Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

paye t on une taxe


Invité §rME518lJ

Messages recommandés

Invité §rME518lJ

salut a tout le monde je voudrais savoir si on payer un malus quand on achete son vehicule d occasion car mon oncle souhaite acquerir un 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc pour mon futur achat, je vais devoir régler (308*4= 1232 -60%= ) 492€ de taxe malus??

 

Volkswagen Phaeton V10TDi 308g Co2 pour un modele 2004 provenant d'Allemagne.

 

J'ai déjà 1035€ de CG, alors gaspiller encore 492€, (parce que c'est du gaspillage), sa rend fou.

 

Ils t'inventent des p*#@$¤ de lois pour pomper, pomper, pomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Bon, tout d'abord mes excuses pour ma mauvaise réponse.

 

Voici l'extrait du lien de Domino qui nous intéresse :

 

 

Taxe additionnelle (malus) sur la carte grise au moment de l'achat d'un véhicule d'occasion polluant

 

A compter du 1er janvier 2008, une taxe additionnelle (ou malus), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation..

 

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat, notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

 

Elle est calculée en fonction du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre, selon le barème suivant :

 

o 2 EUR par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

o 4 EUR par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

 

Vu que ta voiture provient d'allemagne, elle n'a pas de CG, ce sera donc la délivrance du premier certificat, donc pas de malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Donc pour mon futur achat, je vais devoir régler (308*4= 1232 -60%= ) 492€ de taxe malus??

 

Volkswagen Phaeton V10TDi 308g Co2 pour un modele 2004 provenant d'Allemagne.

 

J'ai déjà 1035€ de CG, alors gaspiller encore 492€, (parce que c'est du gaspillage), sa rend fou.

 

Ils t'inventent des p*#@$¤ de lois pour pomper, pomper, pomper.

 

 

Si t'as pas les moyen de lachere 500€ pour acheter ton 4x4 puant et poluant, prends une voiture normale.

 

Merci d'avance.

 

La taxe devrais être annuelle et de 10€/g de CO2 supérieure à 160gr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as pas les moyen de lachere 500€ pour acheter ton 4x4 puant et poluant, prends une voiture normale.

 

Merci d'avance.

 

La taxe devrais être annuelle et de 10€/g de CO2 supérieure à 160gr.

 

 

J'ai les moyens, mais si je peux garder 500€ dans la poche, je n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mon futur achat, je vais devoir régler (308*4= 1232 -60%= ) 492€ de taxe malus??

 

Volkswagen Phaeton V10TDi 308g Co2 pour un modele 2004 provenant d'Allemagne.

 

J'ai déjà 1035€ de CG, alors gaspiller encore 492€, (parce que c'est du gaspillage), sa rend fou.

 

Ils t'inventent des p*#@$¤ de lois pour pomper, pomper, pomper.

 

 

 

Ben si ca sert a quelque chose, meme les mecs comme toi finissent par reflechir....

 

Tu devrais justement les remercier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

 

Si t'as pas les moyen de lachere 500€ pour acheter ton 4x4 puant et poluant, prends une voiture normale.

 

Merci d'avance.

 

La taxe devrais être annuelle et de 10€/g de CO2 supérieure à 160gr.

 

 

Ca bagnole n'est pas un 4x4 mais une berline...effectivement c'est pas une Mégane ou une Clio alors c'est pas connu :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

 

 

Ben si ca sert a quelque chose, meme les mecs comme toi finissent par reflechir....

 

Tu devrais justement les remercier!

 

Et un boboécolo UN :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

C'est pas bien de faire les poubelles et de remonter la merde :D

 

Mais je sais toujours pas pourquoi il a écrit sa :??:

 

Encore un 'pseudo écolo' qui a toujours pas compris que son mazout qui fait 30 000 kms par an pollu plus qu'une Ferrari ou un gros Dodge Ram qui roule 5 000 kms/an :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

et toi, ta toujours pas compris que le propriétaire de la Ferrari et c'est 5 000km roule surement avec une autres voiture en semaine.

 

Et quand on aime les Ferrari, c'est pas pour rouler avec un C1 en semaine mais avec une bonne BMW ou Merco bien puissante et bien polluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit871BK

et toi, ta toujours pas compris que le propriétaire de la Ferrari et c'est 5 000km roule surement avec une autres voiture en semaine.

 

Et quand on aime les Ferrari, c'est pas pour rouler avec un C1 en semaine mais avec une bonne BMW ou Merco bien puissante et bien polluante.

 

Et ba alors, il va aller travailler à pied peut être ?!

Ouep il roule en BMW avec par exemple une 530D qui 'pollura' moins qu'un V6 HDI ... Enfin bref OSEF de l'écologie, on vit pour se faire plaisir, pas pour être un mouton de l'Etat :o

 

Très jolie choix de voiture horizon-rouge :sol: Faut dire que la décote du V10 TDI est tellement importante ... pourquoi se priver ... si ce n'est l'entretien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Et ba alors, il va aller travailler à pied peut être ?!

Ouep il roule en BMW avec par exemple une 530D qui 'pollura' moins qu'un V6 HDI ... Enfin bref OSEF de l'écologie, on vit pour se faire plaisir, pas pour être un mouton de l'Etat :o

 

Très jolie choix de voiture horizon-rouge :sol: Faut dire que la décote du V10 TDI est tellement importante ... pourquoi se priver ... si ce n'est l'entretien :p

 

 

Tes enfants te remercient d'avancent :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

C'est quoi cette section où tout le monde s'engueule ?

 

C'est forum anti-auto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as pas les moyen de lachere 500€ pour acheter ton 4x4 puant et poluant, prends une voiture normale.

 

Merci d'avance.

 

La taxe devrais être annuelle et de 10€/g de CO2 supérieure à 160gr.

 

C'est quoi cette connerie ?

 

Je ne vais pas payer 1690 €/an pour ma voiture simple (1.6 16v de 110 ch essence qui fait 169 g CO2) :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

C'est quoi cette connerie ?

 

Je ne vais pas payer 1690 €/an pour ma voiture simple (1.6 16v de 110 ch essence qui fait 169 g CO2) :nanana:

 

 

Non, mais 9 x 10€ = 90€ axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Et chaque année on baisse le plafond de 5gr -> 160gr, 155gr, 150gr,... :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

C'est quoi pour ce chiffre "9" ?

 

 

169gr - 160gr (le plafond actuel) = 9gr axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

C'est quoi pour ce chiffre "9" ?

 

 

Il a dit 10 € / g supérieur à 160

Donc à 169 G, t'as 9 g à payer, soit 90 €.

 

Après, moi, ce que j'en dis...

 

Tiens, un exemple : Jean-Robert est père de famille, il a 4 enfants, il fait 6 000 km/an (quelques WE en famille, les vacances, et les courses le samedi). Sa femme et lui respectent l'environnement en prenant les transports en commun pour aller au travail. Les enfants respectent l'environnement en allant à l'école à pied/vélo/trotinette.

Mais 2 adultes, 4 enfants, les bagages pour les vacances... Il vous faut une Renault Espace !

6 000 km/an ? Ah il vous faut une essence.

 

Alors voyons voir... Le 2.0 turbo essence nous donne 224 g de C02 par km.

 

Soit une taxe annuelle, d'après la proposition de notre ami Zanzibar69, de 224-160 = 64 x 10 = 640 €

 

Génial, non ! Quelle bonne idée de se baser sur les émissions de CO2 !

Ah si seulement ils n'allaient pas au boulot en bus, ils feraient plus de kilomètres en polluant avec leur voiture, ils auraient acheté un diesel, comme ça ils auraient payé moins d'impôts ! Ouais ! Ou peut-être qu'il fallait faire moins d'enfants aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Non, mais 9 x 10€ = 90€ axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Et chaque année on baisse le plafond de 5gr -> 160gr, 155gr, 150gr,... :fier:

 

 

Exact ! j'oubliais ! En 2011, Jean-Robert paiera 224-150 = 74x10 = 740 € / an ! Encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact ! j'oubliais ! En 2011, Jean-Robert paiera 224-150 = 74x10 = 740 € / an ! Encore mieux !

 

En 2021, des voitures de plus de 100 g CO2, il faudra payer la taxe :ddr:

 

C'est vraiment n'importe quoi :/

 

Les moteurs électriques de la grande autonomie et la haute performance ne seront pas prêt pour l'an 2025 à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

En même temps, Jean-Robert n'a pas forcément besoin d'un Espace 2.0 pour juste 6 000km/an à 223g de CO2

 

Vu le peu de kilomètre, un Dacia MCV 7 place 90ch à 11 000€ suffit et il ne fait que 185g (179g pour le 75ch).

 

c'est 17 000€ d'économie à l'achat déjà. C'est pas rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Et c'est un geste pour notre environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Jean-Robert n'a pas forcément besoin d'un Espace 2.0 pour juste 6 000km/an à 223g de CO2

 

Vu le peu de kilomètre, un Dacia MCV 7 place 90ch à 11 000€ suffit et il ne fait que 185g (179g pour le 75ch).

 

c'est 17 000€ d'économie à l'achat déjà. C'est pas rien :sol:

 

185 g pour 90 ch :/

 

Citroën C4 Grand Picasso, 1.6 16v VTi 120 ch fait 174 g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

23 500€ la C4 picasso 7 places. C'est pas le même prix mais c'est pas n'ont plus les même performence :jap:

 

L'espace n'est vraiment pas terrible pour Mr Jean-Robert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Si t'as pas les moyen de lachere 500€ pour acheter ton 4x4 puant et poluant, prends une voiture normale.

 

Merci d'avance.

 

La taxe devrais être annuelle et de 10€/g de CO2 supérieure à 160gr.

 

 

Ca, c'est juste ton trip, ça n'existe pas, c'est bien ça ?

 

Sinon, pour info, les taxes pour les polluants, ça existe déjà, c'est la TIPP. Plus tu rajetes de CO2, plus tu consommes, pls tu payes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

et toi, ta toujours pas compris que le propriétaire de la Ferrari et c'est 5 000km roule surement avec une autres voiture en semaine.

 

Et quand on aime les Ferrari, c'est pas pour rouler avec un C1 en semaine mais avec une bonne BMW ou Merco bien puissante et bien polluante.

 

 

Ou pas. :bignou: Mon chef roule le week end en Porsche 911, et la semaine covoiture dans une 405 Grd ou son scénic. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

 

Ou pas. :bignou: Mon chef roule le week end en Porsche 911, et la semaine covoiture dans une 405 Grd ou son scénic. :ibizatdi:

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Sinon, pour info, les taxes pour les polluants, ça existe déjà, c'est la TIPP. Plus tu rajetes de CO2, plus tu consommes, pls tu payes. :)

 

Bien vu !

 

En même temps, Jean-Robert n'a pas forcément besoin d'un Espace 2.0 pour juste 6 000km/an à 223g de CO2

 

Vu le peu de kilomètre, un Dacia MCV 7 place 90ch à 11 000€ suffit et il ne fait que 185g (179g pour le 75ch).

 

c'est 17 000€ d'économie à l'achat déjà. C'est pas rien :sol:

 

 

Effectivement, grosses économies à l'achat. Mais va fourrer les bagages de deux adultes et 4 enfants d'âges différents dans un break avec 6 occupants à bord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Bel argumentaire. :jap: Tu te crois sur le bistrot ? :) Retournes y. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha772Hu

Bel argumentaire. :jap: Tu te crois sur le bistrot ? :) Retournes y. :jap:

 

 

On est pas obligé d'argumenter par une phrase :bah:

 

Je salue l'exemple de ton chef :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...