Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §Spa158Ot

:blague: Ce n'est pas tout à fait le même niveau de développement de trains roulants entre une Ferrouze et une M3 (beaucoup moins chère). Il suffit de voir les réglages suspensions et freins, par exemple :bah:

 

 

Pas le même niveau de puissance non plus... Pis faut pas tout prendre au 1er dégré hein!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ora185bO

Le quattro inutile en ile de france, et réservé aux montagnes....ça me fait bien rire ça.

 

C'est peut-être vrai pour les moins de 150ch, aucune idée.

 

En tous cas, pour avoir passé deux ans à user l'antipatinage de ma SLK AMG, qui a du se déclencher approximativement 3000 fois, et l'ESP environ la moitié....sur le sec comme sur le mouillé...je doute repasser à une propulsion comme voiture de tous les jours.

 

Avec la RS4, l'antipatinage est d'office enlevé (ça fait partie de ma check-list démarrage, avec le mode S) - ça permet d'éviter une régulation gênante à chaque changement de rapport (petit défaut de la RS4 ainsi effaçé) - et je garde l'ESP qui par ailleurs ne s'est jamais déclenché (simple pression pour virer l'antipatinage, pression de 3 sec pour virer antipatinage+ESP)

 

Et en ile de france, ou il doit pleuvoir la moitié de l'année, le quattro est un plus indéniable. Essentiellement pour la motricité, parceque question vitesse de passage en courbe (sur le sec) ou stabilité au freinage, ça doit pas changer grand chose, contrairement à ce qui a pu être dit.

 

D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

J'ai vu pal mal de gens passer de la M3 (E46) à une RS4 B7. Je n'ai pas l'impression (a vérifier dans le futur) que je vais en voir beaucoup passer de la RS4 B7 à la M3 E92....

 

 

Entièrement d'accord avec toi. :jap:

 

A part les deux dernières phrases un peu subjectives, je plussoie :jap:

 

 

 

D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

Mais quand Ferrari passera t'il aux 4 roues motrices alors ?!!! si la propulsion est si casse gueule que ca ...487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

La Ferrari elle au moins a des freins. :bah:

 

Du coup je comprends totalement ce que veux dire Ritchy, car si la M3 ne peut tourner sur circuit à cause de l'endurance ridicule de ses freins et que sur route il faut rouler avec toutes la batterie d'aides électroniques activées, alors quel intérêt face à la RS4 ?

 

Sur circuit la RS4 mettra un vent à la M3 à l'agonie sur les freins et sur route la RS4 est plus efficace, plus facile à mener et sécurisante. :bah:

 

A budget égal j'ai choisi la RS4 car au moins je peux l'utiliser n'importe où sans être frustré, ni par le freinage, ni par la puissance et la motricité parfaitement exploitables sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro inutile en ile de france, et réservé aux montagnes....ça me fait bien rire ça.

 

C'est peut-être vrai pour les moins de 150ch, aucune idée.

 

En tous cas, pour avoir passé deux ans à user l'antipatinage de ma SLK AMG, qui a du se déclencher approximativement 3000 fois, et l'ESP environ la moitié....sur le sec comme sur le mouillé...je doute repasser à une propulsion comme voiture de tous les jours.

 

Avec la RS4, l'antipatinage est d'office enlevé (ça fait partie de ma check-list démarrage, avec le mode S) - ça permet d'éviter une régulation gênante à chaque changement de rapport (petit défaut de la RS4 ainsi effaçé) - et je garde l'ESP qui par ailleurs ne s'est jamais déclenché (simple pression pour virer l'antipatinage, pression de 3 sec pour virer antipatinage+ESP)

 

Et en ile de france, ou il doit pleuvoir la moitié de l'année, le quattro est un plus indéniable. Essentiellement pour la motricité, parceque question vitesse de passage en courbe (sur le sec) ou stabilité au freinage, ça doit pas changer grand chose, contrairement à ce qui a pu être dit.

 

D'autre part, quand j'entends que la M3 n'est pas adaptée au circuit (je ne remets pas en cause cette idée) alors quel interet face à une RS4 nettement plus sécurisante sur route ouverte?

 

J'ai vu pal mal de gens passer de la M3 (E46) à une RS4 B7. Je n'ai pas l'impression (a vérifier dans le futur) que je vais en voir beaucoup passer de la RS4 B7 à la M3 E92....

 

 

Tu as raison Richy,je suis d'accord avec toi mais la 55AMG est largement surmotorisée par rapport au chassis...déja la 350 est a la limite.Au dela d'une certaine puissance (350cv)il faut passer au 4XRM quequ'en soit le modèle sinon a part faire partir en fumée les pneus...maintenant est ce bien judicieux une telle puissance inexploitable sur nos routes bordées de cons on peut se poser la question :pfff: mais c'est un autre débat :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

Du coup je comprends totalement ce que veux dire Ritchy, car si la M3 ne peut tourner sur circuit à cause de l'endurance ridicule de ses freins et que sur route il faut rouler avec toutes la batterie d'aides électroniques activées, alors quel intérêt face à la RS4 ?

 

Sur circuit la RS4 mettra un vent à la M3 à l'agonie sur les freins et sur route la RS4 est plus efficace, plus facile à mener et sécurisante. :bah:

 

A budget égal j'ai choisi la RS4 car au moins je peux l'utiliser n'importe où sans être frustré, ni par le freinage, ni par la puissance et la motricité parfaitement exploitables sur route.

 

 

Les freins c'est un autre débat, même si tu as raison :D

 

Si tu poses ta RS4 sur circuit, pense à prendre un 2ième train de pneus avants pour repartir...vu ce qu'il se ramasse dans la gueule les pauvres :W

 

Cette facilité de la RS4 peut en repousser quelque uns. Doit bien y avoir certaines personnes qui aiment devoir se batailler un peu avec leur voiture pour en tirant la quintescence. Quant aux aides électroniques de la M3 faut pas pousser non plus, doit bien y avoir plusieurs niveau d'intervention de l'antipatinage, avec un permettant de s'amuser sans pour autant se mettre à l'équerre non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Surtout que la M3 a quand même aussi conserver un autobloquant :bah: (contrairement aux BMW pas M... :ouin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ca delire vraiment à fond ici :blague:

A vous entendre on penserait presque que la M3 motrice que dal, qu'elle à des freins de merde, qu'elle part en tête à queue dans le 1er rond point venu et que c'est limite un cercueil sur roue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Ca delire vraiment à fond ici :blague:

A vous entendre on penserait presque que la M3 motrice que dal, qu'elle à des freins de merde, qu'elle part en tête à queue dans le 1er rond point venu et que c'est limite un cercueil sur roue...

 

 

Je viens de me rendre compte que je suis un miraculé , moi qui ait fait 20 000 kilometres par tous les temps (pluie et neige aussi) avec une m3 de 321cv ,un autobloquant , sans antipatinage, et de maniere plutot appuyée. :love:

Je vais de ce pas bruler un cierge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Un beau drift dans un rond point sous la pluie avec une caisse à 80000 euros arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Plus sérieusement, arrêtez de juger une voiture sur son mode de transmission :non: Je parlais encore avec GUSR32 lundi de l'essai des frères Beltoise sur circuit, avec la RS4 B5 V6 Biturbo de 380ch et bien sur Quattro. Ils se sont éclatés avec, la faisant partir en drift à chaque virage :oui: Comme quoi, celui qui sait conduire, peut faire partir un Quattro et lui faire prendre les trajectoires qu'ils souhaitent :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Les freins c'est un autre débat, même si tu as raison :D

 

Si tu poses ta RS4 sur circuit, pense à prendre un 2ième train de pneus avants pour repartir...vu ce qu'il se ramasse dans la gueule les pauvres :W

 

Cette facilité de la RS4 peut en repousser quelque uns. Doit bien y avoir certaines personnes qui aiment devoir se batailler un peu avec leur voiture pour en tirant la quintescence. Quant aux aides électroniques de la M3 faut pas pousser non plus, doit bien y avoir plusieurs niveau d'intervention de l'antipatinage, avec un permettant de s'amuser sans pour autant se mettre à l'équerre non plus :o

SPARDA TU ES UN CONNAISSEUR EN VEHICULE TOI.

Il a raison les pneu avant se bouffe a mort sur rs4 et pour la phrase quand ferrari passera aux 4rm jamais sa c est sur vue que sur autoroute comparer a se que tous le monde croit un propulsion est plus stable.Et les formul1 ne sont pas 4rm et c est a ce jour les vehicules les plus performant sur circuit.Peut-être qu une formul1 4rm verra le jour lol en attendant je vote la m3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

 

 

 

 

Rappellez vs toujours de ca vs ne pourrez jamais faire sa avec une audi

 

 

He le pire c est que c est la version 420ch pour vs et ns 343ch et sur une piste qui n a pas l air très sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

 

bmw 335i:

Moteur

type

6 cylindres en ligne

distribution

 

disposition

 

nombre de soupapes

 

cylindrée (cm3)

2979

alésage x course (mm)

 

Rapport volumétrique

 

puissance

306ch à trs/min

couple

400.00Nm à 1300trs/min

suralimentation

oui (biturbo)

 

Transmission

type

arrière

boîte

manuelle

rapports

 

 

Chassis

freins AV

 

freins AR

 

pneus AV

 

pneus AR

 

empattement (mm)

 

dimensions (mm)

 

réservoir (l)

 

 

Mesures

poids (kg)

 

conso urbaine

 

conso extra-urbaine

 

conso moyenne

9.5

vitesse maxi (km/h)

250

DA 0 à 100km/h

 

DA 400m (s)

14.0

DA 1000m (s)

25.0

pneus AV pour mesures

 

pneus AR pour mesures

 

 

 

 

he si vs me croyer pas la preuve en image.

Ce message est dedier a ceux qui ne jure que par le quattro.

Regardez ce que bmw peut faire avec moins de puissance certe et de motriciter selon vs.

 

regardez votre pauvre s5 elle s est fait voler la victoire lol.

 

http://www.youtube.com/watch?v=s0nGH2iUaOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Rappellez vs toujours de ca vs ne pourrez jamais faire sa avec une audi

 

 

He le pire c est que c est la version 420ch pour vs et ns 343ch et sur une piste qui n a pas l air très sèche.

 

 

 

 

 

 

On dirait un gosse qui parle :lol: Nous on est les gentils et vous les méchants :ptdr: Ca montre le niveau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw 335i:

regardez votre pauvre s5 elle s est fait voler la victoire lol.

http://www.youtube.com/watch?v=s0nGH2iUaOs

 

 

 

 

 

Reveilles toi 2 minutes petit Padawan :lol:

 

Top Gear préfère la M3 d'un cheveu et alors? La S5 arrive devant dans la plupart des autres essais :bah: Faut arrêter de te toucher à ce point, on a compris que tu aimais bien la M3, pas besoin de le rabacher ;)

 

En attendant, le moniteur dans 2 semaines fait un grand comparatif M3 VS S5 :??: Etonnant comme confrontation, plutôt que de prendre une 335i ou une RS4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte au hors sujet !

 

D'abord le sujet initial est: Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année

 

Tu parles de l'audi RS4? de la BMW M3?

 

Ensuite tu remarqueras que tous ceux qui donnent un avis sur les 2 autos (et ayant une préférence pour la RS4) le donnent dans un cadre d'utilisation "probable". C'est à dire hors circuit (90% des utilisateurs) et avec des compétences de pilote "standard" (99% des utilisateurs)

 

La vidéo que tu montres n'a donc aucune correspondance avec la réalité d'efficacité sur route.

 

D'autre part, je ne nie pas qu'un pro dans une M3 fasse mieux que le même pro dans une RS4, sur circuit qu'il connait bien. J'en suis même persuadé.

 

Ce que je sais, c'est qu'à mon modeste niveau, je ferai beaucoup mieux avec une RS4 qu'avec une M3 (à considérer que je termine le tour avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hal

Ce que je sais, c'est qu'à mon modeste niveau, je ferai beaucoup mieux avec une RS4 qu'avec une M3 (à considérer que je termine le tour avec...)

 

 

 

 

 

Un sage est passé :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

On dirait un gosse qui parle :lol: Nous on est les gentils et vous les méchants :ptdr: Ca montre le niveau :ange:

 

 

Non mais sur FA c'est ça, Audi c'est le mal, la voiture des vilains méchants :pfff: et BMW c'est le bien, ce sont les gentils qui sauvent le monde :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Non mais sur FA c'est ça, Audi c'est le mal, la voiture des vilains méchants :pfff: et BMW c'est le bien, ce sont les gentils qui sauvent le monde :fier: .

 

ARRÊTE DE TE PLACER EN VICTIME C EST TOI QUI MARTÈLE AVEC AUDI ET SI JE VOIS BIEN CE topique SA A L'AIR DE NS LES MÉCHANT ET VS LES GENTIL.ceci est pour orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Halte au hors sujet !

 

D'abord le sujet initial est: Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année

 

Tu parles de l'audi RS4? de la BMW M3?

 

Ensuite tu remarqueras que tous ceux qui donnent un avis sur les 2 autos (et ayant une préférence pour la RS4) le donnent dans un cadre d'utilisation "probable". C'est à dire hors circuit (90% des utilisateurs) et avec des compétences de pilote "standard" (99% des utilisateurs)

 

La vidéo que tu montres n'a donc aucune correspondance avec la réalité d'efficacité sur route.

 

D'autre part, je ne nie pas qu'un pro dans une M3 fasse mieux que le même pro dans une RS4, sur circuit qu'il connait bien. J'en suis même persuadé.

 

Ce que je sais, c'est qu'à mon modeste niveau, je ferai beaucoup mieux avec une RS4 qu'avec une M3 (à considérer que je termine le tour avec...)

 

J ai adorer ta façon de parler et je doit admettre que tu as raison sur certain point mais quand tu entend certains on dirai que la m3 ne freine pas, ne tien pas la route,et que tu te mange le premier mur en la conduisant c est n importe quoi sa moi qui n en ai jamais conduit je suis sur que c est pas ça mais ceux qui aiment audi veulent ns faire croire sa donc voila je sais qu'une rs4 est très très performante, mais ne sous estimer pas la propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

ARRÊTE DE TE PLACER EN VICTIME C EST TOI QUI MARTÈLE AVEC AUDI ET SI JE VOIS BIEN CE topique SA A L'AIR DE NS LES MÉCHANT ET VS LES GENTIL.ceci est pour orange.

 

 

Vu mon ancienneté et la tienne sur FA, tu es mal placé pour me dire comment ça se passeà ce niveau sur ce forum. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Vu mon ancienneté et la tienne sur FA, tu es mal placé pour me dire comment ça se passe ce niveau sur ce forum. ;)

 

A ça peut-être mais je te parle de ce topique dont j ai lue les trente pages donc voila je te donne mon opinion après moi pour moi c est 2 voitures extraordinaires mais elle sont trop différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

A ça peut-être mais je te parle de ce topique dont j ai lue les trente pages donc voila je te donne mon opinion après moi pour moi c est 2 voitures extraordinaires mais elle sont trop différentes .

 

 

Voilà. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv768HC

Pour info, avant d'avoir la RS4, j'avais une propulsion de 360ch...

 

Je ne sous-estime pas, je ne sur-estime pas, je connais tout simplement.

 

he tu en pense quoi de cette rs4?Ritchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de sensations que dans mon SLK 55 AMG (bruit, propulsion, cabriolet, assis plus bas)

 

En revanche, plus adaptée à une conduite de tous les jours sans arrière pensée. C'est ce que je recherche maintenant. La voiture de père de famille idéale (4places, 4portes, un grand coffre, une pêche à laisser derrière une 997 4S, une finition et un confort au top, une boite idéale et un rupteur à presque 8300trs, sobre et sportive).

 

Très sincèrement, je ne trouve pas de défaut à cette RS4.

 

Même si mon niveau est modeste, j'ai fait un peu de circuit avec pas mal de voitures. La RS4 s'en sort plutôt bien, la S4 est une catastrophe par exemple, et je pense que même la dernière M3 n'y est pas à son aise (sans parler des freins).

 

Si j'en faisais régulièrement, je m'orienterai plus sur un truc qui ne dépasse pas la tonne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Biensur, en pleinne pluie il vrai que la 4rm reste un plus mais sincérement, quand il peut ou que le sol est assez mouillé je réduit mon allure et jamais eu aucun probleme avec prop ou traction...

Mais je suis d'accord avec toi sous la pluie :jap: .

 

Mais encore une fois je suis sur que la plus part des posséseur de quattro n'en n'ont aucune utilité :o

 

 

:jap:

 

Essaie un V8 de 420cv avec 43 mkg de couple d'abord et on en reparlera après si le quattro c'est utile ou pas. ;)

 

 

Oui voilà. :p

 

Ou alors une de 367ch et de 490 Nm (et boitoto) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

SPARDA TU ES UN CONNAISSEUR EN VEHICULE TOI.

Il a raison les pneu avant se bouffe a mort sur rs4 et pour la phrase quand ferrari passera aux 4rm jamais sa c est sur vue que sur autoroute comparer a se que tous le monde croit un propulsion est plus stable.Et les formul1 ne sont pas 4rm et c est a ce jour les vehicules les plus performant sur circuit.Peut-être qu une formul1 4rm verra le jour lol en attendant je vote la m3.

 

 

Peut-être que ce jour là, les voitures de série auront 700kg d'appui aérodynamique à 160km/h, comme une formule 1 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif Et des pneus slicks de plus de 50cm de large à l'arrière 117584839_rico54500.gif.d8d5166d03d0dc2d4e2d89136ae3a38c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Prenez une BMW M3 Coupé E92, mettez lui un V10 de M5/M6 revu (ECU et ligne d’échappement) et coiffé de carbone… un swap donc… et vous obtenez la Thunder by Hamann.

 

Ainsi, vous repartirez du garage avec 560 ch à 7 750 tr/mn, pour un couple de 574 Nm à 6 100 tr/mn. Les performances ne sont pas attendre avec 4.3 secondes pour le 0 à 100 km/h et 335 km/h en vitesse de pointe.

 

Question look, Hamann emprunte bon nombre d’éléments à la M3 (si la base n’en était pas une) et y ajoute les siens avec plus ou moins de réussite, je vous laisse juger…

 

Notons que les 4 sorties d’échappements chromées font 76 mm de diamètre, le son qui s’en échappe aurait donné le nom à l’auto… hummm ! … les jantes Edition Race font 20 pouces montées en 325/25 sur des boudins Hankook S1 Evo.

 

Pour stopper la bête, Hamann dote l’auto d’un système de freinage renforcé composé de disques perforés et ventilés de 405 mm avec étriers fixes à 6 pistons à l’avant et 380 mm avec étriers fixes à 4 pistons à l’arrière.

 

A l’intérieur, on retrouve un volant sport, des plaquages de carbone, du cuir, de l’Alcantara… enfin tout ce qu’on veut y trouver lorsqu’on en a les moyens.

 

Enfin, sachez que le sorcier Hamann est en mesure de réaliser toutes ses modifications à partir d’une base de 325i, et donc aussi sur les 330i, 335i et M3… cette dernière étant préférable.

 

Article caradisiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

:coucou: Tevas ;)

 

2 dixièmes de mieux qu'une M5. :bien:

 

Même puissance là-dedans mais caisse un peu plus légère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Salut ! :)

 

J'ai l'impression que tu rappliques à vitesse grand V dès qu'il s'agit de gros moteurs gavés de chevaux ! :D

 

Oui très impressionnante cette Hartge ! ;)

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 40km à bord du 335i E92 de mon pote..déjà ça pousse très fort alors je n'ose

pas imaginer ce que ça peut donner avec 550ch akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Salut ! :)

 

J'ai l'impression que tu rappliques à vitesse grand V dès qu'il s'agit de gros moteurs gavés de chevaux ! :D

 

Oui très impressionnante cette Hartge ! ;)

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 40km à bord du 335i E92 de mon pote..déjà ça pousse très fort alors je n'ose

pas imaginer ce que ça peut donner avec 550ch akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

Comme tout amateur de voitures :p

 

Oui elle est bien sympathique :p j'avais déjà lu l'essai de la Hartge E60, déjà très impressionnante :lover:

Ca doit être autre chose celle-là encore :D

 

Sacrée voiture cette 335i oui. :bien: Bah, un petit 0 à 100 en 4,4 secondes pour la Hartge non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...