Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces


Invité §byb247nK

Messages recommandés

Invité §oua808Qu

:jap: bonjour, je veux savoir pourquoi toutes les ville ne pratiquent -elle pas le bus gratuit, comme cela se passe à compiégne ?

 

comme ça les citadins prennent le bus gratosse

les compagnard laissent leurs caleches à l' entrée de la ville dans un parc gardé, prennent le bus gratosse eux aussi

grace à la taxe foncière, habitation et autre taxe qui pompe notre compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oua808Qu

non bigbro

le porte badge est + régide

une carte marche bien aussi, mais la plupart des automobilistes grattent avec le moteur en marche donc le garttoir reviens plus cher

hé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

non bigbro

le porte badge est + régide

une carte marche bien aussi, mais la plupart des automobilistes grattent avec le moteur en marche donc le garttoir reviens plus cher

hé oui.

 

Bah oui... Tu tires dans un moteur à froid, toi ?

 

Faut pas laisser tomber les rudiments de mécanique pour être écologique, hein.

 

Fin bon, tu sais, tu peux laisser tourner ton moteur en grattant avec ta carte bleue... mais ça marche vachement mieux avec un bon grattoir. Je le sais, j'ai dégivré ma 205 pendant 6 mois avec une carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Faut gratter et chauffer son moteur.

 

Gratter pour retirer la masse froide sur le pare brise qui sinon aura besoin de pas mal d'énergie de chauffage pour partir.

Et il faut chauffer aussi son moteur (pas forcément pour sa longévité, autant rouler doux 5-10 min) pour bien évacuer la buée.

Dangereux de rouler sans une bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

non bigbro

le porte badge est + régide

une carte marche bien aussi, mais la plupart des automobilistes grattent avec le moteur en marche donc le garttoir reviens plus cher

hé oui.

 

J'utilise le grattoir qui était fourni avec le frigo quand je l'ai acheté. Donc 0€ d'investissement. C'est le même depuis 8 ans et je l'utilise depuis que j'ai cassé mon badge pour pointer au taf, mais sans le manche maintenant. Dégivrer avec un grattoir ou avec la carte de fidélité d'hypermarché, c'est de toute façon moteur allumé pour 2 raisons : commencer à rouler avec un petit peu de chauffage car en-dessous d'un certain seuil c'est même plus par confort, et aussi pour éviter que de la buée ne se forme en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfe335hU

Moi je bloque le compteur à 110 km/heure quand je suis sur l'autoroute. résultat, pas d'excès de vitesse et une consommation raisonnable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

ma méthode éco-conduite:

 

* Accélération franche jusqu'à 60km/h (en 4eme) puis conduite souple

* Changement de vitesse entre 2250 et 2500tr/min

* Vitesse maxi de 80km/h en stabilisant au maximum la pédale d'accélérateur (90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

* Anticipation de la circulation pour freiner le moins possible.

* Jamais je double sauf tracteur et voirture sans permis (doubler = consommation supérieur durant quelque seconde car augmentation des tr/min)

 

* Allégé la voiture en évitant de transporter du poids inutile (je fais toujours plus de km sans ma copine est c'est 80kg :lol: ).

* Un coup de d'air au pneu pour les mois

* Vidange pour les 15 000km

* Fenêtre toujours fermer même à 40°

* Pas de clim dès l'achat (c'est toujours du poids en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ma méthode éco-conduite:

 

* Accélération franche jusqu'à 60km/h (en 4eme) puis conduite souple

* Changement de vitesse entre 2250 et 2500tr/min

* Vitesse maxi de 80km/h en stabilisant au maximum la pédale d'accélérateur (90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

* Anticipation de la circulation pour freiner le moins possible.

* Jamais je double sauf tracteur et voirture sans permis (doubler = consommation supérieur durant quelque seconde car augmentation des tr/min)

* Allégé la voiture en évitant de transporter du poids inutile (je fais toujours plus de km sans ma copine est c'est 80kg :lol: ).

* Un coup de d'air au pneu pour les mois

* Vidange pour les 15 000km

* Fenêtre toujours fermer même à 40°

* Pas de clim dès l'achat (c'est toujours du poids en moins)

 

 

Moi je fais mieux !

 

*J'ai viré tous les sièges et pour celui du chauffeur, j'ai mis un siège en toile de pêcheur

*J'ai viré aussi tous les équipements non liés au fonctionnement du moteur et des freins

* Bien évidemement plus d'essuie glace et plus d'éclairage et quand cela grimpe de trop c'est maman qui pousse ! De toute façon elle est mieux dehors qu'allongée sur le plancher arrière et en plus c'est du poids en moins !

 

Tout ceci pour dire que tu dois être le mec bien chiant sur les routes, à conduire comme une tortue ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

ma méthode éco-conduite:

 

* Accélération franche jusqu'à 60km/h (en 4eme) puis conduite souple

* Changement de vitesse entre 2250 et 2500tr/min

* Vitesse maxi de 80km/h en stabilisant au maximum la pédale d'accélérateur (90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

* Anticipation de la circulation pour freiner le moins possible.

* Jamais je double sauf tracteur et voirture sans permis (doubler = consommation supérieur durant quelque seconde car augmentation des tr/min)

 

* Allégé la voiture en évitant de transporter du poids inutile (je fais toujours plus de km sans ma copine est c'est 80kg :lol: ).

* Un coup de d'air au pneu pour les mois

* Vidange pour les 15 000km

* Fenêtre toujours fermer même à 40°

* Pas de clim dès l'achat (c'est toujours du poids en moins)

 

 

Ou comment rouler confortablement, dans de bonnes conditions de sécurité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais mieux !

 

*J'ai viré tous les sièges et pour celui du chauffeur, j'ai mis un siège en toile de pêcheur

*J'ai viré aussi tous les équipements non liés au fonctionnement du moteur et des freins

* Bien évidemement plus d'essuie glace et plus d'éclairage et quand cela grimpe de trop c'est maman qui pousse ! De toute façon elle est mieux dehors qu'allongée sur le plancher arrière et en plus c'est du poids en moins !

 

Tout ceci pour dire que tu dois être le mec bien chiant sur les routes, à conduire comme une tortue ! :pfff:

 

 

C'est ce qu'on appele une chicane mobile :love:

 

Et j'imagine le moteur bien encrassé aussi biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

ma méthode éco-conduite:

 

* Accélération franche jusqu'à 60km/h (en 4eme) puis conduite souple

* Changement de vitesse entre 2250 et 2500tr/min

* Vitesse maxi de 80km/h en stabilisant au maximum la pédale d'accélérateur (90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

* Anticipation de la circulation pour freiner le moins possible.

* Jamais je double sauf tracteur et voirture sans permis (doubler = consommation supérieur durant quelque seconde car augmentation des tr/min)

 

* Allégé la voiture en évitant de transporter du poids inutile (je fais toujours plus de km sans ma copine est c'est 80kg :lol: ).

* Un coup de d'air au pneu pour les mois

* Vidange pour les 15 000km

* Fenêtre toujours fermer même à 40°

* Pas de clim dès l'achat (c'est toujours du poids en moins)

 

 

Et tu vis encore? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Nan parce que y a dû en avoir un paquet sur la route qui ont dû vouloir te faire la peau, non? zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

:lol::lol::lol:

Sur.

Et oui, je suis cette voiture qui est devant vous, a rouler à 80km/h que vous insulté de "con..ard, tu vas avancer oui !"

 

En plus, si on me colle au cul pour me faire "peur" (voiture ou camion, surtout les camion), je relève la numéro d'immatriculation et puis je baisse ma vitesse à 70km/h pour qu'il est une bonne raison de râler :sol:

 

Et puis franchement, c'est une question d'habitude de rouler à 80km/h au lieu de 90km/h. Combien vous gagné de temps sur un trajet de 50km en roulant à 10km/h au dessus de moi? pas grand chose. Mais le résultat est là: une consommation bien inférieur.

 

PS: jamais eu de problème moteur avec mon ancien Clio 1.9D avec 300 000km hormis la pompe au eau à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Quel est l'interet de prendre l'autoroute pour rouler à 90 dessus ? :beuh: C'est bien de faire des économies de carburant, mais quitteà faire des économies, autant ne pas prendre l'autoroute. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:lol::lol::lol:

Sur.

Et oui, je suis cette voiture qui est devant vous, a rouler à 80km/h que vous insulté de "con..ard, tu vas avancer oui !"

 

En plus, si on me colle au cul pour me faire "peur" (voiture ou camion, surtout les camion), je relève la numéro d'immatriculation et puis je baisse ma vitesse à 70km/h pour qu'il est une bonne raison de râler :sol:

 

Et puis franchement, c'est une question d'habitude de rouler à 80km/h au lieu de 90km/h. Combien vous gagné de temps sur un trajet de 50km en roulant à 10km/h au dessus de moi? pas grand chose. Mais le résultat est là: une consommation bien inférieur.

 

PS: jamais eu de problème moteur avec mon ancien Clio 1.9D avec 300 000km hormis la pompe au eau à changer.

 

 

Pour faire quoi ? Une fois rentré chez toi, te carresser la nouille en le regardant, persuadé que tu as bien baisé le chauffeur en agissant de la sorte sur la route ?

 

Encore heureux, ce moteur est un dinosaure bruyant et puant à volonté ! :ange::D

 

Et moi, devant des gus qui agissent comme toi, je les double vite fait et une fois devant je me traîne encore plus mais vraiment plus pour bien les e......r ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Quel est l'interet de prendre l'autoroute pour rouler à 90 dessus ? :beuh: C'est bien de faire des économies de carburant, mais quitteà faire des économies, autant ne pas prendre l'autoroute. :jap:

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali384sE

...(90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

 

 

Pas génial. Provoque des ralentissements, de gros freinages puis de fortes réaccélérations des autres usagers bloqués. Grosses consommations supplémentaires pour eux, non? Sans compter le risque d'accidents que ça peu entraîner. Comme cela a déjà été dit. 90km/h, autant éviter les autoroutes...

 

C'est mon avis personnel, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

Sur.

Et oui, je suis cette voiture qui est devant vous, a rouler à 80km/h que vous insulté de "con..ard, tu vas avancer oui !"

 

En plus, si on me colle au cul pour me faire "peur" (voiture ou camion, surtout les camion), je relève la numéro d'immatriculation et puis je baisse ma vitesse à 70km/h pour qu'il est une bonne raison de râler :sol:

 

Et puis franchement, c'est une question d'habitude de rouler à 80km/h au lieu de 90km/h. Combien vous gagné de temps sur un trajet de 50km en roulant à 10km/h au dessus de moi? pas grand chose. Mais le résultat est là: une consommation bien inférieur.

 

PS: jamais eu de problème moteur avec mon ancien Clio 1.9D avec 300 000km hormis la pompe au eau à changer.

 

 

Tu fais donc parti de ces boulets qui provoquent des ralentissements parce qu'ils ne sont pas capable de se mettre à la même vitesse que tout le monde ?

Je souhaite que tu te prennes une prune pour obstruction à la circulation.

La route est a tout le monde nougatdur.gif.4534c57313e923c09b55868f6af47fb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je roule à 140 avec le laguna 2 2.2dci de mes parents je consomme moins que quand je roule en à 90km/h! Mais bon ça dépend des voitures et des motorisations.

C'est clair que c'est pas génial une personne roulant à cette vitesse, ça énerve ceux qui sont derrière et ça les incitent à prendre des risques pour doubler parce qu'ils en ont mar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

c'est pas de ma faute si vous savez pas votre code de la route.

 

quand une route est limité à 90km/h, faut pas comprendre qu'il faut rouler à 90km/h :lol: . Mais comprendre que c'est 90km/h MAXI. Donc avec mes 80km/h je suis dans mon plain droit et 10km/h de moins que la vitesse maximal c'est pas énorme n'ont plus. Je comprendrais si je rouler à 50km/h mais là, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

T'es SUPER-CONNARD? :???: celui de Canal+ ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

c'est pas de ma faute si vous savez pas votre code de la route.

 

quand une route est limité à 90km/h, faut pas comprendre qu'il faut rouler à 90km/h :lol: . Mais comprendre que c'est 90km/h MAXI. Donc avec mes 80km/h je suis dans mon plain droit et 10km/h de moins que la vitesse maximal c'est pas énorme n'ont plus. Je comprendrais si je rouler à 50km/h mais là, :non:

 

 

Je te renvoies à ton code, comme tu le dis : Vitesse anormalement réduite. :)

 

Tu as une raison "valable" de rouler à une vitesse anormalement réduite ?

Article R413-19

 

 

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une

vitesse anormalement réduite. [...]

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue

pour les contraventions de la deuxième classe.

 

 

Tu ne crois pas que tu es en tort, avec une vitesse anormalement réduite, en roulant à 90 sur autoroute, ou à 70 sur nationale.

 

Quand tu es sur une route à 90, il faut rouler à ... 90 si les conditions le permettent afin de fluidifier au maximum le trafic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

c'est pas de ma faute si vous savez pas votre code de la route.

 

quand une route est limité à 90km/h, faut pas comprendre qu'il faut rouler à 90km/h :lol: . Mais comprendre que c'est 90km/h MAXI. Donc avec mes 80km/h je suis dans mon plain droit et 10km/h de moins que la vitesse maximal c'est pas énorme n'ont plus. Je comprendrais si je rouler à 50km/h mais là, :non:

 

 

Je vais te rafraîchir la mémoire en remettant ce que tu as écris , à savoir :

 

Vitesse maxi de 80km/h en stabilisant au maximum la pédale d'accélérateur (90km/h sur autoroute ou 100km/h si je décide de pas faire de l'éco-conduite).

 

Et de conclure que pour rouler ainsi t'es une sacrée buse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Pour rouler à 80, tout seul, en voiture, mieux vaut rouler en moto 125 type YBR, tu consomme bien moi qu'avec la voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ma faute si vous savez pas votre code de la route.

 

quand une route est limité à 90km/h, faut pas comprendre qu'il faut rouler à 90km/h :lol: . Mais comprendre que c'est 90km/h MAXI. Donc avec mes 80km/h je suis dans mon plain droit et 10km/h de moins que la vitesse maximal c'est pas énorme n'ont plus. Je comprendrais si je rouler à 50km/h mais là, :non:

 

 

Tu roules à 80km/h si ça te chante hein.

Mais quand tu as du monde derrière, tu accéléres un peu biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

On te demande pas non plus de rouler à 200km/h mais de ne pas faire chier ton monde ziggy1.gif.5234af987a25ca6efee269f4b34fb130.gif

Après si tu roules à 100km/h compteur et qu'un mec te colle toujours, là effectivement qu'il aille se faire f**tre, mais faire le boulet indépassable sur la route, là non .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Pas génial. Provoque des ralentissements, de gros freinages puis de fortes réaccélérations des autres usagers bloqués. Grosses consommations supplémentaires pour eux, non? Sans compter le risque d'accidents que ça peu entraîner. Comme cela a déjà été dit. 90km/h, autant éviter les autoroutes...

 

C'est mon avis personnel, hein... ;)

 

Sur autoroute, les poids lourds roulent à 90. Il lui suffit de rester derrière et il ne fait chier ni n'est dangereux pour personne :bah:

Et puis celui pour qui 80 au lieu de 90 (ou 80 si la chaussée est humide) = vitesse anormalement réduite... si c'est dire ça pour rouler à 100 (donc vitesse anormalement élevée), autant se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Sur autoroute, les poids lourds roulent à 90. Il lui suffit de rester derrière et il ne fait chier ni n'est dangereux pour personne :bah:

Et puis celui pour qui 80 au lieu de 90 (ou 80 si la chaussée est humide) = vitesse anormalement réduite... si c'est dire ça pour rouler à 100 (donc vitesse anormalement élevée), autant se taire.

 

 

Je n'ai jamais dis ça. :) J'ai parler du 990 sur autoroute, ou du 70 sur nationale. :)

 

J'ai dis que 90 sur l'autoroute, c'est réduit. Les camions sont plutôt a 100, en léger excès de vitesse, sur l'autoroute. :oui: Voir 110, pour ceux qui sont inférieurs à 12 t.

 

Et une voiture à 90, sur l'autoroute, sans camion devant (comment pourrait il rattraper un camion, il ne dépasse pas le 90 ! c'est la vitesse du camion) c'est "surprenant" pour une autre voiture qui arrive derrière. Le danger sur l'autoroute, ce n'est pas tant la vitesse, amis les delta de vitesse. Et je ne comprends toujours pas l'intérêt de rouler à 90 "pour faire des économies" sur un route payante...

Et le dimanche, tu fais comment pour te mettre derrière un camion ?

 

Bref, rouler sur autoroute à 90, je trouve ça inutilement dangereux. :jap:

 

Ensuite, il dit rouler à 80 sur toutes routes, donc aussi sur 4 voies, à preuve du contraire. 30km/h de moins que la vitesse des autres véhicules, c'est dangereux, et anormalement réduit.

 

Sinon, contrairement à ce que tu dis : je respecte la plupart du temps les limitations de vitesse, je ne roule pas à 100. :) Et je consomme moins de 5l de SP au cent, sur route. :) En roulant aux limitaions de vitesse, et en décapotant, ouvrant les vitres, voir en mettant la clim parfois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Je n'ai jamais dis ça. :) J'ai parler du 90 sur autoroute, ou du 70 sur nationale. :)

 

Il a pas dit non plus qu'il roulait à 70 sur route, seulement quand une voiture lui collait déjà au derrière, ce qui, ça par contre, est un comportement réellement dangereux. Sans doute histoire d'adapter la vitesse aux distances de sécurité, puisque étant devant l'inverse n'est pas possible.

 

Les camions sont bridés électroniquement à 90. C'est obligatoire à partir d'un certain tonnage. Je dis pas que c'est pas contournable mais les sanctions sont vraiment sévères et ça m'étonnerait que beaucoup de routiers le fassent (à la base, ce sont quand même des professionnels ou alors il faut qu'ils changent de métier car c'est un délit).

 

Je pense que tu exagères beaucoup en disant être "surpris" ou en danger à cause d'une voiture roulant à 90 sur autoroute. La visibilité y est très grande, une voiture qui se rapproche plus vite que les autres, ça se voit de loin. A moins de vraiment manquer de concentration, et encore...

 

Je te rejoins sur l'utilité de rouler à la sur-économie sur une route payante :jap: . Cela dit, je pense qu'il parlait des sections à 4 voies en général, payantes ou pas. Et puis l'autoroute, ça permet de rouler tranquille sans interruption à chaque village, et ça permet aussi de rouler à sa propre allure tout en permettant à ceux qui roulent au maximum des limitations de dépasser sans être gêné (juste un clignotant à allumer, même pas besoin de rétrograder ni même de couper le régulateur !) alors que sur route à 2 voies ce n'est pas possible d'éviter l'effet chicane mobile (même à 90 c'est pas possible, y en a qui râlent quand je reste derrière un camion :mad: !).

 

Un delta de 30km/h, c'est pas énorme. Sur une route à 90, un vélo roule à 20-30 sur du plat, une mobylette normalement à 45, un tracteur à 25, une voiture sans permis à 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Un delta de 30km/h, c'est pas énorme. Sur une route à 90, un vélo roule à 20-30 sur du plat, une mobylette normalement à 45, un tracteur à 25, une voiture sans permis à 45...

 

 

Entre 20 et 30, y 'a une putain de marge, surtout en vélo ! :ange::D Du coup je comprends mieux le reste de tes remarques ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Entre 20 et 30, y 'a une putain de marge, surtout en vélo ! :ange::D Du coup je comprends mieux le reste de tes remarques ! :lol:

 

Ca dépend surtout du cycliste, je pensais que tout le monde le savait !

Et quelle que soit son allure, il sera toujours loin d'atteindre les 90km/h.

J'aimerais bien savoir ce que t'as "mieux compris du reste de mes remarques" grâce à ça, que je rigole aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ca dépend surtout du cycliste, je pensais que tout le monde le savait !

Et quelle que soit son allure, il sera toujours loin d'atteindre les 90km/h.

J'aimerais bien savoir ce que t'as "mieux compris du reste de mes remarques" grâce à ça, que je rigole aussi :lol:

 

 

Ben justement ! Comme ici on parle d'un conducteur lambda, il faut donc ramener cela à un cycliste lambda et pour ce dernier un écart entre 20 et 30km/h c'est énorme alors que pour un amateur avisé ce sera de la rigolade car il sera même au-dessus et je ne parle même pas du pro ! Apparemment cela tu le ne savais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

si rouler à 10km/h en dessous de la limitation de vitesse sur national c'est une Vitesse anormalement réduite :o

 

et sur autoroute, 90km/h sur une 2 fois 3 voies, tu va pas me dire que tu n'a pas la place pour doubler sans ralentir. C'est de la mauvaise fois.

 

Je pense surtout Mr Dadaz que tu n'accepte pas que des gens puissent ne pas rouler a l'extrème limite de la vitesse autorisé. Je suis presque sur que tu dois être de ces gens qui déteste être derrière une voiture même si celle devant roule à 90km/h.

 

De plus, c'est a l'appréciation du gendarme de décider si une personne roule à une vitesse anormalement réduite, et sur la route que j'empreinte 6jours/7, avec un petit gendarme sur le bord de la route un jours sur deux, aucun m'a arrête à cause de mes 80km/h. :lol:

 

Je me demande pourquoi les voitures sans permis roulant à 50km/h on le droit de rouler sur les nationales si on suis ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rouler à 10km/h en dessous de la limitation de vitesse sur national c'est une Vitesse anormalement réduite :o

 

et sur autoroute, 90km/h sur une 2 fois 3 voies, tu va pas me dire que tu n'a pas la place pour doubler sans ralentir. C'est de la mauvaise fois.

 

Je pense surtout Mr Dadaz que tu n'accepte pas que des gens puissent ne pas rouler a l'extrème limite de la vitesse autorisé. Je suis presque sur que tu dois être de ces gens qui déteste être derrière une voiture même si celle devant roule à 90km/h.

 

De plus, c'est a l'appréciation du gendarme de décider si une personne roule à une vitesse anormalement réduite, et sur la route que j'empreinte 6jours/7, avec un petit gendarme sur le bord de la route un jours sur deux, aucun m'a arrête à cause de mes 80km/h. :lol:

 

Je me demande pourquoi les voitures sans permis roulant à 50km/h on le droit de rouler sur les nationales si on suis ton raisonnement.

 

 

Les voitures sans permis sont de base une aberration de toute façon...

 

Sinon, rouler à moins de 90 sur l'autoroute, sachant que tous les camions vont devoir te doubler, ralentir pour attendre de pouvoir se décaler parfois, réaccélérer, c'est peut être économique pour ton porte monnaie à toi, et "écologique" si on ne sort pas de l'écosystème constitué par ton véhicule, mais replacé dans son contexte, ça doit certainement augmenter le coût global (économique ET écologique) de ce comportement et inverser les effets que tu pensais bénéfiques... dans ton univers coupé du monde extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

si rouler à 10km/h en dessous de la limitation de vitesse sur national c'est une Vitesse anormalement réduite :o

 

et sur autoroute, 90km/h sur une 2 fois 3 voies, tu va pas me dire que tu n'a pas la place pour doubler sans ralentir. C'est de la mauvaise fois.

 

Je pense surtout Mr Dadaz que tu n'accepte pas que des gens puissent ne pas rouler a l'extrème limite de la vitesse autorisé. Je suis presque sur que tu dois être de ces gens qui déteste être derrière une voiture même si celle devant roule à 90km/h.

 

De plus, c'est a l'appréciation du gendarme de décider si une personne roule à une vitesse anormalement réduite, et sur la route que j'empreinte 6jours/7, avec un petit gendarme sur le bord de la route un jours sur deux, aucun m'a arrête à cause de mes 80km/h. :lol:

 

Je me demande pourquoi les voitures sans permis roulant à 50km/h on le droit de rouler sur les nationales si on suis ton raisonnement.

 

 

Moi aussi je me le demande axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

ça devrait être interdit axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

si rouler à 10km/h en dessous de la limitation de vitesse sur national c'est une Vitesse anormalement réduite :o

 

et sur autoroute, 90km/h sur une 2 fois 3 voies, tu va pas me dire que tu n'a pas la place pour doubler sans ralentir. C'est de la mauvaise fois.

 

 

Je n'ai ajmasi dis ça, je ne suis donc pas de mauvaise fois. Je me demande bien ou tu as vu que je disias ça. J'ai simplement dis que je trouvais ça dangereux, et inutile. :jap: Tu transforme ce que je dis, TU es de mauvaise fois. :jap:

 

 

Je pense surtout Mr Dadaz que tu n'accepte pas que des gens puissent ne pas rouler a l'extrème limite de la vitesse autorisé. Je suis presque sur que tu dois être de ces gens qui déteste être derrière une voiture même si celle devant roule à 90km/h.

 

 

Tu penses mal. :jap: Je roules noramlement, calement, et vu le nombre de kilomètre que je fais par an, et vu ma conso, pas nerveusement. ;)

 

Tu trouves normal de rouler à 90 sur autoroute ?

 

Pouruqoi prendre l'autoroute pour rouler à 90 dessus ? Autant prendre la nationale, c'est gratuit.

 

De plus, c'est a l'appréciation du gendarme de décider si une personne roule à une vitesse anormalement réduite, et sur la route que j'empreinte 6jours/7, avec un petit gendarme sur le bord de la route un jours sur deux, aucun m'a arrête à cause de mes 80km/h. :lol:

 

 

C'est normal, 80 pou 90, on ne voit même pas ma différence. Et d'expérience, la différence de conso n'ets aps bien grande non plus, en fait. Je parlais plutôt du 90km/h sur autoroute, soit 40km/h sous la vitesse des autres voitures, je trouve ça inutilement dangeureux. :jap:

 

Je me demande pourquoi les voitures sans permis roulant à 50km/h on le droit de rouler sur les nationales si on suis ton raisonnement.

 

 

Tu ne trouves pas dangeureux, justement, els voitures san spermis qui roule à 45km/h sur nationales ?

 

Et toi qui veut absoluemnt faire des économies de carburant : pourquoi ne roules tu pas en moto 125 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bref, écoconduite, d'accord : prendre des risques inutiles (meêm léger) ou faire exprès de ne pas fluidifier la circulation, non, je trouve ça débile.

 

Je roule au limitations de vitesse, tout en souplesse, et je consomme très peu de carburant, sans faire chier mon monde. Et pourtant, je rouel vitre ouverte, toit enlevé, ou clim en marche avec tout ça de mis en plein été, et je fais moisn de 5l au cent de sans plomb de moyenne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...