Invité §van520qz 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Bonjour, Nous sommes allés tout à l'heure chez un concessionnaire pour regarder les voitures d'occasion et nous avons trouvé un modèle qui nous a intéressé. Ayant pas mal regardé les prix sur le bon coin depuis quelques semaines, nous avons tout de suite vu que c'était une bonne affaire (vraiment). Le vendeur a tout fait pour le mettre en confiance : la révision sera faite avant la vente, tout ce qui doit être changé sera changé, la voiture est garantie 12 mois par la concession. Nous avons fait un essai de la voiture et tout semblait OK. La voiture (Scenic II 1.9 dCi 130) est de février 2009 et a 100 000 km. Ayant besoin de ce véhicule est rassuré par le discours du vendeur, nous avons signé un bon de commande mais sans laisser d'acompte pour la réservation de la voiture (ouf !). En rentrant à la maison, et n'étant plus dans le vif de l'action, nous nous rendons compte que nous n'avons pas du tout demandé les factures d'entretien / les preuves d'entretien du véhicule et que nous n'avons aucune confirmation écrite du fait que la voiture serait révisée avant la vente et que, par exemple, la courroie de distribution serait changée avant la vente si besoin était. D'habitude nous prenons toutes ces précautions car nous achetons auprès de particuliers mais pour ce premier achat en concession nous n'avons pas du tout pensé à le faire. Je sais déjà ce que vous allez dire, que nous avons été négligent voire même complètement idiot. C'est certainement vrai... Toujours est-il que nous avons rappelé le vendeur pour savoir si la courroie de distribution avait déjà été changée et, si ce n'était pas le cas, si ce serait fait avant la vente et il n'a vraiment pas été coopératif, arguant qu'il n'avait aucun intérêt à vendre un véhicule un problème surtout que la voiture est garantie, qu'il ne pouvait pas savoir à l'avance si lent de la révision le convoi devait être changée ou non... bref, nous n'avons pas l'info et nous n'avons pas de carnet d'entretien, en tout cas nous n'avons aucune information indiquant que nous allons en avoir. De même, nous n'avons pas le rapport du contrôle technique du véhicule. Savez-vous comment on peut récupérer les factures ou le carnet d'entretien d'un véhicule à partir de son immatriculation ou de son numéro de série ? En l'absence de ces documents, que pensez-vous qu'il vaille mieux faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 si la voiture a ete entretenu chez renault : tu vas dans n'importe quel renault avec le numero d'immat et le numero de série et renault te sort tout............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Comme le dis très justement lolo, la seule garantie que tu ais c'est que les entretien est été fait dans le réseau Renault. Maintenant impossible de sortir un historique de quoi que ce soit (carnet d'entretien ou facture) à base d'une immat ou numéro de série (hormis chez Renault si entretenu là-bas). Maintenant si tu penses avoir franchement fait une mauvaise affaires tu peux la refourguer à quelqu'un d'autre. (sous réserve que les réparations à faire ait été faites en amont...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 16 juin 2015 Signaler Partager 16 juin 2015 Salut Si tu as des doutes essaye de demander au vendeur les anciennes factures, ou les preuves pour la courroie de distribution ou une partie de l'entretien qui t'intéresses. Se méfier des vendeurs qui disent qu'ils vont tout faire avant la vente, bien souvent ils ne font rien, à part la vidange, j'ai constaté cela maintes fois . Pour contourner un peu le problème, ne rien payer le jour de la livraison avant de voir la voiture, et ce qu'ils ont fait en vrai. Après il faut voir le prix qu'ils te vendent la voiture, sur ce modèle en France, il y a de la concurrence il y en des masses à vendre, donc ne pas hésiter à suivre son chemin et à aller en voir d'autres avec tout l'historique et ou les options souhaitées.. PS, penser toujours qu'acheter une voiture occasion chez un marchant/concessionnaire n'est jamais une bonne affaire , c'est une transaction rien de plus, la bonne affaire c'est le vendeur qui va la faire dans 97% des cas, il est la pour ça d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 +1 si distribution à faire fais déduire le prix du prix de la voiture et fais la faire par ton garage habituelle parfois les mécano de dépôt vente ... d'accord aussi les scenic dci 130 c'est pas ce qui manque à vendre prend le temps de tout regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 faut voir la périodicité de la distrib. 160000 kms ou x ans je pense que cela devrai approcher les 8/10 ans mais il faudrait confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 normalement c'est 120000 kms ou 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 normalement c'est 120000 kms ou 5 ans Non plus maintenant malheureux, ça c'est d'un autre temps maintenant c'est 180K et si t'es pas content c'est la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 sur un 1.9 dci 130 ? si tu veux c'est pas mon moteur désolé mais 180000 kms j'y crois pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 sur un 1.9 dci 130 ? si tu veux c'est pas mon moteur désolé mais 180000 kms j'y crois pas une seconde scenic 3 => ce n'est pas un 1.9 dci. plus un 1.5 ce qui ferait 160 000 / 6/7/8/10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 Non plus maintenant malheureux, ça c'est d'un autre temps maintenant c'est 180K et si t'es pas content c'est la même chose. l'évolution des matériaux touSSa (j'te taquine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 18 juin 2015 Signaler Partager 18 juin 2015 scenic 3 => ce n'est pas un 1.9 dci. plus un 1.5 ce qui ferait 160 000 / 6/7/8/10 ans dans le scenic 3 il y a le 1.9 dci 130 et le 1.6 dci 130 lui parle d'un scenic 2 1.9 dci 130 et MaX_67 j'aime pas que on me taquine :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 dans le scenic 3 il y a le 1.9 dci 130 et le 1.6 dci 130 lui parle d'un scenic 2 1.9 dci 130 et MaX_67 j'aime pas que on me taquine :q oh la boulette bon on doit plus etre à 120 000 / 5 ans. en 2006, renault a modifié les distrib sur les 1.5, les passant de 120 000/ 5 ans à 160 000/6 ans. le plus simple => allo renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j-c003sH 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Oui c'est le mieux qu'il aille chez Renault de toute façon c'était l'objet de son post il va la haut ce renseigner sur l'entretien du véhicule et il leur demande pour la distribution. Je sais que ça a changé pour le 1.5 le 1.9 j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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