Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Alors cette phrase, je veux plus l'entendre :mad:

 

Je viens d'aller me balader pépère avec ma 330ci, il gèle pas, il fait +6 par contre les routes sont un peu humides. Je sors d'un centre commercial, rond point, je prends la 1ère à droite, rien de bien méchant, je passe la seconde, les roues sont encore légèrement tournées vers la droite, j'accélère à peine et paf :L L'arrière se dérobe d'un coup, bien sûr l'ESP se met en route mais je suis quand même bien parti, suffisament pour augmenter le rythme cardiaque et pourtant je suis pas une chochote :p Impressionant, c'est la 2ie fois que je me fais surprendre de la sorte, la première fois c'etait sur sec mais je l'avais cherché :bah: C'est suffisant pour ne rien comprendre à ce qui vous arrive, la route un peu grasse et ca part d'un coup :??: Conclusion on peut dire ce qu'on veut, mais une propulsion peut surprendre même dans des conditions normales :oui: J'ose même pas imaginer si j'avais mis le pied dedans à cet endroit, c'etait tête à queue direct :L Ou si j'avais déconnecté les aides électroniques par exemple... Heureusement que Madame etait pas là, elle aurait cru que je l'avais fait exprès :p

 

Il est sûr qu'avec mon ex Quattro, ca me serait jamais arrivé :bah:

 

C'est vrai qu'avec les routes très froides (limite gelées par endroit), on se fait vite surprendre en sortie de rond point. Mon ESP n'a jamais autant travaillé qu'en ce moment. :D Comme tu le sous-entends, il ne faut pas être cardiaque, parce que pendant une demi seconde, tu te demandes ce que tu as fait de mal (trop appuyé sur l'accélérateur ? M'étonnerait... :o )

Mais avec tout l'attirail technologique de sécurité, et en particulier ce fameux ESP, il apparaît quasi impossible de mettre une BMW en travers.

En revanche, une fois déconnecté, banzai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

 

Alors cette phrase, je veux plus l'entendre :mad:

 

Je viens d'aller me balader pépère avec ma 330ci, il gèle pas, il fait +6 par contre les routes sont un peu humides. Je sors d'un centre commercial, rond point, je prends la 1ère à droite, rien de bien méchant, je passe la seconde, les roues sont encore légèrement tournées vers la droite, j'accélère à peine et paf :L L'arrière se dérobe d'un coup, bien sûr l'ESP se met en route mais je suis quand même bien parti, suffisament pour augmenter le rythme cardiaque et pourtant je suis pas une chochote :p Impressionant, c'est la 2ie fois que je me fais surprendre de la sorte, la première fois c'etait sur sec mais je l'avais cherché :bah: C'est suffisant pour ne rien comprendre à ce qui vous arrive, la route un peu grasse et ca part d'un coup :??: Conclusion on peut dire ce qu'on veut, mais une propulsion peut surprendre même dans des conditions normales :oui: J'ose même pas imaginer si j'avais mis le pied dedans à cet endroit, c'etait tête à queue direct :L Ou si j'avais déconnecté les aides électroniques par exemple... Heureusement que Madame etait pas là, elle aurait cru que je l'avais fait exprès :p

 

Il est sûr qu'avec mon ex Quattro, ca me serait jamais arrivé :bah:

 

Tu as quoi comme pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

 

 

 

 

 

Alors cette phrase, je veux plus l'entendre :mad:

 

Je viens d'aller me balader pépère avec ma 330ci, il gèle pas, il fait +6 par contre les routes sont un peu humides. Je sors d'un centre commercial, rond point, je prends la 1ère à droite, rien de bien méchant, je passe la seconde, les roues sont encore légèrement tournées vers la droite, j'accélère à peine et paf :L L'arrière se dérobe d'un coup, bien sûr l'ESP se met en route mais je suis quand même bien parti, suffisament pour augmenter le rythme cardiaque et pourtant je suis pas une chochote :p Impressionant, c'est la 2ie fois que je me fais surprendre de la sorte, la première fois c'etait sur sec mais je l'avais cherché :bah: C'est suffisant pour ne rien comprendre à ce qui vous arrive, la route un peu grasse et ca part d'un coup :??: Conclusion on peut dire ce qu'on veut, mais une propulsion peut surprendre même dans des conditions normales :oui: J'ose même pas imaginer si j'avais mis le pied dedans à cet endroit, c'etait tête à queue direct :L Ou si j'avais déconnecté les aides électroniques par exemple... Heureusement que Madame etait pas là, elle aurait cru que je l'avais fait exprès :p

 

Il est sûr qu'avec mon ex Quattro, ca me serait jamais arrivé :bah:

 

 

Ca rejoint ce que je disais précedemment, le choix d'une intégrale peut être tout à fait cohérent.

C'est un réel bonheur de pouvoir déchaîner les 420cv sans arrière pensée et que l'électronique ne vienne y mettre son grain de sel. D'autant plus appréciable quand on est sur route ouverte et avec sa petite famille à bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca rejoint ce que je disais précedemment, le choix d'une intégrale peut être tout à fait cohérent.

C'est un réel bonheur de pouvoir déchaîner les 420cv sans arrière pensée et que l'électronique ne vienne y mettre son grain de sel. D'autant plus appréciable quand on est sur route ouverte et avec sa petite famille à bord.

 

Il n'y a pas d'électronique chez Audi?

Si tu fais le cake avec les 420cv avec ta petite famille?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y a pas d'électronique chez Audi?

Si tu fais le cake avec les 420cv avec ta petite famille?

:voyons:

 

 

Si il y a un ESP, mais si je me souviens des propos d'Orangeroad, il n'intervient quasi jamais :ddr:

 

Et en effet, je pense que le Quattro doit permettre de s'amuser sans en avoir besoin. J'ai jamais testé d'Audi RS4 (quand vous voulez, les gars, pour me pretter la votre :cyp: ) mais si j'en juge par la démo' d'un pote en WRX, les marges sont franchement loin en 4RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

 

 

 

 

Alors cette phrase, je veux plus l'entendre :mad:

 

Je viens d'aller me balader pépère avec ma 330ci, il gèle pas, il fait +6 par contre les routes sont un peu humides. Je sors d'un centre commercial, rond point, je prends la 1ère à droite, rien de bien méchant, je passe la seconde, les roues sont encore légèrement tournées vers la droite, j'accélère à peine et paf :L L'arrière se dérobe d'un coup, bien sûr l'ESP se met en route mais je suis quand même bien parti, suffisament pour augmenter le rythme cardiaque et pourtant je suis pas une chochote :p Impressionant, c'est la 2ie fois que je me fais surprendre de la sorte, la première fois c'etait sur sec mais je l'avais cherché :bah: C'est suffisant pour ne rien comprendre à ce qui vous arrive, la route un peu grasse et ca part d'un coup :??: Conclusion on peut dire ce qu'on veut, mais une propulsion peut surprendre même dans des conditions normales :oui: J'ose même pas imaginer si j'avais mis le pied dedans à cet endroit, c'etait tête à queue direct :L Ou si j'avais déconnecté les aides électroniques par exemple... Heureusement que Madame etait pas là, elle aurait cru que je l'avais fait exprès :p

 

Il est sûr qu'avec mon ex Quattro, ca me serait jamais arrivé :bah:

 

 

Bizarre, moi ca m'arrive que quand je le provoque pour l'instant :bah:

Pourtant j'ai qu'une phase1 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pneus?

 

 

 

 

 

Les meilleurs possibles :) Bridgestone Potenza RE050A encore bons à au moins 70% :bah: Bon c'est pas des gommes hiver mais c'est pas des pneus de tarlouze...

Sinon c'est clair que la route devait être grasse à cette endroit et les roues légèrement inclinées, mais quand même ca surprend. Question d'habitude, je découvres encore la propulsion, à ce que j'ai pu comprendre, on s'y fait vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca rejoint ce que je disais précedemment, le choix d'une intégrale peut être tout à fait cohérent.

C'est un réel bonheur de pouvoir déchaîner les 420cv sans arrière pensée et que l'électronique ne vienne y mettre son grain de sel. D'autant plus appréciable quand on est sur route ouverte et avec sa petite famille à bord.

 

 

 

 

J'ai mis de l'eau à ton moulin sur ce coup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

voici la photo qui garantit le fait que je possède bien cette M3, comme on me l' a demandé sur le forum BM....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472467/DSC49.JPG

 

 

Superbe!

Elle mériterais son propre photoreportage a mon avis :oui:

 

Félicitation pour ton achat en tout cas. Tu ne regrette pas la R8? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Mon ami s'est mis complétement en travers hier dans un rond point avec sa RS4....le gel çà pardonne pas .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325652Sn

Moi c'est la m3 sans hésiter. Audi c'est pas mal mais sa reste un cran derriere bmw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

mes impressions de conduite sont excellentes bien sur, meme si j' ai eu pas mal de bonnes et belles voitures, celle ci est la plus puissante et la plus homogène...la seule choses que je puisse lui reprocher pour l' instant est son manque de couple et de punch à bas régime...le 3L SI en ligne est plus rond et démarre mieux jusqu'à 2500 trs environ....j' ai déjà calé avec la M3 alors que ça ne m' étais jamais arrivé avec le Z4...

 

 

Ok merci :jap:

 

Mais quand ça monte dans les tours, ça doit pousser. :bien:

 

Et niveau sonorité moteur ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ?

 

 

 

 

En quoi? Simplement le fait que son pseudo c'est 325tds01, qu'il est arrivé sur le forum aujourd'hui et que c'est son premier post :bah: ... Et sa première connerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En quoi? Simplement le fait que son pseudo c'est 325tds01, qu'il est arrivé sur le forum aujourd'hui et que c'est son premier post :bah: ... Et sa première connerie :D

 

 

Nan, mais ça, je m'en doute, je suis pas de la dernière pluie sur FAC, mais j'aurais voulu avoir sa version :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

je ne sais pas si je regrette la R8, en tous cas, je vais essayer de profiter pleinement de la M3..et je crois que je prendrai beaucoup de plaisir à son volant..j' essayerai de mettre d' autres photos sur le site, mais je ne suis vraiment pas doué en informatique et je ne sais pas cacher la plaque d'immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

 

 

 

 

 

Alors cette phrase, je veux plus l'entendre :mad:

 

Je viens d'aller me balader pépère avec ma 330ci, il gèle pas, il fait +6 par contre les routes sont un peu humides. Je sors d'un centre commercial, rond point, je prends la 1ère à droite, rien de bien méchant, je passe la seconde, les roues sont encore légèrement tournées vers la droite, j'accélère à peine et paf :L L'arrière se dérobe d'un coup, bien sûr l'ESP se met en route mais je suis quand même bien parti, suffisament pour augmenter le rythme cardiaque et pourtant je suis pas une chochote :p Impressionant, c'est la 2ie fois que je me fais surprendre de la sorte, la première fois c'etait sur sec mais je l'avais cherché :bah: C'est suffisant pour ne rien comprendre à ce qui vous arrive, la route un peu grasse et ca part d'un coup :??: Conclusion on peut dire ce qu'on veut, mais une propulsion peut surprendre même dans des conditions normales :oui: J'ose même pas imaginer si j'avais mis le pied dedans à cet endroit, c'etait tête à queue direct :L Ou si j'avais déconnecté les aides électroniques par exemple... Heureusement que Madame etait pas là, elle aurait cru que je l'avais fait exprès :p

 

Il est sûr qu'avec mon ex Quattro, ca me serait jamais arrivé :bah:

 

 

 

 

une 330ci n'est pas une m3 :D je rigole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

pour en revenir au match audi, bm, je n' ai pas eu le plaisir d' essayer la RS4, mais la R8, et bien que le temps réalisé sur le nurburgring soit le meme, 8"04 pour la R8 et 8"05 pour la M3, ma 1ére impression est que l' audi est plus facile à conduire vite que la bm..en plus du quattro, je crois que le fait d' etre assis plus bas et d' avoir des voies plus larges encouragent à conduire plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, mais ça, je m'en doute, je suis pas de la dernière pluie sur FAC, mais j'aurais voulu avoir sa version :D

 

 

 

 

:D A mon avis, dans ce genre de situation et avec un pseudo comme ca, les commentaires objectifs vont pas être nombreux :ange: Mais laissons le parler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

moi c'est RS4 mais l'ancienne que j'ai posseder ainsi que sa petite soeur la s4 mais avec le 2.7 bi-turbo quel moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est RS4 mais l'ancienne que j'ai posseder ainsi que sa petite soeur la s4 mais avec le 2.7 bi-turbo quel moteur.....

 

 

 

 

T'as des photos de ton ex RS4 Biturbo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

alors faudra attendre la semaine prochaine je suis en vacance la j'ai aussi celle de ma s4 qui etait magnifique pour moi exterieur violine interieur caramel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil624zj

niveau sonorité du moteur, la M3 fait un bruit auquel je ne suis pas accoutumé, puisque j' ai eu des 2, 4, 6 ou 12 cyl (une 850i) , mais jamais de V8...il n'est pas très grave au ralenti ou à mi-régime,contrairement au 3.0 SI, c'est plutot une sorte de feulement, ensuite entre 4000 et 6000, ça fait une sorte de crépitement, et puis après ça hurle vraiment très fort.. et la poussée est à l' unisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faudra attendre la semaine prochaine je suis en vacance la j'ai aussi celle de ma s4 qui etait magnifique pour moi exterieur violine interieur caramel

 

 

 

Si je suis bien, tu as aujourd'hui une Mégane R26... E tu aurais eu une S4 et une RS4 de 380ch avant!? :ange: Euh, c'est moi où j'ai du mal à te croire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325652Sn

mais en tous mon amis.elles est beaucoup plus belle,plus puissantes, et voila.Apres c'est une histoire de gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

la r26 c'est pour le circuit je l'utilise que pour ca a la place de la rs4 j'ai un gros suv maintenant et pour retrouver les sensation de celle la je suis a la rch d'une 964 turbo 3.6 (rubrique porsche) que j'ai peut etre trouver mais je peux t'assurez qu'on s'amuse plus avec une r26 plutot qu'une rs4 la rs4 ca pousse fort mais ca reste un break parfait pour l'autoroute plus difficile sur petite route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la r26 c'est pour le circuit je l'utilise que pour ca a la place de la rs4 j'ai un gros suv maintenant et pour retrouver les sensation de celle la je suis a la rch d'une 964 turbo 3.6 (rubrique porsche) que j'ai peut etre trouver mais je peux t'assurez qu'on s'amuse plus avec une r26 plutot qu'une rs4 la rs4 ca pousse fort mais ca reste un break parfait pour l'autoroute plus difficile sur petite route

 

 

 

 

On peut faire une liste de tes voitures, ca m'intéresse:

 

Une RS4 380ch

Une Mégane RS

Un gros SUV Lequel?

Un ex S4 de 265ch

+ Désir d'avoir une Porsche...

 

C'est marrant ca, je sais pas si c'est l'effet FA, mais je suis plutôt sceptique :ange: Surtout à lire tes commentaires du genre "RS4 c'est difficile sur petites routes" sans compter les phaute d'otografe :lol: Je demande les photos de chaque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en tous mon amis.elles est beaucoup plus belle,plus puissantes, et voila.Apres c'est une histoire de gout

 

 

 

 

La M3 plus puissante que la RS4 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'adore ces nouveaux, j'adore FA arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Qu'est ce qu'on s'emmerderait sans les trolls de 13 ans :lol:

 

Joyeux Noël! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

la r26 c'est pour le circuit je l'utilise que pour ca a la place de la rs4 j'ai un gros suv maintenant et pour retrouver les sensation de celle la je suis a la rch d'une 964 turbo 3.6 (rubrique porsche) que j'ai peut etre trouver mais je peux t'assurez qu'on s'amuse plus avec une r26 plutot qu'une rs4 la rs4 ca pousse fort mais ca reste un break parfait pour l'autoroute plus difficile sur petite route

 

 

Ca va pour 22 ans tu te fais plaisir :D

Mais bon c'est pas le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

JEEP GRAND CHEROKEE OVERLAND J'ADORE SA LIGNE EXCLUSIVE SI TU VEUX JE FERAIS UN TOPIC MES EX VOITURES

205 1.9D astra1 cab coupe bertone 2.0 turbo 190cv alfa coupe gt jtd 150 selective S4 RS4 ensuite vendu la RS4 apres avoir perdu 4 point d'un seul cout vendu la s4 pour un grand cherokee 5.7L V8 HEMI puis commande de l'actuel grand cherokee en attendant j'avais une 206 rc vendu et depuis 3mois une r26 et mon 4x4 depuis janvier 2007 que je vend aussi si ca t'interesse pour racheter le nouveau modele 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...