Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

passage pieton et coup de pied


Invité §oli337BG

Messages recommandés

Invité §oli337BG

Bonsoir

 

Voila il m'est arrivé une sale aventure ce week-end et j'aurai besoin de conseils.

 

Samedi en fin d'après-midi, je venais juste de finir de skier et je me dirigeais vers ma voiture. Pour cela je devais traverser à pied la route principale de station.

Je me suis donc diriger vers le passage piéton le plus proche et j'ai attendu, une puis 2 voitures me sont passées devant et j'ai enfin pu commencer ma traversé. Arrivé au milieu du passage je vais pour traverser la 2ème partie mais une voiture passe devant moi sur le passage m'obligeant a stopper ma course. Je précise que cette voiture n'arrivai pas très vite et qu'elle a largement eu le temps de me voir. Donc cette voiture me passe sous le nez et moi, passablement énervé par les 2 premières voitures et pas forcement de bon poil ce jour là, donne une petit coup de pied dans sa voiture, de la même façon que si j'avais continué ma traversé en fait. A ce moment là je portais encore mes chaussures de ski.

Je continue ma route comme si de rien n'était mais la personne s'arrête, me rattrape et me dit d'une façon peu aimable que j'ai abimé sa voiture. Au même moment le fonctionnaire de l'ASVP, en charge de la bonne circulation du tronçon, débarque en arguant que j'ai bien abimé la voiture du mr. Je lui rétorque que le monsieur a la voiture a grillé ma priorité sur le passage piéton. Cet agent de l'ASVP me répond que je ne traversais pas sur le passage clouté et que celui ci était 1m plus haut, me montrant un vieux passage piéton presque complètement effacé, hors a Vars il y a sur cette avenue un passage piéton en petits pavés tout les 100m, ce sur quoi j'ai traversé.

Cet agent nous amène a la gendarmerie de Vars, à 20m du passage piéton, ou on nous demande de remplir un constat comme pour un accident de voiture. Seulement devant l'absence de champs réservé au piéton le gendarme nous dit qu'il doit falloir faire des papier avec nos assurance et que ça doit être un cas de responsabilité civile. Il fait 2 photocopies de nos 2 permis sur chaque feuille et remet le un exemplaire a chacun de nous. Nous écrivons nos numéros de tel sur le papier de l'autre pour ce joindre. Avant de ce séparer le gendarme me fait un peu la morale pour me dire que j'ai fait quelque chose de mal et que le conducteur avait le droit de porter plainte.

 

A l'heure actuelle la personne qui s'occupe de la liaison entre les sociétaires et la MAIF pour l'école ou travail ma mère c'est renseignée, et donc la MAIF et la FILA MAIF ou je suis assuré personnellement, ne devrait pas couvrir mon acte, la responsabilité civile ne couvrant pas « les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui ».

On me dit de traiter directement avec l'assurance du conducteur et ça serait donc a moi de rembourser les frais de carrosserie.

 

Pour information, l'accroc dont on me tient responsable est sur une citroen Evasion, en bas de la portière coulissante gauche du véhicule, cette marque est prononcé très localement et il n'y a pas de déchirure de la tôle. Sur le moment de l'incident la personne m'a proposé un accord a 300€.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous déjà été confronté a une tel situation ? Avez vous des conseils a me donner ? Ceux qui connaisse la tôlerie peuvent estimer un coup de réparation ?

 

Merci à tous.

 

Ps: je suis bien contient que mon acte est d'une débilité profonde et j'y réfléchirai a 2 fois maintenant. En tout cas j'ai au moins appris qu'en France il fallait mieux ce faire casser 2 tibias sur passage « protégé » que de donner un coup de pied dans une voiture. Surtout qu'en plus de ne pas avoir la justice avec moi, maintenant je culpabilise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonsoir

 

Voila il m'est arrivé une sale aventure ce week-end et j'aurai besoin de conseils.

 

Samedi en fin d'après-midi, je venais juste de finir de skier et je me dirigeais vers ma voiture. Pour cela je devais traverser à pied la route principale de station.

Je me suis donc diriger vers le passage piéton le plus proche et j'ai attendu, une puis 2 voitures me sont passées devant et j'ai enfin pu commencer ma traversé. Arrivé au milieu du passage je vais pour traverser la 2ème partie mais une voiture passe devant moi sur le passage m'obligeant a stopper ma course. Je précise que cette voiture n'arrivai pas très vite et qu'elle a largement eu le temps de me voir. Donc cette voiture me passe sous le nez et moi, passablement énervé par les 2 premières voitures et pas forcement de bon poil ce jour là, donne une petit coup de pied dans sa voiture, de la même façon que si j'avais continué ma traversé en fait. A ce moment là je portais encore mes chaussures de ski.

Je continue ma route comme si de rien n'était mais la personne s'arrête, me rattrape et me dit d'une façon peu aimable que j'ai abimé sa voiture. Au même moment le fonctionnaire de l'ASVP, en charge de la bonne circulation du tronçon, débarque en arguant que j'ai bien abimé la voiture du mr. Je lui rétorque que le monsieur a la voiture a grillé ma priorité sur le passage piéton. Cet agent de l'ASVP me répond que je ne traversais pas sur le passage clouté et que celui ci était 1m plus haut, me montrant un vieux passage piéton presque complètement effacé, hors a Vars il y a sur cette avenue un passage piéton en petits pavés tout les 100m, ce sur quoi j'ai traversé.

Cet agent nous amène a la gendarmerie de Vars, à 20m du passage piéton, ou on nous demande de remplir un constat comme pour un accident de voiture. Seulement devant l'absence de champs réservé au piéton le gendarme nous dit qu'il doit falloir faire des papier avec nos assurance et que ça doit être un cas de responsabilité civile. Il fait 2 photocopies de nos 2 permis sur chaque feuille et remet le un exemplaire a chacun de nous. Nous écrivons nos numéros de tel sur le papier de l'autre pour ce joindre. Avant de ce séparer le gendarme me fait un peu la morale pour me dire que j'ai fait quelque chose de mal et que le conducteur avait le droit de porter plainte.

 

A l'heure actuelle la personne qui s'occupe de la liaison entre les sociétaires et la MAIF pour l'école ou travail ma mère c'est renseignée, et donc la MAIF et la FILA MAIF ou je suis assuré personnellement, ne devrait pas couvrir mon acte, la responsabilité civile ne couvrant pas « les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui ».

On me dit de traiter directement avec l'assurance du conducteur et ça serait donc a moi de rembourser les frais de carrosserie.

 

Pour information, l'accroc dont on me tient responsable est sur une citroen Evasion, en bas de la portière coulissante gauche du véhicule, cette marque est prononcé très localement et il n'y a pas de déchirure de la tôle. Sur le moment de l'incident la personne m'a proposé un accord a 300€.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous déjà été confronté a une tel situation ? Avez vous des conseils a me donner ? Ceux qui connaisse la tôlerie peuvent estimer un coup de réparation ?

 

Merci à tous.

 

Ps: je suis bien contient que mon acte est d'une débilité profonde et j'y réfléchirai a 2 fois maintenant. En tout cas j'ai au moins appris qu'en France il fallait mieux ce faire casser 2 tibias sur passage « protégé » que de donner un coup de pied dans une voiture. Surtout qu'en plus de ne pas avoir la justice avec moi, maintenant je culpabilise.

 

 

 

Alors, il est normal que votre assurance ne vous couvre pas, ensuite, 300 € ne me parraissent pas exagéré, la tole, ça chiffre vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

La prochaine fois, tu te roules par terre et indiquant que la voiture t'a accroché :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Bonsoir

 

Voila il m'est arrivé une sale aventure ce week-end et j'aurai besoin de conseils.

 

Samedi en fin d'après-midi, je venais juste de finir de skier et je me dirigeais vers ma voiture. Pour cela je devais traverser à pied la route principale de station.

Je me suis donc diriger vers le passage piéton le plus proche et j'ai attendu, une puis 2 voitures me sont passées devant et j'ai enfin pu commencer ma traversé. Arrivé au milieu du passage je vais pour traverser la 2ème partie mais une voiture passe devant moi sur le passage m'obligeant a stopper ma course. Je précise que cette voiture n'arrivai pas très vite et qu'elle a largement eu le temps de me voir. Donc cette voiture me passe sous le nez et moi, passablement énervé par les 2 premières voitures et pas forcement de bon poil ce jour là, donne une petit coup de pied dans sa voiture, de la même façon que si j'avais continué ma traversé en fait. A ce moment là je portais encore mes chaussures de ski.

Je continue ma route comme si de rien n'était mais la personne s'arrête, me rattrape et me dit d'une façon peu aimable que j'ai abimé sa voiture. Au même moment le fonctionnaire de l'ASVP, en charge de la bonne circulation du tronçon, débarque en arguant que j'ai bien abimé la voiture du mr. Je lui rétorque que le monsieur a la voiture a grillé ma priorité sur le passage piéton. Cet agent de l'ASVP me répond que je ne traversais pas sur le passage clouté et que celui ci était 1m plus haut, me montrant un vieux passage piéton presque complètement effacé, hors a Vars il y a sur cette avenue un passage piéton en petits pavés tout les 100m, ce sur quoi j'ai traversé.

Cet agent nous amène a la gendarmerie de Vars, à 20m du passage piéton, ou on nous demande de remplir un constat comme pour un accident de voiture. Seulement devant l'absence de champs réservé au piéton le gendarme nous dit qu'il doit falloir faire des papier avec nos assurance et que ça doit être un cas de responsabilité civile. Il fait 2 photocopies de nos 2 permis sur chaque feuille et remet le un exemplaire a chacun de nous. Nous écrivons nos numéros de tel sur le papier de l'autre pour ce joindre. Avant de ce séparer le gendarme me fait un peu la morale pour me dire que j'ai fait quelque chose de mal et que le conducteur avait le droit de porter plainte.

 

A l'heure actuelle la personne qui s'occupe de la liaison entre les sociétaires et la MAIF pour l'école ou travail ma mère c'est renseignée, et donc la MAIF et la FILA MAIF ou je suis assuré personnellement, ne devrait pas couvrir mon acte, la responsabilité civile ne couvrant pas « les dommages que vous avez intentionnellement causés à autrui ».

On me dit de traiter directement avec l'assurance du conducteur et ça serait donc a moi de rembourser les frais de carrosserie.

 

Pour information, l'accroc dont on me tient responsable est sur une citroen Evasion, en bas de la portière coulissante gauche du véhicule, cette marque est prononcé très localement et il n'y a pas de déchirure de la tôle. Sur le moment de l'incident la personne m'a proposé un accord a 300€.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous déjà été confronté a une tel situation ? Avez vous des conseils a me donner ? Ceux qui connaisse la tôlerie peuvent estimer un coup de réparation ?

 

Merci à tous.

 

Ps: je suis bien contient que mon acte est d'une débilité profonde et j'y réfléchirai a 2 fois maintenant. En tout cas j'ai au moins appris qu'en France il fallait mieux ce faire casser 2 tibias sur passage « protégé » que de donner un coup de pied dans une voiture. Surtout qu'en plus de ne pas avoir la justice avec moi, maintenant je culpabilise.

 

 

 

T'étais énervé parce que t'as dû laisser passer 2 voitures au passage piéton ? :blague:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Faut quand même être un peu con pour traverser hors du passage piéton, alors qu'il y en a un à 1 mètre, S'étonner que 2 voitures s'arrêtent pas parce que tu es jutemnt à côté du passage piéton, puis carrément donner un coup de pied à une voiture qui passe tranquillement devant toi, le tout sous les yeux d'un flic :o

 

 

 

En plus, t'es au ski, donc, normanement détendu, il me semble, et tu pète les plombs car une voiture ne te laisse pas passer à côté du passage piéton :bah:

 

Et quand ta copine te contredis, tu lui met des coups de pieds aussi ?

 

Boulet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM
Faut quand même être un peu con pour traverser hors du passage piéton

 

Il a dit qu'il y était...

 

pas forcement de bon poil ce jour là

 

Même au ski c'est possible.

 

Expérience vécue, c'est vraiment ennervant lorsque les automobilistes refusent la priorité au piétons. Tu poses le pied sur le passage piéton, puis t'es obligé de revenir sur tes pas parce que l'autre fait celui qui t'as pas vu. Ce n'est pas une raison d'y mettre un coup de pompe de (ski), mais l'envie y est.

 

Le fonctionnaire aurait pu (du) constater le refus de priorité au piéton.

 

300€ c'est plus ou moins correct même si ça reste cher (pour l'incident qui a été décrit). Ce doit être aproximativement le montant d'une franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Faut quand même être un peu con pour traverser hors du passage piéton, alors qu'il y en a un à 1 mètre, S'étonner que 2 voitures s'arrêtent pas parce que tu es jutemnt à côté du passage piéton, puis carrément donner un coup de pied à une voiture qui passe tranquillement devant toi, le tout sous les yeux d'un flic :o

 

 

 

En plus, t'es au ski, donc, normanement détendu, il me semble, et tu pète les plombs car une voiture ne te laisse pas passer à côté du passage piéton :bah:

 

Et quand ta copine te contredis, tu lui met des coups de pieds aussi ?

 

Boulet :D

 

 

Ce qui te permets de l'insulter sans répondre à la question posée ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le mec t'a pas laisser le priorité meme hors passage piéton son assurance va le mettre en tort car c'est le cas (loi badinter).

 

Sinon j'avoue l'avoir déjà fais mais j'étais vraiment un passage piéton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Moi je dirais que le mec t'a pas laisser le priorité meme hors passage piéton son assurance va le mettre en tort car c'est le cas (loi badinter).

 

Sinon j'avoue l'avoir déjà fais mais j'étais vraiment un passage piéton :W

 

 

Et t'avais pas de pompes de ski je parie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ce qui te permets de l'insulter sans répondre à la question posée ?

 

 

 

 

 

Le fait que ce soit un boulet, tout simplement :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Le fait que ce soit un boulet, tout simplement :o

 

 

 

Imparable.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Imparable.

 

 

 

 

 

 

Bah, le gars qui traverse n'importe ou alors qu'il y a un passage piéton à 1m, qui s'énerve car 2 voitures veulent pas le laisser passer puisqu'il est pas sur le passage piéton, qui est énervé parce qu'il est au ski, qui donne un coup de pied dans une voiture sous les yeux d'un flic et vient pleurnicher sur un forum, tu veux le qualifier de quoi ?

 

C'est un boulet, c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Bah, le gars qui traverse n'importe ou alors qu'il y a un passage piéton à 1m, qui s'énerve car 2 voitures veulent pas le laisser passer puisqu'il est pas sur le passage piéton, qui est énervé parce qu'il est au ski, qui donne un coup de pied dans une voiture sous les yeux d'un flic et vient pleurnicher sur un forum, tu veux le qualifier de quoi ?

 

C'est un boulet, c'est tout :bah:

 

 

Et un mec qui sais pas lire, sur un forum, mais qui sais écrire des insultes : C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Bah, le gars qui traverse n'importe ou alors qu'il y a un passage piéton à 1m, qui s'énerve car 2 voitures veulent pas le laisser passer puisqu'il est pas sur le passage piéton, qui est énervé parce qu'il est au ski, qui donne un coup de pied dans une voiture sous les yeux d'un flic et vient pleurnicher sur un forum, tu veux le qualifier de quoi ?

 

C'est un boulet, c'est tout :bah:

 

 

 

Personnelement, je penses aussi que se réaction est débile mais je m'abstiens de donner mon avis d'autant qu'il en a lui-même conscience (CF son ps).

 

Qu'il soit ou non un "boulet" n'est pas l'objet du topic, ton jugement perso, qu'il soit bon ou mauvais n'a rien à faire là.

 

Tu comprends ce que je veux dire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonjour, ton action du coup de pied étant un acte volontaire aucune assurance ne te couvre dans ce cas là. En plus, le gendarme a raison, cela s'appelle de la dégradation volontaire d'un bien appartenant à autrui, le propriétaire du véhicule aurait pu porter plainte et c'est probablement ce qu'il fera si tu ne participes pas à la remise en état de son véhicule.

En revanche, si tu avais eu tes ski sur les épaules et que ce conducteur avait heurté tes skis avec son pare-brise en avancant alors que tu étais engagé (acte non volontaire de lui briser son pare-brise), alors il y aurait eu tractation entre assureurs, pour lui son assurance auto et pour toi, la responsabilité civile de ton assurance habitation. Effectivement tu aurais pu avoir des dommages et intérêts (La loi Badinter alors s'applique).

 

Bonne journée à tous .... Moi je suis au ski aussi ... Mais détendu et de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337BG

Je vous remercie presque tous de vos réponses, j'ai finalement pu trouver un accord avec le propriétaire de la voiture.

Pour le reste j'ai reconnu que mon acte était complément stupide et ça ne risque plus de m'arriver.

Pour Dave, j'ai pas demandé a me faire insulter et je tolère encore moins qu'on puisse m'accuser de maltraitance envers ma compagne. Entre une voiture et un être humain y'a une grande différence, mais ça tu peux pas le savoir dans ta vie tu dois juste avoir ta porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Moi je dirais que le mec t'a pas laisser le priorité meme hors passage piéton son assurance va le mettre en tort car c'est le cas (loi badinter).

 

Sinon j'avoue l'avoir déjà fais mais j'étais vraiment un passage piéton :W

 

 

Traverser en dehors du passage piéton à moins de 50 mètres de celui-ci, ce n'est pas "être régulièrement engagé" pour traverser la chaussée. Donc la voiture n'est pas tenue de lui céder le passage*, elle n'est pas en tort (et c'est un des rares cas entre voiture et piéton). Après, la Loi Badinter va effectivement permettre l'indemnisation du piéton mais c'est autre chose.

Ceci dit, si le piéton est tout près du passage, ce n'est surement pas évident de prouver qu'il n'était pas dessus avant le choc...

 

*Elle a obligation d'écraser le piéton ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je vous remercie presque tous de vos réponses, j'ai finalement pu trouver un accord avec le propriétaire de la voiture.

Pour le reste j'ai reconnu que mon acte était complément stupide et ça ne risque plus de m'arriver.

Pour Dave, j'ai pas demandé a me faire insulter et je tolère encore moins qu'on puisse m'accuser de maltraitance envers ma compagne. Entre une voiture et un être humain y'a une grande différence, mais ça tu peux pas le savoir dans ta vie tu dois juste avoir ta porsche...

 

 

Perdu, encore raté :lol:

 

Pour le reste je maintiens mes propos : c'est complètement débile de filer un coup de pied à une caisse parce que "tu es énervé à cause des 2 autres qui sont passées avant" :o

 

C'est un acte immature et débile... T'as bien eu de la chance de ne pas tomber sur un proprio de voiture qui descende t'en coller une, tiens :bah: (il n'aurait pas eu raison non plus de faire ça, je dis pas, mais ça partie des choses qui arrivent)

 

Remarque, vu que tu as eu l'intelligence de taper la voiture sous les yeux d'un flic, ça limite les risques de bavure :D

 

On voit bien que tu es quelqu'un de respectueux du bien d'autri et de réfléchi :bien:

 

Dans mes bras, mon ami :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337BG

Dave ton avis ne m'intéresse pas, retournes sur le parking de Norauto ou va t'occuper de ta famille puisque t'en a une, ils ont plus besoin de toi que moi...

Si il y a un modo dans le coin il peut fermer ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Dave ton avis ne m'intéresse pas, retournes sur le parking de Norauto ou va t'occuper de ta famille puisque t'en a une, ils ont plus besoin de toi que moi...

Si il y a un modo dans le coin il peut fermer ce topic.

 

 

....En espérant de pas croiser de piéton énervé d'être au ski qui tape sur ma voiture devant un flic :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

....En espérant de pas croiser de piéton énervé d'être au ski qui tape sur ma voiture devant un flic :D

 

 

 

Moi j'espère plutôt que tu ne refuse pas le passage à un piéton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Moi j'espère plutôt que tu ne refuse pas le passage à un piéton...

 

 

En général, j'en laisse passer 2 sans problème et je donne un coup de pied au 3eme, parce que je suis énervé d'être au ski :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...