Invité §led606GB 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour Cruze Diesel 150LT Juin 2010 231 000Kms Aucun problème jusque alors, depuis 5000Kms voyant moteur et préchauffage s'allume de façon brève et intempestive et coupure moteur. Bougies changées idem. Pas de détection a l'ordinateur de Diag. Un a coups moteur lorsque cela ce produit et coupure régulateur si enclenché. En roulant cela redémarre mais si rond point; stop etc alors le moteur cale. Un capteur doit être HS mais lequel. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour Cruze Diesel 150LT Juin 2010 231 000Kms Aucun problème jusque alors, depuis 5000Kms voyant moteur et préchauffage s'allume de façon brève et intempestive et coupure moteur. Bougies changées idem. Pas de détection a l'ordinateur de Diag. Un a coups moteur lorsque cela ce produit et coupure régulateur si enclenché. En roulant cela redémarre mais si rond point; stop etc alors le moteur cale. Un capteur doit être HS mais lequel. Merci Mouai... Ca fait penser à l'ECM qui commence à rendre l'ame. J'ai diagnostiqué des pannes comme ça, mais c'est pas évident... bon courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra826oW 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bonjour Moi le probleme venez du faisceau moteur 2 fils devez se toucher Apres chgt fais par chevrolet plus aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Slt drakar j ai le même problème sur ma cruze L'intervention est elle cher ???? Est ce que Chevrolet t'on donné des explications sur l'endroit de la coupure faisceau Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra826oW 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Salut alors la perqonne ma dit que le faisceau + main d'oeuvre 700 euros il m'a pas montré ou mais il m'a dit que la voiture s'arrêter quand il toucher le faisceau a une trentaine de centimetre du calculateur a coté de la batterie ( c'est la partie ou tout le cablage est ensemble avt de se dispersés un peu partout dans le moteur Voila j'espere avoir pu te repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra826oW 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 En ce qui me concerne le chgt du faisceau a etait pris en charge par la garantie complementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 OK MERCI POUR L INFO C EST SYMPA MAIS POUR LA GARANTIE MA VOITURE A 5 ANS JE VAIS TENTÉ MAIS J Y CROIS PAS TELLEMENT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Salut, tu peux faire jouer le vice-caché, car des fils qui se touchent sur une voiture, faut pas abuser non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 C'est vrai tu as raison aprés seulement 5 ans un faisceau moteur à changer c'est abusé. Le pire c'est qu'un faisceau ça se répare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Salut, tu peux faire jouer le vice-caché, car des fils qui se touchent sur une voiture, faut pas abuser non plus... Je suis mort de rire à chaque fois quand je te lis avec tes histoires de vice caché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 C'est vrai tu as raison aprés seulement 5 ans un faisceau moteur à changer c'est abusé. Le pire c'est qu'un faisceau ça se répare Oui surtout qu'un faisceau moteur y'en a pour une fortune !!! Après la question c'est de trouver l'endroit à réparer... car diagnostiquer qu'il y a un court circuit entre deux fils, c'est déja pas simple, mais ça n'indique pas à quel endroit du faisceau ils se touchent. Mais c'est faisable en y consacrant beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra826oW 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Moi en ce qui me concerne ils ont cherché pendant 3 mois ou ma voiture entré chez eux et ressorté 2 jours apres sans resultat le technicien a trouvé par hasard en touchant un peu partout le faisceau .... Moi sa etait pris par la garantie car l'ancien proprio avais pris une extension de garantie de 2 ans pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Moi en ce qui me concerne ils ont cherché pendant 3 mois ou ma voiture entré chez eux et ressorté 2 jours apres sans resultat le technicien a trouvé par hasard en touchant un peu partout le faisceau .... Moi sa etait pris par la garantie car l'ancien proprio avais pris une extension de garantie de 2 ans pour info Ca se passe parfois comme cela... Je connais très bien. Il faut se dire que diagnostiquer une panne, c'est parfois aussi dificile que de diagnostiquer une maladie inconnue chez une personne. C'est pas toujours drole pour le propriétaire, mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Je n'ai pas pris d'extension (domage) elle entre chez Chevrolet la semaine prochaine enfin .... Aprés un mois et demi d aller retour garage.....le diag est tombé faisceau moteur pour le prix on est en pleine disscussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Je suis mort de rire à chaque fois quand je te lis avec tes histoires de vice caché... J'aimerai bien savoir où j'ai déjà parlé de çà... Mais effectivement, une pièce devant tenir la vie de la voiture, indétectable par le proprio, et qui lâche aussi rapidement, c'est un vice-caché... Après tu ne travailles peut-être pas à la direction Chevrolet... Ps : pour le posteur du message, écris vite au siège pour avoir une prise en charge, car dans même pas 6 mois tu n'auras plus d'interlocuteur en face de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dra826oW 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Ok yann j'espere avoir pu t'aider tiens moi au courant apres la reparation effectué a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 ok merci bon week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 J'aimerai bien savoir où j'ai déjà parlé de çà... Mais effectivement, une pièce devant tenir la vie de la voiture, indétectable par le proprio, et qui lâche aussi rapidement, c'est un vice-caché... Après tu ne travailles peut-être pas à la direction Chevrolet... Ps : pour le posteur du message, écris vite au siège pour avoir une prise en charge, car dans même pas 6 mois tu n'auras plus d'interlocuteur en face de toi... Toutes les explications sur les vices cachés ici : http://vosdroits.service-publi [...] 1007.xhtml Dans le cas d'un véhicule, qui travaille dans des conditions plus ou moins difficile il y a un vieillissement plus ou moins rapide des composants, quels qu'ils soient... Un faisceau électrique subit les variations de températures, les vibrations, les attaques de l'humidité, les vapeurs d'huile, les dégradations par les rongeurs... comment pouvez vous affirmer qu'un défaut de faisceau électrique etait présent au moment de la vente sur un véhicule de 5 ans d'age ? Soyez réaliste. Et ce n'est pas la première fois que tu nous sors la théorie du vice caché en 2 ou 3 ans que je te croise sur ce forum. Le fait que je travaille ou non à la direction n'a aucun rapport avec le fait d'avoir du bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Le piège avec le vice-caché, c'est que vu qu'il est caché, on ne peut pas prouver qu'il était là lors de l'achat, ou alors il faudrait se lancer dans une bataille juridique à coup de milliers d'€ de frais d'avocat, ce que personne ne fait, les constructeurs de toute sorte s'en frottant les mains... Sinon je ne me souviens aucunement avoir parlé de vice caché sur un autre sujet... Enfin bref... Pour le posteur du message : pour ma part, je ferai réparer rapidement, juste histoire que çà tienne, et fais toi la reprendre par un garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Le piège avec le vice-caché, c'est que vu qu'il est caché, on ne peut pas prouver qu'il était là lors de l'achat, ou alors il faudrait se lancer dans une bataille juridique à coup de milliers d'€ de frais d'avocat, ce que personne ne fait, les constructeurs de toute sorte s'en frottant les mains... Sinon je ne me souviens aucunement avoir parlé de vice caché sur un autre sujet... Enfin bref... Pour le posteur du message : pour ma part, je ferai réparer rapidement, juste histoire que çà tienne, et fais toi la reprendre par un garage ! N'importe comment, le juridique ne permet pas de remonter le temps. Après pour avoir souvent réparé des faisceaux, je peux dire que les problèmes sont la plupart du temps la conséquence d'un vieillissement normal plus ou moins accéléré par l'humidité, la chaleur, l'exposition au sel, au vapeurs de carburant, à l'acide de batterie, les vibrations, les dégradations par les rongeurs... Je ne parle pas des démontages/remontages à la sauvage ou des bricolages pour le montages d'accessoires, ni des dégats occasionnés par un accrochage, une collision, le renversement de boissons acides dans les tableaux de bord ou le fond du coffre. Avant de crier au scandale et de brandir la pancarte du juridique, il faut déja trouver ce qui s'est passé et analyser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Un faisceau qui s'use à cause de l'humidité, de la chaleur, des vapeurs de carburants, des vibrations...c'est pas un peu les conditions normales qu'on retrouve sous un capot ? Ce serait comme dire que les plaquettes de freins s'usent plus rapidement si elles sont exposées à la chaleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Un faisceau qui s'use à cause de l'humidité, de la chaleur, des vapeurs de carburants, des vibrations...c'est pas un peu les conditions normales qu'on retrouve sous un capot ? Ce serait comme dire que les plaquettes de freins s'usent plus rapidement si elles sont exposées à la chaleur... Oui ce sont les conditions normales, sauf que les faisceaux électriques sont constitués de fils de cuivre très fins entourés d'un isolant plastic très fin. Ce n'est pas comparable avec des plaquettes. L'enjeu n'étant pas le même sur une voiture que sur un avion ou une navette spaciale, on se contente de faire léger et pas trop cher, et ça dure un certain temps... 3 ans, 10 ans, 20 ans... quand il y aune panne on répare ou on jette. C'est voulu comme ça, c'est normal, et c'est légal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Ouais, comme on dit, c'était mieux avant... J'ai dans mon entourage plus ou moins direct des gens qui ont encore des caisses de 30a d'âge, et pas ce genre de problèmes... D'autres problèmes c'est vrai, mais jamais électriques...! Epoque où les constructeurs tiraient moins sur la qualité peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Ouais, comme on dit, c'était mieux avant... J'ai dans mon entourage plus ou moins direct des gens qui ont encore des caisses de 30a d'âge, et pas ce genre de problèmes... D'autres problèmes c'est vrai, mais jamais électriques...! Epoque où les constructeurs tiraient moins sur la qualité peut-être... Le débat serait intéressant, mais long et hors sujet. J'ai moi même plusieurs véhicules ancien, dont certains ont près de 70 ans... J'ai restauré tous les circuits électriques à neufs car ils sont fatigués par le temps et ce serait dangereux de les conserver. Mais des amortisseurs d'origine j'en ai encore qui passent avec succès le contrôle technique. Ensuite il faut se dire qu'un circuit électrique d'il y a 30 ans, c'était 300 ou 400 m de fil de moyenne section. C'était de l'électricité pure, avec quasiment pas d'électronique. Maintenant avec l'électronique partout, il n'y a plus besoin de grosse section, mais on a peut être 5 kilomètres de fil... Faire solide prendrait de la place et pèserait trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAN344Dr 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Bon je viens de récupérer ma Cruze je vais rouler tous le week end je vous tiens informe.................. Bon week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.