laurentg0 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Bonjour, Je n'ai pas le manuel de mon Ibiza II (1L9 TDI 110CV de 1999) montée d'origine avec des pneus 195/45R16 et je cherche quelle pression je doit mettre... Sur le site de Michelin et de Dunlop les valeurs sont différentes...2,5/2,2 contre 2,3/2,1 Et en plus les pneus actuels sont des 205/45R16 (Pirelli PZero Nero)... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (y a qqchose dans le manuel ?) ou je continue à mettre au pif (2,4/2,2) Merci d'avance, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Bonjour, Je n'ai pas le manuel de mon Ibiza II (1L9 TDI 110CV de 1999) montée d'origine avec des pneus 195/45R16 et je cherche quelle pression je doit mettre... Sur le site de Michelin et de Dunlop les valeurs sont différentes...2,5/2,2 contre 2,3/2,1 Et en plus les pneus actuels sont des 205/45R16 (Pirelli PZero Nero)... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (y a qqchose dans le manuel ?) ou je continue à mettre au pif (2,4/2,2) Merci d'avance, Laurent Cela me semble correct. Par défaut, il vaut mieux avoir une pression légèrement supérieure que inférieure : au pire, ton véhicule sera (encore) plus "tape-cul", mais au moins tu n' aura pas les inconvénients du sous-gonflage ( risque prématuré d' aquaplanage, mauvaise réactivité lors des changements de direction ......). Ne pas oublier que les valeurs des pressions des pneus sont celles " à froid " ...... ce qui est difficilement réalisable dans la pratique si elles se font en station-service. ( rajoutter à ces valeurs 0.2 à 0.3 bar si les pneus sont "chauds" ). Pour ma part, pneus légèrement tièdes , je prends la valeur 2.4 bar pour les 4 pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon102KO 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Généralement, il n'est pas écrit que sur le manuel, regarde un peu à l'ouverture de ta porte ou à l'entrée du réservoir, ou encore près du moteur sous le capot, et tu auras peut être ta réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 18 mars 2008 Auteur Signaler Partager 18 mars 2008 fljb67 tu as des aussi des 205/45R16 ? Généralement, il n'est pas écrit que sur le manuel, regarde un peu à l'ouverture de ta porte ou à l'entrée du réservoir, ou encore près du moteur sous le capot, et tu auras peut être ta réponse... J'ai pas regardé dans le moteur, mais de toute façon ça sera pour la taille originale (195/45R16) pour des 205, je gonfle un peu plus, un peu moins ou pareil ? encore merci, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 fljb67 tu as des aussi des 205/45R16 ? Non, j' ai des 195/55 R15 ....... "seulement". ( y compris en pneus "hiver"). A la rigueur, si tu veux te rassurer, il y a des listes de pressions de pneus dans les stations de gonflage.... ou renseignes toi dans un centre-auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 18 mars 2008 Signaler Partager 18 mars 2008 Bonjour, Je n'ai pas le manuel de mon Ibiza II (1L9 TDI 110CV de 1999) montée d'origine avec des pneus 195/45R16 et je cherche quelle pression je doit mettre... Sur le site de Michelin et de Dunlop les valeurs sont différentes...2,5/2,2 contre 2,3/2,1 Et en plus les pneus actuels sont des 205/45R16 (Pirelli PZero Nero)... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? (y a qqchose dans le manuel ?) ou je continue à mettre au pif (2,4/2,2) Merci d'avance, Laurent Salut j'ai des 205 45 16 d'origine et la pression préconisé est 2,3 bar à l'avant et 2,1 bar à l'arrière. Perso je les gonfle à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière. Sinon il ne faut pas oublier qu'il faut rajouter 0,1 bar tous les 8°C en moins par rapport à la température moyennne de 20°C. Cad que si il fait 12°C dehors il faut rajouter 0,1 bar sur chaque pneu, si il fait 4°C dehors il faut rajouter 0,2 bar et ainsi de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 18 mars 2008 Auteur Signaler Partager 18 mars 2008 Salut j'ai des 205 45 16 d'origine et la pression préconisé est 2,3 bar à l'avant et 2,1 bar à l'arrière. Ah oui, c'était monté en origine ? Sur le modèle TDI ? Merci pour l'info, me voilà rassuré Je "squatte" la voiture de mon frangin depuis 3 mois et je ne suis toujours pas habitué à sa conduite... Je me demandais si par hasard la pression des pneus y était pour qqchose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 Ah oui, c'était monté en origine ? Sur le modèle TDI ? Merci pour l'info, me voilà rassuré Je "squatte" la voiture de mon frangin depuis 3 mois et je ne suis toujours pas habitué à sa conduite... Je me demandais si par hasard la pression des pneus y était pour qqchose. H.S on: Cela dépend surtout du type de véhicule que tu avais l' habitude de conduire avant : plage de régimes d' utilisation moteur, rapports de boite, tenue de route, sensibilité au vent latéral, etc... et (évidemment) ta manière "naturelle" de conduire. C' est pour cela que, au delà des chiffres et du contenu des articles de la presse auto, il faut toujours effectuer un essai "grandeur nature" du véhicule que l' on convoite.....surtout si on est obligé de racler les fonds des tiroirs pour se le payer........ H.S off. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 19 mars 2008 Auteur Signaler Partager 19 mars 2008 Sur ce coup là, j'ai pas raclé trop fort les fonds de tiroir puisque c'est un prêt Mais je trouve la direction trop assistée dans les virolos, ça manque de retour de force...Bon à priori c'est pas la pression des pneus. (qui a dit que j'étais juste un bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi510SO 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Ah oui, c'était monté en origine ? Sur le modèle TDI ? Oui monté en origine sur un TDI finition sport (et pas sport édition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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