Invité §dav783FA 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente rapidement j ai 43 ans j habite dans le vaucluse je roule en americaine et je voudrai acheter une voiture economique pour aller travailler 20 km au total par jour.j ai trouver une clio 1.2 1998 extremement bie entretenue tres propre pl recamment revise au norme afficant 245000 km pour 1000 euro qu en penssez vous ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 Il faut savoir qu'à froid, une GPL tourne à l'essence jusqu'à ce que le moteur soit chaud, alors 20km "au total", si c'est une accumulation de petits trajets, le GPL n'est pas pour vous...Et on peut très bien convertir une américaine au GPL, ennui c'est que sur ces véhicules, on est souvent obligé de mettre le réservoir dans le coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav783FA 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 merci pour votre reponse je viens de l acheter le gars ma dit qu au bout de cinq cent mettre le gpl se mettait en route il me la laissé a huit cent euro elle st tres propre ce qui ma decidé aussi c est quelle est sorti d usine avec le gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 En même temps une voiture en bon état (si elle l'est vraiment) pour 800 euros, GPL ou non c'est pas une vilaine affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonjours, je possède un Cayenne au gpl est la voiture bascule au gpl lorsque le moteur arrive à 45 degrés, ces asser rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 C'est un peu tard mais peut-être pas. Gaffe à une chose, la voiture doit être aux normes, elle doit avoir une soupape de sécurité et son réservoir répondre à la norme R67-01. Si elle a passé un contrôle technique avant la vente cela a été vérifié, si ce n'est pas le cas et qu'elle n'a pas un réservoir aux normes il faut le changer, cher et chiant... Mais pas le choix, réservoir pas aux normes = voiture non homologuée, interdite de circuler, autant annuler la vente. http://www.experatoo.com/oblig [...] 9047_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 C'est un peu tard mais peut-être pas. Gaffe à une chose, la voiture doit être aux normes, elle doit avoir une soupape de sécurité et son réservoir répondre à la norme R67-01. Si elle a passé un contrôle technique avant la vente cela a été vérifié, si ce n'est pas le cas et qu'elle n'a pas un réservoir aux normes il faut le changer, cher et chiant... Mais pas le choix, réservoir pas aux normes = voiture non homologuée, interdite de circuler, autant annuler la vente. http://www.experatoo.com/oblig [...] 9047_1.htm La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom285lk 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL... Obsolète depuis que la soupape de sécurité est obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL... Oui les parkings sont interdits aux GPL non-munis de soupapes, mais les GPL sans soupapes sont aussi interdits de circulation tout court. C'est pas la soupape qui risque de poser problème, c'est le réservoir; Soit le réservoir est à la norme R67-01 et c'est ok. Soit il est antérieur et doit être ré-éprouvé (tous les 10 ans il me semble) ou changé pour un réservoir R67-01 ... et sur une voiture de 98 il y a une chance que ce soit le cas. Le contrôle technique doit pouvoir lever le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Oui les parkings sont interdits aux GPL non-munis de soupapes, mais les GPL sans soupapes sont aussi interdits de circulation tout court. C'est pas la soupape qui risque de poser problème, c'est le réservoir; Soit le réservoir est à la norme R67-01 et c'est ok. Soit il est antérieur et doit être ré-éprouvé (tous les 10 ans il me semble) ou changé pour un réservoir R67-01 ... et sur une voiture de 98 il y a une chance que ce soit le cas. Le contrôle technique doit pouvoir lever le doute. Tous les Gpl circulent dans les parkings , toutes les autos sont équipées aux nouvelles normes depuis plusieurs années . Un CT qui ferait ça par complaisance risque très gros , je pense qu'ils ne "s'amusent" pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Il faut savoir qu'à froid, une GPL tourne à l'essence jusqu'à ce que le moteur soit chaud, alors 20km "au total", si c'est une accumulation de petits trajets, le GPL n'est pas pour vous...Et on peut très bien convertir une américaine au GPL, ennui c'est que sur ces véhicules, on est souvent obligé de mettre le réservoir dans le coffre... Je pensais qu ça n'existait plus cela avec l'injection liquide ? Et, sur celles qui démarrent à l'essence: je pensais que ce n'était que quelques secondes... disons le temps de fermer le portail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Oui sur une twingo d'un pote pas besoin de 20 km ... environ 1-2mn suffisait pour passer en GPL (Voyant sur le TDB) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Je pensais qu ça n'existait plus cela avec l'injection liquide ? Et, sur celles qui démarrent à l'essence: je pensais que ce n'était que quelques secondes... disons le temps de fermer le portail ! S'il est bien réglé , quelques minutes en injection gazeuse , cela dépend de la température . En liquide , démarrage pratiquement au gaz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Ok, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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