pico3786 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Bonjour, Il y a quelques mois, alors que je roulais sur l' autoroute, le voyant orange s'est allumé avec "alerte moteur" et un bip sonore. J 'ai appelé Citroën Niort qui me conseille de continuer à rouler mais que je risque un manque de puissance et peut-être l' arrêt du véhicule. Je sors de l'autoroute par précaution ( les dépannages sur autoroute sont coûteux) et je rentre tranquillement chez moi sans problème à vitesse normale. Le lendemain, tout est normal. Plus d' alerte. Ayant consulté mon garage Citroên habituel, il me conseille de passer le véhicule à la valise. Pas d 'anomalie constatée. Samedi, toujours sur autoroute, même souci. Je continue à rouler à 130 normalement. Le lendemain, les alertes ont disparus et plus rien d'anormal depuis. Bizarre ces alertes toujours à grande vitesse et qui disparaissent sans réparation. Quand pensez-vous. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moqueur62 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 bonsoir j ai deja eu ce probleme . vanne egr qui etait encrassè . cela va se reproduire certainement . moi je l ai demontè et nettoyè . a la valise il ne voyais rien . bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 23 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2011 merci pour ton conseil moqueur62, mais je ne sais pas ce qu'est qu'une vanne EGR, et encore moins comment ça se nettoye. Peut-être vaut-il mieux que j' aile au garage ou est ce que je peux le faire moi-même sans difficulté. Bizarre qu'ils n'aient pas vu ce problème chez Citroën ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moqueur62 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 bonjour au garage il nettoie pas les vannes egr il les change ( cout 600euro ) j ai suivi un topo d un menbre ( LA BLATTE ) que je remercie en passant . il explique bien comment la demonter et la nettoyer . assez simple a faire ( 1 heure ) . je pense que ton probleme peut venir de la . tape dans recherche en haut a droite vanne egr xsara picasso et c est le 3eme ou 4 eme article . tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moqueur62 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 3eme article bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 26 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2011 bonjour moqueur62 Le garage Citroën me dit que n' ayant pas de manque de puissance ni de raté, ca ne vient pas de la vanne egr. Il pense plutôt à un défaut d'électronique. Je pars une semaine à la montagne en espérant ne pas avoir de soucis. Je te tiens au courant au retour. Merci encore pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moqueur62 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bonjour tiens moi au courant des evenements et bonne vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 6 février 2011 Auteur Signaler Partager 6 février 2011 Re-bonjour, Je suis rentré hier des Pyrénées. 1400 kms avec 4 personnes et bagages. Beaucoup d' autotoute et de grimpettes.Pas de problème ni d' alerte quelconque et c' est tant mieux. Le garage m' avait dit que je pouvais partir en toute confiance, mais j' avoue que je n'étais pas trop tranquille. Je ne sais toujours pas quel est l'origine de cette alerte moteur. Ha les bonnes vieilles bagnoles avec les manivelles pour remonter les glaces et rabattre les rétros à la main. Nostalgie, mais quand tout fonctionne bien, il est vrai que c'est super pratique. Merci encore et a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat863wf 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour moi ca fait 3 mois que le voyant est allumé "meme pas peur" je suis remonté en Normandie en decembre passant par la vendée 2500kms et tout va bien et ce voyant demeure toujours allumé à suivre par contre mon cataliseur vient de lacher et la c'est la douleur aller bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragon89140 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 sa peu aussi etre le fap qui et encrasser tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 22 février 2011 Auteur Signaler Partager 22 février 2011 Merci à tous les deux pour vos réponses. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que mon Picasso soit équipé d'un filtre à particule. Il me semble que le FAP a été installé quelques années aprés, mon véhicule étant de mars 2005. Mais je vais me renseigner. Patenligne, as-tu essayé de débrancher et rebrancher la batterie ? pour moi, ça a marché, alors pourquoi ne pas faire un essai. Tu attends queques minutes entre le débranchement et le rebranchement. Il faut parfois reprogrammer les vitres électriques, mais pour moi, ça s'est bien passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app165bP 22 février 2011 Signaler Partager 22 février 2011 J'ai aussi rencontré ce problème avec mon picasso 2l hdi. Il n'y avait plus de puissance; c'est une pièce qui se trouve juste après le filtre à air, un manchon noir fixé aux deux extrémités par des colliers de serrage. c'est une sonde. Il est possible de tester le bon fonctionnement en débranchant le cable électrique si le moteur tire un peu plus, c'est cette pièce qui est défectueuse (plus ou moins 160€). j'ai changé la pièce le problème s'est reproduit un jour où il pleuvait très fort et le lendemain c'était terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pico3786 6 février 2012 Auteur Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour tout le monde, Juste pour dire que ce week end je suis "monté" à Paris par l 'autoroute, et que après environ 200 kms, la fameuse alerte "défaut moteur" s'est une fois de plus allumée avec le bip d 'avertissement. J 'ai continué de rouler normalement et au retour, ce témoin s' est éteint sans rien modifier et aucun problème de puissance ou de quelconque souci. Je précise que l 'entretien a été fait dans la semaine avec remplacement du FAP. Je crois que je vais enlever l' ampoule de ce témoin pour avoir enfin la paix. Je pense que ce problème a un rapport avec le fait de rouler sur autoroute assez longtemps car les 3 alertes se sont passées sur autoroute après quelques heures de vitesse élevée. Peut-être un encrassement d'une pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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