Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

difference huile moteur?


Invité §mer676VA

Messages recommandés

Invité §mer676VA

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est les meme huiles moteurs et savoir leur difference a par la longévité;

 

1/total quartz ineo mc3 5w30 acea 3

2/total activa ineo long life 5w30 acea 3

 

Bmw meme le total quartz mais j'ai pris la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676VA

Dans quel moulin veux-tu l'utiliser ?

Pour faire quoi avec la voiture ?

Faut regarder toutes les normes qu'elles remplissent.

bmw de l'avatar fap

je fais 60 % de petit trajet

Ce sont les memes je pense la quartz avec economie de carburant :pfff:

La ineo long life peut faire des intervalles de vidanges plus allongées

Mais a 25000 km je change maxi 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air de se ressembler. Normalement, ta BM calcule les intervalles de révision en fonction de l'usage. 60% de petits trajets, déjà c'est pas top pour un diesel, ça risque peut-être de rapprocher l'intervalle. Le long life c'est pour les rouleurs (le Diesel aussi). Méfi le FAP avec un usage comme ça. Il faudra prévoir de la voie rapide pour qu'il puisse faire ses régénérations. La conso risque d'augmenter car le calculateur va commander des régénérations avec les petits trajets. Petit trajet = moins de 20min, et dans ces 20 min, faut monter à une vitesse suffisante pour que le FAP atteigne sa température nominale.

 

Il faut surtout que derrière les lignes marketing de Total (ça dure longtemps, ça fait économiser tant de km etc………) tu vérifies les normes annoncées, et celles exigées par ton moteur dans le manuel de la voiture. Le reste c'est pour niquer la concurrence sur les étagères du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Perso, en 5w30 sur mon 1.6 tdi (norme VW 507.00), j'ai testé du Total, Elf, Carrefour, et Leclerc. Jamais constaté de différence de conso de gasoil ou d'huile (je n'ai jamais rajouté 1cl entre 2 vidanges, 130.000km à ce jour). Par contre je vidange tous les ans maxi, le long-life j'y crois pas, et à 35€ le bidon de 5L + 5€ de filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour

il a même été prouvé maint fois sur se forum grace au code EMB que c'était les même huiles conditionné dans des bidons différents dans la même usine :ange:

 

N'importe quoi: faut pas tout mélanger... :o

Certaines huiles de marque de supermarché sont fabriquées par des pétroliers partenaires, ça ne signifie pas qu'une Yacco, une Motul ou une Total viennent de la même unité de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi: faut pas tout mélanger... :o

Certaines huiles de marque de supermarché sont fabriquées par des pétroliers partenaires, ça ne signifie pas qu'une Yacco, une Motul ou une Total viennent de la même unité de production...

Si si

et ça fait 30 ans qu'ils nous enfume avec leur pub :ange:

 

Code emballeur ou comment choisir une huile de marque sans en ...

 

m'enfin j'ai la flemme de cherché ces fameux codes EMB et les usines leurs correspondant , on en a débattu maint fois sur se forum

 

après libre a qui veut de mettre plus cher quand un lubrifiant de grande surface suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Si si

et ça fait 30 ans qu'ils nous enfume avec leur pub :ange:

 

Code emballeur ou comment choisir une huile de marque sans en ...

 

m'enfin j'ai la flemme de cherché ces fameux codes EMB et les usines leurs correspondant , on en a débattu maint fois sur se forum

 

après libre a qui veut de mettre plus cher quand un lubrifiant de grande surface suffit

 

Réfléchis un peu... tu confonds "emballeur" et "producteur": un emballeur achète du produit en vrac par camion citerne et le conditionne, du fut de 200L au bidon de 0.5L...Je connais même un emballeur qui achète son produit (lubrifiant spécial) aux USA pour le vendre sous l'étiquette "made in France"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , le code EMB désigne bien la raffinerie productrice

et heureusement d'ailleur , car c'est sont rôle de désigné l'origine du produit

 

 

un peut de bon sens , un produit devant répondre a une norme stricte tel que l'API , ACEA ect , quelque soit la marque posé sur le bidon auras forcément les même performances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...