Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

:jap: Complément d'info:

 

Cote d'amour des constructeurs

> Toyota en tête

 

A l'initiative du conseil national des professions de l'automobile (CNPA), les concessionnaires notent leur marque chaque année.

 

Cette enquête baptisée Cap réseau, met à contribution 1.000 patrons de concessions représentant 25 marques.

 

Ces derniers donnent leur avis de manière anonyme sur leur marque.

 

Cette année, c'est donc Toyota qui remporte le titre.

 

Le Japonais y est suivi de près par Honda, Volvo, Ford, Chevrolet et Kia.

 

Certains retours en faveur méritent en outre qu'on s'y arrête. Comme celui dont profite Chrysler revenu du vingt-cinquième au neuvième rang.

Les marques françaises bénéficient d'une évaluation plutôt médiocre de la part de leurs partenaires (Renault est dix-septième et Peugeot dix-huitième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Qualité des voitures : Dacia, filiale de Renault, plébiscité par les concessionnaires

Source : La Tribune.fr - 29/10/2010 | 06:36 - 304 mots  |   

qualite-des-voitures-dacia-filiale-de-renault-plebiscite-par-les-concessionnaires.

 

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=1047395&ext=jpg&W=600&H=200&ptr=0 

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.png

La marque low cost de Renault sort quatrième d'une étude sur les constructeurs vus par leur réseau en France.

 

Une fois de plus, Toyota est plébiscité par les concessionnaires automobiles français. La marque nippone se classe au premier rang de la « Cote d'amour » des constructeurs vus par leurs réseaux de distribution, selon l'enquête annuelle de la chambre syndicale CNPA et du magazine « Autos Infos ».

 

Mais la grande surprise de cette étude menée auprès de 1.012 patrons de concessions de l'Hexagone travaillant pour 26 marques provient de... Dacia, hissée à une très belle quatrième place, derrière Toyota, Opel et BMW.

Joli résultat pour la marque à bas coûts , qui n'était qu'au treizième rang lors de l'enquête précédente en 2009 ! 

 

Le constructeur Renault  lui-même pointe au sixième rang, derrière Ford.

Un score également honorable pour l'ex-Régie, qui se classait dix-septième en 2009 est septième, devançant Volkswagen. Un peu au-dessus de la moyenne, on trouve encore Citroën.

En revanche, le coréen Hyundai, Nissan et le groupe Fiat sont relégués au bas du classement. 

 

La bonne affaire

 

Parmi les items clés retenus par l'étude, figure la qualité des voitures livrées, un critère primordial où triomphent Skoda - filiale tchèque de Volkswagen -, Audi et BMW. Mais Renault et Dacia sont bien placés également.

 

Pour le traitement des recours en garantie, Honda et Toyota sont jugés les meilleurs.

 

Concernant la disponibilité des pièces de rechange, le suédois Volvo, Opel, Toyota et... Dacia se classent en tête. Enfin, à la question « le constructeur est-il un moteur ou un frein à la rentabilité ? », les réseaux propulsent  Dacia au premier rang... devant BMW et Peugeot  ! 

 

Si Toyota sort donc grand vainqueur malgré les rappels massifs de véhicules, Dacia confirme qu'une voiture à coûts de distribution faibles peut aussi être une bonne affaire pour les concessionnaires.

Malgré des marges unitaires en principe chiches. Alain-Gabriel Verdevoye 

 

latribune.fr - 29/10/2010, 06:36

 

 

http://www.argusautopro.com/images/images/181615i.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.aujourdhui-en-france.fr/images/2010/10/27/1126039_photo-1288163656529-1-0_150x113.jpg

Zoom

La crise menace les sous-traitants automobiles

 

 

 

7 réactions | Réagir

31.10.2010, 12h08 | Mise à jour : 12h30

L'industrie automobile s'apprête à traverser une période de vaches maigres. La situation est suffisamment inquiétante pour que, selon le Journal du Dimanche (JDD), Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, Christian Estrosi (Industrie) et Laurent Wauquiez (Emploi) aient adressé un courrier alertant les préfets des sombres perspectives qui menacent le secteur.

 

«Le marché automobile européen, notamment en France, devrait connaître une dégradation, avec un recul significatif des ventes attendu au second semestre 2010», souligne la ministre dans ce courrier, cité par le JDD.Chute de la production, difficultés de trésorerie et restructurations «vont menacer non seulement des emplois mais aussi les entreprises elles-mêmes», met en garde la ministre qui prédit une dégradation jusqu'à «la fin du premier trimestre 2011».

 

Des perspectives que ne devrait pas arranger la fin de la prime à la casse. Du coup, le gouvernement craint une multiplication des faillites chez les sous-traitants avec évidemment des conséquences sur l'emploi.

Le JDD rappelle que l'an dernier, les professionnels du secteur estimaient les sur-effectifs des fournisseurs entre 39 et 45 000 emplois, soit 15 % des postes.

 

Les préfets sont donc priés d'organiser d'urgence les dispositifs de soutien publics susceptibles d'amortir le choc, et de financer par des crédits d'Etat des audits stratégiques afin d'anticiper les suppressions d'emplois, mais aussi , d'accompagner les entreprises susceptibles de recourir au Fonds de Modernisation des Equipementiers de l'Automobile. Ce fonds, créé début 2009 par les autorités françaises en réponse à la crise du secteur, est doté de plus de 600 millions d'euros et a déjà engagé 210 millions au capital de plusieurs petites et moyennes entreprises de sous-traitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

France : baisse de 14,9% des immatriculations en octobre.

 

 

(CercleFinance.com) - En octobre 2010, avec 171.449 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves ressort en baisse de 14,9% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à octobre 2009, selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles.

 

Avec 36.874 immatriculations au mois d'octobre 2010, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) augmente par contre de 21,2% toujours à nombre de jours ouvrables comparable.

 

Ainsi, 208.323 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en octobre 2010, soit une baisse de 10,1%.

 

Avec 3.311 immatriculations au mois d'octobre 2010, le marché français du véhicule industriel de plus de cinq tonnes s'inscrit en hausse de 34,5%.

 

Sur les 10 premiers mois de 2010, avec 1.828.939 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves baisse de 1,9% à nombre de jours ouvrables comparable.

 

Avec 342.801 immatriculations, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en hausse de 12,1%. Aussi, 2.171.740 véhicules légers neufs ont donc été immatriculés au cours des dix mois, soit une légère hausse de 0,1%.

 

Avec 27.172 immatriculations de janvier à octobre 2010, le marché français du véhicule industriel de plus de cinq tonnes a reculé de 11,4%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : baisse de 14,9% des immatriculations en octobre.

 

 

(CercleFinance.com) - En octobre 2010, avec 171.449 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves ressort en baisse de 14,9% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à octobre 2009, selon les chiffres du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles.

 

Avec 36.874 immatriculations au mois d'octobre 2010, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) augmente par contre de 21,2% toujours à nombre de jours ouvrables comparable.

 

Ainsi, 208.323 véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont été immatriculés en octobre 2010, soit une baisse de 10,1%.

 

Avec 3.311 immatriculations au mois d'octobre 2010, le marché français du véhicule industriel de plus de cinq tonnes s'inscrit en hausse de 34,5%.

 

Sur les 10 premiers mois de 2010, avec 1.828.939 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves baisse de 1,9% à nombre de jours ouvrables comparable.

 

Avec 342.801 immatriculations, le marché français des véhicules utilitaires légers neufs (moins de 5,1 tonnes) est en hausse de 12,1%. Aussi, 2.171.740 véhicules légers neufs ont donc été immatriculés au cours des dix mois, soit une légère hausse de 0,1%.

 

Avec 27.172 immatriculations de janvier à octobre 2010, le marché français du véhicule industriel de plus de cinq tonnes a reculé de 11,4%.

 

Joli carnage. On en revient au niveau d'octobre 2008 dixit Le Figaro. Pas certain que cette crise soit terminée en ce qui me concerne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Dans la catégorie "petites polyvalentes", Citroën est leader : il se vend plus de C3+DS3 que de 207 ou Clio III sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

Du jamais vu chez Citroën depuis la 2CV, non?

 

 

Le problème, c'est qu'il faut cumuler deux modèles différents pour arriver à les dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif a toitoine du forum planète Renault a mis ça en ligne ce matin : :jap:

 

top 5 France octobre:

 

Clio III 10110

207 8907

Scenic III 6827

T2 6634

Megane III 6205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

En FRANCE Sur 9 mois 2010 :

 

A fin Septembre /

 

Citroen a 14.74 % de part de marché / ( cumul 9 mois la C 3 ( 1 et 2 compris) est a 97817 et a 5.90 % de part de marché composé comme suit:

 

- Berline 72813

-cabriolet 1066

-minispace ( picasso) 24438

 

-DS3 a 16476 = 0.99 % de part de marché sur 9 mois

 

PEUGEOT a 17.88 % de part de marché / 207 94552 et a 5.70 % de part de marché composé comme suit :

 

-Berline = 74384

-break = 15743

cabriolet = 4395

 

-Renault a 19.68 % de part de marché / cumul 9 mois / Clio ( 2/3 ) 119959 a 7.22 de part de marché composé comme ceci:

 

-Berline = 102057

-break = 17602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Joli carnage. On en revient au niveau d'octobre 2008 dixit Le Figaro. Pas certain que cette crise soit terminée en ce qui me concerne :o

 

Non, c'est pas mauvais. Mieux qu'annonçé en début d'année en tout cas. Au niveau mondial, on est même sur des ventes record...

... et personne n'a dit que cette crise était terminée.... au contraire, on nous serine en permanence qu'elle sera longue, je ne sais pas ou tu prends tes infos ?

En tout cas, ce qui est certain, c'est que cette crisse é été largement exagérée, rappelez-vous tous les neuneux nous annonçant un nouveau "1929"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

pas pire que clio ou 3 et 5 portes, voire break ? :bah:

ne pas minimiser l'exploit de citroen

 

 

Rien à voir, tu parles de viarantes.

 

C3 et DS3 sont deux gammes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

(CercleFinance.com) - Renault publie une baisse de 14,7% des immatriculations de voitures particulières et de véhicules utilitaires pour le mois d'octobre.

 

Le constructeur au losange indique qu'il a maintenu sa part de marché à 27,3%, en léger repli de 0,1 point.

 

Sur le mois, concernant les voitures particulières, le groupe accuse une baisse de 21,9% avec une part de marché de 25,7%.

 

Quant aux véhicules utilitaires, les immatriculations ont progressé de 27,3%, avec une part de marché en augmentation de 3,1 points, à 33,9%.

 

Entre janvier et octobre, les immatriculations de Renault ont augmenté de 9,4% et la part de marché a progressé de 2,3 points, à 28,1%, soit 52.500 unités de plus qu'en 2009.

 

Sur le segment des voitures particulières, Renault affiche une hausse des immatriculations de 7,4% depuis le début de l'année, tandis que le marché recule de 1,4%, et un gain de parts de marché de 2,1 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

(CercleFinance.com) - Peugeot (-0,5% à 28,6 euros) figure parmi les quelques valeurs dans le rouge sur le CAC40, pénalisée par de piètres chiffres de ventes sur le marché automobile français au mois d'octobre.

 

D'après le CCFA, les immatriculations de voitures particulières neuves du groupe ont chuté de 17,3% sur le mois écoulé, à 55.501 unités, mais sa part de marché s'est améliorée de 0,6 point à 32,4% par rapport à octobre 2009.

 

La marque Citroën a vu ses immatriculations chuter de 15,9% et celles de la marque Peugeot, de 18,7%.

 

Sur l'ensemble des véhicules neufs légers (y compris les véhicules utilitaires de moins de 5,1 tonnes), les immatriculations du groupe PSA ont reculé de 13,2%, contre une baisse de 14,2% de l'ensemble du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au niveau d'octobre 2008

 

Sur les dix premiers mois de l'année, les immatriculations sont passées dans le rouge, avec un recul de 1,4%. Soit 1,83 million de voitures immatriculées. C'est la première fois depuis le début de l'année que les ventes de voitures neuves tombent sous leur niveau atteint sur la même période de 2009 (de janvier à octobre).

 

La part des constructeurs français s'élève à 54,7%, en recul de 19,8% sur un an, avec 93.851immatriculations. Renault a davantage souffert que PSA Peugeot Citroën le mois dernier, avec un repli de ses ventes de 21,9% contre 17,3% pour son concurrent. Dans l'ensemble, toutes les marques - françaises et étrangères - ont souffert, à l'exception du sud-coréen Hyundai (+6,3%), du japonais Nissan (+3,5%) et de l'allemand Audi (+2,3%). Le groupe Toyota (dont Lexus) a ainsi vu ses ventes chuter de 35,1%, GM Europe de 19%, Ford de 28,1% et Fiat de 24,9%. «Ce sont les marques qui ont profité de la prime à la casse qui souffrent d'autant», a expliqué François Roudier, porte-parole du CCFA, à l'AFP. Pour l'ensemble de l'année, le CCFA table désormais sur une baisse d'environ 10% des immatriculations, avec 2 millions de voitures écoulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

La baisse des ventes de voitures neuves s'accélère en France

Source : La Tribune.fr  - 02/11/2010 | 12:30 - 283 mots  |  

 

 

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=967958&ext=jpg&W=600&H=200&ptr=0 

 

 

http://www.latribune.fr/static/menunew/zoom-passive.pngEn octobre, les immatriculations chutent de 18,7% selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Ce dernier explique ce recul en raison, notamment, de la fin "prime à la casse".

 

[justify]La baisse des immatriculations de voitures neuves en France s'est accélérée en octobre pour atteindre -18,7% sur un an, à 171.449 unités.

 

Ce recul s'explique notamment par avec l'effet "prime à la casse" qui touche bientôt à sa fin, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

 

En France, la prime à la casse, initialement de 1.000 euros pour aider le secteur à faire face à la crise de 2008-2009, a été ramenée à 500 euros le 1er juillet. Cette aide publique doit être maintenue jusqu'à la fin de l'année. 

 

Par ailleurs, le mois d'octobre a compté vingt et un jours ouvrables cette année, contre 22 l'an dernier.

 

En données corrigées, la baisse des ventes ressort à 14,9%. Sur l'ensemble des dix premiers mois de 2010, les immatriculations dans l'Hexagone se replient désormais de 1,4% en données brutes et de 1,9% à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à la même période de 2009. 

 

Sur neuf mois, elles étaient encore de justesse en hausse de 0,8%.

 

Les ventes des seules marques françaises ont reculé de 19,8% en octobre, tandis que celles des marques étrangères ont baissé de 17,4%. 

 

Les immatriculations de voitures du groupe PSA Peugeot Citroën se sont contractées de 17,3% le mois dernier tandis que celles du groupe Renault se sont repliées de 21,9%.

Même les ventes de Dacia (Logan, Sandero et Duster), la marque low cost du groupe Renault, qui bondissaient encore de 31,7% en septembre, ont accusé une baisse de 13,2% le mois dernier.

 

Celles de la seule marque Renault ont reculé quant à elles de 23%. Pour PSA, les immatriculations de la marque Citröen ont accusé une baisse de 15,9% et celles de la marque Peugeot ont reculé de 18,7%.  

 

 latribune.fr avec Reuters - 02/11/2010, 12:30  | 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

-18,7% : DÉGRINGOLADE DU MARCHÉ VN EN OCTOBRE

Statistiques / Marché VN - 02/11/2010 ( ARGUS pro)

 

-19,8% pour les marques françaises, -17,4% pour les étrangères, octobre fait nettement basculer le marché du neuf dans le rouge.

171 449 immatriculations en octobre 2010 contre 210 941 en octobre 2009 : la perte est lourde, même si elle se réfère à un mois qui était excellent. Les résultats sont d'ailleurs d'autant plus douloureux pour ceux qui avaient réalisé un carton l'an dernier à la même époque.

 

C'est le cas de Renault (-23%) qui redescend de 23,6% de pénétration sur le mois à 22,4% en ce mois d'octobre.

Peugeot pointe à une part de marché équivalente (16,7%) à celle d'octobre 2009, en repli de 18,7%.

Citroën sauve les apparences avec une part de marché record (15,6%) et une chute en volume inférieure à celle des autres grands généralistes.

Parmi les marques étrangères en effet le tableau n'est pas plus reluisant:

 

-Toyota-Lexus (-35%),

-Fiat (-30,9%),

-Ford (-30,4%),

-Seat (-27,1%) sont les plus touchées.

-Seul Volkswagen reste à l'abri de la dégringolade (-8,2% sur le mois).

-Dacia connaît aussi son deuxième mois de repli successif après des mois de progression régulière (-13,2%).

 

-Audi (+2,3% sur le mois) donne dans l'insolence vis à vis de ses confrères

-BMW (-4%) et Mercedes (-10,2%).

-Avec Nissan (+3,5%)

-et Kia (+5,7%) ils constituent le quattuor de marques positives du mois.

Le marché global des dix premiers mois plonge donc dans le rouge (-1,4%) avec un déficit de 26 024 immatriculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Toyota-Lexus (-35%),

-Fiat (-30,9%),

-Ford (-30,4%),

-Seat (-27,1%) sont les plus touchées.

-Seul Volkswagen reste à l'abri de la dégringolade (-8,2% sur le mois).

 

 

Logique, ceux qui ont le plus profité des primes de l'année dernière, même Dacia est en baisse 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

c'est vendu comme ça mais la ds3 n'est jamais qu'une c3 en 3 portes :bah:

 

 

Pas faux, je te l'accorde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

BONNE TENUE DU MARCHÉ VO EN OCTOBRE (+0,6%) ( source ARGUS pro)

Statistiques / Marché VO - 02/11/2010

Le VO récent (+28,7%) et celui de plus de 5 ans (+2,7%) se portent bien.

 

Avec 457 734 transactions VO enregistrées, le mois d'octobre se situe légèrement au-dessus d'octobre 2009 (+ 0,6%).

La tranche d'âge des VO récents (moins de 1 an) continue de se redresser (+28,7% sur le mois, +13,6% au cumul). Peugeot (+47,8%) et surtout Citroën (+64,5%) affiche des progressions supérieures à la moyenne du marché en octobre.

 

La tranche médiane des VO de 1 à moins de 5 ans d'âge se replie de -9,7% sur le mois, de -1,3% au cumul.

 

La tranche des plus de 5 ans d'âge reste nettement orientée à la hausse (+2,7% sur le mois, +3% au cumul).

 

Au cumul des dix premiers mois, le solde des transactions toutes tranches d'âge confondues est positif de 100 731 unités (+ 2,3%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/resultats-commerciaux-la-fete-est-finie-194709.html

 

Résultats commerciaux, la fête est finie

Arnaud Murati

 

 

Mardi 2 novembre 2010

 

Tout le monde s'y attendait, et tout le monde aurait aimé se tromper : les chiffres de ventes de véhicules neufs ont sacrément fléchi en octobre, avec -18,7%. Néamoins, les constructeurs gardent le moral, et préfèrent regarder le côté à moitié plein du verre...Six mois de baisse consécutifs ! Depuis le mois d'avril dernier, le marché de la vente de véhicules neufs ne cesse de se contracter. Et le mois qui vient de s'écouler n'a pas échappé à la règle : avec 171 449 immatriculations, le marché baisse de 18,7% par rapport à octobre 2009. A nombre de jours ouvrables comparables, la chute est de 14,9%.

 

Cependant, plusieurs faits indiquent que le mois d'octobre est loin de s'avérer si médiocre que cela ; tout d'abord parce que les véhicules utilitaires ont progressé, de 15,7%.

Ensuite, parce que les ventes de camions commencent aussi à sortir du marasme, avec une progression de +34,5 % !

Certes, le marché du véhicule industriel partait de loin, avec des mois (l'an dernier) à -60%. De l'avis de plusieurs spécialistes, le fait que les camions recommencent à se vendre signifie que la reprise économique n'est désormais plus un mirage.

Mais le fait le plus important, comme le souligne le directeur commercial France de Renault / Dacia, c'est que mois d'octobre 2009, qui sert de base de comparaison, "était très élevé" .

Voilà un an en effet, le public savait déjà que les montants de la prime à la casse allaient rétrécir, et bien des achats de véhicules avaient été anticipés à l'automne.

 

Autant de données qui font le sourire est toujours de rigueur chez Renault, malgré des résultats commerciaux en baisse de 23% :

"'Au niveau des taux de pénétration, si l'on prend en compte le marché des véhicules particuliers et des utilitaires, nous sommes dans la même situation que l'an dernier" commenteBernard Cambier.

 

Selon celui-ci, la baisse enregistrée le mois dernier pourrait s'expliquer par "une plus forte baisse du segment des petites (Twingo, Clio) par rapport aux moyennes (Mégane)".

Les véhicules les plus accessibles de la gamme Renault baisseraient de "35%", tandis que la gamme moyenne n'enregistrait une chute que de "18%".

 

 

Fait notable, la marque Dacia est elle aussi en baisse, de 13,2%. Pour une raison toute simple d'ailleurs, selon Bernard Cambier : "Dacia fléchit parce que nous n'avons pas de voitures !

Le mois dernier, nous avons livré 1800 Duster, mais nous avons plus de 20 000 voitures en commande et 7 mois d'attente" commente le directeur, "les livraisons de Duster seront plus importantes au premier quadrimestre de l'an prochain".

Outre Renault (et Dacia), les deux autres marques françaises n'ont pas connu beaucoup plus de succès le mois dernier : Peugeot chute de 18,7%, et Citroën de 15,9%.

 

Du côté des marques étrangères, le marasme est toujours de mise pour Ford (-30,4%), Fiat (-30,9%) et Toyota (-35,1%).

 

Seuls Nissan (+3,5%), Hyundai (+6,3%) et Kia progressent (+5,7%).

 

Le groupe Volkswagen connait quant à lui des fortumes diverses : +2,3% pour Audi, -27,1% pour Seat, et -8,5% pour la marque Volkswagen : "La baisse du marché était attendue, après un premier semestre marqué par la prime à la casse" fait savoir Jacques Rivoal, directeur de la marque.

A l'instar de Bernard Cambier, le directeur de Volkswagen se satisfait surtout de ses parts de marché préservées, voire en hausse. Et puis "le volume des commandes d'octobre 2010 est supérieur à octobre 2009", ce qui augure des fêtes de fin d'année point trop amères pour le constructeur allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://static.blogo.it/autosblog/Ventes_Autos_France_Marques_octobre_2010.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En plus ils comptent le picasso dans les ventes de C3 ... Ca aussi ca fausse pas mal la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Toyota retrouve son niveau normal en fait . 3% de pdm pour un asiatique c'est le niveau qu'il n'aurait jamais du dépasser si les francais avaient pas laissé faire. Nissan y arrive tout doucement ainsi que hyundai grace a des gammes assez riche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...