Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Bon alors, vu qu'on parle de vélo ici, j'ai voulu essayer de relié ma ville à un village voisin avec mon VTT car il est vrai que je fréquente peu la route en vélo (c'est chiant)

 

Donc, nous voilà parti avec une amie pour faire un tour de vélo sur route .

 

Une partie ville et une autre partie route pure . Et là le constat est flagrant :L

 

Effectivement en ville les gens doublent près des vélos, mais bon, pas de quoi avoir peur :bah: ils doublent pas super vite non plus, mais il est vrai qu'avec juste une petite combi en lycra ça doit faire peur anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

Ensuite pour la partie route, on avait commencé par planifier un trajet très loin des axes fréquentés, on a dû croiser environ 2 voitures/km, et là encore une fois, en se remettant à chaque fois l'un derrière l'autre et en serrant au max à droite (oui y'a des trous anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif ), pas de problème, mais c'est vrai que ça impose de regarder devant et derrière soi et de supporter l'atroce douleur que provoque un petit nid de poules :W

 

Malgré toutes ces épreuves :ddr: nous avons tous deux survécus ...

 

 

Donc les cyclistes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Isa353uI

 

Oui je mets mes warnings, c'est la moindre des choses. Mais il existe des endroits où c'est inutile, puisque dans certains virages, il n'y a pas de visibilité, et que ce soit un cycliste ou une voiture trainant à 20km/h derrière celui-ci, si le cycliste se fait renverser, c'est que cela devait se produire (je précise que je ne souhaite pas que cela arrive à quiconque !)

 

 

C'est utile partout où le suiveur n'a pas l'info...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

 

Malgré toutes ces épreuves :ddr: nous avons tous deux survécus ...

 

 

Donc les cyclistes ...

 

 

 

Même pas une tite bosse ? :o

 

Vous êtes des miraculés ! :lol:

 

 

C'est utile partout où le suiveur n'a pas l'info...

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit non plus que je ne le faisais pas. ;)

Certains virages, dans les anciennes montagnes (je ne connais pas les routes de "vraies montagnes" lol) ont la visibilité obstruée par les arbres, donc même le suiveur, ne verra ce qu'il se passe qu'au dernier moment. Après c'est selon la conduite... comme toujours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je mets mes warnings, c'est la moindre des choses. Mais il existe des endroits où c'est inutile, puisque dans certains virages, il n'y a pas de visibilité, et que ce soit un cycliste ou une voiture trainant à 20km/h derrière celui-ci, si le cycliste se fait renverser, c'est que cela devait se produire (je précise que je ne souhaite pas que cela arrive à quiconque !)

 

 

 

 

Je ne crois pas qu'en matière d'accident la fatalité soit une explication courante, il existe des cas où on n'arrive pas à l'expliquer totalement mais un accident a toujours des causes rationnelles.

 

Pour reprendre l'exemple de la voiture qui rattrape un cycliste :

- elle le double, une deuxième voiture arrive derrière, voit le cycliste un peu tard et fait un écart brusque, mais le double aussi.

- elle le suit à 20 km/h, une deuxième voiture arrive derrière, voit la première un peu tard et pas du tout le cycliste et ne peut ni freiner ni faire d'écart pour doubler. Elle heurte la première voiture et la projette sur le cycliste.

 

Voilà pourquoi mieux vaut, si c'est possible et malgré la ligne blanche, doubler le cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je n'ai pas dit non plus que je ne le faisais pas. ;)

Certains virages, dans les anciennes montagnes (je ne connais pas les routes de "vraies montagnes" lol) ont la visibilité obstruée par les arbres, donc même le suiveur, ne verra ce qu'il se passe qu'au dernier moment. Après c'est selon la conduite... comme toujours :)

 

 

T'as l'air bien gentille...peut-être qu'on réussira à te convaincre que le code de la route appliqué à la lettre n'est pas un gage de sécurité, à moins que la SR ne t'intéresse pas... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

 

Je ne crois pas qu'en matière d'accident la fatalité soit une explication courante, il existe des cas où on n'arrive pas à l'expliquer totalement mais un accident a toujours des causes rationnelles.

 

Pour reprendre l'exemple de la voiture qui rattrape un cycliste :

- elle le double, une deuxième voiture arrive derrière, voit le cycliste un peu tard et fait un écart brusque, mais le double aussi.

- elle le suit à 20 km/h, une deuxième voiture arrive derrière, voit la première un peu tard et pas du tout le cycliste et ne peut ni freiner ni faire d'écart pour doubler. Elle heurte la première voiture et la projette sur le cycliste.

 

Voilà pourquoi mieux vaut, si c'est possible et malgré la ligne blanche, doubler le cycliste.

 

 

Oui chef, j'écouterai vos conseils ! Et je me retrouverai à faire 4 tonneaux comme mon cousin avec sa vw :(

 

 

T'as l'air bien gentille...peut-être qu'on réussira à te convaincre que le code de la route appliqué à la lettre n'est pas un gage de sécurité, à moins que la SR ne t'intéresse pas... :cry:

 

 

Sérieusement, si je ne m'intéressais pas à la sécurité routière, je ne serai pas là, en plus y a des gens sympas (tant qu'à faire...) :D

 

Je suis à l'écoute, et je sais que je n'ai pas toujours raison, j'essaie simplement de faire au mieux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Oui chef, j'écouterai vos conseils ! Et je me retrouverai à faire 4 tonneaux comme mon cousin avec sa vw :(

 

 

 

C'est pas sympa de répondre comme ça aux "gens sympas"... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

désolée... oui m'sieur !

 

 

hmmm c'est mieux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chef, j'écouterai vos conseils ! Et je me retrouverai à faire 4 tonneaux comme mon cousin avec sa vw :(

 

 

Euh... Si tu fais 4 tonneaux en doublant un cycliste en ligne droite, y'a un problème là... Soit avec tes amortisseurs, soit avec ta façon de conduire.

 

Sérieusement, si je ne m'intéressais pas à la sécurité routière, je ne serai pas là, en plus y a des gens sympas (tant qu'à faire...) :D

 

Je suis à l'écoute, et je sais que je n'ai pas toujours raison, j'essaie simplement de faire au mieux ;)

 

 

 

On en est tous là...

Mais les idées c'est comme les silex, parfois il faut les frotter un peu fortement pour que l'étincelle jaillisse.

 

 

désolée... oui m'sieur !

 

 

hmmm c'est mieux ? :)

 

 

Pour Isab98 c'est oui m'dame ;)

 

Rassure-toi, on n'est pas chez les Marines ici, personne ne t'oblige à dire oui si tu n'es pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

 

Euh... Si tu fais 4 tonneaux en doublant un cycliste en ligne droite, y'a un problème là... Soit avec tes amortisseurs, soit avec ta façon de conduire.

 

 

 

ou dû à un problème de radio... euh... longue histoire

 

On en est tous là...

Mais les idées c'est comme les silex, parfois il faut les frotter un peu fortement pour que l'étincelle jaillisse.

 

 

:lol::lol::lol:

 

 

Pour Isab98 c'est oui m'dame ;)

 

Rassure-toi, on n'est pas chez les Marines ici, personne ne t'oblige à dire oui si tu n'es pas d'accord.

 

 

Je me doutais bien que isab98 était une madame :ange:

 

j'espère bien, mais je suis ici, surtout, pour apprendre et partager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Mais les idées c'est comme les silex, parfois il faut les frotter un peu fortement pour que l'étincelle jaillisse.

 

 

Ah oui, bravo !... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Pour Isab98 c'est oui m'dame ;)

 

 

et merci ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

le code de la route appliqué à la lettre n'est pas un gage de sécurité, à moins que la SR ne t'intéresse pas... :cry:

 

 

Ça c'est la règle N° 1 de la conduite en vélo :D

Par ordre de priorité on a :

1- éviter les risques

2- éviter de faire chier

3- respecter le code

4- gagner du temps

 

Malheureusement la plupart des cyclistes ne retiennent que le point 4...

 

Ensuite pour la partie route, on avait commencé par planifier un trajet très loin des axes fréquentés, on a dû croiser environ 2 voitures/km, et là encore une fois, en se remettant à chaque fois l'un derrière l'autre et en serrant au max à droite (oui y'a des trous anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif ), pas de problème, mais c'est vrai que ça impose de regarder devant et derrière soi et de supporter l'atroce douleur que provoque un petit nid de poules :W

 

 

+1 pour la planification.

2 voitures/km c'est déjà beaucoup je trouve, sur ma dernière balade j'étais à 2 par heure environ.

Comme quoi on peut faire du cyclisme sur route sans aller sur la nationale...

 

Faut arrêter de se la jouer père la vertu. Les cyclistes incapables de respecter les autres sur la route sont les mêmes qui jouent aux bourrins derrière leur volant.

 

 

Je n'en suis pas si sûr : rouler à vélo te donne un tel sentiment de liberté qu'on peut avoir tendance à faire n'importe quoi.

C'est la même chose en voiture, mais la société s'est organisée en fonction : cours de code, permis, etc. Tout le monde a appris à conduire, mais personne n'a appris à conduire un vélo... la boulétude innée de certains est donc à même de s'exprimer :D

 

Les motards peuvent se le permettre parce que justement ils sont à moto et qu'en plus ils ont des bottes à coque acier. Mais un cycliste qui cogne des autos, c'est plus rare. T'es pas certain de semer une bagnole, une fois que le feu passe au vert. Mais bon t'as l'air de jouer au plus malin. Se faire frôler ça arrive tout le temps sur Paris, et les cyclistes s'en portent pas plus mal. On les frôle, ils nous frôlent, et voilou

 

 

Oui, je mets des chaussures de chantier pour faire du vélo.

Tout ce qui passe à moins de 1m, je l'éclate.

C'est utile aussi pour menacer, quand je sens qu'on va me griller la priorité : ça calme tout de suite.

 

Mais :

 

ça ne donnait pas la priorité quand on avait un stop hexagonal pas plus que le droit de tenter de faire valoir le soi-disant droit de griller les priorités en s'en prenant aux carrosseries.

 

 

Je ne me sens aucunement solidaire de ce cycliste qui grille une priorité et se fait renverser. Les priorités et les feux, c'est pas pour faire joli. Il n'avait qu'à s'arrêter : relancer le vélo, ça fait les jambes.

 

Probablement, suf que si tu crèves un pneu c'est que ta monture est pas adaptée au terrain...

 

Essaie les produits qui rendent les pneus de vélo increvables et prends la piste cyclable obligatoire...

 

 

Ça marche pas ça.

Même mes pneus marathon avec protection kevlar crèvent sur les pistes cyclables lyonnaises...

 

Pour le reste, la loi, c'est la loi, on est suffisamment emmerdé en voiture pour que l'on n'est pas a tolérer les exactions des cyclistes.

 

 

Je n'appellerais pas ça des exactions, mais venez donc à Lyon shooter quelques cyclistes grilleurs de feux rouges, histoire de faire marcher un peu la sélection naturelle :D

 

Je me retrouve derrière un vélo (de course) qui roulais en plein milieu de la route. Au moment de le doubler, ma mère qui était à côté de moi, ouvre la fenêtre et lui dit que les pistes cyclables ne sont pas faites pour les chiens et qu'il était dangereux.

 

Le monsieur, pas très convenant, répond "non, mais c'est pas fait pour les vélos de courses !" :??:

 

 

Non, les pistes cyclables sont rarement praticables en vélo de course.

 

C'est pour ça que j'ai pas de vélo de course.

 

Allez pour finir quelques dessins pourris :

 

http://home.peufeu.com/posts/velo/road_1_2.jpg

 

Ici nous avons la traditionnelle piste cyclable de ville impossible à prendre. J'arrive sur mon vélo à environ 35 km/h : il va falloir que je ralentisse à 8 km/h pour suivre une trajectoire compliquée, en plus je vais devoir me déporter à gauche en plein trafic, et viser juste entre les poteaux.

 

=> je reste sur la route, je prendrai la piste cyclable au prochain feu rouge. Ah ben c'est là qu'elle s'arrêtait de toutes façons...

 

À la place, ils auraient pu faire ça :

 

http://home.peufeu.com/posts/velo/road_1_1.jpg

 

Ça aurait été beaucoup plus pratique et moins cher, mais non.

 

Poursuivons avec les nouvelles "pistes cyclables" à Lyon, celle du T4 et celle de Charlemagne, à Lyon :

 

http://home.peufeu.com/posts/velo/road_1_4.jpg

 

Ici, nous avons des voitures garées, et une bande cyclable surélevée de 5 cm par rapport à la chaussée.

Le cycliste roule à la position indiquée sur le dessin, à "une portière" des voitures garées.

La roue est donc quasiment sur la séparation entre la route et la bande "cyclable".

 

Quand la séparation est un trait de peinture, aucun problème. Si il y a beaucoup de trafic, on se met un peu plus à droite (en ralentissant), si il y a peu de trafic, on se met un peu plus à gauche (en accélérant).

 

Avec le petit trottoir de 5 cm d'épaisseur, cette manoeuvre est impossible, car pour le franchir, il faut faire ceci :

 

http://home.peufeu.com/posts/velo/road_1_3.jpg

 

Ça n'a l'air de rien, mais si tu ne le prends pas avec attention et avec un angle correct, c'est la gamelle assurée, surtout pour les novices.

 

Donc le cycliste doit soit rouler dans la zone des portières (très dangereux) soit sur la route (pas dangereux, mais il fait chier les autres). Pour moi le choix est simple : si la bande cyclable n'est pas utilisable (c'est le cas ici), j'irai sur la route, j'ai pas envie de prendre des risques inutiles.

 

Cet aménagement est vraiment pénible : heureusement on peut passer par des petites rues parallèles pour éviter la piste cyclable et éviter de faire chier, mais l'itinéraire est un peu plus compliqué.

 

Et voilà comment gaspiller des millions d'argent public... pfffffff....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Certainement, enfin d'après les cyclistes du forum, on doit l'être, on verra bien demain si je survis encore une fois :W

 

 

LOL

 

Mais non, c'est pas dangereux, suffit de pas être un boulet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ta réponse et les petits dessins pertinents dans le style "Shadok" :D

 

je rajoute une jolie image pour complèter : on y voit que les pistes cyclables sont autorisées aux boites à image :D:D:D

 

radarcyclable.jpg.2add5634f2d1c835f060ef4f51009d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Moi aussi j'ai aimé, ca reste sympa et je suis bien d'accord (sinon le novice qui se plante sur une bordure trop haute, c'est moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai aimé, ca reste sympa et je suis bien d'accord (sinon le novice qui se plante sur une bordure trop haute, c'est moi :D )

 

 

le coup de la piste cyclable étroite en bordure du tram, ça met quand meme rudement en colere... :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddz467eq

 

+1 pour la planification.

2 voitures/km c'est déjà beaucoup je trouve, sur ma dernière balade j'étais à 2 par heure environ.

Comme quoi on peut faire du cyclisme sur route sans aller sur la nationale...

 

 

 

 

Les deux observations sont tout à fait compatibles en roulant à 1km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ882Ut

 

 

Les deux observations sont tout à fait compatibles en roulant à 1km/h...

 

 

autant y aller à pied dans ce cas, ça ira plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

j'ai bien aimé ta réponse et les petits dessins pertinents dans le style "Shadok" :D

 

 

Faut dire qu'ici ce sont les shadoks qui ont le pouvoir, en tout cas une chose est sûre, ils sont pas près de s'arrêter de pomper ton pognon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut dire qu'ici ce sont les shadoks qui ont le pouvoir, en tout cas une chose est sûre, ils sont pas près de s'arrêter de pomper ton pognon...

 

 

exact, l'exemple de la piste pres du tram montre que derriere ce sont des technocrates qui n'ont pas la connaissance du terrain de meme que ceux qui décident de l'implantation les radars fixes parait il sur des endroits accidentogènes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour la planification.

2 voitures/km c'est déjà beaucoup je trouve, sur ma dernière balade j'étais à 2 par heure environ.

Comme quoi on peut faire du cyclisme sur route sans aller sur la nationale...

 

 

 

Vu la route j'espérais en croiser moins, mais bon, ça c'est très bien passé, aujourd'hui encore d'ailleurs :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Aujourd'hui, mini balade de 35 km, je suis allé faire un bisou à ma môman. Malheureusement l'itinéraire emprunte des routes à forte circulation, enfin il y a des bandes cyclables bien larges donc c'est cool (Lyon - Neuville), mais tout de même pas très bucolique. Quand j'ai le temps, je fais un détour par les monts d'or et autres...

 

Moment culte :

 

J'arrive sur un feu orange, je commence à freiner, le feu devient rouge...

 

VRAMMMMM une bagnole passe

VRAMMMMM une autre bagnole passe

 

Bon finalement j'ai été solidaire, je l'ai grillé aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

http://fr.news.yahoo.com/80/20090812/tfr-vlo-dans-les-villes-les-infractions-a7ee481.html

S'ont pas tous aveuglent, alors, les braves gens qui décident pour nous :D

 

Quoi que il y en a bien qui soutiennent que les cyclistes ne font pas de bêtises qui peuvent les mettre en danger, comme ces cons d'automobilistes qui ne respectent rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

http://fr.news.yahoo.com/80/20090812/tfr-vlo-dans-les-villes-les-infractions-a7ee481.html

S'ont pas tous aveuglent, alors, les braves gens qui décident pour nous :D

 

Quoi que il y en a bien qui soutiennent que les cyclistes ne font pas de bêtises qui peuvent les mettre en danger, comme ces cons d'automobilistes qui ne respectent rien ...

 

La grosse différence, c'est que la voiture présente plus de danger pour les autres. Je ne connais pas d'histoire d'un cycliste soule tuant des gens dans un arrêt de bus.

 

Je suis pour que l'on sanctionne les cyclistes. Il n'y a aucune raison que certains puissent faire n'importe quoi. :jap:

 

je suis cycliste et je remercie la grande majorité des automobilistes qui sont sympa avec les vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, c'est que la voiture présente plus de danger pour les autres. Je ne connais pas d'histoire d'un cycliste soule tuant des gens dans un arrêt de bus.

 

Je suis pour que l'on sanctionne les cyclistes. Il n'y a aucune raison que certains puissent faire n'importe quoi. :jap:

 

je suis cycliste et je remercie la grande majorité des automobilistes qui sont sympa avec les vélo.

 

Enfin un peu d'honnêteté

 

Je suis aussi d'accord avec toi pour la dangerosité de la voiture face aux utilisateurs plus légers, mais le problème existe déjà entre automobilistes et avec les camions, etc ...

 

Et pour moi il est insolvable :bah: On ne peut pas allourdir les vélos, ni faire des voitures de 10 kg (et encore ça serait déjà 3 fois le poids d'un vélo de course :p)

 

Ou alors, un peu de courtoisie, des infrastructures intelligemment faite, avec ce genre d'idée, on pourrait sauver du monde, mais bon, ça coûte cher de faire de la vrai SR :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

ça coûte cher de faire de la vrai SR :W

 

 

Pas forcément : un trait de peinture sur l'asphalte, c'est moins cher qu'une piste cyclable avec une bordure casse-gueule comme on a à Lyon (voir message précédent)... mais il faut réfléchir... c'est ça qui est dur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément : un trait de peinture sur l'asphalte, c'est moins cher qu'une piste cyclable avec une bordure casse-gueule comme on a à Lyon (voir message précédent)... mais il faut réfléchir... c'est ça qui est dur...

 

Je suis d'accord avec toi, mais il y aura forcement des cons pour aller dessus en voiture donc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob258Xp

Boah comme si une bordure de 5 cm de haut pouvait arrêter une voiture...

 

Au contraire, elle n'empêche pas les gens de se garer en double file, mais elle emmerde le vélo qui veut revenir sur la piste cyclable après.

 

Pour arrêter les voitures, il faut des potelets en acier.

 

Le problème, c'est que ça arrête assez bien les vélos aussi... mais pas le type sur le vélo, qui continue tout droit en vol plané jusqu'au potelet suivant, ou sous les roues d'un poids lourd (c'est arrivé à Paris, 1 mort). Mon père qui est vieux, quand il marche, il a du mal à les voir : c'est hors champ sur les double foyers, donc il se vautre dedans. Faut dire qu'ils sont couleur camouflage.

 

Genre, un pote en vélo juste devant moi. Dans le virage il y a des espèces de végétaux jaunes (fortisia ?) qui sont jamais taillés parce que tout le monde s'en branle que le buisson mange la moitié de la piste cyclable. Donc, le pote esquive le buisson, qui bien sûr cachait un potelet, dans le virage, et hop les gencives par terre !!!

 

Perso, je préfère doubler une bagnole garée sur la piste cyclable (même si c'est très impoli de sa part) que de me faire chier à slalomer entre des potelets ou sauter des marches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

La grosse différence, c'est que la voiture présente plus de danger pour les autres. Je ne connais pas d'histoire d'un cycliste soule tuant des gens dans un arrêt de bus.

Ben oui, mais un gentil cycliste qui fait n'importe quoi est qui est écrasé par une méchante voiture, c'est qui qui à des ennuis parce que le gentil cycliste, il a bobo ? :??:

 

Je suis pour que l'on sanctionne les cyclistes. Il n'y a aucune raison que certains puissent faire n'importe quoi. :jap:

et même encore plus que les autres ... ils savent qu'ils sont frêles et chétifs, ils devraient faire encore plus attention :D

 

je suis cycliste et je remercie la grande majorité des automobilistes qui sont sympa avec les vélo.

Bah, tu sais, les cyclistes m'emm... quand ils bloquent 50 vilaines voitures dans une rue en pédalant péniblement à 20 km/h en ayant l'impression de sauver la planète, ou quand ils me grillent un feu rouge sous le nez parce comme justement, ils sauvent la planète (enfin, surtout leur conscience et leur porte monnaie :ange: ) , ils ont des dérogations, mais de là à leur vouloir du mal, quand même pas ...

 

Et puis moi, j'aime bien voir arriver ma collègue de bureau, toute transpirante, avec son petit vélo, son joli casque, son gilet fluo, mais surtout, sa petite jupette ... et comme elle ne pédale pas vite, on a bien le temps d'admirer le paysage :D

 

Comme quoi, chaque mode à ses avantages :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Ben oui, mais un gentil cycliste qui fait n'importe quoi est qui est écrasé par une méchante voiture, c'est qui qui à des ennuis parce que le gentil cycliste, il a bobo ? :??:

 

 

Où j'ai dis que c'est normal? J'ai juste dis qu'une voiture présente beaucoup plus de risque qu'un vélo. Je n'ai pas dis que les vélo peuvent ce qu'il veulent. Et cette loi est déresponsabilisante.

et même encore plus que les autres ... ils savent qu'ils sont frêles et chétifs, ils devraient faire encore plus attention :D

 

 

Je ne dis pas le contraire mais tous ne font pas le fou pour autant.

Bah, tu sais, les cyclistes m'emm... quand ils bloquent 50 vilaines voitures dans une rue en pédalant péniblement à 20 km/h en ayant l'impression de sauver la planète, ou quand ils me grillent un feu rouge sous le nez parce comme justement, ils sauvent la planète (enfin, surtout leur conscience et leur porte monnaie :ange: ) , ils ont des dérogations, mais de là à leur vouloir du mal, quand même pas ...

 

Déjà, c'est plutôt rare qu'un vélo bloque 50 voiture. Il arrive parfois que la rue n'est pas assez large mais ce n'est pas la faute du cycliste. Et puis en quoi ce te gène que certains font un effort pour polluer moins. :??:

 

Ce n'est pas une raison pour griller les feux. :jap:

Et puis moi, j'aime bien voir arriver ma collègue de bureau, toute transpirante, avec son petit vélo, son joli casque, son gilet fluo, mais surtout, sa petite jupette ... et comme elle ne pédale pas vite, on a bien le temps d'admirer le paysage :D

 

Comme quoi, chaque mode à ses avantages :love:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Déjà, c'est plutôt rare qu'un vélo bloque 50 voiture.

Allez, 45, c'est c'est mon dernier prix :D

Il arrive parfois que la rue n'est pas assez large mais ce n'est pas la faute du cycliste

Ah ben mon brave monsieur, quand on est un super héros qui sauve la planète, faut avoir les mollets qui suivent, sinon, on est un super blaireau :ange:

Et puis en quoi ce te gène que certains font un effort pour polluer moins. :??:

Ca me gène qu'un mec qui me casse les choses sur la route me vende son truc comme un acte de citoyenneté pour se justifier, et ne le fait en fait que pour son porte monnaie ou pour garder sa ligne ...

 

:lol:

Quand à ma collègue, quand elle est ce qu'elle se décidera à venir pédaler en jupette sans sa petite culotte :??: faut aller jusqu'au bout de ses actes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...