Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Frein à main électronique sur Passat SW


Invité §Dro388jH

Messages recommandés

Invité §Dro388jH

Bonjour à tous !

 

Voilà, je sais que sur les dernière Passat SW il existe 2 sortes de frein à main.

 

La première version, basique, où on appuie sur la pédale et sur le bouton pour enclancher/libérer le frein à main. C'est bien, sauf pour les gros démarrage en côte où là, il faudrait 3 pieds :lol:

 

La deuxième version qui s'enclanche manuellement et qui se désenclanche automatiquement. Il peut même s'enclancher tout seul je crois dans certaines situations.

 

Bref, je me dis que tout cela est uniquement de la gestion électronique. Y'a-t-il possibilité de faire un upgrade pour passer de l'un à l'autre ?

 

merci de vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Sur ma Passat Carat j'ai le frein à main automatique, c'est l'auto-hold.

Pour les modèles Sport, Confort et Trend, c'est une option à 52€.

A chaque mise en route du véhicule l'auto-hold n'est pas activé. Il faut activer l'auto-hold manuellement (un bouton) à chaque mise en route pour que le frein s'auto-actionne à chaque fois que la voiture s'arrête (sur le plat, en côte ou en descente), c'est très pratique. Sans, je me demande comment font les conducteurs dans les côtes...

Par ailleurs, si tu démarre avec ta ceinture et en embrayant, tu n'as pas besoin d'enlever le frein à main manuellement, il s'enlève automatiquement dès que tu accelère en débrayant ; toutefois l'auto-hold n'est pas activé, il faut toujours le faire à la main 1 fois après avoir démarré.

Je ne sais pas si il y a possibilité d'Upgrader le manuel en auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro388jH

Tu veux dire par là que sur une Passat ayant le frein à main manuel, si je mets le contact en appuyant sur l'embrayage et en ayant ma ceinture de sécurité, le frein à main se dévérouille tout seul en embrayant pour "lancer" l'auto ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Je veux dire que sur ma Carat, si je met le contact dans ces conditions, je peux partir sans avoir appuyer sur le bouton du frein à main.

Mais je ne sais pas si il y a un rapport avec l'auto-hold.

Il suffit d'essayer sur la tienne pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas725Py

Salut , Si il y'a un rapport avec le AUTO-HOLD . Si tu démarre le Véhicule tu te met par exemple en DRIVE (DSG) tu attache ta ceinture et là tu accelere un peu et ça par tout seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro388jH

J'ai essayé hier et de ce fait, en fermant la porte, en bouclant la ceinture, le frein à main se désactive tout seul avec un simple coup d'accélérateur.

Par contre il n'y pas l'auto-hold sur cette passat.

 

Est-ce possible d'upgrader un manuel en auto-hold electroniquement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

En faite, l'auto-hold doit être juste le système qui permet d'enclencher automatiquement le frein à main dès qu'il détecte l'arrêt du véhicule. Après, le rédémarrage (sur le plat, en côte ou en descente) qui provoque la désactivation automatique du frein main n'est pas lié à l'auto-hold puisque Droopy31 ne dispose pas de cette option et pourtant cette fonction est opérationnelle lors de la mise en route de son véhicule.

Donc effectivement, l'auto-hold doit être un peu de logiciel, et peut-être un peu d'electronique ?

Il faut noter que sur la Carat, il y aussi l'alerte Pression des pneus (à ne pas confondre avec le système du mesure de pression des pneus de la 3.2l 250ch), qui lui fonctionne en mesurant le tour de roue de chaque roue en les comparant en différentiel pour détecter une anomalie de tour de roue sur une des roues... je ne sais pas si je suis claire, mais peut-être que système de mesure du tour de roue est couplé à l'auto-hold pour détecter l'arrêt du véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro388jH

Le contrôle de pression des pneus se manifeste comment concrêtement ?

Je ne pense pas avoir vu ça sur la Passat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

C'est un bouton qui permet de faire un controle ponctuel en indiquant avec un voyant si il y a un problème de pression sur une roue, mais sans préciser laquelle... contrairement au système de mesure sur le 3.2l 250ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas725Py

L'Auto-Hold c'est un bouton ou quand il est activé je crois tu n'as pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour que la voiture roule un peu quand il est désactivé la voiture ne bouge pas quand tu ne frene pas !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep121zM

Une petite précision sur les Passat boite DSG l'auto-hold est de série car il permet auto hold enclenché de ne pas avancer quand on est arrété (ce que font toutes les boites auto si on ne met pas au neutre). C'est un systéme vraiment génial pour les arréts en cote ou en descente l'essayer c'est l'adopter. Pour ceinture frein à main et demarage c'est indépendant de l'auto hold toutes les passat en bénéficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas725Py

Voilà , tout a fait d'accord avec PEPITO40 tu explique bien MDR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat783rM
Une petite précision sur les Passat boite DSG l'auto-hold est de série car il permet auto hold enclenché de ne pas avancer quand on est arrété (ce que font toutes les boites auto si on ne met pas au neutre). C'est un systéme vraiment génial pour les arréts en cote ou en descente l'essayer c'est l'adopter. Pour ceinture frein à main et demarage c'est indépendant de l'auto hold toutes les passat en bénéficient.

 

 

+1 pour l explication.

 

Je l'utilise tout le temps (meme sur le plat ca fontionne donc on peut lacher le frein au feu rouge par exemple) sauf... pour parquer, la c est pas top du tout, je le desactive et j'utilise le fait que la voiture avance et recule toute seule meme sans appuyer sur l accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep121zM

D'accord avec toi Latoile, c'est vrai que manoeuvrer avec l'auto-hold enclenclé c'est galére et l'entrainement de la boite DSG est bien pratique à basse vitesse pour se garer.

Quand je pense que j'ai failli être recalé pour un demarrage en cote au permis..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas725Py

Mdr "Quand je pense que j'ai failli être recalé pour un demarrage en cote au permis.............." Il devrait nous faire conduire a L'Auto Ecole avec des Passat 140 TDI DSG sa serait plus facile non ? :??::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep121zM

Tout à fait d'accord avec toi Passat 95. Ces aides sont d'un grand secours en certaines occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas725Py

Bah mais bon une Passat a l'Auto Ecole sur le Parking avec une Borne AUTO ECOLE sur un PASSAT sa serait un peu bizard MDR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...