Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

 

85% vs 28% :blague:

Plein d'infos intéressantes dans cet article boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif Notamment Ford qui va utiliser le 2.2 HDI aux USA ... PSA n'est décidément pas un motoriste argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

28 %, c'est vraiment abusé, heureusement que PSA est là.

Mais on ne sait pas si c'est renault seul ou avec dacia et nissan pour le 1.5dci notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §X1A148zx

Ce qui est important c'est les effectifs. Renault a 45% de sa masse salariale en France, PSA c'est 54%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:Septembre 2010 / 1 er chiffres Berlines / 2 ème chiffres breaks :

 

- Audi A 4 450 / 279

- Série 3 509 / 255

-C 5 1382 / 639

-Logan 142 / 663

- Accord 15 / 19

-Mondéo 382 / 123

-Focus 540 / 179

-CEE'DS 231 / 164

- Mazda 6 114 / 19

-Classe c 567 / 140

- Classe E 213 / 29

-Mini 674 / 145

-308 3549 / 1218

-407 676 / 229

-Clio 10389 / 2052

-Laguna 907 / 264 / 225 coupé

-Mégane 3235 / 1179 /1311 coupé

-Octavia 254 / 182

-Fabia 479 / 166

-Avensis 75 124

-golf 3517 / 243

-Passat 577 / 427

 

http://img26.xooimage.com/files/b/b/8/save0013-2163b7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Septembre 2010 / 1 er chiffres Berlines / 2 ème chiffres breaks :

 

- Audi A 4 450 / 279

- Série 3 509 / 255

-C 5 1382 / 639

-Logan 142 / 663

- Accord 15 / 19

-Mondéo 382 / 123

-Focus 540 / 179

-CEE'DS 231 / 164

- Mazda 6 114 / 19

-Classe c 567 / 140

- Classe E 213 / 29

-Mini 674 / 145

-308 3549 / 1218

-407 676 / 229

-Clio 10389 / 2052

-Laguna 907 / 264 / 225 coupé

-Mégane 3235 / 1179 /1311 coupé

-Octavia 254 / 182

-Fabia 479 / 166

-Avensis 75 124

-golf 3517 / 243

-Passat 577 / 427

 

http://img26.xooimage.com/files/b/b/8/save0013-2163b7e.jpg

 

C'est quoi ces catégories.... Cette source est un peu bizarre... Par exemple l'Aveo place dans le segment des minispaces au lieu les petites... La classe A est plutôt un petit monospace..... :lol:

La Mégane Coupé, c'est pas plutôt un vrai coupé mais une berline 3 portes....

 

Pour l'accord, le break se vend mieux que la berline!

 

Je me demande dans quel segment place il le rodius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La megane coupé, une berline 3 portes ? :hum:

L'A5 ou la E92 c'est des berlines 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Et donc selon ta logique des appellations, les Bmw série 1 et série 3 Coupé n'en sont pas vraiment...des coupés. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Et au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, le profil et surtout l'arrière de la Megane coupé ne partage quasi rien avec la berline...au contraire d'ailleurs de tes exemples. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les BMW 1 et 3 Coupé sont des vrais coupés!

 

La Mégane Coupé, non c'est pas un vrai coupé comme astra coupé, série 1 coupé, etc..., on voit une berline 3 portes....

 

Sinon dis moi la ZX Coupé, Xsara Coupé, CS, CLS, ... ce sont des vrais coupés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La 308 3 portes, qui n'existe plus, n'est effectivement que la version 3 portes de la berline. Il n'y a que des changements mineur au niveau carrosserie.

La Megane coupé n'a strictement rien à voir avec la berline.

Le pire c'est que tu dit que l'Astra coupé est un vrai coupé :lol:

C'est exactement la même chose.

 

Elles ont une carrosserie spécifique, elles gardent cependant un air de famille certain, surtout pour la face avant. Elles ont une ligne bien plus sportive, elles partagent l’intérieur, mais ont cependant des équipements spécifiques etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: LES MOTORISATIONS ESSENCE REDESCENDENT À 25% DU MARCHÉ EN SEPTEMBRE.

Statistiques / Marché VN - 14/10/2010

La diminution de la prime à la casse entraîne un déplacement du choix des acheteurs. Le diesel reprend du galon. Coup de mou pour le GPL.

 

www.argusautopro.com/s_informer//?action=4&article=193586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 3 portes, qui n'existe plus, n'est effectivement que la version 3 portes de la berline. Il n'y a que des changements mineur au niveau carrosserie.

La Megane coupé n'a strictement rien à voir avec la berline.

Le pire c'est que tu dit que l'Astra coupé est un vrai coupé :lol:

C'est exactement la même chose.

 

Elles ont une carrosserie spécifique, elles gardent cependant un air de famille certain, surtout pour la face avant. Elles ont une ligne bien plus sportive, elles partagent l’intérieur, mais ont cependant des équipements spécifiques etc.

 

 

J'ai pas parlé de la GTC, j'ai justement parlé de l'astra G Coupé :o

 

http://www.thewallpapers.org/photo/1304/opel_astra_coupe_01_800x600.jpg

 

L'astra berline 3 portes ressemble beaucoup à la mégane 1 coupé, xsara coupé,... qui ne sont pas des vrais coupés

La MII Coupé, on voit pas un vrai coupé....

 

Moi je les place dans la catégorie des berlines 3 portes!

 

tu es libre si tu trouve un vrai coupé :lol:

 

Ah au fait la mégane CC, le toit ferme, oui on voit bien un vrai coupé alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Rassure moi, on est en 2010. La Megane coupé actuelle c'est ça :

 

http://img.turbo.fr/03106328-photo-renault-megane-coupe-gt.jpg

 

C'est pas ça :

 

http://www.belgique-annonce.com/upload2/200904/annonces-belgique.com/photos/5847_20090126_195736_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Exacte la megane 3 coupe est un vrai derive coupé de la megane . C'est pas juste une version 3p comme l'etait la II. C'est pareil pour la laguna coupé d'ailleurs.

Apres c'est vrai que pour un puriste c'est pas un coupé 100% specifique en apparence ( donc avec tout l'exterieur et l'interieur specifique). Mais des comme ca il y a plus tellement ( meme l'A5 derive fortement de l'A4 , ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais cette MIIIC, je l'ai déjà vu... nous ne voyons rien un vrai coupé :bah:

Et j'ai jamais dit que la LIIIC est un "faux" coupé, je l'ai dit plus haut.

 

Bref si nous recherchons un coupé, non la MIII n'est pas du tout un coupé pour nous!

 

Bon OSEF maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bah je connais cette MIIIC, je l'ai déjà vu... nous ne voyons rien un vrai coupé :bah:

Et j'ai jamais dit que la LIIIC est un "faux" coupé, je l'ai dit plus haut.

 

Bref si nous recherchons un coupé, non la MIII n'est pas du tout un coupé pour nous!

 

Bon OSEF maintenant...

 

 

Donc ça c'est pas un Coupé :

 

http://www.le-cahier-auto.com/wp-content/gallery/megane-3-coupe-2009/megane-3-coupe-4.jpg

 

Surtout par rapport à ca :

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sh/autodclc3/20080909/15/452107631-renault-megane-iii.jpg

 

Y'a du craquage là...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

ouah !! la discussion sur la notion de coupé .. c'est de l'enculage de mouches , là !! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Le nerf de l'achat c'est l'argent bien sur ..............

 

Credit sur le neuf : empruntez au meilleur taux.

Didier Ghacham 

 

Services

 

Stabilité sur le marché du crédit Neuf

 

Comment financer la voiture qui vous a fait rêver lors du Mondial de l'Auto ? Selon que vous désirez emprunter 10000, 15000 ou 25000€, L'argus vous guide dans le choix de votre crédit classique, avec à la clé de substantielles économies.

Une large majorité des acteurs du crédit automobile que nous avons interrogés s’entendent sur un fait : depuis le début de l’année, leur production a été stable, voire a légèrement progressé par rapport à l’année dernière.

 

L’effet « prime à la casse » (PAC) perdurant au premier semestre a ramené des clients vers les showrooms, notamment ceux désirant acquérir citadines et autres compactes. 

 

PAC et taux d’épargne en baisse : les automobilistes empruntent plus !

Certains constructeurs ont pérennisé cet élan, en complément de la PAC, ou en modifiant leur stratégie de financement, par une baisse de leurs taux standards (de 5,5 à 6,5 %), notamment Toyota ou Nissan. D’autres (Peugeot, Renault...) sont revenus à des taux proches de ceux de 2008 (de 7 à près de 10 %), en pratiquant, par ailleurs de fortes remises tarifaires et en commercialisant des prêts promotionnels.

 

Certains constructeurs ont pérennisé cet élan, en complément de la PAC, ou en modifiant leur stratégie de financement, par une baisse de leurs taux standards (de 5,5 à 6,5 %), notamment Toyota ou Nissan. D’autres (Peugeot, Renault...) sont revenus à des taux proches de ceux de 2008 (de 7 à près de 10 %), en pratiquant, par ailleurs de fortes remises tarifaires et en commercialisant des prêts promotionnels.  

Du côté des organismes de crédit et des banques, même son de cloche : il faut "remiser" le crédit, destiné à l’achat de véhicule. Seules les mutuelles s’inscrivent dans la stabilité : leurs offres, déjà très avantageuses, varient peu. Effet combiné d’une PAC moindre et de la baisse des taux d’épargne, la tendance est à un redressement des montants financés (11 500€ en moyenne, de plus 1 100€ qu’à fin 2009). Surveiller les promotions, presque permanentes, demeure le moyen de financer son auto à moindre coût.

http://www.argusauto.com/images/images/v_180481i.jpg

L'argus vous guide pour vous permettre de faire le meilleur choix. 

 

10 000€ sur 36 mois Économisez jusqu’à 948€* 

Le marché du financement des automobiles neuves est resté stable depuis notre étude de février 2010. En comparant ces différentes offres, il est possible de gagner presque 950 € sur ce segment bas. Acquérir une voiture neuve devient accessible, ou presque, au plus grand nombre sans grever le budget familial.

 

Les mensualités relevées s’établissent entre 293 € et 321€ et sont plus légères d’environ 2 € qu’en début d’année. Belle performance de certains constructeurs (Nissan, Toyota, Groupe Fiat) qui tendent à s’aligner sur les banques et les sociétés de crédit en proposant des TEG inférieurs à 7%.

 

Décevant, ceux qui ont décidé de monter leur TEG entre 9 et 10 % (Peugeot, Honda, Opel...). Dans le haut de gamme allemand, l’offre est intéressante, même si les deux constructeurs représentés vendent plus de location avec option d’achat (LOA) que de crédit traditionnel.

 

Attention, les simulations «sans assurance », pénalisent à tort Mercedes, par rapport à BMW dont les TEG trahissent des frais d’assurance emprunteurs plus élevés! Côté mutuelles, l’entraide reste un leitmotiv fort, à l’exemple de la GMF et son TEG plancher (3,6 %).

 

Seul Groupama facture des frais de dossiers et tous proposent des crédits affectés autour de 4,7%. Attention à l’exception de MMA, Maaf, Matmut et Groupama, signer un prêt chez ces opérateurs nécessite, au moins, d’être assuré. Prêts auto (BNPParibas, Crédit Agricole, Bred) ou prêts personnels, les offres des banques sont intermédiaires et facilement négociables (de 5 à 6,5 %).

(*) Hors offre promotionnelle ou Mondial. 

 

UN TEG QUI VARIE DE 3,6% À 9,7% 

 

http://www.argusauto.com/images/images/v_180401i.jpg

Double-cliquer pour agrandir le tableau

 

15000€ sur 48 mois Économisez jusqu’à 1596€* 

 

A partir de cette somme, nombre de constructeurs facturent les dossiers au prix fort (jusqu’à 450 €). Il est donc impératif de les négocier avant de signer.

 

Belle prestation, chez BMW et chez Mercedes qui ne taxent leurs dossiers que de, respectivement, 150 et 225€. Les mutuelles se distinguent toujours en dispensant leurs clients de frais, sauf Groupama qui les facture 60€ (120€ en février!) Toyota offre toujours le meilleur taux standard et les autres constructeurs (Volkswagen, Renault, Nissan...) font de réels efforts avec des TEG encore en légère baisse.

 

Les mutuelles, les banques (exceptée la Bred) et les assureurs sont au coude à coude, avec des coûts finaux sous 1 900 €. Tous proposent des mensualités relativement douces et des coûts totaux raisonnables. Avec un TEG à 4,22%, Cetelem commercialise l’offre la plus attractive, d’autant plus qu’elle est exempte de frais de dossier. Attention. Cet organisme annonce ces taux standards sur seulement deux à quatre mois ! 

(*) Hors offre promotionnelle ou Mondial. 

 

UN TEG QUI VARIE DE 4,22% À 9,78% 

http://www.argusauto.com/images/images/v_180391i.jpg 

Cliquez pour agrandir le tableau

 

 

25000€ sur 60 mois Économisez jusqu’à 3 666€* 

Ici, les offres de plusieurs constructeurs sont hors de portée de certaines bourses (intérêts compris entre 3 800 et 6 400 €). Surprise, les marques BMW et Mercedes distribuent des produits intermédiaires avec des frais de dossier légers, alors que des marques plus populaires (Fiat, Kia, Seat...), les chargent de frais dissuasifs (750 €).

 

Le prêt de Kia incite à trouver un financement ailleurs ! Les autres acteurs de cette étude sont jusqu’à 3 600€ moins chers ! Hormis l’offre plancher de Cetelem (voir la réserve sur la simulation 15 000 €), c’est Axa qui vend, sous conditions de compte ou d’assurance, le crédit « longue durée » le moins cher.

 

Les autres opérateurs disposent de produits proches en terme d’intérêts. Avantage à ceux des mutuelles/assurances et des sociétés spécialisées, qui sont dispensés de frais de dossier, à l’exception de Groupama (60 € de frais). Les intérêts des prêts Maaf, LCL et du Crédit du Nord dépassent 4 000 €, dommage. (*) Hors offre promotionnelle ou Mondial. 

 

UN TEG QUI VARIE DE 4,22% À 9,49% 

 

http://www.argusauto.com/images/images/v_180392i.jpg 

Cliquez pour agrandir le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France semaine du 6 au 12/10/2010

TOTAL : 31 853 -18%

 

TOP 10 par marque

1.Citroën 5656 -17%

2.Renault 5404 -16%

3.Peugeot 5115 -17%

4.Volkswagen 2646 -3%

5.Toyota 1313 -33%

6.Dacia 1191 +4%

7.Fiat 1166 -27%

8.Opel 1033 -20%

9.Ford 977 -52% (!)

10.Audi 949 -5%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 1646 -21%

2.Citroën C3 II 1343 -26%

3.Renault Clio III 1244 -15%

4.Renault Scénic 1151 -2%

5.Citroën C4 Picasso 911 -23%

6.Volkswagen Polo 888 +31%

7.Renault Mégane 878 -27%

8.Peugeo 3008 848 +10%

9.Renault Twingo 828 -26%

10.Peugeot 308 777 -37%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

France semaine du 6 au 12/10/2010

TOTAL : 31 853 -18%

 

TOP 10 par marque

1.Citroën 5656 -17%

2.Renault 5404 -16%

3.Peugeot 5115 -17%

4.Volkswagen 2646 -3%

5.Toyota 1313 -33%

6.Dacia 1191 +4%

7.Fiat 1166 -27%

8.Opel 1033 -20%

9.Ford 977 -52% (!)

10.Audi 949 -5%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 1646 -21%

2.Citroën C3 II 1343 -26%

3.Renault Clio III 1244 -15%

4.Renault Scénic 1151 -2%

5.Citroën C4 Picasso 911 -23%

6.Volkswagen Polo 888 +31%

7.Renault Mégane 878 -27%

8.Peugeo 3008 848 +10%

9.Renault Twingo 828 -26%

10.Peugeot 308 777 -37%

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif ça en fait des moins tout ça : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

France semaine du 1er au 6/10/2010

 

TOTAL: 31 000 -18%

 

TOP 10 par marque

1.Peugeot 5191 -11%

2.Citroën 5171 -18%

3.Renault 4914 -25%

4.Volkswagen 2702 +1%

5.Toyota 1313 -34%

6.Fiat 1301 -23%

7.Dacia 1088 +3%

8.Nissan 999 +13%

9.Audi 950 -9%

10.Opel 935 -25%

...

12.Ford .... -52%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 1433 -13%

2.Renault Clio III 944 -19%

3.Renault Scénic 855 -13%

4.Citroën C3 II 853 +25% (!)

5.Volkswagen Polo 686 +31%

6.Citroën C4 Picasso 685 -21%

7.Peugeot 3008 626 +7%

8.Renault Mégane 622 -40% (!)

9.Peugeot 308 606 -30%

10.Volkswagen Golf 585 -21%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Oui , ça on sait depuis le temps que l'on donne les chiffres , mais sur 2 semaines a - 12 de moyenne pour Peugeot par exemple , - 17 % Citroen / - 20 % Renault c'est déjà le signe d'un mois d'Octobre pas terrible , c'est tout ce que je faisais remarquer amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:

 

Journal de l'auto le 18/10/2010

Les intentions d'achats freinées

 

Période de Mondial de l'Automobile oblige, le distributeur multimarque AramisAuto y va également de sa petite étude concernant l’acte d’achat automobile des Français.

 

Réalisée du 5 au 7 octobre 2010 via le Net par l’institut Ifop, pour le compte AramisAuto.com, l'étude se base sur un échantillon de 1 003 personnes, représentatif de la population française. Conséquence d'un contexte encore fragile, l'enquête révèle que 35 % des personnes interrogées n’a pas de budget à consacrer à l’achat d’une automobile neuve ou même d’occasion. 36 % des sondés a déclaré disposé d’un budget inférieur à 15 000 euros. Seuls 5 % des personnes interrogées estiment être en mesure de consacrer 30 000 euros ou plus à l’achat automobile.

L'étude démontre également que le budget des plus de 65 ans (12 000 euros) est deux fois supérieur à celui des jeunes de 18-24 ans (5 300 euros).

 

¾ des Français restent fidèles aux concessionnaires

 

Pour 74 % des Français, les concessionnaires demeurent le premier canal d’achat d’automobile. L'étude démontre également que selon 24 % des Français, Internet est le canal qui répond le mieux à leurs critères de choix : modèles, prix, marques. 42 % des jeunes âgés de 25 à 34 ans et 36 % des cadres vouent un intérêt manifester pour le Net dans leur recherche de véhicules.

La préférence pour Internet atteignant même 45 % pour les hommes de 25 à 40 ans CSP+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres à la semaine sont extrêmement fluctuants, et en aucun cas révélateurs d'une quelconque tendance; à prendre avec d'énormes pincettes donc :o

 

 

Ben des pointes de Citroën N°1 du marché ça donne une tendance 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Et on sait que Renault bourre les immat en fin de mois, ils rament pour tenir leurs prévisions 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source ?

 

 

Ben calcule 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Sur les deux premières semaines d'octobre Citroen est N°1, mais sur la dernière semaine Renault va avoir des ventes doubles de Citroen, c'est comme ça depuis assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Sauf qu'ils finissent bien par les vendent ces voitures :bah:

Et vu que les marges op des 2 groupes sont proche il n'y a pas plus de rabais chez Renault que chez Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...