Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

cyclistes : marre marre marre et re-marre !!


Invité §JD 061VA

Messages recommandés

Invité §dom301Xy

Oui et c'est agaçant, mais je parle bien de ceux qui obligent à freiner franchement, voire piler, parce qu'ils grillent sans même jeter un oeil à la priorité..

Et c'est courant par chez moi, c'est plein de priorité à droite y a que ça sylv34.gif.49c2f03bca517048f5f9966e9d3af0b5.gif

Par contre ceux qui accélèrent pour pouvoir dire "tu m'as pris mon droit", c'est un peu n'importe quoi.

Mais avec le temps je klaxonne ou appel de phare de moins en moins.. Il m'arrive régulièrement de simplement laisser couler..

 

 

Pareil maintenant je laisse couler. ça sert à rien d'énerver l'autre, même si il est en tort. Au pire ça peut tourner très mal car il y a des malades quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

 

Pareil maintenant je laisse couler. ça sert à rien d'énerver l'autre, même si il est en tort. Au pire ça peut tourner très mal car il y a des malades quand-même.

 

Je le fais moins souvent mais je le fais quand même :D pour les dangers immédiats, mais pas pour des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

 

Pareil maintenant je laisse couler. ça sert à rien d'énerver l'autre, même si il est en tort. Au pire ça peut tourner très mal car il y a des malades quand-même.

 

 

+1

C'est rare, mais si le fautif s'excuse d'un geste de la main, ça passe beaucoup mieux. Cela dit, ça dépend aussi de mon moyen de locomotion. Si je suis en voiture, je m'énerve moins. Par contre, si je circule à vélo et qu'on me coupe la route volontairement, là j'ai plus de peine à me contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Pareil maintenant je laisse couler. ça sert à rien d'énerver l'autre, même si il est en tort. Au pire ça peut tourner très mal car il y a des malades quand-même.

 

C'est aussi mon cas : je laisse couler. Enfin je ne fais plus d'appels que pour prévenir d'un danger plus loin, un pet immédiat (abruti en train de téléphoner/regarder son siège...qui dévie sur ma voie, remarqsue la c'est klaxon en général parce que trop près) ou un défaut de réglage de phares/les ABs allumés indûment.

 

Par contre je reçois de temps en temps des appels de ceux pour qui ça "tourne très mal car il y a des malades quand-même". Genre l'abruti qui a ré-accélerré 3 fois quand j'allais le doubler.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai plus rarement à m'en faire pour les cyclistes, souvent porteurs maintenant du gilet "lagarfeld" chez moi. Mais une nouveauté et là c'est vraiment idiot : des qui mettent le gilet fluo.... et ne s'éclairent pas ! Résultat en montagne, le gilet ne réfléchit que quand tes phares l'atteignent, la dernière fois c'était en sortie de courbe de nuit, à 30m à 80kmh je me suis pris une sacrée trouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lux506Yd

Expérience cette nuit même: Étant livreur, je m'arrête sur le bas côté. Je regarde bien le rétro avant d'ouvrir ma portière (hommage aux vieux qui ouvrent grand la portière sans regarder) et ne vois rien, route sans le moindre éclairage, seul un ciel qui commençait légèrement à s'éclaircir. J'ouvre donc doucement la portière "en cas". J'ai bien fait, car j'ai faillis ouvrir la portière dans un vélo, un gars habillé tout en noir, sans le moindre éclairage ou dispositifs réfléchissants. Le gars fait un écart et me fait un doigt d'honneur.

 

Le problème, c'est que bien des gens pensent qu'à partir du moment où ils voient bien, ils sont bien vus, et c'est régulièrement pas le cas. Un peu comme les voitures grises (Camouflage de ville) qui roulent tout feux éteints à 6h du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

C'est presque à regretter que tu n'ai pas ouvert ta portière normalement..

C'est n'importe quoi ces ninja..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque à regretter que tu n'ai pas ouvert ta portière normalement..

C'est n'importe quoi ces ninja..

 

En effet, je me suis dit pareil en lisant son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est presque à regretter que tu n'ai pas ouvert ta portière normalement..

C'est n'importe quoi ces ninja..

 

 

Au moins sa portière n'aura pas été abîmée par un merdeux :oui: faut retenir le côté plein du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

+1 sans compter qu'il aurait eu des ennuis du genre pauvre petit vélo amoché par un vilain motorisé etc etc

 

... qui ouvrait sa porte sans attention... j'ai failli exploser la portière d'une dame "je suis garée sur une place de parking donc j'ouvre en grand ça risque rien" hier.

C'est grand une porte de coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui ouvrait sa porte sans attention... j'ai failli exploser la portière d'une dame "je suis garée sur une place de parking donc j'ouvre en grand ça risque rien" hier.

C'est grand une porte de coupé.

 

 

bah non quand elle est coupée par une moto elle est moins grande du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

bah non quand elle est coupée par une moto elle est moins grande du coup :D

 

ouai ce qu'il y a c'est qu'il faut penser à ouvrir la vitre avat la porte : c'est chiant une vitre qui ferme pas quand il pleut... quoique tu me diras a partir du moment ou il manque la moitié de la porte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

et le cycliste qui veut en découdre sans raison ?! Et bien c'est moi qui me le suis coltiné en vacances...

J’étais en centre ville près de la mer, le soleil brillait, je cherchais une place de parking donc je roulais à 20km/h... deux cyclistes arrivent derrière, l'un me double à gauche tranquillement et l'autre se colle derrière sur la droite, lui il était a deux doigts de doubler sur la droite. Bref, il refuse de doubler et reste collé derrière, ca sentait pas bon. Soudain, je vois une place donc je mets vite fait mon clignotant tout en faisant attention au gars derrière et me gare a droite... Le cycliste s’arrête et me dit : "et le clignotant ???", je fais celui qui n'entend pas, et il répète une deuxième fois. Là je sors du véhicule et je lui répond : "j'ai mis mon clignotant !". Je profite pour vérifier si mon clignotant fonctionne bien alors que le gars pose son vélo et arrive vers moi, je lui montre que mon clignotant avait été mis. Il commence a brailler et à se foutre à 20 centimètres de moi. A ce moment là, j'ai pas compris ce qu'il se passait vraiment, pourquoi le gars se mettait dans cet état. Je regarde autour de moi, je vois des passants qui commencent a s'arrêter pour voir ce qu'il se passait... Moi qui déteste me montrer en spectacle, là j’étais ravi... En plus j’étais accompagné et il était donc hors de question de répondre à sa provocation. Je réfléchis pour comprendre ce qu'il se passe, aurais je dit ou fait quelque chose qu'il l'aurait mis dans cet état ? Pourquoi il n'a pas vu mon clignotant ? Bref tout se mélange dans ma tête...

Après une insulte gratuite sur mon physique, qui n’était pas assez musclé à son gout, je lui ai dit de se calmer, tout en regardant son gros bide mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque sur son cas, puis il finit par remonter sur son vélo... Dégouté d'avoir fermé ma gueule, je lui fais quand même un grand sourire du style : "t'es passé pour un con devant tout le monde".

 

Vous allez me dire que j'ai bien fait de le laisser se ridiculiser tout seul ce père de famille, surtout devant son gamin, qui était le 2eme cycliste, et aussi devant les passants... mais par la suite j'ai très mal vécu le fait de ne pas avoir réagi à cette agression verbale. Quelle frustration ! Je sais bien que la justice ne rigole pas avec ca, on peut très vite passer d'agressé à agresseur. Surtout que, j'avais très peur de ma réaction si cet individu m'avait touché, bousculé ou poussé... Mais franchement, si cela s’était produit dans un endroit plus calme, sans témoin, vous aurez réagi comment ? Une prise de judo pour plaquer cet individu au sol et l’empêcher de nuire, ça ne laisse pas de traces ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Reprends le volant et passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

et le cycliste qui veut en découdre sans raison ?! Et bien c'est moi qui me le suis coltiné en vacances...

J’étais en centre ville près de la mer, le soleil brillait, je cherchais une place de parking donc je roulais à 20km/h... deux cyclistes arrivent derrière, l'un me double à gauche tranquillement et l'autre se colle derrière sur la droite, lui il était a deux doigts de doubler sur la droite. Bref, il refuse de doubler et reste collé derrière, ca sentait pas bon. Soudain, je vois une place donc je mets vite fait mon clignotant tout en faisant attention au gars derrière et me gare a droite... Le cycliste s’arrête et me dit : "et le clignotant ???", je fais celui qui n'entend pas, et il répète une deuxième fois. Là je sors du véhicule et je lui répond : "j'ai mis mon clignotant !". Je profite pour vérifier si mon clignotant fonctionne bien alors que le gars pose son vélo et arrive vers moi, je lui montre que mon clignotant avait été mis. Il commence a brailler et à se foutre à 20 centimètres de moi. A ce moment là, j'ai pas compris ce qu'il se passait vraiment, pourquoi le gars se mettait dans cet état. Je regarde autour de moi, je vois des passants qui commencent a s'arrêter pour voir ce qu'il se passait... Moi qui déteste me montrer en spectacle, là j’étais ravi... En plus j’étais accompagné et il était donc hors de question de répondre à sa provocation. Je réfléchis pour comprendre ce qu'il se passe, aurais je dit ou fait quelque chose qu'il l'aurait mis dans cet état ? Pourquoi il n'a pas vu mon clignotant ? Bref tout se mélange dans ma tête...

Après une insulte gratuite sur mon physique, qui n’était pas assez musclé à son gout, je lui ai dit de se calmer, tout en regardant son gros bide mais j'ai préféré m'abstenir de faire une remarque sur son cas, puis il finit par remonter sur son vélo... Dégouté d'avoir fermé ma gueule, je lui fais quand même un grand sourire du style : "t'es passé pour un con devant tout le monde".

 

Vous allez me dire que j'ai bien fait de le laisser se ridiculiser tout seul ce père de famille, surtout devant son gamin, qui était le 2eme cycliste, et aussi devant les passants... mais par la suite j'ai très mal vécu le fait de ne pas avoir réagi à cette agression verbale. Quelle frustration ! Je sais bien que la justice ne rigole pas avec ca, on peut très vite passer d'agressé à agresseur. Surtout que, j'avais très peur de ma réaction si cet individu m'avait touché, bousculé ou poussé... Mais franchement, si cela s’était produit dans un endroit plus calme, sans témoin, vous aurez réagi comment ? Une prise de judo pour plaquer cet individu au sol et l’empêcher de nuire, ça ne laisse pas de traces ?! :o

 

 

Je te comprends mais mieux vaut cela qu'un détour par la case correctionnelle et en ayant subit dans le pire des cas une garde à vue ... Ce sont en général ceux qui provoquent qui sont les premiers à porter plainte ... Il vaut mieux ravaler sa fierté même si cela démange ...

 

Une bonne séance de sport pour oublier tout cela et la vie continue ... ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop615EH

Moi j'en ai eu un bon ce soir, quoiqu'en fait, ce n'est qu'un cas très banal pour Paris bmwz8.gif.f7d2376e1633f8a8aa66686a43724e51.gif. Ca tombe bien j'avais ma dashcam en marche:

 

(A regarder en HD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

svp c'est quoi la ref de ta "dashcam" ?

je penses que je vais faire un film aussi des mes trajets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu un bon ce soir, quoiqu'en fait, ce n'est qu'un cas très banal pour Paris bmwz8.gif.ee854f9577f974bedc9af32d0a150bbe.gif. Ca tombe bien j'avais ma dashcam en marche:

 

(A regarder en HD)

 

 

Encore, le premier, il tourne la tête avant de traverser, et pour ceux où on voit bien, il ne coupe pas la route à des bagnoles... par contre le second, il y va fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu un bon ce soir, quoiqu'en fait, ce n'est qu'un cas très banal pour Paris bmwz8.gif.e3f05c87ea1bbcde6dde84653988e786.gif. Ca tombe bien j'avais ma dashcam en marche:

 

(A regarder en HD)

 

 

 

 

C'est bien ta caméraarcturus38.gif.b6eea2c00a480f5b589472e49b7e9d03.gif

Je pense qu'un jour les assureurs voudrons que l'on soit tous équipé de ça , on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

au fait, un cycliste sans éclairage, c'est illégale depuis très longtemps.

http://www.fubicy.org/spip.php?article19

 

et je parle bien de jour (il doit être en état de marche...avant l'accident).

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre poischack.gif.dfaab63fc53f8a912b6dfa793363686e.gif. Mais lien que tu indiques —et le code de la route également— disent bien qu'un cycliste n'est pas tenu d'avoir un éclairage (même éteint) de jour. L'éclairage d'un vélo peut être amovible, il n'est exigé (en terme de présence et de fonctionnement) que La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Tiens un topic qui me concerne!

 

Je roule quotidiennement a Grenoble, j’avoue sans problème que je grille les feux avec une grande visibilité mais dès que je sens un petit risque je reste tranquillement au feu en attendant qu'il pass au vert et que je n'ai pas de réflecteurs sur les roues. Je roule en plein milieux dans les contre allées, ça en énerve certains mais je me suis déjà fait serrer la gueule comme ça.

 

Par contre ce qu'il me fait halluciner c'est les cyclistes avec leurs casques audio (j'ai déjà testé c'est super dangereux tu n'entends rien de ce qui arrive derrière toi) ou sans éclairage l'hiver. En beaucoup de cycliste de route qui font de même.

 

Après il a autant de mauvais cyclistes que de mauvais automobilistes, on a tous nos tords (cligno, téléphone, non respect de l'espace pour les cyclistes aux feux,etc..) mais je fais avec j'anticipe enfin j'essaye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Tiens un topic qui me concerne!

 

Je roule quotidiennement a Grenoble, j’avoue sans problème que je grille les feux avec une grande visibilité mais dès que je sens un petit risque je reste tranquillement au feu en attendant qu'il pass au vert et que je n'ai pas de réflecteurs sur les roues. Je roule en plein milieux dans les contre allées, ça en énerve certains mais je me suis déjà fait serrer la gueule comme ça.

 

Par contre ce qu'il me fait halluciner c'est les cyclistes avec leurs casques audio (j'ai déjà testé c'est super dangereux tu n'entends rien de ce qui arrive derrière toi) ou sans éclairage l'hiver. En beaucoup de cycliste de route qui font de même.

 

Après il a autant de mauvais cyclistes que de mauvais automobilistes, on a tous nos tords (cligno, téléphone, non respect de l'espace pour les cyclistes aux feux,etc..) mais je fais avec j'anticipe enfin j'essaye!!

 

 

Si tu grille un feu rouge, même avec une bonne visibilité, imagine qu'une moto arrive rapidement sur toi? (si elle arrive vite, tu peux ne pas la voir arriver)

Surpris, il devra piler, tenter un évitement et tu aura peut-être foutu un motard à terre.

 

Après, si les feux que tu grille ne sont des feux de ligne droite (passage piéton, etc) ne tient pas compte de ma remarque.

 

Sinon pour les casques audio en vélo, j'ai essayé et je l'ai enlevé après 5 minute, c'est super dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

"tu aura peut-être foutu un motard à terre." et tué un cycliste, TOI !!

Tout ca pour quoi ? moins de 1minute de feu rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

sonysko.gif.455ffde663d093e715d4051ccb15bea3.gif

 

Désolé je ne voulais pas lancer un pavé dans la marre, mais griller un feu pour un cycliste est hélas une habitude mais qui visiblement est tabou...

 

Une moto a 50km/h est autant visible qu'une voiture (je ne roule qu'en ville), encore une fois je suis honnête je doit griller 1/3 des feux ceux avec le plus de visibilité et seulement lorsqu'il y a le moins de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

comme tu te donnes le droit parce quil y a personne de griller le feu ... pouquoi la moto elle ne se donnerai pas le droit de rouler a 120 car il y a personne + feu vert ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

oui mais si tu pars dans ces extrêmes aussi, c'est la porte ouverte a tout... slash.gif.b141eb8f499f763effac1fe3a5b1b550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

ça vous enerveraient que des cycliste ai une sonette électronique 120 décibel qu'il actionne a chaque changement de direction avec le geste de la main ?

 

c'est mon cas ^^ Chantal Perichon m'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Non mais ce ne sont pas des extrêmes, yohannl14 a raison.

Un motard peut très bien arriver à haute vitesse (il a le feu vert, lui, il va pas se priver) et là surprise, un connard a brûlé le feu.

Et en moto, un obstacle imprévu peut facilement mener à une glissade, donc même si il arrive à t'éviter, il peut quand même finir encastré dans le mobilier urbain.

Et si je te raconte ça, c'est parce que j'ai déjà failli me faire tuer en moto par un cycliste qui pense comme toi.

J'espère que la première personne que tu n'arriveras pas à anticiper soit en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu te donnes le droit parce quil y a personne de griller le feu ... pouquoi la moto elle ne se donnerai pas le droit de rouler a 120 car il y a personne + feu vert ???

+1000.

 

Si chacun compte sur les autres pour respecter le code de la route afin de pouvoir l'enfreindre soi-même en toute sécurité, c'est vraiment se mettre le doigt dans l’œil. Un accident n'a rarement qu'une seule cause , on s'aperçoit le plus souvent que chaque protagoniste a pris au moins une liberté par rapport au code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

+1000.

 

Si chacun compte sur les autres pour respecter le code de la route afin de pouvoir l'enfreindre soi-même en toute sécurité, c'est vraiment se mettre le doigt dans l’œil. Un accident n'a rarement qu'une seule cause , on s'aperçoit le plus souvent que chaque protagoniste a pris au moins une liberté par rapport au code de la route.

 

 

Tu vas quand même pas mètre à la même enseigne un gars qui à plus de 50 et un qui grille les feu.

Et même en roulant à moins de 50, j'ai déjà du éviter des cyclistes alors que j'avait le feu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

en effet c'est extreme de penser que les AUTRES vont scupuleusement respecter le code de la route afin de te faciliter a l'enfrindre !

 

Tu as raison c'est la porte ouverte a tout !

Et justement qui ouvre la la porte le 1er ne serait ce pas celui qui grille un feu ROUGE !

 

Dans les gars a plus de 50 .. il y a celui qui roule a 120 .. mais aussi celui qui roule a 51.

Dans le cas du feu rouge, il y a aussi le motard qui etait stationné derriere une camionnette, personne deriere lui et un feu vert ... relativement vite un 0-50 en moto, plus vite que pour toi en velo traverser la route complement.

 

Et une fois que tu fera shooter pour avec griller un feu rouge tu cherchera toutes les excuses (ou causes plutot) aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. Après on peut polémiquer sur la vitesse du véhicule qui a le feu vert mais au départ, aucun des 2 n'est suicidaire:

- la cycliste grille le feu car il juge pouvoir passer avant des véhicules qui roulent à vitesse règlementaire.

- le conducteur motorisé dépasse la limite en pensant que les cyclistes (ou autres véhicules) ne vont pas griller le feu.

 

Si les 2 conducteurs fautifs ne se rencontrent pas, pas de problèmes. Si 2 conducteurs fautifs se rencontrent, l'accident devient possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Ben si. Après on peut polémiquer sur la vitesse du véhicule qui a le feu vert mais au départ, aucun des 2 n'est suicidaire:

- la cycliste grille le feu car il juge pouvoir passer avant des véhicules qui roulent à vitesse règlementaire.

- le conducteur motorisé dépasse la limite en pensant que les cyclistes (ou autres véhicules) ne vont pas griller le feu.

 

Si les 2 conducteurs fautifs ne se rencontrent pas, pas de problèmes. Si 2 conducteurs fautifs se rencontrent, l'accident devient possible.

 

Ce qui me choque c'est que tu trouve normal qu'un cycliste brûle un feu, et que tu compare ça à quelqu'un qui roule au dessus de 50. Non, quelqu'un de normal ne devrait même pas penser à brûler un feu.

 

Et comme je l'ai dis, de toute façon il n'y a pas besoin d'être en excès de vitesse pour se faire surprendre par un cycliste qui a mal calculé son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...