Invité §dak473ZC 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Bonjour à tous, ma xantia 2.1td ne dépasse jamais les 60° et l'huile ne dépasse pas les 40-50° vanne temperature hs ou sonde ?? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 ou thermostat bloqué ouvert ... Fab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 il serait monté au niveau de la pompe à eau ........ c'est démontable facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 desolé ouais il est derrire vers la pompe a eau. J'avais pas lu que c'etait un 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 un conseil pour le demontage ? facile ou pas ? d'autres choses à côté à démonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab725wI 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Ca va c'est pas trop dur .... apres si tu es bricoleur ou pas je ne sais pas ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 les amis dis, Fabien, le calorstat, sur la 2.1td, il est comme sur le 1.9td, dans le boitier calorstat sous le filtre à gazole, à l'entrée de la grosse durit qui va au radiateur... je viens de le changer sur Ulysse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 hé non c'était bien trop simple ..... j'ai demandé chez citron, le calorstat est bien au niveau de la pompe a eau je bricole un peu alors quelqu'un aurait-il des photos de l'endroit ou un petit tuto ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 ha les c... heureusement, ils ont été plus intelligents sur le P8C qu'ils ont installé sur 806/Evasion/Ulysse/Zeta ils l'ont mis dans le boitier sous le filtre à gazole, comme les 1.9dt ! désolé pour toi daktirak !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 ok j'ai compris je vais me dém..der merci à tous, même si je n'ai pas avancé d'un poil ........ Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 désolé, j'arrive un peu tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 merci pour ce shéma !! ça va bien m'aider ! juste une question : quand elle dépasse les 60°, le voyant rouge stop et le petit voyant orange de température s'allument ??? j'ai même l'impression que le ventillo se met en route ..... mais juste 2 secondes ...... toujours cette vanne ?? ou autre panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 quand elle est à 60° au tableau de bord, et que tu touches la grosse durit qui va en haut du radiateur, est-ce que tu sens que la durit est très chaude ou moyennement ? parce que sur le bloc 2.1td, la sonde verte, vissée sur le côté de la culasse, est assez capricieuse... soit elle fait déclencher les ventilos à fond, avec voyant d'alterte température allumé, alors que le moteur est à 65° soit elle fait osciller tout seul le régime de ralenti... elle vaut moins de 20 Euro chez [:mclaren lm:2] (ref 133878) et je te conseille de la remplacer, c'est assez facile à faire, il faut la débrancher, te munir d'une clé de taille adéquate et surtout, avant de commencer, de mettre quelques tours de ruban de Téflon de plomberie sur le filetage de la nouvelle sonde pour éviter une fuite de liquide de refroidissement (quand tu déposes l'ancienne il faut avoir la nouvelle en main pour pouvoir la visser aussitôt, et éviter de laisser couler inutilement le LDR de la culasse !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 Je viens de regarder cette durit: elle n'est pas très chaude, on peut laisser la main sans problème ...... Mais mes ventillos ne se déclanchent que 2-3 secondes de temps en temps c'est tout ....... Alors sonde verte ou pas sonde verte ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 décembre 2010 Signaler Partager 14 décembre 2010 pour ta sonde, je ne peux pas l'affirmer, mais il faut bien commencer par quelque chose ! ça ne peut pas venir des relais, des MV ou du fusible, puisque ça fonctionne ! ce qui merdouille, c'est qu'ils se mettent en route alors que rien ne leur demande (puisque ton moteur est "froid" ou presque) par contre, tu as la clim en route (ou la ventilation en position désembuage) quand ça se produit ? si c'est le cas, essaies de voir si en coupant la clim ça le fait encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Je viens de faire des essais: j'ai laissé la voiture sur place monter jusque 80° 90° (eau et huile) et à 90° les ventillos se sont bienmis en route (en plusieurs fois de suite) et la température eau et descendue à 80° et l'huile aussi. Donc visiblement bon fonctionnement des ventillos. Je vais donc aller chercher le calorstat chez citroën et le remplacer. Simple question: pour le changer, il faut vidanger tout le liquide de refroidissement ? et dans ce cas, quelle manip à faire pour purger le circuit après remplissage ? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 bonsoir oui, tu vas devoir vidanger tout le circuit de refroidissement pour remplacer ton thermostat, surtout qu'il est situé derrière la pompe à eau ! mais est-ce nécessaire de le faire ? si ta voiture est montée à 80/90° c'est qu'elle est montée à sa température nominale, donc le calorstat fonctionne ! après, si elle ne chauffe pas plus en circulation, c'est peut être tout simplement dû à la température extérieure et la vitesse de rotation du moteur à ce moment là (si tu roules à 80/90 km/h, ton moteur tourne doucement et il refroidit beaucoup !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 Eh bien je l'ai laissée monter en température SUR PLACE, ça a déjà mis un bon bout de temps.... Sinon si je roule, elle ne va jamais à plus de 60°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 bin la mienne, quand il faisait froid, elle ne dépassait pas 65° sur route ! par contre, quand j'étais sur autoroute et que je la poussais, elle montait un peu plus quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 oui moi aussi il est arrivé qu'elle monte à 70° si je pousse un peu mais revient à 60° dès qu'on revient à 90 km/h et surtout l'huile qui reste à 40-50°. sur toutes voitures (en général) la temperature "normale" de fonctionnement est dans les 90° même à 90km/h tranquille ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 non, pas vraiment sur la Xantia 2.1td... ça démontre au moins que le circuit de refroidissement fonctionne bien ! parce qu'en été, ça monte bien plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 bon alors je vais la laisser comme ça et voir cet été ce que ça va donner ........ En tout cas, un grand bravo pour ton site et ses tutos !!! J'avis une autre question sinon ...... j'ai une grosse fuite de liquide au niveau du joint spy de la cremaillère de direction. Je dis ça car je suppose qu'il y a un joint spy à cet endroit mais je n'en suis pas sûr...... je n'ai jamais démonté. Est-ce que ça se répare ? Et second problème, quand je débraye à fond, ça claque.....c'est grave?? réglage possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 le site, c'est celui de notre ami François2b, mais j'ai effectivement réalisé quelques Tutos lors des aménagements/réparations de mes Xantia sur la 2.1td, tu as un embrayage "tiré" à commande hydraulique il n'est pas possible de le régler pour ta direction, la fuite peut venir de plusieurs endroits, il va falloir vérifier d'où exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 En fait mon embrayage doit "toucher " sur une roue crantée vu le bruit ......... Sinon la fuite de la direction vient de la pompe rep.5 sur le dessus En parcourant tous les forums, j'ai lu un tas de trucs sur l'eprom v6 et les modifs d'échappement !! j'ai du pain sur la planche.... Avec le temps, que donne l'eprom v6 ? (fumées, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 la modif de l'échappement, je l'avais faite : - j'ai profité de déposer mon pot de détente et mon silencieux pour vider le pot catalytique (c'est très facile à faire sur la Xantia 2.1td puisque le tube à la sortie du cata est très court, on peut donc y aller avec une perceuse et un foret de 400 mm) - ensuite, comme l'extrémité de mon pot de détente était pourrie, à la jonction avec le silencieux arrière), j'avais deux options : soit acheter un pot de détente (très coûteux), soit réaliser un "tube afrique", ce que j'ai fait en fait, quelques semaines auparavant, en parcourant LBC, je suis tombé sur une annonce d'un monsieur qui vendait un tube intermédiaire et un silencieux d'origine Citroën, en état neuf, pour Xantia 1.9td sachant que le silencieux est le même sur la 1.9 que sur la 2.1, j'ai acheté le lot (60 Euro)... - le tube que j'ai acheté était de diamètre 55/56 mm, alors que le tube de la 2.1td est de diamètre 60... super !!! - j'ai donc coupé le tube à l'entrée du pot de détente, y ai fait deux entailles et j'ai emboité pile-poil le tube que j'avais d'avance, mis un collier échappement diamètre 60 et le tour était joué ! - bien sûr, j'en ai profité pour installer le silencieux d'origine... l'échappement ne faisait pas plus de bruit qu'auparavant, avec deux éléments de moins. La seule différence c'est qu'après, on entendait le turbo siffler dans l'habitacle, et à la sortie du silencieux d'échappement... pour l'EPROM V6 j'ai testé, ça pousse vraiment bien mieux... mais qu'est-ce que ça fume !!! résultat, j'ai préféré revenir à un V3, simplement pour que le couple soit situé un peu plus bas qu'à l'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 photo du tube intermédiaire en remplacement de mon détente : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 très bon boulot !! je vais y jeter un oeil au prochain passage sur la fosse ..... Grostoto m'a l'air en vacances ..... pas de réponse au mail. je crois que je vais rester sur une v3 ...... il faut que j'en trouve une ... Pour ma fuite à la direction , possibilité de réparer ? ou changement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 re... pour moi, possibilité de réparer, mais faut-il encore localiser cette fuite ! il ne pourrait s'agir que d'un tuyau à ressérer légèrement ! sinon, au niveau de l'échappement, le tube afrique pour remplacer le détente, existe bien chez Bosal sous référence 919-227. Il est vendu 61,07 Euro chez Webdealauto... et là, pas besoin de couper quoi que ce soit, puisqu'il va du catalytique jusqu'au silencieux arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 la fuite vient du dessus, là où la colonne vient s'emboiter dans la pompe. J'avais tout bien dégraissé et dès qu'on agit sur le volant, ça fuit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 décembre 2010 Signaler Partager 28 décembre 2010 donc c'est la pièce n° 5 sur l'éclaté... je ne pense pas qu'ils vendent de joints "réparation", sinon on le verrait sur l'éclaté... il va falloir te trouver cela en occasion... pas forcément la peine de trouver toute la crémaillère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 A mon avis les casseurs vendent complet ...... Au cas où j'en trouve une complète, je peux récupérer que la pièce rep.5 ??? Et donc cette pièce rep.5 est commune aux cremailleres où il y a encore 50 modèles ..... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 c'est une demi-catastrophe, il y a plein de modèles différents en fonction de la motorisation et/ou de l'année ! la crémaillère, il faudra qu'elle vienne d'une 2.1td ou d'un HDI 110, sinon ça ne s'adaptera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 j'avais pris une photo de la fuite ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dak473ZC 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 Voici quelques nouvelles: j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute et là l'huile est montée à 80° mais l'eau toujours pas plus de 60°...... Ensuite j'ai changé la fameuse sonde verte et là ........... rien de nouveau non plus. Entre deux, j'ai regardé la durit d'eau et elle était tout de même bien chaude, limite brulante mais pas plus de 60° au tableau de bord. J'entends les ventillos fonctionner de temps en temps Quelle serait la prochaine piste à explorer ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 20 février 2011 Signaler Partager 20 février 2011 L'affichage au tableau de bord, ça n'est pas la sonde verte, c'est la marron ou la bleue (il faut regarder, c'est celle qui a 1 voie et qui est sur le porte-filtre à gazole) pour savoir laquelle c'est, tu la débranches, la température au tableau de bord va redescendre à zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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