flatfour 2 janvier 2018 Signaler Partager 2 janvier 2018 Coucou. Vu que les kits éthanol de biomotors et flexfuel vont etre les premiers à etre homologué, je me posais la question du changement de carburant pour mon 2.0 TFSI 200ch (BWA). De mémoire, j'avais lu sur des forums (dont certains sont de vieux post) que ce carburant n'était pas recommandé pour les 2.0TFSI, notamment à cause de la pompe a injection. Seulement on trouve peu d'informations correcte - récente sur le sujet. J'ai vu que certains (descriptif d'annonce, sujet de forum,..) avaient posé un kit sur leur TFSI et qu'a priori tout roule. Alors, sans risque avec les nouveaux boitiers? Ou y a t il un risque dans 5 ans? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 2 janvier 2018 Signaler Partager 2 janvier 2018 Personnellement, je n'y crois pas trop à ces kits, ça reste pour moi insuffisant, de la poudre au yeux. Car ces kits ne gèrent que la partie électronique et rien niveau mécanique. C'est bien beau que le calculateur sache dans quelle config il est, mais si la mécanique n'est pas prévue pour enrichir suffisamment le mélange, l’électronique n'apportera rien de plus. Je pense que les mecs qui ont tenté le kit, s'ils avaient fait sans, ils s'en serait tout aussi bien tiré. Mais je suis prêt à ce qu'on me contredise si je suis dans le faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour 3 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2018 Personnellement, je n'y crois pas trop à ces kits, ça reste pour moi insuffisant, de la poudre au yeux. Car ces kits ne gèrent que la partie électronique et rien niveau mécanique. C'est bien beau que le calculateur sache dans quelle config il est, mais si la mécanique n'est pas prévue pour enrichir suffisamment le mélange, l’électronique n'apportera rien de plus. Je pense que les mecs qui ont tenté le kit, s'ils avaient fait sans, ils s'en serait tout aussi bien tiré. Mais je suis prêt à ce qu'on me contredise si je suis dans le faux Non justement sans le kit ou reprogrammation tu n'arrives pas a tourner a 100% d'éthanol sans dysfonctionnement moteur. Ta voiture broute, cale, fonctionne comme une patate, parce que justement la richesse n'est pas bonne. D'ailleurs il me semble aussi que l'allumage n'est pas tout a fait pareil non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Personnellement, je n'y crois pas trop à ces kits, ça reste pour moi insuffisant, de la poudre au yeux. Car ces kits ne gèrent que la partie électronique et rien niveau mécanique. C'est bien beau que le calculateur sache dans quelle config il est, mais si la mécanique n'est pas prévue pour enrichir suffisamment le mélange, l’électronique n'apportera rien de plus. Je pense que les mecs qui ont tenté le kit, s'ils avaient fait sans, ils s'en serait tout aussi bien tiré. Mais je suis prêt à ce qu'on me contredise si je suis dans le faux les kits sont là pour enrichir justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Mais j'ai quelques questions de bille en mécanique : Les injecteurs n'ont pas un débit maximal? Donc si ça bloque avant, en quoi le kit apporteraient la solution? Pour la seconde question j'imagine que sans kit, les valeurs limites sont trop basse car basées sur du SP et qu'avec le kit, ces valeurs seraient donc rehaussée. Mais ça ne règle pas la question du débit max des injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour 3 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2018 Mais j'ai quelques questions de bille en mécanique : Les injecteurs n'ont pas un débit maximal? Donc si ça bloque avant, en quoi le kit apporteraient la solution? Pour la seconde question j'imagine que sans kit, les valeurs limites sont trop basse car basées sur du SP et qu'avec le kit, ces valeurs seraient donc rehaussée. Mais ça ne règle pas la question du débit max des injecteurs. Les injecteurs ont effectivement un débit max, mais il y a bien évidemment une marge, d'ou la possibilité aussi de reprogrammer n'importe quel moteur sans faire aucune modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Mais j'ai quelques questions de bille en mécanique : Les injecteurs n'ont pas un débit maximal? Donc si ça bloque avant, en quoi le kit apporteraient la solution? Pour la seconde question j'imagine que sans kit, les valeurs limites sont trop basse car basées sur du SP et qu'avec le kit, ces valeurs seraient donc rehaussée. Mais ça ne règle pas la question du débit max des injecteurs. Un injecteur débite toujours le max, ce qui change c'est le temps d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 Je continue sur ma lancée Si cela agit sur le temps d'injection, il n'y a pas un risque que, dans certains cas, il y est un manque de temps pour injecter le volume voulu et que du coup cela tourne trop pauvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2018 Signaler Partager 3 janvier 2018 cela ne pose pas de soucis avec une reprog ou un flexfuel d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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