Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

bio ethanol, bien ou pas???


Messages recommandés

Invité §ste561CT

bonjour,

 

j'aimerai un avis expert sur l'utilisation du bio ethanol pour un moteur?

je compte acheter un BMW X3 3l essence...et je me demande si on peut rouler au bio et s'il y a des concequences pour le moteur et l'entretien??? c'est vrai qu'a 0.95 cts le litres ca fait réfléchir...

 

merci pour vos lumieres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

bonjour,

 

j'aimerai un avis expert sur l'utilisation du bio ethanol pour un moteur?

je compte acheter un BMW X3 3l essence...et je me demande si on peut rouler au bio et s'il y a des concequences pour le moteur et l'entretien??? c'est vrai qu'a 0.95 cts le litres ca fait réfléchir...

 

merci pour vos lumieres....

 

 

Par bio éthanol, tu veux dire de l'E85 ! Ben la réponse est non car le moteur de cette voiture n'est pas flex fuel donc utiliser ce carburant ne pourra entraîner que des dégâts à plus ou moins long terme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour,

 

j'aimerai un avis expert sur l'utilisation du bio ethanol pour un moteur?

je compte acheter un BMW X3 3l essence...et je me demande si on peut rouler au bio et s'il y a des concequences pour le moteur et l'entretien??? c'est vrai qu'a 0.95 cts le litres ca fait réfléchir...

 

merci pour vos lumieres....

 

 

Une autre précision :

 

Avec l'E85, il convient de changer le filtre à carburant beaucoup plus souvent et de même, il faut réduire les périodicités de vidange moteur car ce carburant est très agressif et vient rapidement saturer le filtre (quand il ne le désagrège pas) et rendre moins protecteur l'huile moteur en la diluant !

 

Si après cela on me parle encore d'économies ben je rentre chez les moines tibétains ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'aimerai un avis expert sur l'utilisation du bio ethanol pour un moteur?

je compte acheter un BMW X3 3l essence...et je me demande si on peut rouler au bio et s'il y a des concequences pour le moteur et l'entretien??? c'est vrai qu'a 0.95 cts le litres ca fait réfléchir...

 

merci pour vos lumieres....

 

 

Si moteur pas prévu pour, à éviter... En plus du filtre, tu risques de bouffer les joints, les durits, la pompe à esence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Si moteur pas prévu pour, à éviter... En plus du filtre, tu risques de bouffer les joints, les durits, la pompe à esence...

 

Allez les gars, on arrête de répèter bêtement les aneries des autres!!! On demande un avis d'expert, pas les polémiques débiles habituelles fondées sur l'avis de deux ou trois anti E85!!!

 

Le coup du filtre et autres caoutchoucs, c'était bon pour les véhicules d'avant 1992, et encore (avec des limites car certains utilisateurs n'ont aucun souci)!!

Les plastiques et caoutchoucs ont évolué, et les durites et filtres utilisés dans les véhicules flexfuel d'origine sont exactement les mêmes que pour les autres voitures!! :D

 

Pour répondre à ralphi concernant le remplacement du filtre à essence, il est dans le vrai! A une différence près et pas des moindres:

 

-on le change au bout d'environ 3 à 5000 kms avec l'utilisation du E85, car l'éthanol nettoie le réservoir et décolle les "merdes" laissées par le sp95!

Puis on ne le change plus que tous les 100.000 kms, car l'éthanol est propre et ne fait pas de dépots!! :ange:

 

Pour l'huile moteur, l'éthanol ne la "dilue" pas, il produit une condensation qui "mouille" l'huile, et oblige à rapprocher les vidanges un peu!

Pour les moines tibétains, tu peux t'inscrire car après mes 60.000 kms avec ma 607 V6 essence j'ai économisé en tout 3000€ en comptant les vidanges supplémentaires!!! ;)

 

Je conseille à stef dag de venir là: http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] -4095.htm, il aura de vrais avis de vrais utilisateurs d'éthanol dans leurs voitures!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si moteur pas prévu pour, à éviter... En plus du filtre, tu risques de bouffer les joints, les durits, la pompe à esence...

 

Allez les gars, on arrête de répèter bêtement les aneries des autres!!! On demande un avis d'expert, pas les polémiques débiles habituelles fondées sur l'avis de deux ou trois anti E85!!!

 

Le coup du filtre et autres caoutchoucs, c'était bon pour les véhicules d'avant 1992, et encore (avec des limites car certains utilisateurs n'ont aucun souci)!!

Les plastiques et caoutchoucs ont évolué, et les durites et filtres utilisés dans les véhicules flexfuel d'origine sont exactement les mêmes que pour les autres voitures!! :D

 

Pour répondre à ralphi concernant le remplacement du filtre à essence, il est dans le vrai! A une différence près et pas des moindres:

 

-on le change au bout d'environ 3 à 5000 kms avec l'utilisation du E85, car l'éthanol nettoie le réservoir et décolle les "merdes" laissées par le sp95!

Puis on ne le change plus que tous les 100.000 kms, car l'éthanol est propre et ne fait pas de dépots!! :ange:

 

Pour l'huile moteur, l'éthanol ne la "dilue" pas, il produit une condensation qui "mouille" l'huile, et oblige à rapprocher les vidanges un peu!

Pour les moines tibétains, tu peux t'inscrire car après mes 60.000 kms avec ma 607 V6 essence j'ai économisé en tout 3000€ en comptant les vidanges supplémentaires!!! ;)

 

Je conseille à stef dag de venir là: http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] -4095.htm, il aura de vrais avis de vrais utilisateurs d'éthanol dans leurs voitures!!! :p

 

 

Un dernier message avant de franchir les portes du monastère ! :ange:

 

"benwarrior

Détoité du net débutant

 

Inscrit le: 27 Mar 2010

Messages: 63

 

Posté le: Lun Mai 31, 2010 5:36 pm Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ma part, j'ai fait l'expérience................

 

Et je suis vite revenu au gazout

 

J'avais un VelSatis 3.5l V6. J'avais achté cette caisse car c'était une bombe de 245CV, un régal à conduire.

 

Par contre vu sa conso, la seule solution viable était l'E85.

 

Alors, oui, ça marche, le calculateur corrige la différence de mélange stoechimique de ce carburant, en contrôlant la valeur en O2 des gaz d'échappements mesuré par les sondes lambda.

 

Si ça marchera longtemps ?? A priori oui, il y a de tel lobbies sur ce sujet que l'on essaie de nous faire peur, mais le côté corrosif de ce carburant est abusivement utilisé. Aujourd'hui, nos voitures n'ont plus de pièces plastiques ou caoutchouc dans les circuits d'alimentation en carburant, donc pas de gros danger de ce point de vue.

 

Pour ceux qui disent que c'est un carburant "sec", et que l'on ne lubrifie plus certaines pièces, comme les sièges de soupapes par exemple... ça me fait doucement rire.... Le GPL, c'est un gaz donc c'est SEC SEC SEC.

 

J'ai fait 25000 kms en E85. Le seul problème, a été la pompe a essence. En effet, quand on passe à l'E85, il faut après qq milliers de kms, changer le filre à essence, car l'E85 nettoie tout le circuit, et du coup encrasse. Sur ma voiture, le filtre est immergé dans la pompe et non démontable. Il fallait changer tout l'ensemble (485€). J'ai alors préféré attendre por voir !!! et au bout de 10000 kms, lla pompe c'est bloquée car encrasée (elle n'était pas en panne, juste surencrassée).

 

Par contre, la désillusion viens de la consommation, très rès excessive. Attention, votre ODB étant faussé par ce carburant ayant une masse différente, il faut faire le controle de conso, en calclant la quantité à chaque plein.

 

Pour mon gourmand V6, en SP98, 12/13 litres au 100. En E85.... 15 à 17 litres au 100.

 

Alors si à cette sur-conso énorme, on ajoute, les problèmes de démarrage à froid (très pénible en hiver), et la rareté des pompes.... Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Un conseil si tu veux vraiment jouir du charme d'un bon moteur essence, passe au GPL.

 

CQFD"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut ralphi!

 

Bin oui, nous ne sommes pas égaux devant nos consommations, et certains ont de grosses surconso!! :p

 

Tu ne trouves pas que malgré une conso qui monte pas mal sur ce velsatis, on reste bien loin des 30% dont parlent les détracteurs du E85?

 

Et malgré ce que note benwarrior, une conso de 12L/100 de sp95 à 1.35€ = 16.20€

 

une conso de 17L/100de E85 à 0.80€ = 13.60€

 

L'économie brute est de 2.60€ tous les 100kms, soit 10 à 15€ par plein!! Certains achètent des diesels pour faire ces économies, non ???? ;)

 

Alors même en rapprochant les vidanges, sur ce véhicule "pas économique " en E85, l'économie nette est largement interressante, quoiqu'on en dise!! :p

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Ps: Je fais remarquer que j'ai pris la conso la plus basse au sp95 et la plus haute au E85 pour mon petit calcul!! en plus!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye 50/50 deja pour voir comment elle reagit. l'ethanol adore quand il fait chaud donc normalement tu devrais pouvoir monter en %

 

de mon coté j'ai remarqué que la puissance ressentie et / ou réelle etait un peu plus basse mais que la souplesse etait plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Je suis d'accord avec pepere36 à propos de ses calculs et de ce qu'il a dit.

 

Voici des calculs que j'ai effectué par rapport aux dépenses que je ferai à chaque passage à la station d'essence et les économies que je pourrai faire (les prix indiqués sont aux stations pas loin de là ou j'habite et à différents lieu mais proche):

 

- Réservoir de Audi A3 Sportback 1.6 FSI = 55 litres

- SP95 = 1,24€

- Diesel = 1,25€

- E10 = 1,20€

- E85 = 0,85€

 

- un plein de SP95 = 55 x 1,24 = 68,20€

- un plein de Diesel = 55 x 1,25 = 68,75€

 

Etant tenté par l'E85,je compte faire environ 70% d'E85 et 30% de SP95 (environ),ce qui donne le résultat suivant:

 

Premier calcul:

 

(0,75 x 45) + (1,20 x 10)

 

33,75€ + 12€ = 45,75€

 

Second calcul pour seulement 2 litres de plus en SP95,donc 2 litres en moins d'E855 = 43l d'E85 et 12l de SP95:

 

 

(0,75 x 43) + (1,20 x 12)

 

32,25€ + 14,40€ = 46,65€

 

 

Différence de prix obtenu avec le mlange E85 + SP95 par rapport à un plein de SP95 et un plein de Diesel:

 

 

Premier calcul:

 

 

68,20€ - 45,75€ = 22,45€ d'économie par rapport à un plein de SP95

 

68,75€ - 45,75€ = 23€ d'économie par rapport à un plein de Diesel (pour une Audi A3 Sportback TDI,bien sûr!)

 

 

Second calcul:

 

 

68,20€ - 46,65€ = 21,55€ d'économie par rapport à un plein de SP95

 

68,75€ - 46,65€ = 22,10€ d'économie par rapport à un plein de Diesel (pour une A3 Sportback TDI,bien sûr!)

 

 

Pourquoi ai-je fait ce calcul? Car j'ai lu des sujets (non seulement sur ce forum mais aussi sur d'autres forums concernant le Bio éthanol lui même) où des personnes ayant des voitures essence utilise ce carburant (la majeur partie d'entre eux n'ont pas de boitiers additionnels).

 

Certains remarques une petite surconsommation et d'autres remarques une surconsommation de 1l à 2l si ils ont fait un plein d'E85 (uniquement). Ils ont conseiller de mettre au moins 20% de SP95 pour éviter les problèmes de démarrages à froid et les petites surconsommations.

 

Certains ayant fait du 50/50 ont dit ne pas avoir de surconsommation. D'autres ont passés leurs CT et les gars du CT étaient surpris que les voitures des gens aient baissées en rejet de CO²!

 

Donc je ne compte pas acheter ce carburant uniqment pour son prix bas mais aussi pour faire baisser le rejet de CO² et donc une baisse de rejet à effet de serre touchant le changement climatique mais aussi pour les économies que je ferai à chaque plein.

 

Imaginez un peu qu'à chaque plein, vous pourriez mettre ses économies réalisée dans votre tirelire,et plus elle se remplie,plus vous aurez de quoi payer les différents entretiens ou réparations sur vos voitures au lieu de vider vos comptes!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vas faire grogner dans les chaumières!!!!!!! :p

 

En effet le français n'aime pas qu'on lui parle écologie! :ange:

 

Dans ton explication, tu aurais pu rajouter que l'éthanol, contrairement aux produits pétroliers, à déjà consommé une partie du CO2 que ta voiture va recracher, (à l'époque où il n'était qu'une plante et que cette plante poussait gentiment pour devenir grande elle consommait du CO2!!) ;)

Tu aurais pu dire que les agriculteurs Hauts normants,(entre autres pour ne pas les citer!), rêvent que beaucoup de gens se mettent au E85, pour qu'ils puissent enfin apporter une aide directe aux français, sans devoir stocker des quantités énormes de céréales inutiles qu'on transporte à des milliers de kilomètres pour nous en débarrasser!!

 

Mais çà faut pas le dire, car nous ne sommes que des briseurs de moteurs, hors la loi de surcroit, et à cause de nous bientôt nous n'aurons plus de baguettes de pain car nous brulons toute l'agriculture française dans nos moteurs!!! :lol:

 

Bref, nous venons donc de relancer une polémique idiote sur l'éthanol, le E85 et l'E10!!! :D

Mais au moins nous savons de quoi nous parlons, puisqu'on a essayé, nous!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Bonjour,

 

:colere:

Avec ces derniers posts, contrairement à ce déclare Pepere, je n'ai pas l'impression que "au moins nous savons de quoi nous parlons"

Avec tout le respect que j'ai pour lui, et les autres, les derniers posts font passer les utilisateurs d'E85 pour des zouaves qui font n'importe quoi, qui ne savent pas raisonner, qui ne savent pas compter, et qui l'affichent publiquement.

 

1. l'experience de benwarrior (Ben), relaté par ralphy. :non:

La vel satis 3.5 est censée consommer 11l/100 en usage mixte. Que Ben pompe 15% de plus, c'est son problème. Qu'il mette 100% d'E85, n'est pas forcément ni malin ni prudent (on rappelle que d'après les différentes expériences empiriques, il est préconisé de ne pas dépasser 80%, avec de nombreuses exceptions).

C'est son choix, mais il est discutable.

Qu'il consomme jusqu'à 17l/100 dans des conditions normales me semble très peu probable : ca fait juste 60% de plus que les annonces constructeur ... Et contrairement à ce que prétend Pepère, on est complètement dans une soit-

disante hausse de 30% (13l +30%= 16,9l).

Personnellement, je n'y crois pas. Une hausse de la consommation est normale et meme rassurante, puisqu'elle atteste que le moteur s'adapte aux particularités du carburant. Elle varie selon les véhicules et la proportion d'éthanol dans le réservoir.

Dans les faits, d'aprèes les nombreuses expériences relatées, très rares sont ceux qui ont une surconso supérieure à 20%, meme avec 100% E85.

 

Je crois d'autant moins Ben qu'il se contredit lui meme, sur ce meme forum :

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

il parle alors de " légère surconso".

 

Quand Ben parle de rareté de pompes, c'est relatif. Oui, il y a des départements qui ne comptent aucune pompe de E85, beaucoup qui n'en comptent qu'une ou 2. Donc je concois en effet, que ca puisse freiner certains d'entre nous. Cela dit, si je compte bien, avec 80l, ca fait pas loin de 700km d'autonomie. Celui qui fait des trajets diversifiés et qui prend 10 min pour regarder ou se trouvent les pompes (notamment sur prix-carburants.gouv.fr par exple), il n'a, en général, pas trop de mal à s'approvisionner

 

2.Je ne reviens pas sur "on reste bien loin des 30% dont parlent les détracteur" de Pépère qui, sur cet exemple, se trompe.

 

3. Wacko, qui compte et raisonne de facon non conventionnelle, pour rester poli (mais c'est pas facile)

:buzz:

il commence sans douter par nous révéler que le gasoil est plus cher que le SP en France ! Début juin 2010, le SP est plutot autour de 1,35€.

Mais admettons, en reprenant ses chiffres, pour 70% d'E85, et 30% de SP 95 on trouve 20,46 (SP) + 32,725 (E85)=53,2€ et non pas 45,75!

Le reste des calculs est également faux.

Les affirmations sur le CO2 également.

 

J'ai tendance à penser que contrairement à ce que Wacko affirme, rouler à l'éthanol émet + de CO2 (qui n'est pas un polluant, rappelons-le ...) qu'au SP. Je n'en ai pas la preuve, mais la surconso, conjuguée à une combustion tres "propre" tend à faire augmenter cette émission. A vérifier.

Par contre, les émissions de CO (gaz toxique, mortel à haute dose) sont elles largement diminuées car la combustion d'un alcool est "propre", dans le sens ou elle dégage en théorie de l'eau, du CO2 et de la chaleur. Pas de souffre, d'azote ...

Or au CT, c'est surtout le rapport CO/CO2 que l'on vérifie.

CO en baisse, CO2 en hausse, je viens donc de démontrer qu'il était normal que le rapport baisse.

 

Pour répondre au titre, ethanol, bien ou pas, je répondrais : officiellement, l'éthanol, c'est pas bien. Mais d'un point du vue purement technique, personne n'a jamais expliqué, preuve à l'appui pourquoi, et jamais personne (qui a respecté le minimum de vigilance et fait preuve de bon sens) n'a témoigné de soucis sérieux liés directement à ce carburant.

C'est à se demander pourquoi plus de 90% de l' E85 consommé en France en 2009 l'est par des véhicules non flex fuel (statistiques officielles dont j'ai oublié la source, mais facile à retrouver) !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Avec ces derniers posts, contrairement à ce déclare Pepere, je n'ai pas l'impression que "au moins nous savons de quoi nous parlons"

Avec tout le respect que j'ai pour lui, et les autres, les derniers posts font passer les utilisateurs d'E85 pour des zouaves qui font n'importe quoi, qui ne savent pas raisonner, qui ne savent pas compter, et qui l'affichent publiquement.

 

Hello romanon! :q

 

Je savais qu'on allait déclancher des colères, c'était inévitable, mais là tu nous la fais tout petit!! :ange:

 

Le seul soucis est que tu n'amènes rien à se mettre sous la dent, tu n'as aucun argument de plus et tout ton speach est basé sur la surconso d'une velsatis V6 et sur les "ont dit qu'il ne faut mettre plus de 80% d'E85" (qui c'est qui dit çà, et pourquoi?).

 

Tu te permets de nous juger sans pouvoir nous reprocher la moindre chose, tu à du mal à te retenir à être malpoli (dixit toi même), tu polémiques sur des aneries d'inversion de prix diesel/essence et nous la joue à celui qui a la science infuse!! :lol:

 

Comme tu le dis si bien pour cloturer ton merveilleux rapport officiel, dans lequel tu te permets de "démontrer" que rouler au E85 emet plus de CO2 qu'au sp95, personne n'a jamais expliqué pourquoi ce n'est pas bien de rouler à l'éthanol, et personne n'a jamais témoigné de problèmes mécaniques sérieux liés à sa consommation!!

 

Par contre moi je peux t'amener des centaines de témoignages de personnes qui utilisent ce carburant, qui ont plusieurs mois voir plusieurs années d'expérience en la matière, qui sont content du résultat obtenu (c'est le but initial quand même), et qui comptent bien continuer ainsi!! :p

 

Alors tu peux toujours me prendre de haut, ainsi que les autres utilisateurs d'E85, mais cela ne changera pas le fait que tu es buté, que ton avis n'est que "ton" avis et que ce n'est pas en étant blessant que tu feras passer un message quel qu'il soit!!

 

Essaies plutôt de trouver les PERSONNES qui pourront démontrer, çà ce serait plus constructif, non ??!! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je suis d'accord avec pepere36 à propos de ses calculs et de ce qu'il a dit.

 

Voici des calculs que j'ai effectué par rapport aux dépenses que je ferai à chaque passage à la station d'essence et les économies que je pourrai faire (les prix indiqués sont aux stations pas loin de là ou j'habite et à différents lieu mais proche):

 

- Réservoir de Audi A3 Sportback 1.6 FSI = 55 litres

- SP95 = 1,24€

- Diesel = 1,25€- E10 = 1,20€

- E85 = 0,85€

 

- un plein de SP95 = 55 x 1,24 = 68,20€

- un plein de Diesel = 55 x 1,25 = 68,75€

 

 

 

Le gazole à 1,25€ et plus cher que le S/P95 ! :cry: Je ne voudrais pas habiter par chez toi ! :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Hello!

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vas faire grogner dans les chaumières!!!!!!! :p

 

En effet le français n'aime pas qu'on lui parle écologie! :ange:

 

Dans ton explication, tu aurais pu rajouter que l'éthanol, contrairement aux produits pétroliers, à déjà consommé une partie du CO2 que ta voiture va recracher, (à l'époque où il n'était qu'une plante et que cette plante poussait gentiment pour devenir grande elle consommait du CO2!!) ;)

Tu aurais pu dire que les agriculteurs Hauts normants,(entre autres pour ne pas les citer!), rêvent que beaucoup de gens se mettent au E85, pour qu'ils puissent enfin apporter une aide directe aux français, sans devoir stocker des quantités énormes de céréales inutiles qu'on transporte à des milliers de kilomètres pour nous en débarrasser!!

 

Mais çà faut pas le dire, car nous ne sommes que des briseurs de moteurs, hors la loi de surcroit, et à cause de nous bientôt nous n'aurons plus de baguettes de pain car nous brulons toute l'agriculture française dans nos moteurs!!! :lol:

 

Bref, nous venons donc de relancer une polémique idiote sur l'éthanol, le E85 et l'E10!!! :D

Mais au moins nous savons de quoi nous parlons, puisqu'on a essayé, nous!! :p

 

 

 

Certes mais au-delà de la compatibilité avec tel ou tel moteur, il semblerait (non c'est plutôt un fait ) que l'E85 tel qu'il existe maintenant et notamment de la façon dont il est produit apparaît comme étant catastrophique écologiquement (déforestation-culture intensive-emploi d'engrais et de pesticides - empreinte carbone importante en matière de production-...) à tel point que des pays comme l'Allemeagne on fait marche arrière, misant sur les biocaburants de 2ème génération non plus issus de l'agriculture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Le gazole à 1,25€ et plus cher que le S/P95 ! Je ne voudrais pas habiter par chez toi !

 

Allez ralphi, remets en une couche! :lol:

 

Il s'est trompé en écrivant les prix sur son clavier, on ne va peut être pas s'arrêter la dessus pendant un mois!? :p

 

Une chose est vraie dans ton dernier post, c'est que la culture intensive est néfaste et que si tout le monde se mettait à rouler au E85, il y aurait problème, en effet!

 

Ce que je pense, c'est que l'éthanol est un carburant intermédiaire supplémentaire, non un remplaçant de carburants fossiles, et que si l'état voulait pour une fois "gérer" son agriculture avec intelligence, il y aurait moyen de supprimer en france nombre de millions de tonnes de céréales inutiles et les remplacer par des cultures étudiées pour fabriquer l'éthanol, sans avoir besoin de les importer bêtement, et par là même réduire les couts de transport et de CO2!! ;)

 

Nous avons chez nous de quoi produire (en surfaces cultivables non allouées à la culture "alimentaire"), largement de quoi faire et augmenter le parc automobile "flexfuel" de plusieurs pourcents sans manquer de pain, mais pour le moment le mot d'ordre n'est pas complétement là, malgré ce petit sursaut avec l'E10!!!:D

 

Donc ce fameux "éthanol", n'est ni vraiment "mauvais" pour nos moteurs, ni vraiment "mauvais" pour notre économie et notre agriculture, tant que nous n'essaierons pas d'en faire "le carburant principal"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le gazole à 1,25€ et plus cher que le S/P95 ! Je ne voudrais pas habiter par chez toi !

 

Allez ralphi, remets en une couche! :lol:

 

Il s'est trompé en écrivant les prix sur son clavier, on ne va peut être pas s'arrêter la dessus pendant un mois!? :p

 

Une chose est vraie dans ton dernier post, c'est que la culture intensive est néfaste et que si tout le monde se mettait à rouler au E85, il y aurait problème, en effet!

 

Ce que je dis, c'est que l'éthanol est un carburant intermédiaire supplémentaire, non un remplaçant de carburants fossiles, et que si l'état voulait pour une fois "gérer" son agriculture avec intelligence, il y aurait moyen de supprimer en france nombre de millions de tonnes de céréales inutiles et les remplacer par des cultures étudiées pour fabriquer l'éthanol, sans avoir besoin de les importer bêtement, et par là même réduire les couts de transport et de CO2!! ;)

 

Nous avons chez nous de quoi produire (en surfaces cultivables non allouées à la culture "alimentaire"), largement de quoi faire et augmenter le parc automobile "flexfuel" de plusieurs pourcents sans manquer de pain, mais pour le moment le mot d'ordre n'est pas complétement là, malgré ce petit sursaut avec l'E10!!!:D

 

Donc ce fameux "éthanol", n'est ni vraiment "mauvais" pour nos moteurs, ni vraiment "mauvais" pour notre économie et notre agriculture, tant que nous n'essaierons pas d'en faire "le carburant principal"!! ;)

 

 

Salut

 

En remettre une couche ? Je ne suis donc pas le seul à m'être étonné ?

 

Pour les cultures, tu as raison,car on se fout vraiment de notre gueule quand, d'un côté on voit encore des cultures intensives alors que de l'autre, au nom de la PAC, on paye les paysans pourqu'ils mettent leur terre en jachère ! Cela commence à me gonfler grave et j'adhère de plus en plus aux groupes qui se révoltent contre le système !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
En remettre une couche ? Je ne suis donc pas le seul à m'être étonné ?

 

Oui, romanon à décider d'utiliser çà comme argument anti éthanol, et çà l'a même beaucoup faché que Wacko fasse cette erreur, on se demande bien pourquoi!!?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Cela commence à me gonfler grave et j'adhère de plus en plus aux groupes qui se révoltent contre le système !

 

Là je te suis, et quand tu sais que les agriculteurs seraient prêts à suivre aussi si on leur demandait de cultiver d'autres produits que le blé, l'orge et autres céréales en surnombre, et à remplacer leurs "primes" par du travail, çà fout les glandes encore plus!! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Hello!

 

Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vas faire grogner dans les chaumières!!!!!!! :p

 

En effet le français n'aime pas qu'on lui parle écologie! :ange:

 

Dans ton explication, tu aurais pu rajouter que l'éthanol, contrairement aux produits pétroliers, à déjà consommé une partie du CO2 que ta voiture va recracher, (à l'époque où il n'était qu'une plante et que cette plante poussait gentiment pour devenir grande elle consommait du CO2!!) ;)

Tu aurais pu dire que les agriculteurs Hauts normants,(entre autres pour ne pas les citer!), rêvent que beaucoup de gens se mettent au E85, pour qu'ils puissent enfin apporter une aide directe aux français, sans devoir stocker des quantités énormes de céréales inutiles qu'on transporte à des milliers de kilomètres pour nous en débarrasser!!

 

Mais çà faut pas le dire, car nous ne sommes que des briseurs de moteurs, hors la loi de surcroit, et à cause de nous bientôt nous n'aurons plus de baguettes de pain car nous brulons toute l'agriculture française dans nos moteurs!!! :lol:

 

Bref, nous venons donc de relancer une polémique idiote sur l'éthanol, le E85 et l'E10!!! :D

Mais au moins nous savons de quoi nous parlons, puisqu'on a essayé, nous!! :p

 

 

 

 

Salut pepere36!

 

Je suis bien d'accord avec toi à et je comprends bien tout ça! Seulement, en ce moment il y a des réunions (je ne sais pas où exactement) concernant les prochaines inondations qui toucheront certains pays dont l'Angleterre. Les antilles sont visées aussi! Donc inondation = moins de terrain pour cultiver ( selon moi).

Moins il y aura de terrain,moins il y aura de l'agriculture pour pouvoir faire la nourriture de l'être humain!

Alors que je puisse penser agriculture,je pense d'abord au réchauffement climatique afin de faire en sorte qu'il y ait une réduction d'inondations.

 

Enfin,c'est juste ce dont je pense,donc je vais pas trop continuer à partager mes infos ou calculs, vu au cela se termine!

 

Enfin,bonne ocntinuation à toi amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour Romanon et Ralphi!

 

 

J'espère que vous n'êtes pas miopes car je n'ai pas écrit cela pour rien:

 

 

" Voici des calculs que j'ai effectué par rapport aux dépenses que je ferai à chaque passage à la station d'essence et les économies que je pourrai faire (les prix indiqués sont aux stations pas loin de là ou j'habite et à différents lieu mais proche): "

 

Etant tenté par l'E85,je compte faire environ 70% d'E85 et 30% de SP95 (environ),ce qui donne le résultat suivant:

 

 

Le prix du diesel que j'ai affiché est celui de la station essence TOTAL où ma soeur et son mec ont l'habitude d'aller!

Le prix du diesel à la station TOTAL à quelques pas de chez moi est à 1,30€.

Le prix le moins cher que j'ai pu voir en Haute Garonne est à 97 cents.

Le prix du SP95 est le prix d'une des stations les plus proches de chez moi à prix bas.

 

Le calcul (en fonction des prix que j'ai trouvé via http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=1032 ) que j'ai donc affiché ne concerne que ce que moi même je ferai selon mes calculs (même les prix augmente quelques fois sans que l'on l'en soit au courant) donc ton " faux calcul " c'est juste toi qui me le dit car je n'ai pas fait d'erreur et ce calcul ne sera que pour moi,je montrais juste un exemple pour informer les forumeurs des économies qu'ils feraient et réduire le taux de rejet de CO2 de leurs voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour Romanon et Ralphi!

 

 

J'espère que vous n'êtes pas miyopes car je n'ai pas écrit cela pour rien:

 

 

" Voici des calculs que j'ai effectué par rapport aux dépenses que je ferai à chaque passage à la station d'essence et les économies que je pourrai faire (les prix indiqués sont aux stations pas loin de là ou j'habite et à différents lieu mais proche): "

 

Etant tenté par l'E85,je compte faire environ 70% d'E85 et 30% de SP95 (environ),ce qui donne le résultat suivant:

 

 

Le prix du diesel que j'ai affiché est celui de la station essence TOTAL où ma soeur et son mec ont l'habitude d'aller!

Le prix du diesel à la station TOTAL à quelques pas de chez moi est à 1,30€.

Le prix le moins cher que j'ai pu voir en Haute Garonne est à 97 cents.

Le prix du SP95 est le prix d'une des stations les plus proches de chez moi à prix bas.

 

Le calcul (en fonction des prix que j'ai trouvé via http://www.zagaz.com/prix-carburant.php?id_div=1032 ) que j'ai donc affiché ne concerne que ce que moi même je ferai selon mes calculs (même les prix augmente quelques fois sans que l'on l'en soit au courant) donc ton " faux calcul " c'est juste toi qui me le dit car je n'ai pas fait d'erreur et ce calcul ne sera que pour moi,je montrais juste un exemple pour informer les forumeurs des économies qu'ils feraient et réduire le taux de rejet de CO2 de leurs voitures).

 

 

ben je confirme, du gazole vendu aussi cher que du S/P ben je change de crémerie ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro728hH

mais total c est des voleurs il faut les boycotter c est pour ceela aussi qu il n ya pas beaucoup de pompes e 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

mais total c est des voleurs il faut les boycotter c est pour ceela aussi qu il n ya pas beaucoup de pompes e 85

 

Tu peux développer ? bmwiiiste.gif.5268a89ac96a746d1047da8f0eae8839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Je me permet de rappeler que rouler sur route libre avec une voiture non homologuée est interdit en France , après chacun voit midi a sa porte , désolé d'avoir déranger :D:jap:benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://passion-suv.xooit.fr/t2782-Ateention-ne-pas-utiliser-du-E85-dans-un-vh-non-homologue.htm

 

 

Tu n'as pas dérangé du tout!! ;)

 

Saches que mon ford explorer, ma cadillac et ma chrysler stratus fonctionnent sans kit, donc ma voiture est une voiture normale et non bricolée!!

(dixit les douanes d'Evreux à qui j'ai posé la question)!! :p

 

Les douanes n'ont pour le moment aucunes directives pour pruner les utilisateurs d'éthanol(comme pour le rose à la place du gazoil!), et m'ont dit laisser faire les contrôles techniques pour l'interdiction de kits de modifications de carburant sp95/E85. Eux ne feront aucune recherche de ce côté pour verbaliser!

 

D'un autre côté, je me balade en permanence avec un courrier de mon assureur attestant qu'il est au courant que je roule au E85, et qu'il ne se défaussera pas de ses obligations en cas d'accident à cause de cela!!

 

Donc là dedans tout le monde peut s'y retrouver sans être un "grand hors la loi"!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

Salut pepere36!

 

Je suis bien d'accord avec toi à et je comprends bien tout ça! Seulement, en ce moment il y a des réunions (je ne sais pas où exactement) concernant les prochaines inondations qui toucheront certains pays dont l'Angleterre. Les antilles sont visées aussi! Donc inondation = moins de terrain pour cultiver ( selon moi).

Moins il y aura de terrain,moins il y aura de l'agriculture pour pouvoir faire la nourriture de l'être humain!

Alors que je puisse penser agriculture,je pense d'abord au réchauffement climatique afin de faire en sorte qu'il y ait une réduction d'inondations.

 

Enfin,c'est juste ce dont je pense,donc je vais pas trop continuer à partager mes infos ou calculs, vu au cela se termine!

 

Enfin,bonne ocntinuation à toi amigo!

 

 

Salut Wacko31!!

 

Bonne route à toi, et changes de station à carburant!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Salut Wacko31!!

 

Bonne route à toi, et changes de station à carburant!! :p

 

 

 

Ok pepe36,

 

Bonne route à toi aussi! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Tu n'as pas dérangé du tout!! ;)

 

Saches que mon ford explorer, ma cadillac et ma chrysler stratus fonctionnent sans kit, donc ma voiture est une voiture normale et non bricolée!!

(dixit les douanes d'Evreux à qui j'ai posé la question)!! :p

 

Les douanes n'ont pour le moment aucunes directives pour pruner les utilisateurs d'éthanol(comme pour le rose à la place du gazoil!), et m'ont dit laisser faire les contrôles techniques pour l'interdiction de kits de modifications de carburant sp95/E85. Eux ne feront aucune recherche de ce côté pour verbaliser!

 

D'un autre côté, je me balade en permanence avec un courrier de mon assureur attestant qu'il est au courant que je roule au E85, et qu'il ne se défaussera pas de ses obligations en cas d'accident à cause de cela!!

 

Donc là dedans tout le monde peut s'y retrouver sans être un "grand hors la loi"!! :lol:

 

 

Ah bon :??: C'est nouveau ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
Les douanes n'ont pour le moment aucunes directives pour pruner les utilisateurs d'éthanol(comme pour le rose à la place du gazoil!),

 

 

Je crois que je n'ai pas utilisé le bon mot!! ;)

 

Je voulais dire bien sur: contrairement au rose à la place du gazoil où là ils prunent!! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Les douanes n'ont pour le moment aucunes directives pour pruner les utilisateurs d'éthanol(comme pour le rose à la place du gazoil!),

 

 

Je crois que je n'ai pas utilisé le bon mot!! ;)

 

Je voulais dire bien sur: contrairement au rose à la place du gazoil où là ils prunent!! :p

 

 

 

Ah ouais, là d'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb

bonjour,

 

j'aimerai un avis expert sur l'utilisation du bio ethanol pour un moteur?

je compte acheter un BMW X3 3l essence...et je me demande si on peut rouler au bio et s'il y a des concequences pour le moteur et l'entretien??? c'est vrai qu'a 0.95 cts le litres ca fait réfléchir...

 

merci pour vos lumieres....

 

 

 

le type qui achète un X3 et qui est à 15 euros prés sur un plein fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

le type qui achète un X3 et qui est à 15 euros prés sur un plein fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

 

C'est pas faux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

le type qui achète un X3 et qui est à 15 euros prés sur un plein fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

 

 

Vous êtes petits, les gars, ce n'est pas parce qu'on se paie ce genre de véhicule qu'on n'a pas le droit de faire 15€ (100,00 francs pour ceux qui se rappellent!!) d'économies à chaque plein!!

 

Pour quelqu'un qui fait un plein par semaine, en un an çà paye une semaine aller retour en Tunisie pour 2 !!! (pas négligeable!!) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...