Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'un fourgon


Invité §mit866Ux

Messages recommandés

Invité §mit866Ux

Je suis en train de créer mon entreprise et j'ai besoin d'un fourgon. j'aurais aimé avoir votre avis puisque j'aimerai qu'il soit tout de méme un peu récent (motorisation hdi,dci...)et assez propre pour 10000 euros max.Le seul probléme a ce prix la, c'est le kilométrage. Est-ce qu'a 175000km un dci ou un cdi a 220000 tiens encore le coup?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta126zi

 

 

 

 

 

Si c'est pour transporter des telephones portables prends un fourgon cellulaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

je te conseille le Hiace de Toyota, increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Non, je suis paysagiste et il me faut du volume, c'est a dire l2h2 ou benne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

 

 

 

 

Si c'est pour transporter des telephones portables prends un fourgon cellulaire......

 

garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Je suis en train de créer mon entreprise et j'ai besoin d'un fourgon. j'aurais aimé avoir votre avis puisque j'aimerai qu'il soit tout de méme un peu récent (motorisation hdi,dci...)et assez propre pour 10000 euros max.Le seul probléme a ce prix la, c'est le kilométrage. Est-ce qu'a 175000km un dci ou un cdi a 220000 tiens encore le coup?Merci de vos conseils

 

Bien sur, mon chauffagiste à un Master90cv dci de 300.000 bornes il tourne comme une horloge :) sinon le Sprinter d'occase à conditions de savoir d'ou il vient et qu'il n'ait pas tracter 50 caravanes et un bon choix, le Boxer et Jumper aussi, et évite le Daily Ivéco pas a cause du moteur ( les anciens ont un Sofim) mais a cause de nombreux problémes éléctrique recurent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Il faut surtout savoir ce qu'il a fait avant, certain sont morts à 150 000 km, d'autres tiennent 500 000.

 

Voila :jap: il vaut mieux un fourgon qui a fait de la route dans le transport (coursier) qu'un fourgon de livraison en zone urbaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il te faut quoi comme volume de chargement, longeur minimale, hauteur? charge max supportée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Pour la hauteur mesurant 1m78, je veux rentrer debout car pour monter des outils style motoculteur, tondeuse c'est plus facile pour charger mais aussi pour y monter des charges lourdes sans me péter le dos. il me faut 1m10 et + au niveau des passages de roues pour passer un autoportée. Le master l2 est assez grand pour passer l'autoportée et son bac et fermer les portes.Je ne connais pas la longueur de l'autoportée...Avec un 3t3 j'en ai assez vu que sur un chantier, on sort moins d'une tonne de déchets par jour et que l'autoportée pése 700/800 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

J'ai trouvé un sprinter benne de 1999 avec 220000 km trés propre sur les photos avec des factures merco et est a 11000 euros. Mais la contrepartie du benne est qu'il consomme plus (plus de 5l de plus en moyenne au 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'iveco dailly, le moteur sofim pas de probléme, mais il a souvent des problémes eletriques, je travaille chez un paysagiste, ses le model rallonger et surelever, n'hesite pas a prendre le plus grand model, je trouvais sa trop au debut mais une fois le matos il es vite remplie, et avec l'autoporté 800 kg aussi, ses pas la peine il es plein obligé de prendre la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Je comptais prendre une remorque pour charger au moins l'herbe de l'autoportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'en a pas beaucoup tu peut la mettre dans tes containers si sa passe en longeur, mais bon ses plus pratique la remorque quant meme.

Moi je crois que dans ton cas je prendrais un peugeot boxer rallonger surlever, on en trouve meme en 2,8 hdi dans tes prix avec genre 160 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

C'est que des courts et je cherche au moins la longeur au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

Su tu t'y connait en mécanique je te conseille les encheres tu peut faire de tres bonne affaire sur les v.u.

Sinon pour info j'avais un master dci80 de 2003 et a 200000km quand je l'ai vendu il tournait comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que des courts et je cherche au moins la longeur au dessus.

 

 

Ok, ca va pas etre facile a trouvé les ralonger et surelever. Tes prets a fair des kms pour allé en chercher un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Je crois qu'a force va bien falloir. en longueur il me faudrait 2m80 et en largeur 1m20, les plateaux de coupes font presque 1m10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Je vais voir un master interecent demain et on verra si je reviens avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Je vais voir un master interecent demain et on verra si je reviens avec...

 

Tiens nous au jus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

Petit retour d' éxpérience les boxer HDI c 'est de la grosse M... et je te conseille vraiment de mettre le prix. J' ai un boxer HDI il casse de partout les boites cassent les portes latérales sont pourris et l' entretien coute super cher. Ivéco en camion benne

ça consomme pas mal mais moteur SOFIM c 'est du bon du lourd. Prend Mercedes mais ça casse aussi. Il ne faut pas se faire d' illusions les fourgons de maintenant ne font plus 500000km ou alors que sur autoroute et pas chargés.

 

Les renault DCI c 'est pas si mal aussi.Mais si c 'est pour ta boite tu ferais mieux de faire du leasing c 'est ce que font toutes les boites maintenant. A la longue tu t' y retouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

Les concessionnaires considèrent qu' à 150000km le véhicule est rincé. Et ils n' ont pas tout à fait tord. et prend le plus puissant possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

J'ai un Iveco 2.8 160 ck au travail, je l'aime beaucoup, c'est increvable mais c'est plus un engin pour transporter du lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

du gros du lourd du solide. les ivéco c' est pas mal c' est clair mais il faut en avoir l' utilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

J'ai trouvé un master L2H2 dci 120 de 2002 140000 pour 9000 euros, carnet d'entretien et dans l'ensemble assez propre. Par contre il me manque la cloison de séparation l'attelage et le bois dans la caisse. Aussi je vais y fumer les vitres derrière, on vois tout ce qu'il y a dans le camion.

Trouvé su EBAY

Pour le leasing, je verrai quand la boite marchera vu que la je vais commencer d'ici deux mois je pense vu au rithme ou ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d' éxpérience les boxer HDI c 'est de la grosse M... et je te conseille vraiment de mettre le prix. J' ai un boxer HDI il casse de partout les boites cassent les portes latérales sont pourris et l' entretien coute super cher. Ivéco en camion benne

ça consomme pas mal mais moteur SOFIM c 'est du bon du lourd. Prend Mercedes mais ça casse aussi. Il ne faut pas se faire d' illusions les fourgons de maintenant ne font plus 500000km ou alors que sur autoroute et pas chargés.

 

Les renault DCI c 'est pas si mal aussi.Mais si c 'est pour ta boite tu ferais mieux de faire du leasing c 'est ce que font toutes les boites maintenant. A la longue tu t' y retouvera.

 

 

Pour info les Boxer 2,8 et 3,0 HDI ont un moteur SOFIM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

Bon à savoir. Je savais que le bloc moteur du 2l8 hdi n' etait pas peugeot mais je ne savais pas que c 'était sofim. Mais bon ce ne sont pas des véhicules conçus pour durer. Ce sont tous des véhicules fabriqués et conçus en italie avec la collaboration PSA FIAT depuis le J5 .

 

J' ai l' intention de me séparer de mon boxer pour un vito un transporter ou un trafic. C' est mon véhicule de tous les jours et je comptait l' équiper mais ça me coute trop cher.

 

J' ai utilisé des kangoo des trafic et des master au taf et j' aime bien c 'est pas mal, assez sobre et sans soucis, jusqu' à la fin du leasing en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

Je pensse qu' avec un Master tu as fait le bon choix mais renseigne toi bien des frais faits dessus car à partir de 150000 km il y a au moins 3000€ de frais à faire sur les fourgons. ( roulements, embrayage, freins amortisseurs...) Parfois il vaut mieux prendre un véhicule un peu plus vieux mais ou tout est refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Merci du renseignement.

C'est vrai que voiture je ne suis pas renault mais en utilitaire, j'aima bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Et le ford transit est pas mal non plus.

Par contre ne surtout pas prendre le modele de base je sait pas combien il fait de chevaux mais c'est une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau055Hs

Moins le fourgon sera puissant moins il sera fiable. Logique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che167rA

Moins le fourgon sera puissant moins il sera fiable. Logique en somme.

 

 

Tout a fait, il vaut mieux prendre un 2,8 plutôt qu'un 2l :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...