japon deviendrait le 51 ème état américain après Hawaï et l'Alaska. Dans les années 60, vu le comportement des jeunes japonais on disait que le Japon serait communiste bientôt. Alors wait and see.

Il y a quelques années, on reprochait aux japonais de travailler trop et de prendre peu de vacances, maintenant on reproche aux japonais de travailler moins et de prendre trop de vacances. :lol:

Aujourd'hui le Japon est le premier fournisseur et le premier client de la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

J'ai vu une Yamaha de 270 000 Km (Moto) il y a qqes années, le mec n'avais eu aucun soucis ... j'était sur le cul !

Et dans le développement avec Toyota, ça donne de très bonne chose ! Yamaha est détenu en partie par Toyota, ils ont des ingés en commun et développe encore ensemble.

Exact, la première voiture de sport exportée par Toyota, la 2000GT était fabriquée par Yamaha, (achetée par la chanteuse Sheila !). Et c'est grâce à Yamaha que Toyota est en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Investissement moyen en R&D par modèle :

Toyota/Honda : 4500$

Moyenne Japon : 3800$

Europe : 3000$

GM : 1800$ ... !!!

 

Et puis les Japonais font dans la robotique, et non pas appel à l'Afrique :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

http://i48.photobucket.com/albums/f233/josephburt/ToyotaPics010.jpg

 

Je me permet de remettre la photo pour donner des info sur la voiture en question.

C'est une toyota Tercel 4WD des années 8O possedant un petit moteur de seulement 1.5L. La voiture se trouve en amerique et roule encore impecablement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et famille 15 ans de toy normal et compet, dakar circuits, et rien à signaler... c'est bizarre...

seuls essais: 206 S16 boite explosée!!! à 20 000

Xsara vts 167 courroie, démarreur, disques, embrayage, boitier élec, boite à gant fermant de travers, sièges bloqués, mousses de sièges partant en lambeau au sol !!! comodo de cligno cassé, deux moteurs de vitres élec, ralenti instable, la boite qui craque et ne passe plus de 4 en 3... et en 35000 km, no comment merci les françaises[/quotemsg]

 

NonoTS sur Jpcar :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

NonoTS sur Jpcar :p

 

Finalement au lieu d'une RS je vais peut-être prendre une 1.6 Vtec :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had474PL

Bon j'ai pas mal de trucs en vrac, je suis un taliban japonais, j'assume

 

il se trouve que j'ai travaillé dans l'industrie automobile française, à la production (pigeot et MCC/smart) alors la qualité de production française je connais, c'est pour ça que je suis sur le point de m'acheter une japonaise.

tu tombes sur une caisse fabriquée le lundi matin, vendredi/poste de nuit ou pire samedi en heures sup, t'es mal barré. le seul soucis de l'ouvrier de production automobile c'est de vite pointer pour rentrer chez lui. pire, la conscience professionnelle n'est absolument pas encouragée dans l'industrie française, si on en fait un chouia plus que le strict minimum demandé, on passe pour un larbin et on se tape les corvées. On est dans une industrie où la culture du strict minimum est la règle de base.

 

coup de bol, j'ai également vécu et travaillé au japon, et là on observe la tendance inverse, ouvriers ultra consciencieux, oeuvrant pour la gloire et l'honneur de leur entreprise, donc de leur pays (ça peut paraître fou mais c'est le japon...) bien sûr les choses changent, mais ça reste l'idée générale.

 

 

 

ensuite, pour les anti-talibans, je vous demanderais de simplement faire preuve d'un peu d'observation

 

parlant tuning, street, prépa etc... quelles sont les voitures/moteurs les plus fréquemment poussés à des puissances vertigineuses par les préparateurs les plus talentueux ? j'ai pas le souvenir d'avoir vu une 406 V6 poussée à plus de 1000, 800 ou 600 chevaux, en revanche entre skyline, supras et autres RX7, ça foisonne sur le net et dans les shows, j'aimerais voir un moteur français, 6 en ligne, qui peut une fois développer offrir des puissances vertigineuses, j'aimerais vraiment, pourquoi ces préparateurs vont quasi systématiquement sur de la production japonaise ? si ce n'est pour sa qualité de conception et intrinsèquement sa fiabilité. pourquoi des films hollywoodiens prennent des autos japonaises ? pourquoi pas de "fast and furious" sur des 206 ou des saxos ?

 

c'est pas nécessairement une référence cinématographique, mais ça reflète quand même une certaine tendance, et par quoi serait dictée cette tendance ? puissance, fiabilité, look à n'en pas douter.

 

j'aimerais bien voir la gueule d'un moulin renault de 2 litres développant plus de 100ch aux litres et restant fiable sur des centaines de milliers de kilomètres.

 

sinon tu as le test "david" (selon un pote à moi), tu prends le tableau de bord dans tes mains et tu secoues bien fort. c'est parlant sur les peugeot.

 

j'aime bien aussi les arguments des peugeotphiles, "je prends peugeot parce que les pièces sont moins chères", le mec part déjà dans l'optique de changer des pièces ce qui est assez révélateur. et puis 2500 francs pour un pare choc de 205 origine (en plastique noir) je trouve pas ça "pas cher" (j'ai eu l'insigne honneur d'emboutir une 205 et de m'arranger sans constat, source: garage peugeot).

 

 

j'ai eu pas mal de voitures, mercedes, fiat, peugeot (309 et 406), opel, honda, bmw. là je reviens sur honda et ça sera pour y rester.

 

simple test à faire

 

dis à un pro-honda puis à un pro-peugeot: "je vais acheter une voiture essence (de sa marque) qui a 170.000km"

 

le pro peugeot te dira "trop de bornes"

le pro honda te dira "cool !"

 

je trouve ces choses assez révélatrices, une honda à 170.000km c'est une bonne affaire, une peugeot à 170.000km c'est une arnaque selon les dires mêmes des afficionados de la marque.

 

le bloc 1.6vtec qui dépasse les 100ch/l, monte à plus de 8000tr/m et tient 300.000 bornes, j'aimerais bien voir sur une française avec la conception française s'il tenait aussi longtemps...

 

bref, tant qu'on me met pas un peugeot ou renault dans les pattes, vous faites ce que vous voulez de votre argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

dis à un pro-honda puis à un pro-peugeot: "je vais acheter une voiture essence (de sa marque) qui a 170.000km"

 

le pro peugeot te dira "trop de bornes"

le pro honda te dira "cool !"

 

je trouve ces choses assez révélatrices, une honda à 170.000km c'est une bonne affaire, une peugeot à 170.000km c'est une arnaque selon les dires mêmes des afficionados de la marque.

 

Tiens, c'est marrant. Je me suis acheté une Honda de 150 000kms et je vous raconte pas les moqueries à peine déguisé de pas mal de personnes : "ca tiendra jamais", "le moteur bouffe de l'huile, non?", "t'es pas dingue" ?

 

Le tout pour 1200 Euros. Je l'ai depuis 18 mois, 15 000kms de fait (autoroute et route) et rien, nada, que dalle... A si ! Une ampoule arrière gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant. Je me suis acheté une Honda de 150 000kms et je vous raconte pas les moqueries à peine déguisé de pas mal de personnes : "ca tiendra jamais", "le moteur bouffe de l'huile, non?", "t'es pas dingue" ?

 

Le tout pour 1200 Euros. Je l'ai depuis 18 mois, 15 000kms de fait (autoroute et route) et rien, nada, que dalle... A si ! Une ampoule arrière gauche !

Ah bin faut voir les réflexions qu'on me fait quand on me demande le kilométrage de ma bagnole (essence)...

Ca roule encore? C'est tout foutu! T'as fait combien de moteurs? T'as dû y passer du fric!

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Ah bin faut voir les réflexions qu'on me fait quand on me demande le kilométrage de ma bagnole (essence)...

Ca roule encore? C'est tout foutu! T'as fait combien de moteurs? T'as dû y passer du fric!

:roll:

 

De quoi vous plaignez-vous ? :D

L'inculture des gens fait que la côte de nos chères japonaises reste basse en occasion.

 

Ma prochaine voiture sera certainement une Toyota (MR ou Celica, j'arrive pas à me décider :p), et j'entends d'ores et déjà les railleries de mes proches... :roll:

 

Mais c'est pas fiable, ça consomme, quoi tu l'achètes avec 80 000 Km compteur ? Elle va être rincée...

et la meilleure: Oui mais bon, c'est japonais... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Je pense que c'est culturel, les Japonais sont très respectueux des règlements et de la loi en général, et méticuleux dans les critères de qualité, la précision de l'assemblage en particulier.

Ils ont aussi ce système toyotiste "Kenzen", où chaque employé peut proposer des solutions d'amélioration de la qualité et de la production à tout moment.

 

POur Toyota, le système de production est un modèle envié par les industries du monde entier, imité mais jamais égalé.

 

Pas si sur: http://www.argusauto.com/actualite/index.cfm?IDArt=111139&action=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad624Vr

:ptdr:

 

Merci pour ce moment de rigolade :)

 

Sacré Cordelius, toujours là au bon moment! :bien:

 

Pour ceux que cela intéresse (mp), je vends ma civic 1.4is, mais je vous préviens, elle bouffe de l'huile à crever , elle a 128 000 kms et le moteur ne monte plus qu'à 7000 tr/min! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Sacré Cordelius, toujours là au bon moment! :bien:

 

Pour ceux que cela intéresse (mp), je vends ma civic 1.4is, mais je vous préviens, elle bouffe de l'huile à crever , elle a 128 000 kms et le moteur ne monte plus qu'à 7000 tr/min! :p

 

Snif je cherche plutôt une civic 1.6vtec :(

 

et puis pour dans 6 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Tiens, c'est marrant. Je me suis acheté une Honda de 150 000kms et je vous raconte pas les moqueries à peine déguisé de pas mal de personnes : "ca tiendra jamais", "le moteur bouffe de l'huile, non?", "t'es pas dingue" ?

 

Le tout pour 1200 Euros. Je l'ai depuis 18 mois, 15 000kms de fait (autoroute et route) et rien, nada, que dalle... A si ! Une ampoule arrière gauche !

Le cap critique chez Honda se situe au delà de 250000 à 270000 km, il faut envisager de changer les plaquettes de frein arrière (ce sont des disques sur la plupart des modèles). Eventuellement changer la pompe à LDR en même temps que la courroie de distribution. Examiner le radiateur qui peut aussi avoir souffert des gravillons, les radiateurs Honda (équipementier Toyo) sont en laiton et en cuivre, ils ne rouillent pas mais c'est plus fragile que la tôle d'acier. Il est aussi très courant de voir les lampes d'origine (Toshiba) sur une Honda de 15, voire 20 ans d'âge, on change les lampes parce que l'évaporation du filament de tungstène a fini par obscurcir l'ampoule. Voir également l'état du pot d'échappement, une petite perforation mettra des années pour se faire entendre mais c'est souvent suffisant pour que le CT ne puisse pas faire le contrôle anti-pollution du coup ce sera la contre-visite. Les batteries d'origine de Honda sont des Yuasa. Sur ma première Honda cette batterie a duré 9 ans, je l'ai changée contre une batterie de chez Leclerc, HS après 2 ans, heureusement j'avais conservé l'ancienne batterie Yuasa, je l'ai rechargée et elle m'a encore servi plusieurs mois. J'ai une tondeuse Black & Decker à batterie Yuasa, la batterie a 11 ans maintenant et elle a au moins 80 % de sa capacité d'origine.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Le cap critique chez Honda se situe au delà de 250000 à 270000 km, il faut envisager de changer les plaquettes de frein arrière (ce sont des disques sur la plupart des modèles). Eventuellement changer la pompe à LDR en même temps que la courroie de distribution. Examiner le radiateur qui peut aussi avoir souffert des gravillons, les radiateurs Honda (équipementier Toyo) sont en laiton et en cuivre, ils ne rouillent pas mais c'est plus fragile que la tôle d'acier. Il est aussi très courant de voir les lampes d'origine (Toshiba) sur une Honda de 15, voire 20 ans d'âge, on change les lampes parce que l'évaporation du filament de tungstène a fini par obscurcir l'ampoule. Voir également l'état du pot d'échappement, une petite perforation mettra des années pour se faire entendre mais c'est souvent suffisant pour que le CT ne puisse pas faire le contrôle anti-pollution du coup ce sera la contre-visite. Les batteries d'origine de Honda sont des Yuasa. Sur ma première Honda cette batterie a duré 9 ans, je l'ai changée contre une batterie de chez Leclerc, HS après 2 ans, heureusement j'avais conservé l'ancienne batterie Yuasa, je l'ai rechargée et elle m'a encore servi plusieurs mois. J'ai une tondeuse Black & Decker à batterie Yuasa, la batterie a 11 ans maintenant et elle a au moins 80 % de sa capacité d'origine.

Bonne route.

 

 

250 000 bornes avec une courroie de distrib' ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Bon je vous écoute et vu que je suis pas non plus obtus, je me demande si en fait, je ferais pas mieux de prendre une civic vtec, au lieu d'une RS.

 

Ce qui me faisait peur, c'est les bornes parce qu'il y en a pas trop en-dessous de 130 000, et elle fait combien de chevaux fiscaux?

 

y'a la clim dedans ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Cordelius, toujours là au bon moment! :bien:

 

Pour ceux que cela intéresse (mp), je vends ma civic 1.4is, mais je vous préviens, elle bouffe de l'huile à crever , elle a 128 000 kms et le moteur ne monte plus qu'à 7000 tr/min! :p

Je guette le troll, et 5,4,3... PASTEQUE :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

De quoi vous plaignez-vous ? :D

L'inculture des gens fait que la côte de nos chères japonaises reste basse en occasion.

Ma prochaine voiture sera certainement une Toyota (MR ou Celica, j'arrive pas à me décider :p), et j'entends d'ores et déjà les railleries de mes proches... :roll:

Mais c'est pas fiable, ça consomme, quoi tu l'achètes avec 80 000 Km compteur ? Elle va être rincée...

et la meilleure: Oui mais bon, c'est japonais... :W

Oui mais non pour les modèles recherchés. Moi, j'ai cherché une Civic CRX à hard top escamotable électriquement dans le coffre, copié sur la 206 CC mais dix ans avant (je ne sais pas comment ils font !) mais c'est archi-surcoté alors j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...