Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Bonsoir à tous Je vous propose un match très explosif, très attendu, qui va sans aucun doute être beaucoup animé Ce duel oppose deux sportives bavaroises de 420ch pour un prix équivalent de 75.000 euro. D'un côté la référence dans les sportives, l'Audi RS4, sortie en 2005, venue d'Ingolstadt. 76 000 Euros 33 CV FISCAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI RS4 mk2 MOTEUR Type: 8 cylindres en V, 32 soupapes, 2 arbres à cames en tête Position: longitudinal AV Alimentation: Injection électronique directe. Cylindrée en cm3: 4 163 Alésage x course : 84,5 x 92,8 Puissance ch DIN à trs/min: 420 à 7 800. Puissance au litre en ch: 100 Couple maxi en Nm à trs/min: 430 à 5 500 Couple au litre en Nm : 103,29 TRANSMISSION Intégrale + EDL + ESP Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports. POIDS Données constructeur en kg: 1 650 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,98 ROUES Freins : 4 disques ventilés et perforés + ABS + EBD. Pneus : AV et AR 255/35 ZR 19. PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 250 400 m DA en secondes: ND 1 000 m DA en secondes: ND 0 à 100 km/h : 4,8 0 à 200 km/h : 16,6 CONSOMMATION MOYENNE : 13,4 L/100 Km. AERODYNAMISME Scx : 0,67 Cx : 0,31 Photos de l'Audi RS4 (mk2) Mais BMW devait renvouveler sa M3, qui, depuis 2001, adoptait le fameux 6 en ligne de 343ch, une pure merveille cette voiture Maintenant, la nouvelle M3 est arrivée de Munich : c'est la première M3 à adopter un moteur V8. Dans l'attente d'avoir toutes les caractéristiques complètes de la M3, voici les principales : MOTEUR Type : 8 cylindres en V Cylindrée en cm3 : 3 999 Puissance ch DIN : 420 Puissance au litre en ch : 105,03 Couple maxi en NM à trs/min : 400 à 3 900. Couple au litre en Nm : 100,25 TRANSMISSION Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 6 rapports. POIDS Données constructeur en kg: 1 596 Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,8 PERFORMANCES Vitesse maxi en km/h: 250 400 m DA en secondes: ND 1 000 m DA en secondes: ND 0 à 100 km/h : 4,8 0 à 200 km/h : ND CONSOMMATION MOYENNE : 12,4 L/100 Km. Photos de la BMW M3 (E92) Section vidéo BMW M3 E92 A vous de voter et d'apporter vos commentaires sur ce match tout en rouge Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 J'ai voté Audi pour la ligne moins tuning et surtout les 4 roues motrices Au moins, la RS4 est utilisable tous les jours, par contre la BMW sous la pluie, bonjour les dégats si vous êtes pas pilote Déjà que j'ai fais patiner sur le sec une 330CI de 231ch, alors là Attendons les 1ers essais de la M3 sachant qu'aujourd'hui la RS4 est unanimement reconnue comment étant LA référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop. Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive. Donc m3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Personnellement, j'ai voté M3 pour la propulsion et pour le moteur encore plus plein Mais j'aurais vraiment vraiment du mal à choisir. Audi de son côté, avec le Quattro, c'est vraiment top Et puis la finition Audi reste un cran au-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop. Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive. Donc m3. Parce qu'une 4 roues motrices avec répartition 60/40 en temps normal ne peut pas être sportive :buzz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop. Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive. Donc m3. Ca veut dire qu'une sportive ne peut etre une 4rm ? vont etre content les posesseurs de STI et d'Evo Ai voté M3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 J'ai voté Audi pour la ligne moins tuning et surtout les 4 roues motrices Au moins, la RS4 est utilisable tous les jours, par contre la BMW sous la pluie, bonjour les dégats si vous êtes pas pilote Déjà que j'ai fais patiner sur le sec une 330CI de 231ch, alors là Attendons les 1ers essais de la M3 sachant qu'aujourd'hui la RS4 est unanimement reconnue comment étant LA référence La reference de quoi? D'une voiture tres performante et utilisable par n'importe quel pied chaussé de lourds sabots oui. La gt3 n'est pas particulierement conciliante ,et pourtant c'est elle la reference des sportives pures et dures. Je n'apprecie pas une sportive en fonction de sa facilité de conduite.Et la m3 ,meme sous la pluie se conduit tres facilement , j'avais 321cv avec autobloquant sans antipatinage et je roulais par tous les temps. Mais je crois que ce debat n'aura pas de fin. La m3 est une meilleure sportive ,la rs4 plus facile a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 RS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Pour moi le choix est facile : on parle de sportive ,or il y a ici une 4rm et une prop. Si on parlait de vehicule ultra performant ,je reflechirais peut etre a 2 fois ,mais en l'occurrence on parle de sportive. Donc m3. On a des sportives avec tous les types de transmission, tu racontes des conneries. Une 997 Turbo, c'est du mou de veau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Comme je l'ai dis, personnellement j'hésiterai beaucoup. Mais ayant entendu le V8 Béhème, je préfère sa sonorité à celui du V8 FSi (même si ce dernier est somptueux ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 RS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Une 997 turbo c'est plus une GT. C'est quoi les sportives chez Porsche? La gt3 (et rs).Et c'est prop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Trop moche la nouvelle m3 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 La reference de quoi? D'une voiture tres performante et utilisable par n'importe quel pied chaussé de lourds sabots oui. La gt3 n'est pas particulierement conciliante ,et pourtant c'est elle la reference des sportives pures et dures. Je n'apprecie pas une sportive en fonction de sa facilité de conduite.Et la m3 ,meme sous la pluie se conduit tres facilement , j'avais 321cv avec autobloquant sans antipatinage et je roulais par tous les temps. Mais je crois que ce debat n'aura pas de fin. La m3 est une meilleure sportive ,la rs4 plus facile a conduire. Un comique! Il suffit de ressortir les essais lorsque la Rs4 est sortie pour voir l'unaminité qu'elle a eu Que ce soit son moteur extraordinaire ou son comportement sur circuit... A te lire on croirait que c'est une voiture de papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Trop moche la nouvelle m3 :q Moche je n'irais pas jusque là moi C'est une ///M, pas de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 voté la BMW M3 car taliban BM sinon la RS4 elle a que 2 vitres electriques? elles sont en option les VE à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Une 997 turbo c'est plus une GT. C'est quoi les sportives chez Porsche? La gt3 (et rs).Et c'est prop. La M3 aussi c'est une GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orc643Um 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... Vive FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... Vive FA C'est clair, ca va critiquer sévère içi alors que personne n'a conduit aucune des 2 Attendons les 1er essais de la M3 déjà pour juger Un petit lien pour redécouvrir la RS4: http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs4mk2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 C'est clair, ca va critiquer sévère içi alors que personne n'a conduit aucune des 2 Attendons les 1er essais de la M3 déjà pour juger Un petit lien pour redécouvrir la RS4: http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/rs4mk2.php Oui c'est là où j'ai tiré toutes les caractéristiques techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Un topic sur deux belles voitures très performantes et utilisables au quotidien, et il faut qu'un beauf qui n'a jamais posé son cul dans aucune des deux assène la vérité suprême... Vive FA Klur. Je ne suis jamais monté dans une RS4 (autre qu'à l'arrêt hein ), mais je voulais acheter une M3 avant d'acheter l'Evo ben.... l'Evo est bien plus sportive que la M3. Pas de sensations dans une E46 : ça roule vite, ok mais ça s'arrête là. Puis faut avoir de grosses baloches pour commencer à balancer une bestiole d'1T5, de 350 cv en propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 voté la BMW M3 car taliban BM sinon la RS4 elle a que 2 vitres electriques? elles sont en option les VE à l'arrière? Le genre d'humour inutile et qui pourrit grave un topic La Rs4 c'est pas une A4 de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Petite vidéo qui va en calmer plus d'un http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftMGd.html http://www.caradisiac.tv/le_mag/33/video-audi-rs4.htm Quel son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli124XP 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Personnellement j'aurais bien du mal à choisir... La M3 côté coeur, peut-être en berline, pourquoi pas... (je ne sais plus si le touring va sortir). Mais les 4RM de la RS4 sont bien tentantes aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 A ce que je vois ,on ne peut plus que s'incliner devant la sportivité d'une voiture d'1t7 4rm ,faute de quoi on se fait incendier par des gens qui invoquent les sacro saints essais. J'ai posé mon cul(sic) dans quelques sportives ,et pour moi une prop restera un prop ne vous en deplaise.Je ne dis pas apporter la verité supreme , la rs4 est tres certainement une excellente voiture ,je ne me vois tout simplement pas faire du circuit avec(meme si elle est performante). Tout comme la 997turbo.JE lui prefererais la gt3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Petite vidéo qui va en calmer plus d'un http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftMGd.html http://www.caradisiac.tv/le_mag/33/video-audi-rs4.htm Quel son Je risposte http://www.youtube.com/watch?v=SQ74JX7EsSM Franchement, c'est la première fois que deux modèles me font hésiter comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 A ce que je vois ,on ne peut plus que s'incliner devant la sportivité d'une voiture d'1t7 4rm ,faute de quoi on se fait incendier par des gens qui invoquent les sacro saints essais. J'ai posé mon cul(sic) dans quelques sportives ,et pour moi une prop restera un prop ne vous en deplaise.Je ne dis pas apporter la verité supreme , la rs4 est tres certainement une excellente voiture ,je ne me vois tout simplement pas faire du circuit avec(meme si elle est performante). Tout comme la 997turbo.JE lui prefererais la gt3. On est d'accord. Juste la M3 n'est pas mieux lotie que la RS4. Elle a 100 kg de moins et 2 RM de moins... elle sera plus joueuse, mais ça reste quand même une enclume. Enclume performante et luxueuse, mais enclume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Le comportement de l'Audi RS4 est presque parfait. Partant d'une plate-forme particulièrement bien conçue, elle bénéficie toutefois de nombreuses évolutions. Ainsi, la hauteur de caisse a été diminuée de 30 mm mais ce n'est pas tout puisque les voies avant ont été élargies de 37 mm contre 47 mm à l'arrière. Sans surprise, l'Audi RS4 est équipée du dispositif quattro mais cette dernière génération de Torsen C se différencie par un coté inédit puisque pour la première fois sur un modèle Audi, la RS4 possède un comportement typé "propulsion" puisque la transmission répartit le couple selon le schéma suivant (40/60) qui peut varier selon les conditions entre 15/85 et 65/35.Autre caractéristique, l'Audi RS4 a récupéré le système DRC (Dynamic Ride Control) issu de la RS6. Ce dispositif hydraulique qui fonctionne sans électronique (plus grande fiabilité) relie les amortisseurs deux par deux en diagonale, ce qui permet de diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis. Source Caradisiac Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Je risposte http://www.youtube.com/watch?v=SQ74JX7EsSM Franchement, c'est la première fois que deux modèles me font hésiter comme ça Ca chante pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 à voté M3 pour sa ligne racée et la propulsion, la RS4 fait kéké avec les rétros chromés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Le comportement de l'Audi RS4 est presque parfait. Partant d'une plate-forme particulièrement bien conçue, elle bénéficie toutefois de nombreuses évolutions. Ainsi, la hauteur de caisse a été diminuée de 30 mm mais ce n'est pas tout puisque les voies avant ont été élargies de 37 mm contre 47 mm à l'arrière. Sans surprise, l'Audi RS4 est équipée du dispositif quattro mais cette dernière génération de Torsen C se différencie par un coté inédit puisque pour la première fois sur un modèle Audi, la RS4 possède un comportement typé "propulsion" puisque la transmission répartit le couple selon le schéma suivant (40/60) qui peut varier selon les conditions entre 15/85 et 65/35.Autre caractéristique, l'Audi RS4 a récupéré le système DRC (Dynamic Ride Control) issu de la RS6. Ce dispositif hydraulique qui fonctionne sans électronique (plus grande fiabilité) relie les amortisseurs deux par deux en diagonale, ce qui permet de diminuer les mouvements de caisse mais également le roulis. Source Caradisiac Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion Oui une répartition du couple de 40/60 comme sur l'Audi S6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Le genre d'humour inutile et qui pourrit grave un topic La Rs4 c'est pas une A4 de base peut etre inutile, mais sur la photos on ne voit que deux boutons pour les vitres electriques. Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport. Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir. Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 Simplement pour noter qu'elle est assez typée propulsion Ouais enfin c'est pas une caisse de drift non plus. Bon père de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 On est d'accord. Juste la M3 n'est pas mieux lotie que la RS4. Elle a 100 kg de moins et 2 RM de moins... elle sera plus joueuse, mais ça reste quand même une enclume. Enclume performante et luxueuse, mais enclume. Ah ben c'est clair que je ne suis pas le dernier a regretter la prise de poid de ce type de véhicule.... Mais bon ,je m'emporte un peu sur ce sujet parceque je trouve que la sportivité se perd un peu dans l'esprit des gens : une sportive c'est avant tout un sourire sur le visage et des aureoles sur ta chemise ,pas que des chiffres et de l'efficacité. Alors quand on me dit au moins sous la pluie la rs4 u peux l'utiliser sans prob ,je me pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 peut etre inutile, mais sur la photos on envoit que deux boutons pour les vitres electriques. Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport. Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir. Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur Bizarre, je viens de vérifier sur le site Audi, elle a bien 4 vitres électriques de série Peut être une option minorante pour la rendre plus légère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.