Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi RS4 vs BMW M3 : le match de l'année


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir.

Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur

 

Toi, vas essayer une Evo. :oui: Ca se conduit très bien. :D On se surprend soit même à faire des trucs impressionnants, et c'est là qu'est le plaisir. :oui:

Le plaisir, c'est pas d'avoir un truc hyper pointu à maitriser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol475Ck

Déja en premier lieu il faut noter l'augmentation titanesque du prix de cette M3 plus de 13 000€....

Pour la partie technique et performence je préfère attendre les tests réel car BMW n'a pas donné bcp de chiffres et en générale ils sont optimistes chez Motorsport. Pour le reste ligne finiton uitilisation etc, avantage RS4

L'Audi reste le meilleur rapport qualité prix

 

A noter que pour 76 000€ cette M3 vous offre des étrients flotants MONOpistons (RS4 = 8pistons d'origine freinage indestructible +freins céramique en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Ils sont encore au etriers flottants et mono pistons chez motorsport ?? :beuh::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Alors quand on me dit au moins sous la pluie la rs4 u peux l'utiliser sans prob ,je me pose des questions.

 

Disons que l'intérêt d'une RS4, c'est de rouler en conduite "tous les jours" sur le mouillé comme sur le sec, là où avec une M3, il faudra faire plus attention. :oui:

Personnellement, je pense qu'une RS4 est bien parce qu'elle permet au pekin moyen (un conducteur, pas un pilote :bah: ) de s'amuser sans prendre trop de risques. Alors qu'avec une M3, on s'amusera certainement plus... mais à condition de conduire beaucoup mieux... Tant qu'on n'a pas atteint un niveau de pilotage minimum, on se fait chier. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

peut etre inutile, mais sur la photos on ne voit que deux boutons pour les vitres electriques.

 

Sinon j'ai voté pour la M3, pour son cotés plus exigeant en conduite sport.

Si madame peut faire le meme temps que moi sur circuit grace à la facilité de conduite d'une audi RS4, je ne vois pas ou est le plaisir.

Pour moi une voiture comme celles ci doit pouvoir faire ressortir mes qualité et mes defauts en tant que pilote, hors l'Audi a la reputation de pardonner pas mal d'erreur

 

 

C'est juste que les vitres arrières ne peuvent pas se commander à l'avant non ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté M3 même si je suis un peu déçu par l'équipement de série. :o Pas de possibilité de prendre une boîte séquentielle (avant de critiquer, allez essayer la SMG3 :jap:) même si apparemment, une boîte double embrayage est prévue pour 2008. :)

Et puis l'EDC (suspension pilotée) est en option, et ça aussi c'est dommage, car c'est vraiment super efficace. :o

 

Et pour avoir entendu les 2 bruits, RS4 et M3, je n'ai pas de préférence. :non:

Aucun n'arrive à la cheville du bruit du V8 Ferrari (F355 - F360, la F430 étant un peu moins réussie niveau bruit.) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, vas essayer une Evo. :oui: Ca se conduit très bien. :D On se surprend soit même à faire des trucs impressionnants, et c'est là qu'est le plaisir. :oui:

Le plaisir, c'est pas d'avoir un truc hyper pointu à maitriser....

 

Je veux bien essayer une Evo,

mais il me semble que la RS4 et la Mitsu ne sont pas déstiné au meme tracé.

L'une preferera les larges pistes de circuit et les grandes courbes rapide, alors que l'autre donnera toute sa mesure sur de la petite départementale montagneuse.

Il est clair qu'avec un parappé d'un coté de la route il vaut mieux quelque chose commme ton Evo.

 

MAis pour une utilisation circuit, ou l'interet est d'apprendre à conduire et ensuite faire des temps(dans une totale securité car au pire ces bacs à sable), la RS4 est pour moi moins interessante car elle me pardonnera (rait, car elle est pas prete d'etre dans mon garage :p ) trop de chose(comme une remise des gaz trop rapide ou trop franche, une entrée sur les freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

j'ai voté l'Audi car c'est une 4places mais j'aime bien la M3 avec ses formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les vitres arrières ne peuvent pas se commander à l'avant non ? :bah:

 

Sur une golf IV de base les vitres arrieres peuvent s'ouvrir à l'avant éléctriquement.

Je pense(j'espère) plutot que le modéle pris en photo etait un modèle de préserie et tous les equipements n'etaient pas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai voté M3 même si je suis un peu déçu par l'équipement de série. :o Pas de possibilité de prendre une boîte séquentielle (avant de critiquer, allez essayer la SMG3 :jap:) même si apparemment, une boîte double embrayage est prévue pour 2008. :)

Et puis l'EDC (suspension pilotée) est en option, et ça aussi c'est dommage, car c'est vraiment super efficace. :o

 

Et pour avoir entendu les 2 bruits, RS4 et M3, je n'ai pas de préférence. :non:

Aucun n'arrive à la cheville du bruit du V8 Ferrari (F355 - F360, la F430 étant un peu moins réussie niveau bruit.) :p

 

 

Dommage pour la SMG :cry:

 

Niveau sonorité, dur aussi de choisir mais Béhème quand même :rs:

 

j'ai voté l'Audi car c'est une 4places mais j'aime bien la M3 avec ses formes

 

 

Parce que la Béhème c'est une deux places ? :o

 

:p c'est aussi une 4 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mono-piston le freinage sur la M3? Il me semble que sur la M5, c'est 2 pistons à l'avant. :voyons:

 

Sinon, faut pas déconner, avec toutes les béquilles éléctroniques, conduire sous la pluie, c'est devenu un jeu d'enfant. Sur la M5, t'appuies à fond et tu laisses faire l'électronique. Et l'antipatinage est beaucoup plus doux que sur la E39 d'ailleurs, il génère beaucoup moins d'accoups. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Le genre d'humour inutile et qui pourrit grave un topic :pfff: La Rs4 c'est pas une A4 de base alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

 

mùais je pourri rien du tout, je la trouve magnifique la RS4 et j'ai déjà posé mon cul comme l'un d'entre vous le dis dans ce genre de caisse :p

c'est juste que je me demande pourquoi il n'y a que 2 boutons de VE? je cherche juste une explication et veuillez m'excuser si vous avez pris mon commentaire pour un trollage quelqconque ce qui est en aucun cas ce que je voulais.

Suis navré :jap: cepndant j'aimerais quand mem une explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté l'Audi car c'est une 4places mais j'aime bien la M3 avec ses formes

 

 

4 places aussi sur la M3 non? :???:

edit : grilled, Fordfan, t'as édité pour le rajouter avant moi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

C'est mono-piston le freinage sur la M3? Il me semble que sur la M5, c'est 2 pistons à l'avant. :voyons:

 

Sinon, faut pas déconner, avec toutes les béquilles éléctroniques, conduire sous la pluie, c'est devenu un jeu d'enfant. Sur la M5, t'appuies à fond et tu laisses faire l'électronique. Et l'antipatinage est beaucoup plus doux que sur la E39 d'ailleurs, il génère beaucoup moins d'accoups. :jap:

 

 

Je ne sais pas :bah:

 

En tout cas, comme tu dis avec l'electronique, dur de faire un tête à queue je pense avec des voitures aussi sophistiquées :bah:

 

A part si tu prend un virage serré à fond sur un sol trempé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

4 places aussi sur la M3 non? :???:

edit : grilled, Fordfan, t'as édité pour le rajouter avant moi ! :p

 

 

les places de la m3 doivent être petites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Sur une golf IV de base les vitres arrieres peuvent s'ouvrir à l'avant éléctriquement.

Je pense(j'espère) plutot que le modéle pris en photo etait un modèle de préserie et tous les equipements n'etaient pas présent.

 

 

 

bah voila tout ce que ej voulais savoir messieurs :)

 

sinon pour l'intérieur l'audi est sublime tout de même, la BM est quelque peu trop classique je trouve. Tout y est mais c'est TROP sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mùais je pourri rien du tout, je la trouve magnifique la RS4 et j'ai déjà posé mon cul comme l'un d'entre vous le dis dans ce genre de caisse :p

c'est juste que je me demande pourquoi il n'y a que 2 boutons de VE? je cherche juste une explication et veuillez m'excuser si vous avez pris mon commentaire pour un trollage quelqconque ce qui est en aucun cas ce que je voulais.

Suis navré :jap: cepndant j'aimerais quand mem une explication :)

 

 

 

 

 

La pré-série je pense vu que les 4VE sont en série (ce qui parait évident ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

les places de la m3 doivent être petites

 

 

Oui j'ai édité :p

 

Les places de la série 3 coupé sont assez accueillantes pour un coupé :oui:

 

Et l'espace arrière dans le RS4 n'est pas terrible :non: niveau espace aux jambes, la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai édité :p

 

Les places de la série 3 coupé sont assez accueillantes pour un coupé :oui:

 

Et l'espace arrière dans le RS4 n'est pas terrible :non: niveau espace aux jambes, la même chose.

 

 

 

 

 

Testé et approuvé ou sucé de ton pouce? :ange:

 

J'ai une A4 et il y a largement de la place en largeur, comme pour les jambes à condition que le conducteur face pas 1M90 :bah:

 

C'est toujours plus grand que dans une Série 3 E46 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

J'ai voté pour la Rs4, je déteste les lignes de la M3 wisi.gif.61db822b1c7d8337003c8dacbd839649.gif

 

Et dire que la E46 et les génération précédentes étaient si belles :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Testé et approuvé ou sucé de ton pouce? :ange:

 

J'ai une A4 et il y a largement de la place en largeur, comme pour les jambes à condition que le conducteur face pas 1M90 :bah:

 

C'est toujours plus grand que dans une Série 3 E46 :bah:

 

 

Avec tout ce que j'ai lu dans les différents magazines à propos du série 3 coupé, et m'étant assis dans une A4, j'affirme que l'espace au jambes est quasiment le même entre les deux :D

 

Peut être un tout petit centimètre en faveur de l'Audi :ange:

 

Je vais essayer de trouver ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm choix tres difficile quand même :D

 

 

Interieur/Finition : Audi ;)

 

Plaisir de conduire : Bmw, je pense ? ;)

 

Esthétique : les deux sont magnifique mais l'RS4 est une A4 Bodybuldé, belle voiture mais peut être plus "banale" qu'une Bmw E92, Coupé donc beaucoup moins pratique alors en M3 tres aggressive, le choix est dur... le choix est dur donc je ne me prononcerai pas !

 

Moteur : V8... / ... V8, match nul :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Hummm choix tres difficile quand même :D

 

 

Interieur/Finition : Audi ;)

 

Plaisir de conduire : Bmw, je pense ? ;)

 

Esthétique : les deux sont magnifique mais l'RS4 est une A4 Bodybuldé, belle voiture mais peut être plus "banale" qu'une Bmw E92, Coupé donc beaucoup moins pratique alors en M3 tres aggressive, le choix est dur... le choix est dur donc je ne me prononcerai pas !

 

Moteur : V8... / ... V8, match nul :D

 

 

Même chose pour moi :p

 

Dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Oui j'ai édité :p

 

Les places de la série 3 coupé sont assez accueillantes pour un coupé :oui:

 

Et l'espace arrière dans le RS4 n'est pas terrible :non: niveau espace aux jambes, la même chose.

 

 

c'est vrai que dans l'a4 l'espace à l'arrière pour les jambes n'est pas très grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

c'est vrai que dans l'a4 l'espace à l'arrière pour les jambes n'est pas très grand !

 

 

Malheuresement non. Mais pour le gabarit de la voiture, le coffre, lui, est correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

c'est vrai que dans l'a4 l'espace à l'arrière pour les jambes n'est pas très grand !

 

 

Je confirme.

 

Maintenant achète t-on ce genre de voiture pour promener la famille ? Je ne pense pas car c'est pas vraiment une référence pour le coffre et l'habitabilité, on achète une A4 pour d'autres critères que ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Malheuresement non. Mais pour le gabarit de la voiture, le coffre, lui, est correct :)

 

 

c'est vrai que le coffre est assez grand ! dommage pour les places arrières ... c'est une belle voiture que j'aimerais avoir mais mes parents veulent pas pour manque de place à l'arrière donc on a l'a6 ... je saurai m'en contenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je confirme.

 

Maintenant achète t-on ce genre de voiture pour promener la famille ? Je ne pense pas car c'est pas vraiment une référence pour le coffre et l'habitabilité, on achète une A4 pour d'autres critères que ceux là.

 

 

Oui tu as raison mais c'est juste pour dire que bien que la M3 soit un coupé (pour l'instant), l'espace au jambes est loin d'être ridicule face à l'A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Maintenant achète t-on ce genre de voiture pour promener la famille ? Je ne pense pas car c'est pas vraiment une référence pour le coffre et l'habitabilité, on achète une A4 pour d'autres critères que ceux là.

 

 

 

 

L'espace aux jambes n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas non plus un Audi TT, c'est passable une A4 pour faire monté quelques personnes a l'arriere !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Oui tu as raison mais c'est juste pour dire que bien que la M3 soit un coupé (pour l'instant), l'espace au jambes est loin d'être ridicule face à l'A4 :)

 

 

Je trouve même que c'est mieux, puis la place du milieu sur ce genre de voiture de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

L'espace aux jambes n'est peut etre pas ce qui se fait de mieux mais ce n'est pas non plus un Audi TT, c'est passable une A4 pour faire monté quelques personnes a l'arriere !

 

 

Ca passe, mais je préfère monter dans une Passat si c'est pour monter à l'arrière :bah:

 

Quoique c'est juste pour l'A4 de base ça, dans la RS4, je veux déjà bien la place du milieu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je trouve même que c'est mieux, puis la place du milieu sur ce genre de voiture de toute façon...

 

 

Oui tu as raison :p

 

Autant de place, mais dans un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe, mais je préfère monter dans une Passat si c'est pour monter à l'arrière :bah:

 

Quoique c'est juste pour l'A4 de base ça, dans la RS4, je veux déjà bien la place du milieu :love:

 

 

 

 

Ha ha ha :lol: tu m'étonne, le plaisir dans l'RS4 te fait tout de suite oublié les places arriere ingrate :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...