nico.civic 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Bonjour à tous et à toutes Grand amateur de véhicules japonais, je trouve néanmoins triste de voir leurs côtes atteindre des sommets... Effet de mode ou engouement des jeunes pour les petites compactes "pseudo-sportives" nippones, il devient difficile de trouver une voiture en bon étât à un prix décent... Il n'est en effet pas rare de voir affichées des autos de 15 ans et plus de 200 000kms à 6 voire 7 000e Outre les modèles véritablement sportifs (honda integra, impreza, celica st4, 300zx) ou les "exotiques" (mr2, 200sx), dont la rareté justifie le prix demandé, ce sont les autos que je qualifierai de "banales" qui s'affichent à des prix importants, jusqu'à 3 ou 4 fois leur côte honda civic, crx, toyota celica, honda prélude, 100nx etc... autant de modèles qu'il devient impossible de négocier à un prix convenable tant les propriétaires sont persuadés de posséder une perle rare Suis je le seul à penser cela? à m'étonner que les jap' se vendent au même prix à l'heure actuelle qu'il y a 5 ou 6 ans, voire même plus pour certains modèles... qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
peu_importe 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Toutes les voitures japonaises bénéficient de leur réputation justifiée de fiabilité (sauf exceptions facile à connaitre via le web), de plus leur rapport prix performances est souvent imbattables. Et encore, en France les côtes restent raisonnables, mais au Canada où les voitures sont soumises à des conditions réellement infernales (hivers de 6 mois avec des semaines entières sous zéro, étés très chaud et humides) la côte et la réputation de fiabilité des toyota / subaru est supérieures aux BMW/Mercedes/VW/Audi dont l'électronique/électrique vieillit très mal, avec à la clé des prix en occasion très élevés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ken822KA 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Les prix sont souvent excessifs, par rapport à ce que les assurances remboursent en cas de sinistre total. C'est surtout du à un effet de mode, du en partie aux films Fast & Furious. Avant cette suite de navets, on trouvait encore des Japs sportives à prix raisonnables. Les jacky tuning ce les ont arraché comme des petits pains, et certains modèles deviennent difficile à trouver dans un état d'origine, ou du moins sans le kit néon, sono, feux lexus et divers modifications de la carrosserie plus ou moins heureuses. La série des Gran Turismo a également contribué à faire connaître ces modèles exotiques, dont personne ne voulait, quelques années auparavant. Bref, ces marques ont la côte auprès des jeunes, donc la demande s'accroit. Et les modèles anciens, déjà peu diffusés chez nous, notamment pour des raisons de quotas d'importations à une certaine époque, se font de plus en plus rare (accidents, tuning, casses, etc...). Par contre, si le volant à droite ne vous fait pas peur, les meilleures affaires se trouvent en Angleterre. Alors qu'une Integra type R se négocie rarement en dessous de 12-13000€, la bas il est possible d'en trouver pour 5-6000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 RAB c'est moches les voitures asiatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Comme déjà dit, les voitures Japs ont une cote soutenue (voir en hausse pour certains modèles) grâce (ou à cause) d'un engouement d'un grand nombre d'acheteurs potentiels et de leurs faible diffusion. Il devient difficile de trouver cerains modèles en état stock (ou en tout cas pas jackysé) et avec des kilométrages raisonnable. Mais en cherchant bien on peut encore tomber sur quelques occases qui valent vraiment le coût. RAB c'est moches les voitures asiatiques Ce sera toujours mieux qu'une Européenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 18 février 2009 Auteur Signaler Partager 18 février 2009 Donc pour vous ces prix (je parle des prix moyens à la vente, pas de la côte) sont justifiés par la fiabilité des autos et la rareté des modèles encore 100% stock... L'effet de mode F&F y est également pour beaucoup, il est surtout responsable du décés de nombreuses voitures excessivement "tuninguées" :/ Personnellement, même si je trouve normal qu'elles se vendent plus cher que leur côte, je trouve dérangeant de voir des prix parfois osés, voire même excessifs... Que penser lorsque l'on voît une honda prélude 4G 2L de 250 000kms se vendre le même prix qu'une 406 coupé 2L de 10 ans et 100 000kms de moins Certes la honda est plus fiable mécaniquement, mais sincérement la qualité des plastiques interieurs et de la carosserie est carrément en deça Que dire lorsqu'une civic lsi de 150000kms se vend plus de 3000e alors que pour le même prix on trouvera une 306 S16 bv5 aussi kilometrée, et bien plus rare J'ai acheté mon delsol en 2003 pour la somme de 5500e, il totalisaît 115000kms.... à l'heure actuelle à moins de 6000e il aura minimum 200000k.... En tant qu'amateur de japs je ne saîs plus trop quoi penser, je me réjouis d'un côté de voir à quel point ces tarifs prouvent la fiabilité de ces modèles et sont un plus pour la revente, mais j'en viens à me demander si je vais continuer à rouler bridé 90's tant les tarifs s'envolent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Les cotes des japonaises sont abusées, encore plus au Canada je crois, surtout honda. Les vieilles japonaises au japon sont cependant peu cotées (courrantes et controles techniques durs), donc pour 5000 euros en import on a souvent aussi bien que ce qu'on aurait ici (une civic Vtec rincée, contre en import une Subaru WRX, MR2 turbo, pulsar GTI, Skyline r32 GTST...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc876VB 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 C'est vrai qu' il n'y a quasiment que Honda dont les cotes sont soutenues. Une civic se revendra plus chère qu'une alméra ou une corolla ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 nissan et mazda ca cote peu, car moins bien classé en fiabilité, racheté par renault et ford, moteurs moins sobres. honda et toyota c'est fiabilité et sobriété au top, seulement les toy sont endormantes et il ne faut pas l'oublier (au québec du moins) coutent environ 1500 euros moins cher qu'une honda a l'achat neuf pour un segment donné. M'enfin les mazda 3 au Québec ca cartonne, les gens qui aiment rouler vite achetent ca plutot que des civic (sauf les SI) maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.