Invité §Van104cI 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 Bonjour, J’ai acheté il y a 1 mois environ une Peugeot 307 1.6L 16V110 chevaux de 2001 à 111 000 kms auprès d’un concessionnaire automobile. Facture à l’appui, embrayage changé, peinture refaite (la ceinture du véhicule), courroie de distribution faite à 100 000 kms. Je suis revenu de Reims jusqu’au Havre avec ce véhicule sans rencontrer de problème. Toutefois, il y a environ 1 semaine, je revenais de Rouen vers Le Havre c’est alors que sur autoroute, alors que je doublais à environ 120 km/h en 5ème, j’ai le voyant orange de diagnostic moteur qui s’est allumé m’indiquant au panneau centrale « anomalie antipollution ». De ce fait, je n’avais plus aucune accélération. Le moteur tournait, mais quand j’appuyais sur la pédale d’accélération, sans réaction. Je me suis alors déporté, sans délais, sur la bande d’arrêt d’urgence. J’ai coupé le contact, attendu 30 secondes et redémarrer le véhicule sans problème et j’ai pus finir ma route sans autre problème toujours avec ce voyant resté allumé. J’ai laissé reposer quelques heures la voiture chez moi, le voyant est partie. Si quelqu’un à une idée de quoi cela pourrait venir ? Sonde anti-pollution ? Filtre à particules ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer383cp 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 salut elle a le fap la tienne? sinon sa viend de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 Pour la baisse de puissance quand le voyant s'allume, c'est normal!! Le calculateur se met en mode dégradé lorsqu'il détecte un défaut, comme çà tu peux renter mais gentiment sans aller trop vite!! Pour la raison de la panne, mieux vaut y passer la valise de diagnostique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 une Peugeot 307 1.6L 16V110 chevaux de 2001 salut elle a le fap la tienne? en 2001 le 1.6 16s 110cv dans les 307 est un essence pas un HDI... pas de FAP Vaut mieux aller en concession, un petit coup de valise, si le défaut est mémorisé; ça fait gagner du temps. Par contre les garages devront se mettre d'accord pour la prise en charge de la garantie, j'imagine que c'est à Reims que tu l'as acheté donc c'est cette concession qui doit donner son aval avant intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Van104cI 10 juillet 2009 Signaler Partager 10 juillet 2009 Ca m'inquiète comme j'ai pus lire sur ce même forum que beaucoup de personnes ont rencontrés ce même problème avec les mêmes marques et type de véhicule et qu'aucune solution a été apportée ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 11 juillet 2009 Signaler Partager 11 juillet 2009 En version essence ? Ce qui est gênant en fait, est que le message "défaut antipollution" est un terme "générique", il n'a pas toujours la même origine. Il faut donc à chaque fois passer en concession et que le technicien analyse tout le système... Je ne cache pas qu'en fonction de la personne les resultats sont "déroutants". J'ai eu ce message sur ma 407 HDI : - le premier en a conclut que c'était du à une "non utilisation prolongée" du véhicule et que ca partirai tout seul comme le défaut était intermittent. - le second a diagnostiqué un probleme de capteur d'ouverture de la vanne du turbo .... la pièce n'étant pas dispo rapidement... - je suis allé chez un troisième...qui m'a changé la pompe de gavage...et plus de soucis A chaque fois dans une concession officielle Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Van104cI 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 J'ai remis l'auto-radio d'origine. J'ai poussé 2-3 fois la voiture a 140 km/h et fait plein d'acceleration ce qui fesait declancher la sonde. Aucun déclenchement... J'espère que sa restera comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Tu avais remplacé l'autoradio? Peut être que celui ci crée des perturbations sur le faisceau électrique? Tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Alors ce défaut, il s'affiche pour tout et n'importe quoi, je l'ai eu deux fois sur ma 406 2.2 essence, la première fois c'étaient les bougies à remplacer, la seconde une histoire de capteur de pédale d'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 21 juillet 2009 Signaler Partager 21 juillet 2009 Oui, il s'allume pour pas mal de défauts!!! Comme te l'a expliqué fred57407, il faut faire avec et seule la valise donne une réponse sûre (dans la plupart des cas)!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nyn877Ni 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 J'ai eu le meme probleme moi c'etait le capteur . J'en ai eu pour 80 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi625Zt 27 juin 2010 Signaler Partager 27 juin 2010 bonjour j' ai acheté une 307 1,6L année 2001 hier et j'ai exactgement le même problème que vous.Avez-vous réussi à identifier et résoudre définitivement ce problème? Merci d'avance de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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